GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Tchiko a écrit :

Kelevra04 - 08 May 2022
D'ailleurs si quelqu'un a un retour perso sur Pocky and Rocky Reshrined, il y a beaucoup d'ajouts apparemment. Je suis curieux car je n'accroche pas au gameplay de l'original malgré le charme.

J'ai terminé la version Jap sur Switch, et je dois avouer que je suis assez déçu. Déjà, 1er grief : le mode coop n'est pas disponible dès le début, il faut le débloquer en finissant le mode story. C'est vraiment une idée à la con.
Globalement le gameplay est le même que le 1er, y a quelques subtilités en plus mais rien de révolutionnaire. Je trouve les niveaux moins bien, les deux premiers niveaux sont assez fidèles avec quelques surprises si on connait bien le 1, à partir du 3ème ça dévie pas mal à cause de l'histoire, tout en gardant certaines phases de l'original. Je trouve les nouveautés assez nases, avec des idées totalement connes. Par exemple au 3ème monde, le niveau est constitué de couloirs étroits alors que ce sont les satellites de ton personnage (imposé en mode story) qui tirent, ce qui fait que 90 % de tes tirs vont dans les murs, super smiley14 Plein d'autres niveaux comme ça sont mal foutus, avec un équilibrage de la difficulté complètement aux fraises (le boss du niveau 3 est super facile, celui du niveau 4 est un enfer). Mention spéciale au niveau 6 qui est juste un couloir tout droit avec 10 ennemis identiques et un boss. On a l'impression que les devs en avaient plus rien à foutre. Par contre graphiquement rien à dire sur les niveaux, ils sont tous vraiment très beaux.
L'histoire est super bavarde et j'ai eu l'impression que la totalité des scènes cinématiques durent plus longtemps que le jeu lui même. C'est super bavard et inintéressant, avec de nouveaux personnages OSEF. C'est triste comparé à celle de l'époque, qui était simple et allait droit au but. Heureusement l'histoire n'est pas présente en mode libre (coop) qui se contente d'enchainer les niveaux. Niveau durée de vie il faut compter 3h pour le mode story.
Bref une déception pour moi qui suis fan du 1er. Le jeu reste quand même super beau et les animations sont folles, avec des tas de petits détails partout, et les musiques sont chouettes, les thèmes remixés sont vraiment excellents et assez fidèles à l'esprit original.