• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Debilus maximus d'or
kafail

Je ne connais qu'une seule personne dans mon entourage qui a un pick-up, un Ford F150. Il avait un Cayenne avant, il habite dans les montagnes du Jura et c'est son véhicule à la fois perso et pro dorénavant : il peut ainsi transporter de gros sacs de farine pour sa boulangerie.

Je ne vois pas ces véhicules remplacer le SUV de luxe pour les personnes lambda, ça n'a pas de sens. Par contre pour un pro ça peut parfois être intéressant par exemple si le patron n'a pas envie de circuler en camionnette.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

kafail - 19 Mar 2021

Le F150 reste sur une carte grise de camionnette , ca fait sens.

Homework : Perso je lorgne sur une R25 GTX que j'ai connu gamin pepe_feelsgood

Quand je passait de cet intérieur

122351513_o.jpg

à celui de la mondéo 1 de mon père j'étais dégoutté.


Clott : Pour pas une hybride façon Toyota auris ? conso basse en ville et plus routière qu'une twingo.

Edit par Yoruichi89 (19 Mar 2021)

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 19 Mar 2021

Ah bah justement je voulais parler de la r25 pas de la r19.

Une belle r25 couleur prune avec intérieur cuir marron et sièges ergomatiques

même si ça sert à rien ces sièges pepe_feelsgood

25_V6_turbo-planche-de-bord.jpgRenault-25-Baccara-1024x675.jpg42906.jpg

Ça c'est les intérieurs que j'aime et que je regrette feelsbad

Edit par Homework (19 Mar 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bouc_emissaire - 19 Mar 2021

Je suis à 9L10L en ville avec un megane gt de 205 cv, 7L8L sur l'autoroute à 140 km/h. Une voiture moderne consomme quand même moins

Chamberlain
Churchill
bouc_emissaire a écrit :

Homework - 19 Mar 2021

Axelvak - 19 Mar 2021


Sinon quand je critique les énormes véhicules (critique un peu facile j'en conviens) c'est surtout quand je vois des personnes qui n'ont aucune utilité de leur monstre et qui se font des parcours de 5 km pour aller au boulot dans la Métropole Bordelaise (genre la Marie-Chantal que je croise tous les matins avec son énorme Q7). Ils font ce qu'ils veulent ok mais ce genre de choix n'est pas sans conséquence(pollution, utilisation insensée de ressources)

Ah non mais t'as raison hein. T'as tout une génération qui tient absolument à montrer qu'ils peuvent rouler dans un bon gros Suv/4x4, alors qu'ils font travail-maison et vivent dans des villes aux rues hypers étroites.  Qui plus est, la majorité de ces acquisitions ne sont que des leasing ou alors ça achète les modèles d'il y a 10 ou 15 ans.
Je ne vois pas l'intérêt de s'endetter sur des années pour un véhicule dont tu n'as pas réellement l'utilité ou de prendre un modèle allemand d'il y a 12 ans alors que pour le même prix tu aurais quelque chose de bien meilleur (avec certes un logo moins tape à l'œil).

Les mecs qui te toisent parcqu'ils sont au volant d'un GLE tout sale alors que toi tu peux t'acheter le dernier modèle de la gamme sans faire un crédit sur des années. Cette génération de m'as-tu-vu, impressionnant smiley87

Edit par Churchill (19 Mar 2021)

Homeless
Homework

Churchill - 19 Mar 2021

Ce que j'aime beaucoup c'est tous les gens qui achètent les cayennes affreux là sur lbc pour 4000 ou 5000 euros juste pour dire "je roule en porsche". Outre le fait que le modèle soit immonde internet pullule de forums ou des mecs doivent sortir du blé qu'ils ont pas pour l''entretien courant et qui demande en panique combien va leur couter X réparation au black smiley11

je transpire en 60 fps

makunouchi_ippo - 19 Mar 2021

smiley118

T'as quand meme 200 bourrins

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

Le seul truc casse bonbon c'est qu'il n'y a pas de GPS (Renault n'en met plus sur ces modèles), à la place il y a une interface de duplication de tel et faut utiliser le GPS de son tel. Ca fonctionne mais faut obligatoirement avoir un tel avec internet + du réseau et c'est moins pratique.

Perso je préfère cette solution à un système fermé justement comme la Clio des parents où la mise à jour de la cartographie est payante...


Yoruichi89 a écrit :

Clott : Pour pas une hybride façon Toyota auris ? conso basse en ville et plus routière qu'une twingo.

J'ai pensé à l'hybride mais ça a un intérêt si on ne fait pas un minimum de Km ? J'ai toujours pensé que la batterie se rechargeait quand on commençait à rouler, pas quand on est coincé aux feux tous les 100m.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Homework a écrit :

Churchill - 19 Mar 2021

Ce que j'aime beaucoup c'est tous les gens qui achètent les cayennes affreux là sur lbc pour 4000 ou 5000 euros juste pour dire "je roule en porsche". Outre le fait que le modèle soit immonde internet pullule de forums ou des mecs doivent sortir du blé qu'ils ont pas pour l''entretien courant et qui demande en panique combien va leur couter X réparation au black smiley11


Dans le même genre tu as la  lexus rx 450 hydride ancien modèle, worst saucisse ever... Beaucoup achète ça en pensant faire des économies sauf que les batteries ont perdu la moité de leur capacité, et tu te retrouves au bout de quelque km à être en 100% essence, plus de 2 tonnes. Sans parler de l'entretient à plus de 1000 euro la courroie de distribution chez lexus.

Edit par makunouchi_ippo (19 Mar 2021)

Homeless
Homework

makunouchi_ippo - 19 Mar 2021

Sur la 406 coupé j'en avais pour 1000e en concession pour la courroie aussi.

Quand j'ai vu l'enfer que c'était juste pour faire les injecteurs et les bougies j'ai pas eu le courage de la faire moi même feelsbad

Surtout pour une première fois pepe_stress

Chamberlain
Churchill

Homework - 19 Mar 2021

La 406 coupé Pininfarina, ce rêve quand j'étais gosse smiley48

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 19 Mar 2021

Quand on a acheté notre hybride le calcul c'était environs 50 bornes par jour pour rentrer dans les frais du surcoût.

Homeless
Homework

Churchill - 19 Mar 2021

J'ai beaucoup aimé cette voiture, mais j'ai eu un souci avec un ralentisseur plus haut que prévu smiley98

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Churchill - 19 Mar 2021

En bleu Hypérion , elle me rendait dingue pepe_feelsgood

Par contre , attention au train arrière.


HS : Arte à diffusé un reportage en deux partie sur l'histoire de l'automobile si jamais.

https://www.arte.tv/fr/videos/092968-00 … e-passion/

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 20 Mar 2021

Mon rêve quand j'étais plus jeune, mais un ami m'a prêté la sienne pendant une semaine il y a pas longtemps et j'ai changé d'avis.
C'est super confortable mais l'intérieur jure trop avec l'extérieur et est super daté. Puis c'est une voiture de papa, c'est pas très nerveux et les retros sont trop petits.
Après elle a toujours une belle gueule.

Homeless
Homework

Axelvak - 20 Mar 2021

Bah bien sûr sur c'est pas nerveux. C'est typé gt et ça fait que 210 cv atmo pour 1t6 en phase 2  smiley4

La phase 1 avec le moteur pas retravaillé par porsche fait 194 cv mais à plus de caractère.

Et l'intérieur oui c'est honteux, c'est un intérieur de 406 quoi. Il devient bien plus sympa avec la sellerie colorée mais j'avais l'extérieur rouge Lucifer et l'intérieur noir. C'est vrai qu'une fois dedans c'était triste.

Edit par Homework (20 Mar 2021)

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 19 Mar 2021

Oui l'utilisation de grosses voitures a des conséquences sur l'environnement et sur les autres personnes en effet, moi aussi ça m'occupait l'esprit dans ma période Jancovici mais au final ça concerne surtout le propriétaire. Et je pense que les propriétaires de véhicules sont assez responsables pour faire le bon choix, un plus gros véhicule étant plus coûteux à l'entretien mais aussi plus confortable et plus sûr en cas d'accident. Alors oui c'est égoïste mais tout le monde (le conducteur et sa famille) préfèrera être dans le véhicule le plus solide en cas d'accident avec un autre véhicule. Et quand on a les moyens d'acheter un gros véhicule plus solide, je pense que ça rentre dans l'équation.

Concernant le GPS de la Twingo, avec tout ce que j'avais vu à l'époque chez Renault, il valait mieux avoir son smartphone (Waze ou Google Maps par exemple), c'est bien meilleur et à jour en permanence, même à l'étranger. Je n'utilise que ça dans toutes les voitures que j'ai pu conduire et j'en suis ravi.

bouc_emissaire a écrit :

Je serais vraiment favorable à ce qu'on taxe les voitures au poids, avec des exonérations selon le nombre de nombre de personnes déclarées dans la famille. L'administration française sait bien gérer ce genre de bordel


Une feuille de déclaration des émissions de CO2 à remplir chaque année aussi ? xzibit_yo

Plus de poids = plus de consommation (toutes choses égales par ailleurs), donc coût d'utilisation plus élevé
Avec cela les consommateurs choisiront ce qui leur convient.
Il n'y a pas besoin de taxe supplémentaire (plutôt en moins avec un bon gros ménage ! smiley46), il y a déjà énormément de taxes dans tous les sens, pas la peine d'en rajouter. :maxwell:

Attention aux conséquences négatives également :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4 … %C3%AAtres
Si on force le poids à la baisse, on y perdra forcément en confort et qualité perçue (insonorisation plus faible, mousses moins épaisses), en durée de vie (on gratte de la matière partout où l'on peut, on remplace du métal lourd et bien solide par du plastique qui va casser un jour, peut-être), en coût (matériaux plus chers), en sécurité (active et passive), en autonomie (les réservoirs sont déjà plus petits à cause des taxes sur le CO2, ce sera le même souci sur les véhicules électriques avec des batteries plus petites), bref on va rendre les voitures moins agréables à posséder et conduire. C'est déjà le cas avec la première vitesse allongée sur les modèles des dernières années et les moteurs 3 cylindres surgonflés (ça va tenir 200 000 km ?). Je n'aime pas trop ce que les dernières normes et taxes ont produit sur l'automobile. Et je ne suis pas fan des voitures lourdes non plus, une voiture légère a beaucoup d'avantages, à chacun de voir selon ses besoins.

Le coq volant

Dem - 24 Mar 2021

Oui vaut mieux broyer la petite voiture citadine avec son SUV que de mourir dans une voiture adaptée à son utilisation, l'équation elle est vite répondue smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le bot dem commence a être daté avec son discours de neo libéral des années 80, faudrait penser à faire une maj.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Rare pic of Dem's car
images_list-r4x3w1000-5790d0b41125e-mad-max-fury-road-les-vehicules_11.jpg

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le coq volant - 24 Mar 2021

Et que dire de l'aspect sécuritaire point de vu piéton.
Avant un piéton qui se mangeait une caisse avait une chance de limiter les dégâts grâce à son corps qui roulait sur le capot. Avec un SUV et la hauteur de leur calandre, il finit généralement en dessous.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 25 Mar 2021

C'est le choix du pieton de s'etre prit un SUV de la reussite personnelle dans la tronche. Il n'avait qu'a pas marcher a cet endroit ce jour la.

Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2021)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le cauchemar des SUV smiley69
Tous les 3008 qui pullulent dans la rue parce que mémère se sent plus en sécurité et que c'est plus pratique pour y ranger la poussette. smiley99
Apparemment c'était impossible de faire les courses avec 3 gamins il y a 20 ans smiley85

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

même la police s'y met, faut bien montrer l'exemple

Edit par makunouchi_ippo (25 Mar 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Dem a écrit :

bouc_emissaire - 19 Mar 2021

Oui l'utilisation de grosses voitures a des conséquences sur l'environnement et sur les autres personnes en effet, moi aussi ça m'occupait l'esprit dans ma période Jancovici mais au final ça concerne surtout le propriétaire. Et je pense que les propriétaires de véhicules sont assez responsables pour faire le bon choix, un plus gros véhicule étant plus coûteux à l'entretien mais aussi plus confortable et plus sûr en cas d'accident. Alors oui c'est égoïste mais tout le monde (le conducteur et sa famille) préfèrera être dans le véhicule le plus solide en cas d'accident avec un autre véhicule. Et quand on a les moyens d'acheter un gros véhicule plus solide, je pense que ça rentre dans l'équation.

Concernant le GPS de la Twingo, avec tout ce que j'avais vu à l'époque chez Renault, il valait mieux avoir son smartphone (Waze ou Google Maps par exemple), c'est bien meilleur et à jour en permanence, même à l'étranger. Je n'utilise que ça dans toutes les voitures que j'ai pu conduire et j'en suis ravi.

bouc_emissaire a écrit :

Je serais vraiment favorable à ce qu'on taxe les voitures au poids, avec des exonérations selon le nombre de nombre de personnes déclarées dans la famille. L'administration française sait bien gérer ce genre de bordel


Une feuille de déclaration des émissions de CO2 à remplir chaque année aussi ? xzibit_yo

Plus de poids = plus de consommation (toutes choses égales par ailleurs), donc coût d'utilisation plus élevé
Avec cela les consommateurs choisiront ce qui leur convient.
Il n'y a pas besoin de taxe supplémentaire (plutôt en moins avec un bon gros ménage ! smiley46), il y a déjà énormément de taxes dans tous les sens, pas la peine d'en rajouter. :maxwell:

Attention aux conséquences négatives également :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4 … %C3%AAtres
Si on force le poids à la baisse, on y perdra forcément en confort et qualité perçue (insonorisation plus faible, mousses moins épaisses), en durée de vie (on gratte de la matière partout où l'on peut, on remplace du métal lourd et bien solide par du plastique qui va casser un jour, peut-être), en coût (matériaux plus chers), en sécurité (active et passive), en autonomie (les réservoirs sont déjà plus petits à cause des taxes sur le CO2, ce sera le même souci sur les véhicules électriques avec des batteries plus petites), bref on va rendre les voitures moins agréables à posséder et conduire. C'est déjà le cas avec la première vitesse allongée sur les modèles des dernières années et les moteurs 3 cylindres surgonflés (ça va tenir 200 000 km ?). Je n'aime pas trop ce que les dernières normes et taxes ont produit sur l'automobile. Et je ne suis pas fan des voitures lourdes non plus, une voiture légère a beaucoup d'avantages, à chacun de voir selon ses besoins.

Ces éléments de langage dignes du salon de l'auto pepe_feelsgood

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Dem a écrit :

[
Une feuille de déclaration des émissions de CO2 à remplir chaque année aussi ? xzibit_yo

Plus de poids = plus de consommation (toutes choses égales par ailleurs), donc coût d'utilisation plus élevé
Avec cela les consommateurs choisiront ce qui leur convient.
Il n'y a pas besoin de taxe supplémentaire (plutôt en moins avec un bon gros ménage ! smiley46), il y a déjà énormément de taxes dans tous les sens, pas la peine d'en rajouter. :maxwell:

Attention aux conséquences négatives également :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4 … %C3%AAtres
Si on force le poids à la baisse, on y perdra forcément en confort et qualité perçue (insonorisation plus faible, mousses moins épaisses), en durée de vie (on gratte de la matière partout où l'on peut, on remplace du métal lourd et bien solide par du plastique qui va casser un jour, peut-être), en coût (matériaux plus chers), en sécurité (active et passive), en autonomie (les réservoirs sont déjà plus petits à cause des taxes sur le CO2, ce sera le même souci sur les véhicules électriques avec des batteries plus petites), bref on va rendre les voitures moins agréables à posséder et conduire. C'est déjà le cas avec la première vitesse allongée sur les modèles des dernières années et les moteurs 3 cylindres surgonflés (ça va tenir 200 000 km ?). Je n'aime pas trop ce que les dernières normes et taxes ont produit sur l'automobile. Et je ne suis pas fan des voitures lourdes non plus, une voiture légère a beaucoup d'avantages, à chacun de voir selon ses besoins.

Je parlais d'une taxe à l'achat, pas d'une taxe payée chaque année. De la même manière qu'on a pu taxer la puissance des véhicules (ça semblait pas poser problème), on peut imaginer taxer le poids car il induit : une surconsommation (et des effets néfastes pour l'environnement), une utilisation abusive des ressources, un danger accru pour les autres. Je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux. Et en effet les acquéreurs de ces tanks assumeraient leur choix et en paieraient les conséquences.

On habite le même secteur, avec beaucoup de foyers aisés voire très riches (entre Le Bouscat et Saint-Aubin de Médoc). Ca fait plus de 10 ans que je suis ici, je roule beaucoup et je vois se multiplier les véhicules absolument énormes :

- Audi Q7
- Ranger Rover
- Porsche Cayenne
- BMW X5 et X7
- Toyota Hilux
- Toyota Land Cruiser
- Jeep (Wrangler par exemple)
- VW Amarok
-  Ford Ranger
- Nissan Navara
- Et 'jen passe

Que des véhicules qui tutoient ou dépassent à l'aise les 2 tonnes. C'est plus lourd que le dernier Renault Master utilisé par des nombreux artisans !
Des véhicules rarement utilisés pour trimballer des familles et tout le bordel qui va avec (et vu le prix, souvent possédés par des vieux qui ont les moyens).


Et je ne parle même pas des innombrables SUV qui atteignent maintenant des tailles improbables (comme le dernier 3008 et le dernier 5008) et qui se rapprochent dangereusement des 2 tonnes.
Cette direction prise par l'automobile n'est pas tenable et à mon sens pas souhaitable, pas besoin de Jancovici pour en être convaincu.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sinon je songeais aux comportements des automobilistes qui me saoulent (dont je me rends peut-être coupable parfois sans m'en rendre compte) :

- les gens qui ne mettent jamais leur clignotant aux ronds-points (je pense qu'ici il y a moins d'une personne sur 3 qui le met, tu sais jamais quelle sortie les mecs vont prendre)
- les gens qui ne mettent jamais leur clignotant tout court
- les gens qui se mettent à accélérer quand tu les doubles
- les gros cons qui avancent à fond au feu rouge (même quand il y a un emplacement réservé pour les vélos) et qui du coup empêchent les bus de tourner dans leur direction. Et quand ils voient le bus qui galère pour manœuvrer.... ils bougent pas.
- les gros beaufs qui te collent au cul de manière agressive quand ils estiment que tu as une conduite trop tranquille (ça arrive surtout quand ma femme conduit smiley10 )
- les gros lourds qui se garent en mode OSEF et s'en tapent de bloquer à moitié la circulation (mention spéciale devant les écoles)
- les mecs qui te font des appels de phares sur l'autoroute quand tu doubles un camion ou un véhicule lent et que t'es seulement à 130-135 km/h (tu les empêches de rouler à 160)
- les mecs qui vont jusqu'au bout du bout de la voie d'insertion (d'une rocade par exemple) pour être sûrs de griller tout le monde avant de s'insérer
- les mecs qui roulent bizarrement pas vite ou ont une conduite saccadée... et quand tu parviens à les doubler tu te rends compte qu'ils sont en train de taper un message sur leur tel
- quand la circulation est très dense, les gens qui s'engagent sur un rond-point ou en venant d'une priorité à droite en sachant qu'ils vont bloquer toute la circulation

J'espère qu'on ne peut pas se plaindre de moi sur ce genre de comportements charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

les mecs qui roulent bizarrement pas vite ou ont une conduite saccadée... et quand tu parviens à les doubler tu te rends compte qu'ils sont en train de taper un message sur leur tel

Je plaide coupable pour celui là mais c'était pas parce que je tapai un message. smiley128

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

- les mecs qui vont jusqu'au bout du bout de la voie d'insertion (d'une rocade par exemple) pour être sûrs de griller tout le monde avant de s'insérer

Et à contrario les gens qui forcent le passage pour s'insérer le plus tôt possible smiley69

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
bouc_emissaire a écrit :

Je parlais d'une taxe à l'achat, pas d'une taxe payée chaque année. De la même manière qu'on a pu taxer la puissance des véhicules (ça semblait pas poser problème), on peut imaginer taxer le poids car il induit : une surconsommation (et des effets néfastes pour l'environnement), une utilisation abusive des ressources, un danger accru pour les autres. Je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux. Et en effet les acquéreurs de ces tanks assumeraient leur choix et en paieraient les conséquences.

Mais c'est déjà le cas, non? Les véhicules que tu cites sont de facto déjà surtaxés à l'achat.

https://www.flat6mag.com/act/le-super-m … 0-000.html

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Beauce_de_Findenivot - 25 Mar 2021

C'est un super malus lié à la puissance du véhicule, pas au poids.
C'est pour cette raison que ça devient intéressant de produire des tanks de 2 tonnes mais avec un moteur hybride rechargeable (dont les consommations et émissions sont calculées selon des hypothèses pas forcément réalistes).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Toutafé; et le malus au poids retenu après la Convention Climat n'est pas vraiment pénalisant, il démarre à 1800kg de mémoire

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Je suis vraiment pas fan du format SUV que je trouve moche en général, à titre personnel.
Celà dit, quand tu mentionnes des hypothèses pas réalistes pour les consos des hybrides, tu fais référence aux études qui montraient qu'à batterie vide elles surconsommaient?
De mon côté, je suis justement passé à l'hybride et ces caisses font un suivi de ta conso en permanence et pour moi il n'y a pas longtemps à hésiter; il faut en effet recharger le plus souvent possible tellement le gain est important. Mais je ne sais pas si des études sont faites sur ce comportement précis des utilisateurs (pas facile non plus j'imagine).
Ce qui pêche à ce niveau pour moi, c'est le sous équipement des villes en borne de recharge. Si les parkings s'équipaient massivement, là il y aurait un véritable impact. Mais je ne vois pas d'effort particulier en la matière.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 25 Mar 2021

Ça doit même pas représenter 1% des bagnoles smiley71

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Beauce_de_Findenivot - 25 Mar 2021

C'est exactement ça. Sur les hybrides rechargeables, les consos et émissions sont calculées en partant du principe que les automobilistes rechargent systématiquement leur véhicule (ce qu'il faut faire), or c'est pas du tout garanti qu'ils le feront et encore moins systématiquement (car ça reste une petite contrainte et comme tu le dis parfois tu n'as pas la possibilité de te brancher). Il y a eu plusieurs articles sur cette question dans des revues spécialisées et des revues de consommateurs.

Pour les bornes de recharge, ça devient obligatoire pour de nombreux projets quand tu déposes un PC ou un permis d'aménager maintenant.

Pour mon prochain véhicule, je ne sais pas ce que je prendrai. Je ne suis pas spécialement fan de bagnoles, j'essaie plutôt de faire des choix rationnels (coût, consommation, usage, poids etc). Dans un pays comme le notre, opter pour un modèle électrique ça peut avoir du sens (mais à bien regarder de près).
Je sais surtout que je ne le prendrai pas neuf, ça n'a aucun sens. Un véhicule d'un an avec 10 000 km ça me semble être un super compromis (comme ma Twingo, payée 33% moins chère que le modèle neuf et qui a fait moins de 5% de son kilométrage possible).

Pour l'instant je garde ce que j'ai, j'essaie toujours d'emmener mes voitures le plus loin possible.

Le coq volant

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

This, quasiment tout le monde fait ces erreurs et le pire c'est ceux qui cumulent ou le font à chaque fois smiley138

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

J'ajouterai les putains de scooters qui viennent se mettre juste devant toi quand t'es au feu rouge et qui mettent des ploooooombs à démarrer leurs daubes.

Kelevra04

Fetide - 25 Mar 2021

Il parle des automobilistes, mais je profite de ton post pour signaler tous les putain de cyclistes ou trottinettes électroniques qui s'imaginent avoir un collier d'invincibilité sur leurs daubes.
De plus en plus dans les croisements le feu passe au vert et t'as un débile qui déboule à fond, un trou de balle a même failli rentrer dans la poussette de mon fils alors que je traversais smiley17

Edit par Kelevra04 (25 Mar 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le pire, ça reste les vélos qui roulent en plein milieu de la route comme s'ils étaient seuls au monde pepe_feelsgood

Edit : Merde, grillé par Kelevra04 !

Edit par DarkAnother (25 Mar 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DarkAnother - 25 Mar 2021

Les livreurs uber en vélo électrique smiley52

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Oué, il faut surtout faire un effort sur l'existant. A Paris, il y a quelques anciennes bornes autolib qui se battent en duel. Ils devraient équiper massivement les parkings indigo; là je pense que ça deviendrait significatif.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
bouc_emissaire a écrit :

- les gros beaufs qui te collent au cul de manière agressive quand ils estiment que tu as une conduite trop tranquille (ça arrive surtout quand ma femme conduit smiley10 )


C'est moi sur le periph sur tu squattes la voie de gauche alors qu'il y a personne la nuit, avec appel de phare et klaxon évidement  smiley45

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

- les mecs qui vont jusqu'au bout du bout de la voie d'insertion (d'une rocade par exemple) pour être sûrs de griller tout le monde avant de s'insérer

Ca c'est balle dans la nuque putain smiley52

bouquet_mystère
bouc_emissaire

KamiOngaku - 25 Mar 2021

c'est dans quel film déjà qu'un type en plein pétage de plombs meurtrier tue un mec qui s'est garé comme une merde et qui prend deux places sur un parking ?
Il lui lance une réplique du genre "vous allez vous garer comme ça ?", le type répond "va te faire foutre" et il lui tire dessus

(un film sur une virée meurtrière de ce type avec une ado). J'ai oublié le titre.

Edit par bouc_emissaire (25 Mar 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Édit :rien

Edit par Kotors (25 Mar 2021)

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Le film est encore d'actualité.

Ne clique pas si tu comptes voir le film

Le twist smiley46

Je répondrai plus tard aux anciens messages.

Edit par Dem (25 Mar 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Putain merci j'avais oublié le titre. J'ai déjà vu ce film (y'a un bail).
Cette scène m'avait marqué, j'y pense souvent en bagnole smiley46

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

Le génie écologique a la française !

Exaspérant...

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]