The tag
The Baygon

Yuugen - 18 May 2023

Le Japon même pas 3 mois après la Corée. T'as pensé à ton empreinte carbone ?
smiley117

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 18 May 2023

smiley54

Ca dépend ce que t'appelles le Sud, si c'est à partir de Da Nang tu peux arriver à l'aéroport et trouver un taxi pour aller à Hoi An à moins d'une heure, très sympa la nuit avec le quartier piéton touristique que tu ne trouves pas trop ailleurs dans le pays. Plus romantique bien sûr si tu es à deux. On avait hôtel avec accès à la mer à 10/15 minutes en moto du centre ville d'Hoi An, si tu sais conduire un scooter la circulation est très facile dans ce coin là, tu peux aussi trouver des grabs (uber) si tu flippes conduire (presque tous les hôtels peuvent te louer des 2 roues, très pratique pour visiter les coins reculés du Vietnam en général)

Un peu plus au Sud tu as Da Lat que je n'ai jamais fait mais qui est aussi sympa à visiter à ce qu'il parait.

Si tu es à Ho Chi Minh, là c'est encore un autre délire, tout dépend de ce que tu veux faire : j'adore le quartier expat de Thao Dien (D2), avec les cafés Aramour et Maison Marou (rien que pour les chocolats et le bâtiment faut aller au moins une fois à Marou) en journée, connexion internet au poil, cafés de folie qui sont plus efficace qu'une ligne de C, avec un casque/micro j'ai pu faire des réunions sans souci et bosser de là bas quand j'avais pas une co de ouf chez ma copine.

Tu vas te déplacer beaucoup en grab, car marcher plus de deux kilomètres avec la chaleur en ville (surtout si tu y vas entre Mai et Novembre smiley6 ) va t'éreinter, donc ne t'étonnes pas à enchaîner les grabs motos / taxis sur une même journée (les trajets motos coutent un euro en moyenne).

L'Opéra (d'architecture française chirac_lafrance ) est également à voir, au moins l'extérieur, sur une journée où tu peux visiter le Musée de la guerre (âme sensible s'abstenir au dernier étage), la place de la ville avec la statue d'Ho Chi Minh et terminer sur un spectacle à l'opéra ça fait une journée un peu plus culturel.

Pour le soir, il y a bien sûr la race de karaokés, bars, boites, des rooftops, là aussi je fais un peu l'expat qui fait tout sauf des trucs viets, mais j'aime bien le Café Des Stagiaires, y'a souvent des évènements musicaux (même Oxmo Puccino est passé y'a pas longtemps). Sinon, à faire au moins une fois, la folie de Bui Vien, la rue remplie de bars et boites, très épileptique comme ambiance le soir (et beaucoup de petites viets en boite qui accostent les occidentaux smiley128 )

Ma meuf avait conduit jusqu'au Mékong (3/4h de moto mais la pire route ever que j'ai vu niveau circulation dangereuse, je recommande de trouver un bus ou voiture privée), on s'est fait un hôtel de malade en plein milieu de la mangrove, le seul que je recommande vraiment car très atypique (parmi la multitude d'endroits où tu bouffes local, ça reste le meilleur que j'ai testé, les mecs pêchent et prennent les cocos aux arbres devant toi). Tu peux prendre des vélos / motos pour visiter les alentours.

Et plus au Sud, tu peux prendre l'avion domestique à Ho Chi Minh pour aller sur l'ile de Phu Quoc, les hotels avec plage sont magnifiques, y'a quelques cours de voile / kite surf qui peuvent se trouver aussi.

Je posterais des photos à l'occasion durant le week end, j'y suis retourné une troisième fois en Avril et j'ai enfin fait Hanoi puis Cao Bang tout au nord à la frontière chinoise dans les montagnes et rizières avec nuit chez l'habitant, ça reste les paysages les plus oufs du pays qui est déjà assez fort pour t'en mettre plein la gueule smiley114

Edit par VV51 (19 May 2023)

Yuugen

The Baygon - 18 May 2023

Justement oui
Dans un futur proche je finirais au cachot

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

VV51 - 19 May 2023

Merci. Oui je serais principalement à Saïgon.

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 19 May 2023

D'accord smiley130 à ce moment là selon la durée de ton séjour tu peux pas mal poncer Ho Chi Minh City (HCMC / Saigon les dénominations dans les forums / RS anglophones), mais si tu restes plusieurs semaines la chaleur et la vie urbaine va te sembler étouffante. Le Mékong est le meilleur deal en accès terrestre dépaysant pas trop loin sans avion. Phu Quoc est un plus, mais moins nécessaire que le Mékong je dirais, d'autant que seul l'avion permet d'y aller.

J'ai oublié aussi un restau un peu de luxe pour le coin mais totalement incroyable : une sorte de "boite noire" de Top Chef, où tu es accueilli par des serveurs aveugles, qui te font littéralement marcher dans le noir en tenant leur épaule jusqu'à ta table, elle aussi dans le noir xzibit_oh l'idée étant de deviner les plats et le vin qu'on te sert (toujours dans le noir), la bouffe était extra quali, c'était pas juste le concept qui justifiait le prix (80 balles à deux environ). Là aussi, gros kiff en le faisant à deux, peu d'intérêt en solo.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y en a qui sont allé du côté de Bath ici ?
Des conseils/suggestions ?

nous montre son minou
Ebichu

Jesus Marie Joseph la gare de Marseille cette déchetterie j'en reviens pas... Bon, Marseille en général me direz-vous... Mais wow.

Seul au monde
Solomon Ichi

Ebichu - 19 Aug 2023

Bienvenue chez les crasseux.

Grève des salariés de la société qui est censé s'occuper de la gare, c'est un peu le drama du mois d'aout avec la mairie qui tape du poing pour ne pas perdre la face, les grévistes qui sont en mode émeutier (obligé de faire intervenir la police pour que le nettoyage minimale se fasse de nuit) et la société qui rejète leur demande, c'est censé être revenu à la normal depuis le 17

https://www.laprovence.com/article/regi … nt-charles

Mais connaissant le niveau de nos agents de propreté, ce sera revenu à la normal d'ici le mois d'octobre smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 19 Aug 2023

C'est quand même bien honteux de laisser la gare dans cet état en pleine période estivale.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens raconter ma vie : je repars en Asie au mois de novembre.

Programme : nord Vietnam pendant 30j, nord Laos pendant 15j (j'y étais pendant la saison des brûlis en mars dernier et c'était assez catastrophique pdv pollution), nord Thailande pendant 30j (j'y suis allé plusieurs fois mais j'ai envie de faire la boucle de Mae Hong Son en prenant tout mon temps), Philippines pendant 20j ou plus, à voir en fonction du pognon qu'il me restera.

Si vous avez des bons plans, lieux à visiter pour le nord Vietnam n'hésitez pas. Dans les grandes lignes, je sais que je veux passer 4-5 jours à Hanoi, faire la boucle de Ha-Giang version longue, Ninh Binh, Sa-Pa, peut-être La Nah Bay. J'hésite vraiment à faire la baie d'Ha Long car j'ai eu qq mauvais retours, notamment concernant la saleté.

Puis après c'est décidé, départ pour un PVT en Australie d'un an, peut-être plus. Si tout se passe comme prévu, ensuite ce sera voyage au Japon de 3 semaines, puis Amérique du Sud. Pas très éco friendly mais bon, à ma décharge avant ça j'avais jamais voyagé en dehors de l'Europe, si ce n'est en Algérie il y a bien longtemps.

Je vais sous-louer mon appart et passer si tout se passe bien les 2 prochaines années de ma vie à voyager, et bosser.

Je compte les jours avant le départ. Bisous

tl;dr51

Ancien-Combattant - 20 Aug 2023

Très beau programme smiley114 ça fait plaisir de lire ça, si tu as vraiment réfléchi et trouver les solutions pour vivre et kiffer ta vie d'expat, ça va te sortir de la morosité ambiante

Pour les 30ans de ma copine et moi, on a une dizaine de potes qui viennent au Vietnam fin octobre jusqu'à fin novembre, et qui passeront aussi du temps dans le Nord, on a déjà fait des suggestions entre les coins plutôt touristiques que tu as cité, et d'autres routes moins touristiques que j'ai fait en moto en Avril de cette année avec dodo chez l'habitant, je te ferais un post plus détaillé sur les +/- des environs quand je serais sur l'ordi

Y'a beaucoup de choses à dire, j'essaierais d'être bref autant que possible mais déjà pour 30j au Vietnam je pense que tu pourrais avoir des bons plans pas cher pour te déplacer et à minima bouger un peu plus que juste le Nord, au moins Hoi An / Da Nang et ne pas hésiter à prendre un avion domestique pour faire le Sud (je ne me rappelle plus si tu avais déjà été dans ce pays et avait fait certaines parties, je revérifierais le post à l'occasion)

Edit par VV51 (20 Aug 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 20 Aug 2023
J'ai déjà visité (partiellement) le sud Vietnam justement jusqu'au centre, je n'étais parti que 15 jours. Pas allé à Phu Quok ni Delta du Mekong. Je suis passé par Saigon (pas fan), Mui Ne (encore moins), Da Lat et Hoi An (les 2 très bien). J'avais pas été attiré par Da Nang à cause du côté un peu factice (gros building en bord de mer), aussi stupide que cela puisse paraître c'est pas l'imag3 que je m'étais faite du Vietnam donc j'ai renoncé à y aller. Et j'ai pas eu le temps de voir Hue et la cité impériale non plus. À savoir que j'aurais sans doute plus apprécié le Vietnam si je n'étais pas en dépression à ce moment. Heureusement j'ai sorti la tête de l'eau peu après ça et la suite de mon voyage est redevenue incroyable.

Malgré tout je pense me concentrer uniquement sur le nord qui semble plus dépaysant. Et vu que j'y resterai 30j ça me permettra de prendre plus mon temps pour potentiellement visiter des coins moins connus que ceux du circuit habituel que j'ai mentionné. Ce sera aussi plus pratique de rejoindre le nord Laos depuis Dien Bien Phu ensuite car je souhaite aussi me concentrer sur le nord du Laos (même si je retournerai volontiers à Don Det feelsbad ).

Ensuite 30 jours à explorer à fond les Provinces de Chiang Rai, Mae Hong Son et Chiang Mai smiley75

Je reste preneur pour les conseils sur le nord Vietnam smiley130

Edit par Ancien-Combattant (20 Aug 2023)

Le dernier degosaure
Denver
tl;dr51

Ancien-Combattant - 20 Aug 2023

Effectivement, merci des précisions.

Je pense que ton état a joué, car si t'en avais déjà marre de Paris, arriver dans une ville bordélique comme Saïgon, ça dépayse moins qu'Hoi An. Même si ça peut avoir un certain charme, mais faut avoir un lien social (petite amie, amis...) pour vraiment en profiter, et vivre dans le D2 plus orienté expat pour s'acclimater tranquillement. J'adore y télétravailler en tout cas, comparé à mon studio parisien.

Phu Quok est sympa mais ça reste une petite île paradisiaque, pas de gros intérêt niveau faune et flore maritime, si tu y vas pas avec ta meuf ça a peu d'intérêt, le Delta du Mékong par contre c'est top tiers si tu fais 2/3 jours à l'occasion (j'avais déjà parlé de Mékong Home en hôtel naturel).

En tout cas pour ton parcours envisagé et pour l'avoir soumis à ma copine, elle le trouve très bien, elle rajouterait Pu Luong et Mai Chau qui devraient être sur ta route du Nord.

Pour la Baie d'Ha Long oui c'est assez controversé avec la race de touristes par moment, mais si tu restes 30 jours dans le Nord autant le faire, ça reste un incontournable du Vietnam.

Après tu comptes tout faire en moto ? Conducteur ou passager ? Avec un guide ? En car / chauffeur privé ? Solo ou accompagné ? Ca peut te permettre de faire des axes plus exotiques en fonction de ton autonomie, je recommanderais pas à tout le monde selon le niveau de conduite en moto mais par exemple Cao Bang est un point chute pour aller aux waterfalls de Ban Gioc, et dormir chez l'habitant à 10/20 minutes des chutes (la communauté Thay a un petit village de chambre d'hôtes, on a bien bouffé et bu au milieu des rizières).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 20 Aug 2023
Je pars solo comme lors de mon premier voyage.

J'ai fait des bouts de chemin avec des potes de voyage, qqes meufs aussi donc le parcours peut évidemment être sujet à bifurcations/changements selon les rencontres, même s'il y a des lieux que je tiens absolument à voir.

Pas envie de retourner dans le sud pour le Delta mais sans regret, j'ai déjà bien vu le Mekong entre la traversée du nord de la Thaïlande jusqu'à Luang Prabang + les décors que peur offrir le Laos sur ce fleuve (les 4000 îles smiley75 ). J'y retourne pas pour rien. Et le but c'est aussi d'éviter autant que possible les vols internes. Pour les Philippines je n'aurai pas le choix mais du Vietnam à la Thaïlande autant tout faire par les terres.

C'est noté pour le reste. Pour les déplacements ce sera bus/transports pour me rendre où je dois m'installer (d'ailleurs les chauffeurs de cars au Vietnam, ces psychopathes pepe_stress ). Ensuite je loue un scoot/moto pour explorer, classique. Peut-être que j'achèterai une bécane sur place si ça vaut le coup et si j'en ai le courage. Un pote l'a fait et ça me tente pas mal. Va falloir apprendre à faire de la bécane sur le tas.

C'est noté pour Cao Bang et les waterfalls smiley130

tl;dr51

Ancien-Combattant - 21 Aug 2023

Oui le Delta c'est un + si tu passes dans le coin un jour dans ta vie mais aucun souci de passer à côté smiley130

Pour la bécane je suis pas du tout conducteur sur Paris (que ça soit voiture ou moto), j'ai appris un peu dans le quartier calme de Thao Dien à Saigon, mais j'ai surtout conduit uniquement dans le Nord. Un peu stressé car y'avait ma meuf à l'arrière + nos affaires donc tu appréhendes pas du tout de la même manière l'équilibre etc smiley95 mais les campagnes du nord n'ont rien à voir avec Hanoi / Saigon niveau circulation, c'est le top pour s'entrainer et partir à l'aventure.

Depuis j'ai hâte de recommencer pepe_feelsgood vu que t'es solo c'est cool, c'est beaucoup plus facile, faut juste faire gaffe à passer les vitesses si tu as une semi-automatique, certaines routes de montagnes sont interdites et inaccessibles aux automatiques, donc privilégie la semi-auto si tu achètes.

Pour l'achat c'est vraiment à voir selon ton circuit, globalement tous les hôtels te proposent une location, mais ça peut faire un petit budget sur 30 jours. C'est pas des motos de première jeunesse assez souvent, même en location.

Pour les chauffeurs oui c'est un délire smiley129 que ça soit minibus ou car. L'aller-retour de Hanoi à Cao Bang pendant 5h smiley32 ma meuf et une autre passagère qui gerbent après le 1000ème virage de montagne smiley70

En vrac quelques astuces / tips que ma meuf avait noté pour ses potes qui viennent bientôt :

- Utilise l'application Vexere pour trouver des bus / chauffeurs privés si tu ne l'as pas déjà, c'est ce qu'on a utilisé pour Cao Bang puis on a loué sur place la moto auprès du gîte.

- Le klaxon n'est pas agressif mais plutôt en mode "je suis là", donc les gens te préviennent de cette manière, ça peut surprendre quand tu conduis mais c'est normal

- Prévoir une veste de mi-saison / un pantalon, dans le Nord il fait plus frais que dans le Sud, ça surprend, donc ça + la moto, c'est utile (puis ça protège du soleil aussi)

- Les plats se partagent quand tu manges chez l'habitant, tous les plats sont posés sur la table et chacun se sert avec un petit bol

- Il n'y a pas de tabou ou de rancoeur par rapport au passé colonial français. Parfois on voit même des photos avec écrit Indochine ou autre en mode « déco vintage ». De même par rapport à la guerre (finie en 1975), les vietnamiens ont fait preuve d'une extrême résilience.

- Si tu es grand + pas asiat, dans le Nord, les gens peuvent te demander une photo, ils sont moins habitués aux touristes que dans le Sud (à part à Hanoi) mais sont très cools, ils ont même fait la queue sur un petit pont des waterfalls pour se prendre en photo avec moi à tour de rôle smiley129

Incognigay mais pas très

Hello gamerama.

Je serai à Séoul du 5 au 18, si jamais vous avez des trucs insolites/sympa à voir, je serais ravi d'avoir vos suggestions. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 26 Aug 2023

Va a Suwon une journée, c'est très cool et ça change de Séoul.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Wang - 26 Aug 2023



Seoul se gentrifie a vitesse grand V et est de plus en plus envahie par les touristes. Je sais pas si mes idées correspondront a ce que tu entends par insolite/sympa mais voici quelques suggestions :

- Marché aux poissons de Noryangjin / marché traditionnel de Garak
- Ikseon-dong : quelques ruelles avec plein de batisses de style traditionnel réaménagées en cafes/bar/restos
- Munlae-dong : ancien quartier semi-industriels ou il reste encore pas mal de petits ateliers de métallurgie... au milieu desquels ouvrent de plus en plus de restos/bars/galleries d'art indépendants

Si tu es allergique a la gentrification et aux hipsters je ne sais pas si tu aimeras mes deux dernières suggestions... mais c'est dans ce genre d'endroits que sortent les locaux.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Avis aux amateurs d'un bilan carbone charpenté : avec les nouvelles politiques tarifaires des compagnies aériennes, est-il toujours plus intéressant de réserver le plus tôt possible ses billets long-courrier ?
Je vais devoir faire un Paris-Taipei l'été prochain, en famille en plus donc bon petit budget, j'achète maintenant ? Je me mets en veille pour attendre une (éventuelle) prochaine période de promo ?
Je n'ai pas voyagé loin depuis quelques années, donc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui des bonnes pratiques…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 26 Sep 2023

Taipei l'été. pepe_stress

Mais sinon oui, théoriquement c'est toujours valable de pas prendre trop tard. Regarde un peu les prix a moins de 3 semaines aujourd'hui et ceux dans 3 mois et + pour te faire une idée.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 26 Sep 2023

Techniquement c'est toujours mieux de prendre les billets tot, les classes ecos les moins cheres sont en general fermees en premier ( ta cabine Y eco est decoupee en plein de petites classes que tu vois pas qui se ferment petit a petit )
Apres avec l'horizon economique degueulasse pour l'annee prochaine et l'optimisation constante des prix ca ne reste pas un conseil sur a 100%

tl;dr51

J'avoue ne pas avoir vu trop de différences sur mes billets Paris - Ho Chi Minh, que je les prenne à 6 mois ou à 2 mois avant la date (départ en milieu de semaine), c'est souvent 1000 à 1200 euros l'aller-retour, sauf fin Décembre où ils explosent vers 1600 à 1800 euros.

Certains comparateurs (kiwi je crois) t'affichent un tableau des hausses/baisses de prix selon les derniers mois, honnêtement c'est jamais intéressant d'attendre la bonne affaire qui n'arrive jamais, dans le pire des cas tu paie plus cher, dans le meilleur des cas tu as le même prix si tu t'y prends au dernier moment.

Skyscanner reste idéal en terme de comparateur, j'ai rarement vu plus intéressant niveau prix (après, tu peux aussi chercher des vols où tu peux payer en 3/4 fois si tu veux lisser la casse sur le budget).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 26 Sep 2023

Au dernier moment ça dépend souvent si tu es flexible sur les dates ou non. Si tu peux te permettre d'allonger d'une journée ou deux ça permet souvent de choisir un billet pas cher. Mais avec une famille et des obligations c'est moins évident et tu te retrouves souvent sur les créneaux vites pleins, donc cher.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 26 Sep 2023

Taipei l'été. pepe_stress

Ouais je sais feelsbad mais pas le choix, pour l'école comme pour le boulot, pas d'autre option que l'été smiley136

Bon, on ne restera pas dans la capitale tout le long, ce n'est pas la partie la plus interessante de l'île de toute façon, surtout avec des gosses en bas âge.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et merci à tous pour les réponses smiley130

dem (en minuscules)

Est-ce bien raisonnable avec la Chine qui va envahir la Chine ?

tl;dr51

De retour pour un mois chez les Viets, ma meuf qui m'offre mon cadeau pour mes 30 ans

Un A/R pour le Japon en Avril pendant deux semaines pepe_cry

Plus qu'à relire les dernières pages avec les conseils de weebs pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 26 Oct 2023

déjà un trajet planifié ?

tl;dr51

Ahsoka - 26 Oct 2023

Tokyo / Hakone / Nikko / Kyoto dans les grandes lignes, sans autre détail pour le moment, je ferais un post plus détaillé quand j'aurais bossé sur le sujet dans les prochaines semaines si j'ai des questions smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Petit rappel utile pour les ordures qui viendraient visiter l'archipel d'ailleurs, mais ne mettez jamais vos deniers dans des séjours avec la chaîne d'hôtel APA. smiley130

Edit par LeKirbyMasqué (07 Nov 2023)

badtaste
bad10

Je vais faire moins exotique que la plupart ici mais on compte se faire des îles grecques avec madame (on aime bien tout les 2 le soleil et la chaleur)
Je pense que ça sera pour mini 2 semaines vers la période mai/juin.

S'il y en a qui connaiss, vous avez des conseils sur quelles iles faires (je sais pas combien on peut en faire en 2 semaines sachant qu'on aime bien prendre notre temps) Sur laquelle sejourner ? Quelles activités interessantes ?

smiley130

Edit par bad10 (07 Nov 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 07 Nov 2023

Une raison en particulier?

J'y suis resté une nuit en mars quand j'étais à Tokyo pour le boulot, j'avais trouvé ça plus que correct pour le prix.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 08 Nov 2023

APA c'est tout petit mais c'est fonctionnel. Tu peux avoir de super tarif en plus, je vois pas pourquoi se priver a part si on aime pas la patronne.

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 07 Nov 2023

Hakone c'est vraiment cool, mais je conseille 2 jours surtout pour profiter du musée en plein air / traversée en bateau / rando dans la forêt etc. il doit y avoir des ryokan pas mal dans le coin.

J'ai largement préféré Kyoto à Tokyo sinon, après je pense que j'étais pas dans le bon quartier (et avec les bonnes personnes), et de toute façon la ville est tellement gigantesque que t'as l'impression de rien voir. Perso je pense que Ueno comme point de chute c'est pas mal, j'avais bien aimé en me baladant. C'est un peu popu mais pas glauque, contrairement à certains quartiers proches de Shibuya.

Sinon je te conseille de faire le teamlabs et de faire un tour aux musée de ramen de yokohama.

De kyoto tu peux faire un saut à Nara, les daims c'est un peu relou mais les temples sont assez oufs.

Edit par Ahsoka (08 Nov 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

superframboisier - 08 Nov 2023

Comme sous-entendu par chef-san, le patron est un lunatique qui défend la colonisation et les crimes de guerre japonais dans des bouquins et des magazines qui se trouvent dans toutes leurs chambres. Complètement taré.

Je m'étais toujours méfié des on-dits mais après y être resté durant un voyage d'affaire, c'est en fait encore pire.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 08 Nov 2023

Mes collègues (coréens) qui étaient avec moi ont pas l'air d'avoir tiqué sur les bouquins dans les chambres xzibit_yo


Mais ok c'est noté.

Très limité
LimitedInc

superframboisier - 08 Nov 2023

Généralement, les revues sont planquées dans les tables de nuit entre la "Parole du Bouddha" et le Nouveau Testament.
C'est de la daube révisionniste en tube.
APA, c'est quand même bien moyen. Celui de Narita est assez pathétique, par exemple, avec des chambres qui mériteraient un prompt rafraîchissement. Finalement, chères pour ce qu'elles proposent.

VV51 - 07 Nov 2023

Tu pars en avril ? A mon humble avis, ton parcours tombe pile poile dans le classiquiche tour touristique : Tokyo, Kyoto, Osaka et un détour par Hakone (qui est devenu très à la mode depuis le règne de Vlog divers et variés. Tout le monde et en particulier les Français passent par Hakone).
Pense à un truc dans ton organisation : avril, c'est une foule qui commence à être bien pesante dans les spots que sont devenus Kyoto, Nara et sa région. Tout comme Hakone. De l'instagramable partout. Des selfies casse-burnes à l'infini.

Pourquoi ne pas viser autre chose ? Nikko... Rester un peu à Yokohama qui a bien changé depuis 2 ou 3 ans. Aller du côté de Kobé... Okayama... Pourquoi pas l'ouest ? Tirer un peu plus vers le nord même si ton séjour est assez court.

Mais surtout...
Prends le temps de rester à Tokyo. La ville le mérite. Passe vite fait dans ce piège qu'est devenu Asakusa. Si tu es seul ou en couple et que tu aimes marcher, prends ta meilleure paire de pompes et arpente, balade-toi. Pars d'un quartier emblématique et traverse les rues, les ruelles, prends un moment vers les temples et sanctuaires de quartier...

Pour l'hôtel, Chocolat a raison, Ueno peut être sympa. Essaye de ne pas trop t'éloigner de la JR Loop qui a le mérite d'être pratique et peu chère.

Edit par LimitedInc (08 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 08 Nov 2023

(qui est devenu très à la mode depuis le règne de Vlog divers et variés. Tout le monde et en particulier les Français passent par Hakone).

Parce que tout le monde a les mêmes sources d'informations donc tout le monde va dans les mêmes lieux, lieux qui sont bien même si il y en a d'autres aussi bien qui sont complètement ignorés, pour être sûr de pas se planter et pour voir les endroits qu'on leur présente comme le mieux.

En soit ça se comprend et on fait tous la même chose a des échelles différentes mais ça rend le tourisme insupportable au final.

Chocolourd
Ahsoka

oui enfin si c'est son premier voyage au japon, lui dire de pas faire kyoto pour sortir des sentiers battus...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 08 Nov 2023

Pourquoi pas ? Heureusement que le Japon se résume pas à Kyoto. Le pays a des milliers de choses à offrir si on se sort de la tête que Japon=Kyoto et Shibuya.

Bien sûr c'est un super lieu mais l'expérience que tu en auras sera dégradé par rapport à ce que tu pourrais vivre autre part. Des lieux peut être moins célèbres et emblématiques mais plus intimistes, accessibles et authentiques aujourd'hui.

Le Japon est un pays où il est très simple de sortir des sentiers battus car c'est un pays sûr et où la majorité du territoire est très bien desservie. C'est malheureux de voir tout le monde s'entasser dans une poignées de lieux.

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 08 Nov 2023

oui le japon se résume pas un tokyo kyoto osaka, mais tu peux dire ça de la plupart des pays. dans l'absolu oui t'es pas obligé d'aller à montmartre ou à paris quand tu passes en france, tu peux passer 2 semaines en corse, après c'est quand même pas la même chose même si c'est parfois plus agréable.

et de toute façon tu peux aussi dire la même chose de kyoto (ou de tokyo). oui si tu vas dans le gion (enfin le quartier au dessus qui descend, je sais plus comment ça s'appelle) c'est blindé, mais 1) c'est pas parce qu'il y a 15 connasses en train de faire des selfie que la vie est invivable lol 2) la ville est grande et il y a plein d'endroits tranquilles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 08 Nov 2023

Oui on peut dire la même chose de partout dans le monde, a part peut être les pays immenses comme les US ou la Chine, et pour tout le monde.

C'est pas un reproche que je fais, mais avoir des conseils ca permet d'avoir des pistes pour aller voir autre chose.

hichlibedis
hichanbis

Dans le tourisme y a des incontournables c'est comme ça.
Le tout c'est d'avoir les bons plans pour :
- Eviter de payer plus cher que nécessaire
- Eviter les moments de grande affluence
- Pas y passer plus de temps que nécessaire (on va dire que voir la tour eiffel c'est important, passer une semaine à Bir Hakeim pour ça non)

Une fois fait tu peux aller vers des trucs moins cotés oui

Très limité
LimitedInc

Ahsoka - 08 Nov 2023

Tu es retourné au Japon et en particulier à Kyoto depuis la réouverture totale des frontières ? C'est autre chose que trois niaises en mode selfie au pied du Fushimi Inari-Taisha.

Quant à l'exemple de la Corse vs Montmartre... OK... Mais compare ce qui est comparable. Va faire un tour en Shikoku, en Kyushu. Pose tes valises quelques jours en Hokkaido. Et on reparle.

Novad-19

Si tu veux etre tranquille tu peux aussi poser tes valises dans le massif central

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

LimitedInc - 08 Nov 2023

tout le monde va dans les mêmes lieux, lieux qui sont bien même si il y en a d'autres aussi bien qui sont complètement ignorés, pour être sûr de pas se planter et pour voir les endroits qu'on leur présente comme le mieux.


Le plus kiffant c'est d'aller à un endroit qui propose la même chose mais avec beaucoup moins de monde. Et moins cher.

Pour voir les baleines dans le Saint-Laurent, et sur conseil d'un local, on a évité Tadoussac (connu pour ça) pour aller aux Escoumins, un peu plus au Nord.

Y'avait 10x moins de monde, bateau dispo direct, et c'était les mêmes baleines smiley18

Chocolourd
Ahsoka

LimitedInc - 08 Nov 2023

Qu'est que ça veut dire ? La corse c'est moche ?

Très limité
LimitedInc

Ahsoka - 08 Nov 2023

Paris, c'est la France ? Donc, en effet, t'es pas obligé de te fader Montmartre et tu peux sans souci te taper 2 semaines à Bonifacio. Perso, ce serait mon option.
Comme j'éviterai sagement Kyoto/Nara en avril (ou vite fait). Après VV fait bien ce qu'il veut.

Chocolourd
Ahsoka

LimitedInc - 08 Nov 2023

C'est exactement ce que je viens de dire donc je sais pas ce que tu essaies de dire, mais bon je suis pas étonné.