ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 20 Aug 2023
Je pars solo comme lors de mon premier voyage.

J'ai fait des bouts de chemin avec des potes de voyage, qqes meufs aussi donc le parcours peut évidemment être sujet à bifurcations/changements selon les rencontres, même s'il y a des lieux que je tiens absolument à voir.

Pas envie de retourner dans le sud pour le Delta mais sans regret, j'ai déjà bien vu le Mekong entre la traversée du nord de la Thaïlande jusqu'à Luang Prabang + les décors que peur offrir le Laos sur ce fleuve (les 4000 îles smiley75 ). J'y retourne pas pour rien. Et le but c'est aussi d'éviter autant que possible les vols internes. Pour les Philippines je n'aurai pas le choix mais du Vietnam à la Thaïlande autant tout faire par les terres.

C'est noté pour le reste. Pour les déplacements ce sera bus/transports pour me rendre où je dois m'installer (d'ailleurs les chauffeurs de cars au Vietnam, ces psychopathes pepe_stress ). Ensuite je loue un scoot/moto pour explorer, classique. Peut-être que j'achèterai une bécane sur place si ça vaut le coup et si j'en ai le courage. Un pote l'a fait et ça me tente pas mal. Va falloir apprendre à faire de la bécane sur le tas.

C'est noté pour Cao Bang et les waterfalls smiley130