Vos jeux du moment
Membre
2 324 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

Je profite de la compile HD pour pour refaire DMC3. C'est toujours le best BTA ever. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 060 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Membre
2 324 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

Réponse au message de Shiff-XT posté 24/07/2019 12h33

Je les refais tous pour me préparer de la meilleure des manières. smiley134

CrizzDado
1 624 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon
Membre
2 324 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

Réponse au message de DrizztDaermon posté 25/07/2019 06h15

Le 2 n'est jamais sorti. Capcom est passé directement du 1 au 3. Une excentricité japonaise.

j'ai pris cher man !
7 921 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

La première mission de Detroit dans l'appart c'est une tuerie, visuellement, ambiance, possibilites.

Après j'ai fait une mission pour acheter de la peinture et la suivante j'arrive dans un appart et on me demande choisir entre ramasser des déchets ou faire la vaisselle en QTE j'ai éteins et je suis pas sur de le relancer un jour smiley28

A real human bean
5 768 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de sherman posté 26/07/2019 20h07

Fortnite pourrait plus te plaire je pense, tu devrais essayer

Debilus maximus d'or
549 posts
depuis le 15/05/2009
kafail
sherman a écrit :

La première mission de Detroit dans l'appart c'est une tuerie, visuellement, ambiance, possibilites.

C'est la démo PS4 prise d'otage ?

J'avais bien aimé mais je sais que tout le reste me gonflera.

j'ai pris cher man !
7 921 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de kafail posté 26/07/2019 21h30
Oui c'est ce passage là

Edit par sherman (27/07/2019 22h10)

Membre
1 231 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Je viens de finir Detroit mais j'ai pas vu la scène sous la douche ou la scène de sexe, il fallait faire quoi comme choix ? smiley61

Membre
465 posts
depuis le 10/01/2006
mouai
sherman a écrit :

Après j'ai fait une mission pour acheter de la peinture et la suivante j'arrive dans un appart et on me demande choisir entre ramasser des déchets ou faire la vaisselle en QTE j'ai éteins et je suis pas sur de le relancer un jour smiley28

Continue, ça c'est seulement les 1er act avec les différents android que tu vas contrôler, c'est bof, chiant, pas trop de possibilité...etc mais après t'inquiète ça va accélérer assez vite.

Très bonne surprise ce jeu pour moi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
2 929 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

Je suis sur la fin de secret of mana (version originale sur snes mini).

Bien sans plus. Je trouve la réputation du jeu surestimée. Ca reste largement mieux que toutes les daubes indé qui essaient vainement de singer le style 16 bits mais on est très très  loin d'un FF6 quand même. Il y a des aberrations de game design assez hallucinantes, les combats n'ont aucun intérêt, et j'ai vu que le jeu était fourni avec une mini soluce tellement c'était mal foutu.

privileged shitlord
1 981 posts
depuis le 3/06/2010
munky

Je sais que je vais me faire tomber dessus par tout Gamerama mais je viens de finir Days Gone et c'est vraiment un bon jeu.

Le framerate n'est pas toujours irréprochable à moto, il y a quelques bugs de collisions et autres joyeusetés graphiques qui n'en feront jamais un The Last of Us. Pas trop de collectibles osef mais les embuscades sur les routes quand on n'a pas nettoyé les camps ennemis sont bien relous.

Mais bordel, en difficile contre les premières hordes de 300 infectés, j'en chie mais la voir se déplacer et faire fi des obstacles pour nous foncer dessus au moindre bruit est une sensation rare d'urgence que j'aime retrouver dans les jeux vidéo. pepe_feelsgood

Traverser les forêts du Michigan à moto poursuivi par les animaux sauvages. pepe_feelsgood

Partir en exploration au fond d'une grotte et se retrouver coincé quand la horde qui habite les lieux la journée rentre au petit matin. pepe_feelsgood

Quand je pense que vous n'avez même pas pris la peine de tester ça... smiley133

Lulu le rebelle
11 474 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Bah au delà des quelques hordes qui traînent dans le jeu, ça a l'air générique au possible donc bon. Puis le truc des hordes c'est le genre de truc qui m'amuse 5 minutes mais courir en rond pour les niquer à l'automatique smiley132

privileged shitlord
1 981 posts
depuis le 3/06/2010
munky

Réponse au message de Lucien Brémart posté 30/07/2019 16h32

Courir en difficile poursuivi par une horde est loin d'être évident, il y a la jauge d'endurance à gérer et les munitions viennent vite à manquer.

Mais oui c'est générique. On se tape complètement des persos du début à la fin ça génère un malaise parfois, le jeu me dit "mais regarde c'est émouvant!" et moi pendant ce temps :

flat,1000x1000,075,f.jpg

Encore une fois pas le jeu de l'année ni un excellent jeu, juste un bon moment passé.

Lulu le rebelle
11 474 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de munky posté 30/07/2019 16h56

Non mais je ne doute pas que tu aies apprécié mais pas non plus étonnant qu'ici il ne soulève pas un intérêt très vivace.

D'ailleurs il se vend toujours j'imagine ?

privileged shitlord
1 981 posts
depuis le 3/06/2010
munky

Pas sûr, le jeu avait fait un très bon démarrage en mai mais Sony ne communique plus sur le sujet.

l'haleine
3 277 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Aux US il se vend toujours bien.

j'ai pris cher man !
7 921 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Oui c'est carton plein j'ai l'impression, il est resté da's le top 5 UK pendant un moment.

J'ai vu un pote y jouer, classique mais efficace, un Last of us en monde ouvert sans l'écriture mais avec un meilleur gameplay. Étonnement j'ai eu l'impression que le jeu était assez dur, toujours en galère de munitions et de ressources

Edit par sherman (31/07/2019 10h46)

2 929 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

J'ai eu des bons retours de Days gone moi aussi. Un jeu à prendre lors d'une solde psn.

Inspecteur Enrico
8 734 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de SteveZissou posté 31/07/2019 12h35
Parait qu'il est très bon oui, clairement autre chose que cette grosse merde de Secret of Mana stallone

Le niveau en dessus Jojo?
2 643 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Je me fais Detroit aussi et je suis assez mitigé.

Bon j'ai déjà parlé de "l'œuvre" et la démarche de Cage qui me font assez chier globalement, mais là j'avoue m'être pris au "jeu" (lol), j'enchaîne les chapitres à vitesse grand V.

Le gros bémol ça reste l'écriture façon série Netflix (que ce soit de l'histoire ou des persos), c'est confondant de lieux communs. Cela étant dit j'ai quand même envie d'avancer pas par attachement aux persos (y'en a pas, sauf peut-être pour Connor et le flic, la partie du jeu qui marche le mieux pour moi), mais par curiosité au niveau des choix. Ils arrivent à donner envie de poursuivre et c'est déjà pas mal.

Techniquement je trouve que le fameux travail sur les visages oscille entre l'impressionnant et l'esbroufe. Pour moi c'est pas au niveau de ce que j'ai vu dans Uncharted et Red Dead, mais l'effort est à saluer. Le plus gros contraste c'est les décors, quand une condition climatique vient maquiller la mariée ça peut être très joli, sinon en détails c'est dans la moyenne.

Pour finir, le ton très premier degré et cette espèce de définition un peu dépassée de la SF (le jeu apporte rien de nouveau sur la question de "l'humanité" et de la conscience des machines) me rendent pas jouasse non plus, mais ma foi j'ai bien envie de finir au moins mon run.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 060 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Mizuguchi me force à jouer à Tetris smiley83 j'arrive à apprécier pour le première fois, ça change tout avec de la bonne musique (et surtout une bonne raison pour continuer), j'arrive à entrer dans la zone.

2 929 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

Je me refais mgs1 pour la énième fois.
La pratique du blackface de la part de Decoy Octopus n'est-elle pas problématique dans mgs1 ?
latest?cb=20100227165945
latest?cb=20151004155536&path-prefix=es

A real human bean
5 768 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

C'est assez étrange mais j'ai lu Notre Dame pendant les vacs et ça m'a donné furieusement envie de relancer The Witcher 3. Je suis pas sur de refaire un run entier mais j'y suis retourné et quelques moments et pepe_feelsgood

Techniquement je pense que ce n'est pas exagéré de dire qu'il y a l'équivalent ou presque d'une gen d'écart avec Red Dead 2 (en comparant les deux coup sur coup c'est limite choquant) mais cette ambiance pepe_feelsgood ces décors pepe_feelsgood ça reste inégalé sur cette gen.

Lulu le rebelle
11 474 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Tu parles du roman de Victor Hugo ou d'autre chose ?

A real human bean
5 768 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/08/2019 20h38

Le roman oui. L'ambiance médiévale lourde et poisseuse, le mystère, le déroulement presque fantastique de l'histoire avec des pointes d'humour noir, le focus sur l'alchimie, les légendes, etc etc.. Ca m'a véritablement fait penser au jeu.

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 979 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Je suis sur Resident Evil 7 actuellement. J'aime beaucoup personnellement. L'ambiance de la Louisiane, tout ca, le fait que finalement on est très loin  l'ambiance des Resident evil "moderne" et même le lien avec le 1er est ténu. Bref un bon jeu .

expert du nightlife québécois
779 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Vu que tout le monde semble rejouer à Witcher 3, j'en ai profité pour reprendre là où j'avais abandonné par manque d'investissement personnel.

L'ambiance, les graphismes et le score sont incroyables. On s'y sent vraiment. Je peine à décrocher.

En revanche, et c'est là tout mon problème réel avec le jeu, c'est bien son game design RPG stéréotypique ainsi que la structure des missions complètement nawak:

va voir Robert il te dira pour Yennefer > Ici Robert, rend moi ce service, va trouver un-tel il te dira quoi faire et je te dirai ce que tu veux savoir ensuite > Salut, va tuer la creature et je te dirai > Oui bonjour ici le SAV, veuillez vous procurer la poudre à machin pour votre potion anti-monstre...
Ad infinitum bis repetita.

La gestion d'inventaire lourdingue à-la-TES, style trouver 50 cuillères en bois, payer 140 pièces pour les démanteler... J'en reviens toujours pas que le RPG en soit encore là dans ses codes "ludiques".

Les dialogues c'est un autre truc infernal: avoir un éventail de réponses toutes aussi insignifiantes les unes que les autres. Bonjour j'adore manger de l'eau smiley32

L'autre truc c'est Geralt, une minute avec un manche à balais dans le cul, l'autre dans la bouche.

Bref que l'aventure se poursuive.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
13 768 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

bloodstained terminé (switch)

à la fois le meilleur iga sur de nombreux aspects mais aussi un des moins bons.
je prefere commencer par le negatif.

- c'est clairement un spin off et donc adieu dracula, les vampires, les squelettes enfin tout le bestiaire original et ça ne serait pas un problème si les nouveaux mobs etaient au niveau mais c'est pas le cas, ils sont informes, nuls, wtf et souvent hors sujet (c'est voulu mais c'est raté)

- des boss qui manquent de grandeur et surtout de défi (à part, allez 3 ou 4 sur une 15aine), sur gba et ds il y avait plus impressionnant visuellement

- le chateau a une ambiance de merde, on a pas l'impression d'être dans un château en fait alors qu'avant ça faisait tjrs mouche
et on a une sérieuse absence de lieux marquants et de panoramas très identifiables

- un prologue à vomir, decors laids, mobs hideux, le jeu te fait bouffer tous ses systèmes à la chaine, vraiment penible.
globalement tout le debut est flippant, le village, les pnjs aux quetes osef, ça fait vraiment tres cheap (les quetes c'est niveau order of ecclesia lol)

- scenar incompréhensible, inintéressant et mal raconté

- la cuisine et le pouvoir sur le joystick sont vraiment les features de trop

- cutscenes/scenes de dialogues/modélisation des bonhommes juste horribles

- underworld decevant

_________

+ un sans faute sur la musique, ça oscille entre le bon et le tres bon, toutes les mélodies sont un regal, jamais répétitif

+ le système de jeu c'est simplement l'orgie, il y a un super feedback aussi bien visuel que sonore
une tonne d'armes et surtout très différentes à jouer (y a des trucs que pour la vanne)
tout est viable, on peut jouer CAC, flingue, fouet, epee, marteau, lance etc... chaque famille d'armes se decline dans une 15aine de variante
les ames/pouvoirs magiques (1 ame par ennemi) sont maintenant upgradables, bref la personnalisation au max

+ système de changement de build à la volée pour profiter pleinement de tout ça

+ progression ultra douce dans le château, jamais perdu, jamais chiant (2 passages pas clairs/mal expliqués) et tout ça sans inonder le personnage de pouvoir osef pour accéder à un bout de map en plus

+ visuellement bonne surprise
la 3d permet d'apporter une mise en scène pandémonium sur un niveau entier + 2 boss et des effets de défilement en profondeur sur plusieurs plans qui rajoutent un peu de densité
le bemol visuel c'est que le perso et les mobs ne prennent pas l'eclairage des decors, ça crée une dissonance et la da est un peu aléatoire mais au global ça va

tous les iga sont bons (sauf harmony) donc classement final

aos = dos >>> bloodstained > sotn = ooe > por >>>> hod

Edit par Peach (10/08/2019 22h48)

DJ Flood
2 081 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

P'tite chasse nocturne avec Homework sur Hunt Showdown, qui a oublié d'enlever son skill "Attirer les headshots" avant de décider de niquer des races sur notre dernière chasse, nous permettant de repartir avec un score honorable de 6 trou du culs buttés de sang-froid + la bounty.
Ce caviar, ce jeu. smiley135

A real human bean
5 768 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de VeRSatiL posté 10/08/2019 20h04

Oui mais comme ça a déjà été dit c'est la contextualisation des quêtes qu'est incroyable et qui te happe complètement. Ça reste inégalé. (RDR2 s'en approche en termes de densité et de construction du monde mais dans un cadre plus classique). Avant j'ai essayé Horizon et j'ai lâché très vite alors que pourtant c'est quasi le même modèle et ça a tout pour me plaire, mais au final j'ai préféré relancer The Witcher.

Là je suis sur la quête des Trois Moires et c'est une folie sans nom en termes de narration et de montee en intensité. La tapisserie faite de cheveux pepe_feelsgood

Édit : pour le contrôle de Géralt si tu l'as pas fait regarde dans les options pour mettre le système de contrôle en alternatif, ça rend le personnage plus facile à manier (mais plus arcade aussi)

Edit par b3y0nd (11/08/2019 12h11)

Homeless
1 529 posts
depuis le 12/10/2013
Homework

Réponse au message de DjiFlo posté 11/08/2019 05h52

Une des meilleures sorties de 2018 injustement boudée pepe_feelsgood

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
13 768 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

si vous voulez faire bloodstained, je conseille de faire curse of the moon (la friandise 8 bits sortie avant)

je vais pas retourner ma veste sur ce petit truc qui reste ultra simpliste mais là je viens de le finir (ça dure 1h30) et en fait c'est une prequelle qui contextualise un peu le vrai jeu, on retrouve tous les boss, des ennemis et quelques systèmes de jeu

Edit par Peach (11/08/2019 22h06)

Debilus maximus d'or
549 posts
depuis le 15/05/2009
kafail

Seconde partie du scénar de Fire Emblem 3H qui se dévoile, déjà plus de 50h de jeu. feelsbad

La jeune Mercedes, qui passe son temps à prier à l'église, est devenue ma petite danseuse. pepe_feelsgood Mon archer-sniper peut éliminer deux ennemis par tour tout en profitant bien de sa chorégraphie. smiley92

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 855 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Fini Valkyria Chronicles Remastered, du coup je peux faire un comparatif avec l'épisode 4 que j'ai fini au mois de novembre :

- on est sur la même structure de jeu : des chapitres avec une ou plusieurs missions dont les objectifs peuvent changer en cours de route. Globalement on ereste toujours sur le même type de mission : prendre le camp adverse (dans 90% des cas), tuer tout les ennemis ou alors tuer un certain ennemi. Que ce soit l'un ou l'autre le découpage du jeu est identique.

- c'est niais. Les mauvaises langues diront que c'est l'apanage du JRPG, ça reste niais quand même. J'aurais peut-être une préférence pour le 4 avec un scénario un peu plus sombre et des personnages un peu plus profond mais on reste dans l'ultra classique.

- dans les deux cas le rang obtenu en fin de mission est dépendant du nombre de tours nécessaires à finir la dite mission. Contrairement à d'autres jeux qui prennent en compte les dégâts subis par les unités, le nombre d'unités adverses tuées… rien de tout cela ici. C'est dommage car ça incite le joueur à développer en priorité la classe Scout, et étant donné que Alicia ou Minerva sont des personnages assez OP, on se retrouve vite à faire du scout rush dans toutes les missions pour obtenir le fameux rang A, synonyme de nouvelles armes puissantes reçues en bonus de fin de mission. C'était déjà le cas dans le premier opus, ça n'a pas changé depuis.

- l'épisode 4 inclus la possibilité d'équiper ses unités d'items spécifiques qui vont faire varier les caractéristiques des personnages. Cela renforce un peu plus l'aspect RPG du jeu et apporte un plus à l'aspect tactique (assez utile pour aller récupérer le rang S dans certaines skirmichs un peu compliquées). Le panel des compétences bossées est assez large : déplacement, acuité, PV, balles supplémentaires, esquive… tout y est.

- une nouveauté de l'épisode 4 est la possibilité de faire évoluer une unité en gradé, pour peu qu'elle ait un certain niveau et qu'elle ait ses aptitudes débloquées. En plus on peut retirer la promotion pour l'appliquer à une autre unité (j'aurais aimé le savoir avant de passer 15h à me demander quelle unité j'allais promouvoir en pensant que c'était un choix définitif). De plus l'icône des unités gradées est plus visible que dans le premier épisode : c'est beaucoup plus clair pour créer son escouade. S'ajoute à cela la fait que les unités gradées peuvent (une fois par tour) emmener avec elles deux autres unités, cela permet des frappes chirurgicales grâce aux scouts qui emmenés deux troopers au milieu des rangs ennemis. Ça permet aussi pas mal de latitude pour le déroulement de la mission (là où il n'y avait pas cinquante solutions dans le premier épisode).

- la nouvelle unité (le mortier) est bienvenue car elle permet de faire des trous à distance dans les rangs ennemis. En plus elle est pas trop mal équilibrée parce qu'il suffit de quelques balles pour la faire tomber.

- le sniper a été revu, avec le bon fusil il peut faire exploser un tank léger ou moyen. De même les dégâts sur les autres unités ont été revu à la hausse dans le 4. Je me suis rarement servi du sniper dans l'épisode 1 parce qu'il ne faisait pas assez de dégâts et n'était pas assez résistant. Dans le 4 c'est une de mes unités phare.

- plus besoin d'acheter les missions bonus. J'ai fait l'épisode 4 avant le premier et ça m'a bien gonflé de devoir utiliser mon XP pour débloquer les missions bonus au lieu de monter les stats de mes unités, alors que c'est automatique dans le dernier épisode. D'ailleurs l'interface globale est plus travaillée dans le 4 : on peut changer son roaster et les équipements à la volée une fois la mission expliquée, alors qu'il fallait sortir de la mission en cours et retourner au QG pour affiner ses choix. Pareil pour l'abandon de la mission en cours : si elle est mal engagée, on peut la relancer alors que dans le 1 il fallait réussir à tuer son tank, ou attendre patiemment que les ennemis détruisent le leader ou toutes les troupes afin de pouvoir recommencer.

- trois DLC un peu bofs pour le premier épisode. Le double pour le 4 avec souvent des manières de jouer assez différentes : une mission sans leader (ça fait bizarre, surtout quand on abuse du déplacement des autres unités avec le scout), le fait de pouvoir jouer une Valkyrie smiley34, une mission qui débloque les persos importants de premier épisode… dans l'ensemble c'est assez qualitatif. Par contre le prix pique un peu pour le contenu, surtout pour un DLC qui est juste une map vraiment trop facile et qui se fini en moins de cinq minutes chrono.

- j'ai l'impression que la durée de vie du 4 est plus conséquente, mais je peux me tromper parce qu'il y a plus de DLC.

- l'ordre qui faisait popper les différents bonus de l'unité de manière aléatoire a disparu. Tant mieux parce que c'était vraiment trop OP pour le jeu et une fois débloqué j'en ai abusé pour torcher les missions. Ça en rendant même quelques unes trop faciles.

- l'IA ennemie est moins conne dans le 4, fini les allers-retours dans le vent si jamais notre unité était un peu trop loin. Après c'est pas encore ça et on se retrouve souvent avec des incohérences de réactions de l'ennemi.

J'ai une large préférence pour le 4 : les graphismes sont un peu plus fins, la nouvelle unité est excellente, les possibilités de construction du tank sont un peu plus fines, les personnages (un peu) moins niais et une équipe plus typée et avec plus de personnalité. La souplesse de l'interface est vraiment bienvenue.
Je voulais faire cette comparaison plus tôt (j'ai fini le jeu il y a presque un mois) mais j'ai pas eu le temps avant (et j'ai perdu mon brouillon) alors que ça aurait pu aider (j'ai souvenir d'un gameranaute qui voulait se lancer dans VC4 il y a pas longtemps).

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 979 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

J'ai pas aimé le gameplay de VC. Ya plein de tactical meilleur que celui ci.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 611 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
Axelvak a écrit :

.

- dans les deux cas le rang obtenu en fin de mission est dépendant du nombre de tours nécessaires à finir la dite mission. Contrairement à d'autres jeux qui prennent en compte les dégâts subis par les unités, le nombre d'unités adverses tuées… rien de tout cela ici. C'est dommage car ça incite le joueur à développer en priorité la classe Scout, et étant donné que Alicia ou Minerva sont des personnages assez OP, on se retrouve vite à faire du scout rush dans toutes les missions pour obtenir le fameux rang A, synonyme de nouvelles armes puissantes reçues en bonus de fin de mission. C'était déjà le cas dans le premier opus, ça n'a pas changé depuis.

They had one job...

Ceiling Clott is watching you masturbate
7 840 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Gnog
Puzzle game offert cette semaine sur l'EGS. Ça dure 1h mais c'est super zen pepe_feelsgood
Parfait pour perdre 5-10 mn.

Edit par clott (13/08/2019 18h25)

779 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Réponse au message de b3y0nd posté 11/08/2019 12h08

Je ne trouve pas la configuration alternative du pad smiley4

Options pad ou gameplay ?

Edit par VeRSatiL (13/08/2019 19h19)

A real human bean
5 768 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de VeRSatiL posté 13/08/2019 19h18

Option game play / jeu oui. Je crois que le nom de l'option c'est mode de controle ou déplacement normal/alternatif

Membre
1 231 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Fini Vampyr

Excellent jeu smiley114 les petits gars de Dontnod sont bons.
L'ambiance Londres nocturne est très agréable, avec des lumières douces et un petit brouillard qui rendent les rues visibles contrairement à The Order 1886.

J'ai galéré contre 2-3 boss en jouant en normal full pacifiste mais rien d'insurmontable.
Le jeu réussit très bien à s'inspirer des Souls mais tout en restant original, bien que parfois très bavard.

DJ Flood
2 081 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

En ce moment j'suis pas mal sur les tacticals, une nostalgie de FFT Advance.
Résultat j'avais démarré Fell Seal: Arbiter's Mark qui peut vraiment être considéré comme un hommage aux FFT. Pour l'instant l'histoire ne casse pas trois pattes à un connard (pélerinage, toussa toussa) mais le fait de pouvoir utiliser deux jobs à la fois sur ses persos + les customs possibles avec possibilités de leur mettre des portraits personnalisés, je trouve ça sympathique, autant pour se faire des classes hybrides bien foutues (le combo voleur avec stab attack + forestier pour l'attaque à distance, cette violence) ) que de se dire "c'est MON perso" de A à Z. Pour le reste, on reprends le même gameplay que les FFT, la difficulté est croissante pour le moment mais ça manque de juges avec les Lois en combat.

Et là, je suis à fond sur Phantom Doctrine. C'est un XCOM Like sans le côté totalement aléatoire des tirs (qui m'a fait rage quit le 1 smiley16 ) dans une ambiance fin guerre froide. Ca mélange du stealth + de l'enquête + les assauts XCOM. Résultat si on opte en majorité pour jouer le stealth (sans le mode Ironmen), on roule assez vite sur le jeu et vu qu'on a une save auto entre chaque tour, on est vite tenté de recharger. Du coup le stealth rends un peu inutile le gameplay "non-aléatoire" qui se base sur une barre de vie et une barre d'acuité qui sert entre autres de jauge pour utiliser des compétences d'armes et en terme défensif il s'agit d'une jauge "d'esquive" qui permet d'atténuer les dégâts qu'on se prends.
Et rapidement on se prends vite au jeu sur d'autres points : la gestion de sa Cabale, devoir en changer sa cachette à chaque fois qu'on est sur le point de se faire chopper par le "Spectateur" (le grand méchant), résoudre différents dossiers en reliant différentes preuves entre elles (pour les amateurs de "fil rouge"), envoyer ses agents sur différentes villes afin de s'assurer d'obtenir des informateurs ou contrer les tentatives de complots.
Ca devient d'ailleurs intéressant au plus où l'on avance dans le jeu lorsque parfois on a des événements personnels qui surviennent dans la vie d'un de nos agents, ça nous permets de parfois obtenir une loyauté totale puisqu'on peut très bien recruter sans le savoir des agents dormants ennemies.
Et d'ailleurs, pour s'occuper des agents ennemis, on a l'installation MK Ultra smiley79
Bon par contre, l'argent est chaud à farm même en prenant son temps entre chaque chapitre, le début du jeu est assez chaud puisqu'on risque facilement les embuscades ennemis tant qu'on a pas débloquer les changements de passeport.

Mais rien de tel que de jouer un agent russe avec un ensemble jogging, un béret et un cigare smiley125

Membre
2 324 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

J'ai fait Nier (ps3). Putain, j'étais pas prêt.  smiley115

779 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Réponse au message de b3y0nd posté 13/08/2019 20h26

Je l'ai activé. Je constate pas de différence.

Je pense à clubpop sous la douche
4 026 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier
Ceiling Clott is watching you masturbate
7 840 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de The Baygon posté 17/08/2019 04h00

Ce jeu pepe_feelsgood

Il faut à tout prix faire les fins B, C et D.

triquiqette
4 037 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Vous me rappelez qu'il faut que je le relance. Je l'avais acheté le mois dernier mais juste fait le début, un peu refroidi par les combats après avoir fait automata... par contre c'est vrai que ça tuait niveau musiques.

La Triforce de la sudation
12 459 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Réponse au message de Triquy posté 17/08/2019 10h20
C'est bien mieux que automata dans tout les domaines. Sauf le combat.

Yoru il chie dans le 89
5 011 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89

Réponse au message de The Baygon posté 17/08/2019 04h00

Cette OST pepe_feelsgood

Un des seul jeu PS360 qui mérite sa hype.

Vos jeux du moment
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales