J'ai pris cher man !
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sherman
27 Apr 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 27 Apr 2022 En 50hz sur PS1 ou sur pc ? D'ailleurs j'ai fait moder ma super nes, j'etait toujours reticent a mettre un switch, pas envie de défigurer ma console, mais maintenant t'as des mods switchless où on bascule 50/60hz en gardant reset appuyé. Et en même temps ça dezonne la console Des idées de jeux a avoir qui seront clairement améliorés ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
27 Apr 2022
Faut partir du principe que tous sont améliorés et tout faire en 60. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
27 Apr 2022
Un type a testé des jeux pal optimisés 50 Hz et certains tournent plus vite que prévu en 60, donc attention c'est pas forcément toujours vrai : |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
27 Apr 2022
La version ps4, je suis pas maso |
J'ai pris cher man !
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sherman
27 Apr 2022
Oui en fait certains jeux étaient optimisés dans leur version PAL pour tourner quasi à la meme vitesse qu'en NTSC, genre Super Mario World. Mais la question se pose pas trop j'ai plutot prévu d'acheter mes jeux en US/jap, c'est souvent moins cher que les euros sur Vinted (et j'ai un adaptateur pour les jeux US) Edit par sherman (27 Apr 2022) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
27 Apr 2022
Les exceptions ont l'air rare quand même. |
Le contrat de confiance
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Catcheur
27 Apr 2022
Sur megadrive, phantasy star IV m'a toujours intrigué. J'y ai joué en pal à l'époque et quand j'y rejoue en émulation, version us ou jp, je trouve la musique beaucoup trop rapide. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
02 May 2022
J'ai filmé quatre time attack sur R: Racing Evolution Gamecube (il était multi pour ceux qui ne connaissent pas). Cette version du volant Logitech n'a pas de pédales, mais des paddles analogiques L et R, très précis. Avec la boîte manuelle sur les touches A et B en façades cela demande un temps d'adaptation pour faire le poulpe, mais le confort de la position assise libre est fort appréciable, surtout dans une configuration comme la mienne où la vraie position de conduite ne s'y prête pas. Monaco en GT de moyenne catégorie. Rallye bitume avec replay : de quoi apprécier les transferts de masse et le jeu des appuis latéraux pour stabiliser la conduite en glisse du rallye, encore une fois mieux que la concurrence de l'époque selon moi. La sensation d'élasticité dans le volant est naturelle, de super sensations (je n'utilise pas le frein à main). Rallye terre avec replay : Ensuite les GT puissantes, véloces, donnent du fil à retordre niveau adhérence, mais cela ne se voit pas forcément en vidéo du coup je passe aux prototypes, plus faciles à prendre en main mais au moins aussi durs à maîtriser dés lors qu'on tape dans les limites luxuriantes du gameplay. Et c'est du sport car cela demande rapidité et précision : |
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BravoLeVeau
02 May 2022
Je l'avais poncé ce jeu, j'en garde un excellent souvenir. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
02 May 2022
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Kelevra04
02 May 2022
J'en avais jamais entendu parler, merci pour les vidéos Si un jour j'ai une maison avec pièce dédiée j'installe direct une gun cab et une race cab Edit par Kelevra04 (02 May 2022) |
J'ai pris cher man !
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sherman
02 May 2022
D'ailleurs sur les jeux de course de cette génération ya la vidéo de DF sur gran turismo qui est excellente j'ai trouvé, ils essaient de parler de tous les gros jeux course gen 64 -> Xbox Race cab peut être pas mais j'ailerai bien un playseat là je suis trop mal installé... Edit par sherman (02 May 2022) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
07 May 2022
Ces derniers temps je m'amuse beaucoup sur SFC, avec notamment des titres que je n'avais pas faits, pas creusés ou que je ne connaissais pas. Kelevra, j'ai pris les deux premiers Top Gear (Top Racer en jap, niveau localisation les pilotes sont justes un peu plus polis au volant). J'ai surpassé ma blase d'avoir connu les originaux sur Amiga à la réal très classe, et finalement j'adore le premier qui s'avère être la superior de la série niveau gameplay. Le meilleur jeu de course SFC derrière F-Zero (Super Mario Kart est meilleur en bien des sens mais son côté bordel en coupe 150cc alors que conduite exigeante le pénalise un peu selon moi). Toujours dans mes mea-culpa à Kelevra, je suis quand même revenu sur The Ninja Warriors Again auquel je n'accrochais pas au premier abord car je ne retrouvais pas le gameplay de l'arcade (plus pas très confiance aux jeux d'action 2D de cette époque) et wow quel aveugle j'ai été, fabuleux. Quel beat them up, un des tous meilleurs arcade compris. Pour l'instant je l'ai fini en normal avec Kunoichi, et je repars avec elle en hard avec des affrontements encore plus fous. On retrouve la gestion de qualité (rare) de la foule ennemie façon Final Fight (arcade bien sûr), et j'ai même des sensations d'analyse de jeu manette en main qui me rappelle étonnamment les combats de SF 2, énorme. Je crois que je le mets un peu au dessus de Wild Guns, c'est dire. Je craquerai sûrement un jour pour la cartouche hélas onéreuse, en attendant il passe nickel avec le Super UFO Pro 8. En parlant de SF2, je découvre l'adaptation SFC de Super SF2 (jap donc pour de meilleurs musiques selon moi, les changements en US sont grossiers), à l'époque j'avais pris SF2 et Turbo, et là gros coup de cœur (cartouche achetée) alors que je ne suis pas très fan de ce volet en arcade. Jamais trop aimé le rendu décalé des nouveaux persos, les couleurs un peu plus pastelles, les nouveaux sons. Sur SFC tout est nivelé pour l'adaptation et rend super bien je trouve, de manière plus cohérente et charmante. Les couleurs plus vives pètent sur le CRT, ça répond au doigt et à l'oeil (la lecture des frame tellement bonne sur CRT) et les musiques ont un superbe son stéréo pour de la SFC, je les préfère également à l'arcade (auquel je ne peux rejouer qu'en émulation bien sûr, ça joue peut-être un peu). Quel plaisir de pouvoir profiter de ce roster dans de bonnes conditions. En versus fighting je découvre Fighter's History Mizoguchi, bien chouette, à mon sens le seul autre VS fighting sur SFC qui vaut le coup. C'est en dessous des SF2 bien sûr, mais le gameplay est étonnamment bon pour un volet jap obscure (bon c'est surtout le gameplay du 2 Neo Geo). Il y a peu de perso, ils ont virés des perso des volets précédant (arcade, Neo Geo, SFC) mais je trouve qu'ils étaient minables donc ça me va. Je joue Lee (liste des coups à se procurer obligatoirement). En beat them up, je découvre : J'ai testé pleins d'obscures jeux d'action 2D jap aussi mais je retiens que Ghost Sweeper Mikami, de Natsume encore eux. Je ne suis pas encore allé au bout mais c'est sympa. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
07 May 2022
Sailor moon était vraiment sympa, trop court mais fun. C'était toujours un bon jeu a refaire avec un pote. Dans le genre bta dont j'ai un bon souvenir Power Rangers sur Game Gear. J'y ai jamais rejoué depuis mais a l'époque j'aimais beaucoup. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
07 May 2022
➔ Cheftrottoir - 07 May 2022 |
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Kelevra04
08 May 2022
Top Gear jamais joué au 1 je tenterai, je reconnais tous les défauts du 2 que tu cites donc ça devrait beaucoup me plaire (abusé qu'on puisse changer de voiture dans le 1 et qu'ils l'aient enlevé dans le 2 ). Et cool pour Ninja Warriors, là où il fait très fort c'est que les 3 persos ont un gameplay bien différent. Kamaitachi for the win (que je n'aimais pas trop au début à cause de son design et ses choppes particulières). J'essaie de 1 CC le mode hard mais je bute toujours sur le boss du dojo, que j'arrive pourtant à passer en time attack. Le remake est excellent (je n'ai jamais fait l'épisode sur SNES donc je ne pourrais pas te dire les différences), la 2D est sublime et tu as deux persos en plus (un gros robot dont je ne suis pas super fan mais le deuxième est très réussi). Et tu peux jouer avec la bo de l'original sur arcade qui est démente ! Iron commando je note, je confirme que le héros est un CC de celui de C&D, au niveau feeling ça a l'air plus proche de Punisher. Sailor Moon j'adore la version arcade que je recommande, elle est malheureusement horriblement dure (quasi pas d'objets de soin c'est n'importe quoi). Mais il fait quand même parti de mes jeux de chevet avec Dodonpachi et Capcom Sports Club. Power Rangers marrant que vous en parliez je l'ai découvert très récemment sur la chaîne de JWong, vraiment impressionnant pour de la Snes SF2 sur Snes ça a été la claque JV de ma vie, j'ai toujours été un intégriste de cette version et n'appréciait pas trop les changements des versions d'après |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
08 May 2022
En jeu de baston sur SNES y a aussi le Ninja Turtles Tournament Fighters qui est excellent : Il est toujours dosé aujourd'hui dans certains tournois d'ailleurs. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
08 May 2022
➔ Kelevra04 - 08 May 2022 Pour Ninja Warrior oui la perspective des deux autres perso au gameplay très différent et intéressant augure du meilleur sur la durée, un peu façon SF2 encore une fois. Dans Iron Commando il y a aussi du Punisher en effet, avec notamment le spécial (qui se déclenche en l'air) à base de grenades (et qui fait pas très mal, ça aussi ça ne plait pas trop apparemment, ma foi c'est juste une attaque de zone pour se sortir d'une situation difficile). Si tu peux y jouer à deux ça tourne quand même plus rond pour gérer l'espace de jeu, on sent que le jeu a avant tout été pensé pour. Et je conseille le mode facile qui est très bien pour une fois (faut activer la stéréo dans les options aussi je crois). Pour SSF2 si t'as pas essayé la version jap et que tu peux y jouer sur CRT avec une stéréo laisse lui sa chance. Je suis comme toi également pour les versions arcade. ➔ Yoplaboom - 08 May 2022 |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
08 May 2022
Tchiko a écrit :
J'ai terminé la version Jap sur Switch, et je dois avouer que je suis assez déçu. Déjà, 1er grief : le mode coop n'est pas disponible dès le début, il faut le débloquer en finissant le mode story. C'est vraiment une idée à la con. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
08 May 2022
➔ Yoplaboom - 08 May 2022 |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
11 May 2022
Cette musique |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 May 2022
Me suis fais plaisir : |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
30 May 2022
Je dirai normal pour un 1er run si tu n'y as jamais joué. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
31 May 2022
Un des meilleurs jeux de la console. |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
31 May 2022
clairement un de mes best game ever, je le refais régulièrement il a très bien vieilli |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
31 May 2022
Je savais pas qu'il existait un prototype d'Akira et qu'il était prévu sur Megadrive (et Mega CD). |
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Warpig
31 May 2022
Hang-on + Rolling Thunder avec 10 ans de retard, plus un petit coup de 3D avec le moteur de Wolfenstein |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
31 May 2022
On dirait le proto 16 bit de Breakdown sur xbox Il y a aussi un jeu akira sur Amiga , mais c'est un simple action/plateformer. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
31 May 2022
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
02 Jun 2022
Arrivé au 3/4 du deuxième niveau le mode normal m'a semblé trop pilote automatique pour grand publique. Le pompon c'est les persos affichés sur la carte à l'endroit où il faut utiliser leur pouvoir spécial... Pas possible, on sent que le jeu est pensé différemment. |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
02 Jun 2022
Je l'ai fait un paquet de fois en normal et jamais pensé à le faire en difficile... Je ne pensais pas que ça influait sur les énigmes, faut que j'essaye |
l'haleine
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Fetide
07 Jun 2022
Pour Tchiko :
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
07 Jun 2022
➔ Fetide - 07 Jun 2022 |
J'ai pris cher man !
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sherman
08 Jun 2022
D'ailleurs je découvre juste les rééditions, assez cool de pouvoir trouver des jeux cartouche avec une jolie boîte pour 40-50 euros |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
12 Jun 2022
La difficulté parfaite du 8 étoiles de SSF2 SFC, juste le challenge nécessaire pour le fun de devoir bien connaître le gameplay du jeu et de chaque adversaire sans les arnaques de lecture de nos inputs et autre timing parfait d'extraterrestre de la version arcade. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
20 Jun 2022
En BTU il y a aussi Final Vandetta (de la série Crime Fighters) qui vient de sortir. Un achat risqué à 40€ et 3/10 sur GK mais je garde un œil sur les avis éclairés qui émergeront, sait-on jamais. Ça me fait penser à Art of Fighting 3 dans la patte graphique et les anims (détaillées mais dans son cas pas folles quand même niveau expressivité). Les décors sont tout figés, ça fait un peu amateur ou Amiga, la musique a l'air très chouette. Le jeu serait dur ce qui est plutôt bon signe pour le genre mais il n'y a pas beaucoup d'ennemies à l'écran à mon sens. Sinon j'ai découvert hier par hasard le BTU d'arcade Zero Team (1993), super cool ! Par les développeurs de la série Raiden. |
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Kelevra04
20 Jun 2022
Ca a vraiment l'air générique au possible Final Vendetta, et effectivement la DA a l'air aussi inspiré que celle d'AoF 3 TMNT est très chouette pour le moment. C'est un peu trop long pour un Beat (15 niveaux quand même), mais le casting est bien et varié, on prend plaisir à parcourir le jeu avec les différents persos. |
l'haleine
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Fetide
20 Jun 2022
Il est cross plateforme pour le multi ? |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
20 Jun 2022
Cross Platform PC / Xbox uniquement. |
l'haleine
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Fetide
20 Jun 2022
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Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
20 Jun 2022
Je trouve surprenant qu'on puisse reprendre toutes ses barres de pouvoir ninja en moment calme. Ca rend le jeu un peu facile. Sinon je me retrouve dans la critique, bon jeu. Je trouve les boss trop faciles par contre. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
20 Jun 2022
➔ Kelevra04 - 20 Jun 2022 Je me suis refait un run de Zero Team dans sa version 2000 qui rajoute plus d'ennemies, d'armes et d'objets à l'écran, c'est même une tuerie en fait, facile dans le top 5 (voire 3) de mes BTU préférés. Et il a aussi un côté Double Dragon corrigé qui n'est pas pour me déplaire. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
20 Jun 2022
Je trouve Final Vendetta vraiment malaisant, tout sonne faux dans ce jeu, y'a rien qui transpire la passion, ça sent le produit vidéoludique qui cherche juste à cocher des cases et à récupérer un max de pognon en surfant sur la vague beat'em all retro. |
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Kelevra04
21 Jun 2022
Les choppes ont été grandement nerfées. Maintenant tu dois t'approcher comme dans les autres beat pour les attraper puis faire haut ou bas pour les choppes de TMNT 4, sauf que la choppe où tu le claques au sol plusieurs fois ne one shot plus, la plupart des ennemis sont inchoppables, ça n'est plus du tout une option viable. Je n'ai pas trop joué avec la taunt pour le moment, en un joueur ça va je trouve, par contre en multi effectivement ça spammait pas mal la spéciale vu que t'avais le temps de la recharger en combat pendant que les autres te couvrent |
J'ai pris cher man !
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sherman
21 Jun 2022
Kelevra04 a écrit :
Là dessus ya vraiment un enorme travail, une tonne d'animations qui ne servent qu'une fois et très réussies pour mettre l'ambiance et faire rire sans que ça soit lourd. Sinon 15 niveaux je pensais pas, j'ai joué uniquement en mode arcade jusqu'au niveau 5, en effet c'est peut être un peu trop long. Mais bon si tous les niveaux sont travaillés ça peut être marrant de viser les scores en lançant des niveaux précis sans tout refaire depuis le début |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Jun 2022
Plus je continue sur Zero Team 2000 plus c'est le BTU ultime, c'est la providence qui me l'a envoyé alors que je bavais jalousement sur les tortues Quatre perso ninja : deux jeunes ninjas classiques "clones", une nana le cul à l'air (ça y est j'ai votre attention) et un vieux costaud balafré bien classe façon Takuma d'AoF (curieusement ce n'est pas un perso à choppe, il frappe fort, plus lent, moins aérien). Une grosse partie du gameplay passe par l'utilisation des objets à projeter, utilisables aussi par les ennemies (on peut faire en sorte qu'ils se blessent entre eux, le jeu à une certaine physique rigolote où ils se passe souvent des trucs imprévus). On peut lancer toute sorte d'objets lourds dans les huit directions, ce fun de shooter un ennemie dans le coin qui s'apprêtait à nous balancer une caisse. Il faut particulièrement regarder de partout dans ce jeu pour rester en vie. On peut toucher les adversaires en attente dans le fond du stage un peu à droite (pas qu'avec les objets d'ailleurs), ils ont pensé à tout... Et si on balance un bidon sur un adversaire encore dans le fond du décor il est piégé à l'intérieur avec les jambes qui dépassent, on peut alors projeter le tout sur les autres lol (il suffit de passer sur ces objets pour les soulever) Boss fights excellents, bien mis en scène, pêchus, rythme général parfait, il est parfait Dispo sur PS4 chez Arcade Archives pour 7€, je sais pas ce que ça vaut niveau émulation. A éviter sur Switch je pense vu les frames d'input lag rajoutés presque à chaque jeu. Sur ShmupArch c'est parfait pour ma part. |
Buffy d'or
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knot084
23 Jun 2022
">https://twitter.com/JohnAndersen21/status/1539587348538818563?s=20&t=g5s6beuiXr4JFETnq090CQ Ce pack que j'avais eu à Noël |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
23 Jun 2022
Pareil La SNES |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
23 Jun 2022
Trente ans après les pads qui fonctionnent toujours mieux que le matos moderne neuf. |
Le contrat de confiance
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Catcheur
23 Jun 2022
Merci pour cette découverte !! |