ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens raconter ma vie : je repars en Asie au mois de novembre.

Programme : nord Vietnam pendant 30j, nord Laos pendant 15j (j'y étais pendant la saison des brûlis en mars dernier et c'était assez catastrophique pdv pollution), nord Thailande pendant 30j (j'y suis allé plusieurs fois mais j'ai envie de faire la boucle de Mae Hong Son en prenant tout mon temps), Philippines pendant 20j ou plus, à voir en fonction du pognon qu'il me restera.

Si vous avez des bons plans, lieux à visiter pour le nord Vietnam n'hésitez pas. Dans les grandes lignes, je sais que je veux passer 4-5 jours à Hanoi, faire la boucle de Ha-Giang version longue, Ninh Binh, Sa-Pa, peut-être La Nah Bay. J'hésite vraiment à faire la baie d'Ha Long car j'ai eu qq mauvais retours, notamment concernant la saleté.

Puis après c'est décidé, départ pour un PVT en Australie d'un an, peut-être plus. Si tout se passe comme prévu, ensuite ce sera voyage au Japon de 3 semaines, puis Amérique du Sud. Pas très éco friendly mais bon, à ma décharge avant ça j'avais jamais voyagé en dehors de l'Europe, si ce n'est en Algérie il y a bien longtemps.

Je vais sous-louer mon appart et passer si tout se passe bien les 2 prochaines années de ma vie à voyager, et bosser.

Je compte les jours avant le départ. Bisous