ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 20 Aug 2023
J'ai déjà visité (partiellement) le sud Vietnam justement jusqu'au centre, je n'étais parti que 15 jours. Pas allé à Phu Quok ni Delta du Mekong. Je suis passé par Saigon (pas fan), Mui Ne (encore moins), Da Lat et Hoi An (les 2 très bien). J'avais pas été attiré par Da Nang à cause du côté un peu factice (gros building en bord de mer), aussi stupide que cela puisse paraître c'est pas l'imag3 que je m'étais faite du Vietnam donc j'ai renoncé à y aller. Et j'ai pas eu le temps de voir Hue et la cité impériale non plus. À savoir que j'aurais sans doute plus apprécié le Vietnam si je n'étais pas en dépression à ce moment. Heureusement j'ai sorti la tête de l'eau peu après ça et la suite de mon voyage est redevenue incroyable.

Malgré tout je pense me concentrer uniquement sur le nord qui semble plus dépaysant. Et vu que j'y resterai 30j ça me permettra de prendre plus mon temps pour potentiellement visiter des coins moins connus que ceux du circuit habituel que j'ai mentionné. Ce sera aussi plus pratique de rejoindre le nord Laos depuis Dien Bien Phu ensuite car je souhaite aussi me concentrer sur le nord du Laos (même si je retournerai volontiers à Don Det feelsbad ).

Ensuite 30 jours à explorer à fond les Provinces de Chiang Rai, Mae Hong Son et Chiang Mai smiley75

Je reste preneur pour les conseils sur le nord Vietnam smiley130

Ancien-Combattant (20 Aug 2023)