• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Homework - 19 Mar 2021

Je serais curieux de savoir combien consomme une Safrane avec un moteur costaud (12L/100km ?).

Mais c'est marrant comme choix de véhicule vintage. Et une XM ? Bientôt la réhabilitation de la BX smiley45 (déjà en cours).

Axelvak - 19 Mar 2021

J'ai la dernière Twingo (et il n'y aura plus jamais d'autre modèle donc) et je trouve ça très cool.
C'est hyper agréable à conduire, j'ai même fait des trajets sur autoroute avec et ça passe (800km aller/retour).
C'est tellement maniable que je peux faire demi tour dans ma petite cour smiley45
Après oui le coffre est rikiki (surtout avec le moteur à l'arrière). Mais j'arrive à mettre une poussette compacte + plusieurs sacs de courses.
Pour le quotidien et pour 99% des usages ça ne pose aucun problème (bien sûr t'iras pas faire un tour à la déchetterie avec).
Le seul truc casse bonbon c'est qu'il n'y a pas de GPS (Renault n'en met plus sur ces modèles), à la place il y a une interface de duplication de tel et faut utiliser le GPS de son tel. Ca fonctionne mais faut obligatoirement avoir un tel avec internet + du réseau et c'est moins pratique.

Sinon quand je critique les énormes véhicules (critique un peu facile j'en conviens) c'est surtout quand je vois des personnes qui n'ont aucune utilité de leur monstre et qui se font des parcours de 5 km pour aller au boulot dans la Métropole Bordelaise (genre la Marie-Chantal que je croise tous les matins avec son énorme Q7). Ils font ce qu'ils veulent ok mais ce genre de choix n'est pas sans conséquence(pollution, utilisation insensée de ressources), sans oublier les questions de sécurité (ça avait marqué les esprits ici mais juste à côté de chez moi une nana est morte (pas loin de chez Dem d'ailleurs), sa petite voiture broyée par un énorme 4X4, au Bouscat de mémoire, dans une zone ou normalement il n'y que des petits accrochages sans conséquences). Faire le choix de ce genre de voiture c'est aussi faire le choix égoïste de mettre la vie des autres en danger.

Je serais vraiment favorable à ce qu'on taxe les voitures au poids, avec des exonérations selon le nombre de nombre de personnes déclarées dans la famille. L'administration française sait bien gérer ce genre de bordel smiley137