tl;dr51
VV51

Ancien-Combattant - 20 Aug 2023

Effectivement, merci des précisions.

Je pense que ton état a joué, car si t'en avais déjà marre de Paris, arriver dans une ville bordélique comme Saïgon, ça dépayse moins qu'Hoi An. Même si ça peut avoir un certain charme, mais faut avoir un lien social (petite amie, amis...) pour vraiment en profiter, et vivre dans le D2 plus orienté expat pour s'acclimater tranquillement. J'adore y télétravailler en tout cas, comparé à mon studio parisien.

Phu Quok est sympa mais ça reste une petite île paradisiaque, pas de gros intérêt niveau faune et flore maritime, si tu y vas pas avec ta meuf ça a peu d'intérêt, le Delta du Mékong par contre c'est top tiers si tu fais 2/3 jours à l'occasion (j'avais déjà parlé de Mékong Home en hôtel naturel).

En tout cas pour ton parcours envisagé et pour l'avoir soumis à ma copine, elle le trouve très bien, elle rajouterait Pu Luong et Mai Chau qui devraient être sur ta route du Nord.

Pour la Baie d'Ha Long oui c'est assez controversé avec la race de touristes par moment, mais si tu restes 30 jours dans le Nord autant le faire, ça reste un incontournable du Vietnam.

Après tu comptes tout faire en moto ? Conducteur ou passager ? Avec un guide ? En car / chauffeur privé ? Solo ou accompagné ? Ca peut te permettre de faire des axes plus exotiques en fonction de ton autonomie, je recommanderais pas à tout le monde selon le niveau de conduite en moto mais par exemple Cao Bang est un point chute pour aller aux waterfalls de Ban Gioc, et dormir chez l'habitant à 10/20 minutes des chutes (la communauté Thay a un petit village de chambre d'hôtes, on a bien bouffé et bu au milieu des rizières).