鳩
|
Yuugen
05 Mar 2023
Bon bin deux semaines en Corée. C'était vraiment cool. Edit par Yuugen (05 Mar 2023) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
05 Mar 2023
Ou el famoso "je prends pas la carte" |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
06 Mar 2023
On se demande bien ce qui fait la différence entre ces 2 pays. |
tl;dr51
|
VV51
06 Mar 2023
Je prends note, possible que j'y aille en 2024 durant mon road trip de longue durée en Asie Pour les taxis à CDG / Orly je me fais plus chier, je prends Uber (avec l'abonnement à 6€ t'as -50% très souvent sur les trajets) qui dispose d'un point de RDV spécial différent de celui des taxis escrocs, au moins pas de surprise sur le prix et les mecs sont réglos puis ont généralement la bouteille de flotte qui va bien après avoir piétiné une heure au check-out de l'aéroport. Le meilleur étant les périodes de retours de vacances scolaires, quand tu vois les +100€ sur les applis de taxis standard pour faire un trajet de 15min Edit par VV51 (06 Mar 2023) |
鳩
|
Yuugen
06 Mar 2023
Le taxi c'était pas à cdg en général je prends roissybus puis gare de l'est même si j'habite vers l'est et que prendre le tgv depuis cdg est aussi une solution (il part de Bordeaux jusqu'au nord est, c'est une ligne super longue). Non les taxis c'etait vers Opéra mais je pensais depuis quelques années les vpc leur avait fait du mal et je les trouvais beaucoup plus serviables et efficaces. Bin j'ai dis au second mec que j'allais prendre un uber (même si j'ai pris le métro au final). D'ailleurs à cdg mdr les taxis escrocs "hey msieur msieur vous voulez un taxi?" En parlant à voix basse putain on dirait que les mecs vendent de la drogue. Paris mdr. Edit par Yuugen (06 Mar 2023) |
tl;dr51
|
VV51
06 Mar 2023
Ah ok, j'avais mal compris ! Bah même intra muros effectivement c'est random le service, les mecs qui sont limites à t'insulter quand tu donne ta direction et/ou que tu indiques ne pas avoir de cash... Après d'autres pays ont leur spécialité, au Vietnam il est recommandé de ne passer que par 2/3 compagnies de taxis précises ou Grab (le Uber en Asie), sinon tu as un compteur trafiqué, voir plus grave si tu tombes dans une embrouille (le pays est très sûr, mais les fakes taxis pullulent), y'a parfois des mecs qui reproduisent de manière cheap les logos des compagnies "fiables" pour mieux se camoufler, c'est un délire. En France, ça sera la fameuse impolitesse + prix prohibitif mais pas de risque plus grave Edit par VV51 (06 Mar 2023) |
鳩
|
Yuugen
18 Apr 2023
Une décision qui plaira à Trottoir kun mais moins aux autres. A partir d'octobre le prix du JR Pass augmente drastiquement d'à peu près 70% : Regular seven-day pass: from $220 (¥29,650) to $372 (¥50,000): 69% rise En français : |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Apr 2023
J'aurais préféré une baisse de prix des billets plutôt qu'une hausse du jr pass. Mais franchement les prix du jr pass n'avaient plus aucun sens, c'était bien trop peu par rapport au billet normal et c'était clairement abusé. La c'est déjà plus cohérent et reste rentable quand même. |
鳩
|
Yuugen
18 Apr 2023
Évidemment que le prix était abusé mais je crains que ca ne réduise la fréquentation dans les préfectures / villes plus petites qu'Osaka ou Kyoto. Les touristes prendront l'avion ou des tickets "normaux " pour aller jusqu'à Osaka et dans les autres lieux, plus de tranquillité mais aussi moins de revenus liés au tourisme. Après la décision n'a pas été prise à la va-vite donc je suis curieux de voir comment ce sera. Il y a aussi la rumeur qui voudrait que le gouvernement fasse le ménage du tourisme de masse en privilégiant les touristes plus fortunés. Edit par Yuugen (18 Apr 2023) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
03 May 2023
Ce qui devait être un voyage de 2 mois et demi s'est transformé en 6 mois Pas pour raconter ma vie mais juste une reco : Ceux qui ne sont pas allés en Thaïlande et qui souhaiteraient y aller, et qui sont à l'aise avec le scoot/bécane, je recommande à tout le monde de faire la boucle de Mae Hong Son. C'est un indispensable. Je suis en train de la faire en solo, c'est assurément le temps fort de mon voyage en terme de paysages. Le nord de la Thailande c'est à tomber par terre. Les provinces de Chiang Mai, Mae Hong Son et Chiang Mai ont tellement à offrir. Énorme coup de coeur sur la ville de Mae Hong Son. Super mignon, propre, entouré de montagnes et de végétation. Je ne croise aucun touriste si ce n'est dans les guesthouse. Et tellement de lieux à découvrir sur l'ensemble de la boucle, entre points de vue magnifiques, villages cachés dans les montagnes, chutes d'eau, bouffe excellente et archi cheap. Les habitants semblent encore plus gentils et accueillants que dans le reste du pays. La route est en excellent état, un plaisir de tous les instants en bécane même si aujourd'hui j'ai ramassé la pluie. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 May 2023
Youtube m'a pop ca J'ai pas encore tout regarde mais ca m'a fait penser aux discussions sur la thailande |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
10 May 2023
Il fait vieux Napo |
badtaste
|
bad10
10 May 2023
rien que le titre : "Fuir la France" .. rien que ça |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 May 2023
Les premiers commentaires essentiellement composés de cryptobro qui essaient de vendre des investissements |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 May 2023
Le titre et la miniature font tres clickbait, le gars de l interview a quand meme eu une sacree vie |
鳩
|
Yuugen
18 May 2023
Bordel le Japon niveau touristes en ce moment c'est pire que 2019 |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 May 2023
Pas que le Japon d'après ce que j'entends, ça semble être un phénomène mondial. Aéroports bondés, hotels et billets d'avion hors de prix un peu partout. De bonne augure pour le climat Edit par superframboisier (18 May 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 May 2023
➔ superframboisier - 18 May 2023 Le monde d'après covid. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
18 May 2023
Encore 6 mois max avant la fin de la recre |
Novad-19
|
NoVa
18 May 2023
Etonnant quand meme , rien qu'ici vous y allez tous en mode mouton Edit par NoVa (18 May 2023) |
The tag
|
The Baygon
18 May 2023
➔ Yuugen - 18 May 2023 |
tl;dr51
|
VV51
19 May 2023
Ca dépend ce que t'appelles le Sud, si c'est à partir de Da Nang tu peux arriver à l'aéroport et trouver un taxi pour aller à Hoi An à moins d'une heure, très sympa la nuit avec le quartier piéton touristique que tu ne trouves pas trop ailleurs dans le pays. Plus romantique bien sûr si tu es à deux. On avait hôtel avec accès à la mer à 10/15 minutes en moto du centre ville d'Hoi An, si tu sais conduire un scooter la circulation est très facile dans ce coin là, tu peux aussi trouver des grabs (uber) si tu flippes conduire (presque tous les hôtels peuvent te louer des 2 roues, très pratique pour visiter les coins reculés du Vietnam en général) Un peu plus au Sud tu as Da Lat que je n'ai jamais fait mais qui est aussi sympa à visiter à ce qu'il parait. Si tu es à Ho Chi Minh, là c'est encore un autre délire, tout dépend de ce que tu veux faire : j'adore le quartier expat de Thao Dien (D2), avec les cafés Aramour et Maison Marou (rien que pour les chocolats et le bâtiment faut aller au moins une fois à Marou) en journée, connexion internet au poil, cafés de folie qui sont plus efficace qu'une ligne de C, avec un casque/micro j'ai pu faire des réunions sans souci et bosser de là bas quand j'avais pas une co de ouf chez ma copine. Tu vas te déplacer beaucoup en grab, car marcher plus de deux kilomètres avec la chaleur en ville (surtout si tu y vas entre Mai et Novembre ) va t'éreinter, donc ne t'étonnes pas à enchaîner les grabs motos / taxis sur une même journée (les trajets motos coutent un euro en moyenne). L'Opéra (d'architecture française ) est également à voir, au moins l'extérieur, sur une journée où tu peux visiter le Musée de la guerre (âme sensible s'abstenir au dernier étage), la place de la ville avec la statue d'Ho Chi Minh et terminer sur un spectacle à l'opéra ça fait une journée un peu plus culturel. Pour le soir, il y a bien sûr la race de karaokés, bars, boites, des rooftops, là aussi je fais un peu l'expat qui fait tout sauf des trucs viets, mais j'aime bien le Café Des Stagiaires, y'a souvent des évènements musicaux (même Oxmo Puccino est passé y'a pas longtemps). Sinon, à faire au moins une fois, la folie de Bui Vien, la rue remplie de bars et boites, très épileptique comme ambiance le soir (et beaucoup de petites viets en boite qui accostent les occidentaux ) Ma meuf avait conduit jusqu'au Mékong (3/4h de moto mais la pire route ever que j'ai vu niveau circulation dangereuse, je recommande de trouver un bus ou voiture privée), on s'est fait un hôtel de malade en plein milieu de la mangrove, le seul que je recommande vraiment car très atypique (parmi la multitude d'endroits où tu bouffes local, ça reste le meilleur que j'ai testé, les mecs pêchent et prennent les cocos aux arbres devant toi). Tu peux prendre des vélos / motos pour visiter les alentours. Et plus au Sud, tu peux prendre l'avion domestique à Ho Chi Minh pour aller sur l'ile de Phu Quoc, les hotels avec plage sont magnifiques, y'a quelques cours de voile / kite surf qui peuvent se trouver aussi. Je posterais des photos à l'occasion durant le week end, j'y suis retourné une troisième fois en Avril et j'ai enfin fait Hanoi puis Cao Bang tout au nord à la frontière chinoise dans les montagnes et rizières avec nuit chez l'habitant, ça reste les paysages les plus oufs du pays qui est déjà assez fort pour t'en mettre plein la gueule Edit par VV51 (19 May 2023) |
鳩
|
Yuugen
19 May 2023
Justement oui |
tl;dr51
|
VV51
19 May 2023
D'accord à ce moment là selon la durée de ton séjour tu peux pas mal poncer Ho Chi Minh City (HCMC / Saigon les dénominations dans les forums / RS anglophones), mais si tu restes plusieurs semaines la chaleur et la vie urbaine va te sembler étouffante. Le Mékong est le meilleur deal en accès terrestre dépaysant pas trop loin sans avion. Phu Quoc est un plus, mais moins nécessaire que le Mékong je dirais, d'autant que seul l'avion permet d'y aller. J'ai oublié aussi un restau un peu de luxe pour le coin mais totalement incroyable : une sorte de "boite noire" de Top Chef, où tu es accueilli par des serveurs aveugles, qui te font littéralement marcher dans le noir en tenant leur épaule jusqu'à ta table, elle aussi dans le noir l'idée étant de deviner les plats et le vin qu'on te sert (toujours dans le noir), la bouffe était extra quali, c'était pas juste le concept qui justifiait le prix (80 balles à deux environ). Là aussi, gros kiff en le faisant à deux, peu d'intérêt en solo. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
03 Aug 2023
Il y en a qui sont allé du côté de Bath ici ? |
nous montre son minou
|
Ebichu
19 Aug 2023
Jesus Marie Joseph la gare de Marseille cette déchetterie j'en reviens pas... Bon, Marseille en général me direz-vous... Mais wow. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
19 Aug 2023
Bienvenue chez les crasseux. Grève des salariés de la société qui est censé s'occuper de la gare, c'est un peu le drama du mois d'aout avec la mairie qui tape du poing pour ne pas perdre la face, les grévistes qui sont en mode émeutier (obligé de faire intervenir la police pour que le nettoyage minimale se fasse de nuit) et la société qui rejète leur demande, c'est censé être revenu à la normal depuis le 17 https://www.laprovence.com/article/regi … nt-charles Mais connaissant le niveau de nos agents de propreté, ce sera revenu à la normal d'ici le mois d'octobre |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 Aug 2023
C'est quand même bien honteux de laisser la gare dans cet état en pleine période estivale. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Aug 2023
Je viens raconter ma vie : je repars en Asie au mois de novembre. Programme : nord Vietnam pendant 30j, nord Laos pendant 15j (j'y étais pendant la saison des brûlis en mars dernier et c'était assez catastrophique pdv pollution), nord Thailande pendant 30j (j'y suis allé plusieurs fois mais j'ai envie de faire la boucle de Mae Hong Son en prenant tout mon temps), Philippines pendant 20j ou plus, à voir en fonction du pognon qu'il me restera. Si vous avez des bons plans, lieux à visiter pour le nord Vietnam n'hésitez pas. Dans les grandes lignes, je sais que je veux passer 4-5 jours à Hanoi, faire la boucle de Ha-Giang version longue, Ninh Binh, Sa-Pa, peut-être La Nah Bay. J'hésite vraiment à faire la baie d'Ha Long car j'ai eu qq mauvais retours, notamment concernant la saleté. Puis après c'est décidé, départ pour un PVT en Australie d'un an, peut-être plus. Si tout se passe comme prévu, ensuite ce sera voyage au Japon de 3 semaines, puis Amérique du Sud. Pas très éco friendly mais bon, à ma décharge avant ça j'avais jamais voyagé en dehors de l'Europe, si ce n'est en Algérie il y a bien longtemps. Je vais sous-louer mon appart et passer si tout se passe bien les 2 prochaines années de ma vie à voyager, et bosser. Je compte les jours avant le départ. Bisous |
tl;dr51
|
VV51
20 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 20 Aug 2023 Très beau programme ça fait plaisir de lire ça, si tu as vraiment réfléchi et trouver les solutions pour vivre et kiffer ta vie d'expat, ça va te sortir de la morosité ambiante Pour les 30ans de ma copine et moi, on a une dizaine de potes qui viennent au Vietnam fin octobre jusqu'à fin novembre, et qui passeront aussi du temps dans le Nord, on a déjà fait des suggestions entre les coins plutôt touristiques que tu as cité, et d'autres routes moins touristiques que j'ai fait en moto en Avril de cette année avec dodo chez l'habitant, je te ferais un post plus détaillé sur les +/- des environs quand je serais sur l'ordi Y'a beaucoup de choses à dire, j'essaierais d'être bref autant que possible mais déjà pour 30j au Vietnam je pense que tu pourrais avoir des bons plans pas cher pour te déplacer et à minima bouger un peu plus que juste le Nord, au moins Hoi An / Da Nang et ne pas hésiter à prendre un avion domestique pour faire le Sud (je ne me rappelle plus si tu avais déjà été dans ce pays et avait fait certaines parties, je revérifierais le post à l'occasion) Edit par VV51 (20 Aug 2023) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Aug 2023
➔ VV51 - 20 Aug 2023 Malgré tout je pense me concentrer uniquement sur le nord qui semble plus dépaysant. Et vu que j'y resterai 30j ça me permettra de prendre plus mon temps pour potentiellement visiter des coins moins connus que ceux du circuit habituel que j'ai mentionné. Ce sera aussi plus pratique de rejoindre le nord Laos depuis Dien Bien Phu ensuite car je souhaite aussi me concentrer sur le nord du Laos (même si je retournerai volontiers à Don Det ). Ensuite 30 jours à explorer à fond les Provinces de Chiang Rai, Mae Hong Son et Chiang Mai Je reste preneur pour les conseils sur le nord Vietnam Edit par Ancien-Combattant (20 Aug 2023) |
Le dernier degosaure
|
Denver
20 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 20 Aug 2023 beau programme |
tl;dr51
|
VV51
20 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 20 Aug 2023 Effectivement, merci des précisions. Je pense que ton état a joué, car si t'en avais déjà marre de Paris, arriver dans une ville bordélique comme Saïgon, ça dépayse moins qu'Hoi An. Même si ça peut avoir un certain charme, mais faut avoir un lien social (petite amie, amis...) pour vraiment en profiter, et vivre dans le D2 plus orienté expat pour s'acclimater tranquillement. J'adore y télétravailler en tout cas, comparé à mon studio parisien. Phu Quok est sympa mais ça reste une petite île paradisiaque, pas de gros intérêt niveau faune et flore maritime, si tu y vas pas avec ta meuf ça a peu d'intérêt, le Delta du Mékong par contre c'est top tiers si tu fais 2/3 jours à l'occasion (j'avais déjà parlé de Mékong Home en hôtel naturel). En tout cas pour ton parcours envisagé et pour l'avoir soumis à ma copine, elle le trouve très bien, elle rajouterait Pu Luong et Mai Chau qui devraient être sur ta route du Nord. Pour la Baie d'Ha Long oui c'est assez controversé avec la race de touristes par moment, mais si tu restes 30 jours dans le Nord autant le faire, ça reste un incontournable du Vietnam. Après tu comptes tout faire en moto ? Conducteur ou passager ? Avec un guide ? En car / chauffeur privé ? Solo ou accompagné ? Ca peut te permettre de faire des axes plus exotiques en fonction de ton autonomie, je recommanderais pas à tout le monde selon le niveau de conduite en moto mais par exemple Cao Bang est un point chute pour aller aux waterfalls de Ban Gioc, et dormir chez l'habitant à 10/20 minutes des chutes (la communauté Thay a un petit village de chambre d'hôtes, on a bien bouffé et bu au milieu des rizières). |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
21 Aug 2023
➔ VV51 - 20 Aug 2023 J'ai fait des bouts de chemin avec des potes de voyage, qqes meufs aussi donc le parcours peut évidemment être sujet à bifurcations/changements selon les rencontres, même s'il y a des lieux que je tiens absolument à voir. Pas envie de retourner dans le sud pour le Delta mais sans regret, j'ai déjà bien vu le Mekong entre la traversée du nord de la Thaïlande jusqu'à Luang Prabang + les décors que peur offrir le Laos sur ce fleuve (les 4000 îles ). J'y retourne pas pour rien. Et le but c'est aussi d'éviter autant que possible les vols internes. Pour les Philippines je n'aurai pas le choix mais du Vietnam à la Thaïlande autant tout faire par les terres. C'est noté pour le reste. Pour les déplacements ce sera bus/transports pour me rendre où je dois m'installer (d'ailleurs les chauffeurs de cars au Vietnam, ces psychopathes ). Ensuite je loue un scoot/moto pour explorer, classique. Peut-être que j'achèterai une bécane sur place si ça vaut le coup et si j'en ai le courage. Un pote l'a fait et ça me tente pas mal. Va falloir apprendre à faire de la bécane sur le tas. C'est noté pour Cao Bang et les waterfalls |
tl;dr51
|
VV51
23 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 21 Aug 2023 Oui le Delta c'est un + si tu passes dans le coin un jour dans ta vie mais aucun souci de passer à côté Pour la bécane je suis pas du tout conducteur sur Paris (que ça soit voiture ou moto), j'ai appris un peu dans le quartier calme de Thao Dien à Saigon, mais j'ai surtout conduit uniquement dans le Nord. Un peu stressé car y'avait ma meuf à l'arrière + nos affaires donc tu appréhendes pas du tout de la même manière l'équilibre etc mais les campagnes du nord n'ont rien à voir avec Hanoi / Saigon niveau circulation, c'est le top pour s'entrainer et partir à l'aventure. Depuis j'ai hâte de recommencer vu que t'es solo c'est cool, c'est beaucoup plus facile, faut juste faire gaffe à passer les vitesses si tu as une semi-automatique, certaines routes de montagnes sont interdites et inaccessibles aux automatiques, donc privilégie la semi-auto si tu achètes. Pour l'achat c'est vraiment à voir selon ton circuit, globalement tous les hôtels te proposent une location, mais ça peut faire un petit budget sur 30 jours. C'est pas des motos de première jeunesse assez souvent, même en location. Pour les chauffeurs oui c'est un délire que ça soit minibus ou car. L'aller-retour de Hanoi à Cao Bang pendant 5h ma meuf et une autre passagère qui gerbent après le 1000ème virage de montagne En vrac quelques astuces / tips que ma meuf avait noté pour ses potes qui viennent bientôt :
|
Un ami commun
|
Wang
26 Aug 2023
Hello gamerama. Je serai à Séoul du 5 au 18, si jamais vous avez des trucs insolites/sympa à voir, je serais ravi d'avoir vos suggestions. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Aug 2023
Va a Suwon une journée, c'est très cool et ça change de Séoul. |
|
superframboisier
27 Aug 2023
">https://twitter.com/OiOi1664/status/1686513824587776002?s=20
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
26 Sep 2023
Avis aux amateurs d'un bilan carbone charpenté : avec les nouvelles politiques tarifaires des compagnies aériennes, est-il toujours plus intéressant de réserver le plus tôt possible ses billets long-courrier ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Sep 2023
Taipei l'été. Mais sinon oui, théoriquement c'est toujours valable de pas prendre trop tard. Regarde un peu les prix a moins de 3 semaines aujourd'hui et ceux dans 3 mois et + pour te faire une idée. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
26 Sep 2023
Techniquement c'est toujours mieux de prendre les billets tot, les classes ecos les moins cheres sont en general fermees en premier ( ta cabine Y eco est decoupee en plein de petites classes que tu vois pas qui se ferment petit a petit ) |
tl;dr51
|
VV51
26 Sep 2023
J'avoue ne pas avoir vu trop de différences sur mes billets Paris - Ho Chi Minh, que je les prenne à 6 mois ou à 2 mois avant la date (départ en milieu de semaine), c'est souvent 1000 à 1200 euros l'aller-retour, sauf fin Décembre où ils explosent vers 1600 à 1800 euros. Certains comparateurs (kiwi je crois) t'affichent un tableau des hausses/baisses de prix selon les derniers mois, honnêtement c'est jamais intéressant d'attendre la bonne affaire qui n'arrive jamais, dans le pire des cas tu paie plus cher, dans le meilleur des cas tu as le même prix si tu t'y prends au dernier moment. Skyscanner reste idéal en terme de comparateur, j'ai rarement vu plus intéressant niveau prix (après, tu peux aussi chercher des vols où tu peux payer en 3/4 fois si tu veux lisser la casse sur le budget). |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Sep 2023
Au dernier moment ça dépend souvent si tu es flexible sur les dates ou non. Si tu peux te permettre d'allonger d'une journée ou deux ça permet souvent de choisir un billet pas cher. Mais avec une famille et des obligations c'est moins évident et tu te retrouves souvent sur les créneaux vites pleins, donc cher. |
|
KamiOngaku
26 Sep 2023
Ouais je sais mais pas le choix, pour l'école comme pour le boulot, pas d'autre option que l'été Bon, on ne restera pas dans la capitale tout le long, ce n'est pas la partie la plus interessante de l'île de toute façon, surtout avec des gosses en bas âge. |
|
KamiOngaku
26 Sep 2023
Et merci à tous pour les réponses |
dem (en minuscules)
|
Dem
26 Sep 2023
Est-ce bien raisonnable avec la Chine qui va envahir la Chine ? |
tl;dr51
|
VV51
26 Oct 2023
De retour pour un mois chez les Viets, ma meuf qui m'offre mon cadeau pour mes 30 ans
Plus qu'à relire les dernières pages avec les conseils de weebs |
Chocolourd
|
Ahsoka
26 Oct 2023
déjà un trajet planifié ? |
tl;dr51
|
VV51
07 Nov 2023
Tokyo / Hakone / Nikko / Kyoto dans les grandes lignes, sans autre détail pour le moment, je ferais un post plus détaillé quand j'aurais bossé sur le sujet dans les prochaines semaines si j'ai des questions |
badtaste
|
bad10
07 Nov 2023
Je vais faire moins exotique que la plupart ici mais on compte se faire des îles grecques avec madame (on aime bien tout les 2 le soleil et la chaleur) S'il y en a qui connaiss, vous avez des conseils sur quelles iles faires (je sais pas combien on peut en faire en 2 semaines sachant qu'on aime bien prendre notre temps) Sur laquelle sejourner ? Quelles activités interessantes ? Edit par bad10 (07 Nov 2023) |
|
superframboisier
08 Nov 2023
Une raison en particulier? J'y suis resté une nuit en mars quand j'étais à Tokyo pour le boulot, j'avais trouvé ça plus que correct pour le prix. |