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doom 3 + lost mission (switch)

lost mission c'est simple, c'est doom 3 résumé en 2h d'action avec un double shotgun
2h de castagne avec tout le bestiaire (sauf les boss) et un final en enfer plus long que l'original

les defauts de lost mission c'est que fatalement ça spoile les mobs avec aucune mise en scene/intro de ces mobs, ça reprend trop d'asset de l'original mais que les trucs super basiques/moches, c'est de l'expeditif genre 0 scenar, des pda sans audio mais c'est très bon

à conseiller pour qui veut voir la meta de doom 3 avant de se lancer dans l'original


doom 3 ba toujours pareil

techniquement il y a vraiment des scenes à tomber, la capacité du moteur à gerer x sources de lumières en temps réel avec les mobs qui prennent parfaitement les éclairages sur chacun de leur polygone et les ombres portées c'est ouf et le jeu abuse de machines/mécanismes dans le decor qui bougent/tournent pour mettre en avant la gestion des ombres

fatalement sans le sikkmod, à jouer ça pete moins et il faut bien capter que le shotgun fait 600% de degat à < 1m et 2% à > 2m pour profiter du jeu

les 3 premières heures sont jolies mais molles (zombies/imp)
les 3 suivantes envoient (beaux decors et plus de variétés côté mobs)
les 3 suivantes un peu nases (decors nuls et ld sans intérêt)
les 3 dernières envoient la sauce mais avec un gout de déjà vu

sur cette version switch :

grosse claque sur le sound design, la spatialisation des sons est excellente (le jeu est infaisable sans son)
gros vomi sur le filtrage des textures et de l'image, ça va que c'est sombre (euphémisme) mais à plus d'1m 0 filtrage des textures (flagrant sur les mobs , tres flous) et au loin c'est aliasé

Peach (19 Aug 2019)