DJ Flood
DjiFlo

P'tite chasse nocturne avec Homework sur Hunt Showdown, qui a oublié d'enlever son skill "Attirer les headshots" avant de décider de niquer des races sur notre dernière chasse, nous permettant de repartir avec un score honorable de 6 trou du culs buttés de sang-froid + la bounty.
Ce caviar, ce jeu. smiley135

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 10 Aug 2019

Oui mais comme ça a déjà été dit c'est la contextualisation des quêtes qu'est incroyable et qui te happe complètement. Ça reste inégalé. (RDR2 s'en approche en termes de densité et de construction du monde mais dans un cadre plus classique). Avant j'ai essayé Horizon et j'ai lâché très vite alors que pourtant c'est quasi le même modèle et ça a tout pour me plaire, mais au final j'ai préféré relancer The Witcher.

Là je suis sur la quête des Trois Moires et c'est une folie sans nom en termes de narration et de montee en intensité. La tapisserie faite de cheveux pepe_feelsgood


Édit : pour le contrôle de Géralt si tu l'as pas fait regarde dans les options pour mettre le système de contrôle en alternatif, ça rend le personnage plus facile à manier (mais plus arcade aussi)

Edit par b3y0nd (11 Aug 2019)

Homeless
Homework

DjiFlo - 11 Aug 2019

Une des meilleures sorties de 2018 injustement boudée pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

si vous voulez faire bloodstained, je conseille de faire curse of the moon (la friandise 8 bits sortie avant)

je vais pas retourner ma veste sur ce petit truc qui reste ultra simpliste mais là je viens de le finir (ça dure 1h30) et en fait c'est une prequelle qui contextualise un peu le vrai jeu, on retrouve tous les boss, des ennemis et quelques systèmes de jeu

Edit par Peach (11 Aug 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

Seconde partie du scénar de Fire Emblem 3H qui se dévoile, déjà plus de 50h de jeu. feelsbad

La jeune Mercedes, qui passe son temps à prier à l'église, est devenue ma petite danseuse. pepe_feelsgood Mon archer-sniper peut éliminer deux ennemis par tour tout en profitant bien de sa chorégraphie. smiley92

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini Valkyria Chronicles Remastered, du coup je peux faire un comparatif avec l'épisode 4 que j'ai fini au mois de novembre :

- on est sur la même structure de jeu : des chapitres avec une ou plusieurs missions dont les objectifs peuvent changer en cours de route. Globalement on ereste toujours sur le même type de mission : prendre le camp adverse (dans 90% des cas), tuer tout les ennemis ou alors tuer un certain ennemi. Que ce soit l'un ou l'autre le découpage du jeu est identique.

- c'est niais. Les mauvaises langues diront que c'est l'apanage du JRPG, ça reste niais quand même. J'aurais peut-être une préférence pour le 4 avec un scénario un peu plus sombre et des personnages un peu plus profond mais on reste dans l'ultra classique.

- dans les deux cas le rang obtenu en fin de mission est dépendant du nombre de tours nécessaires à finir la dite mission. Contrairement à d'autres jeux qui prennent en compte les dégâts subis par les unités, le nombre d'unités adverses tuées… rien de tout cela ici. C'est dommage car ça incite le joueur à développer en priorité la classe Scout, et étant donné que Alicia ou Minerva sont des personnages assez OP, on se retrouve vite à faire du scout rush dans toutes les missions pour obtenir le fameux rang A, synonyme de nouvelles armes puissantes reçues en bonus de fin de mission. C'était déjà le cas dans le premier opus, ça n'a pas changé depuis.

- l'épisode 4 inclus la possibilité d'équiper ses unités d'items spécifiques qui vont faire varier les caractéristiques des personnages. Cela renforce un peu plus l'aspect RPG du jeu et apporte un plus à l'aspect tactique (assez utile pour aller récupérer le rang S dans certaines skirmichs un peu compliquées). Le panel des compétences bossées est assez large : déplacement, acuité, PV, balles supplémentaires, esquive… tout y est.

- une nouveauté de l'épisode 4 est la possibilité de faire évoluer une unité en gradé, pour peu qu'elle ait un certain niveau et qu'elle ait ses aptitudes débloquées. En plus on peut retirer la promotion pour l'appliquer à une autre unité (j'aurais aimé le savoir avant de passer 15h à me demander quelle unité j'allais promouvoir en pensant que c'était un choix définitif). De plus l'icône des unités gradées est plus visible que dans le premier épisode : c'est beaucoup plus clair pour créer son escouade. S'ajoute à cela la fait que les unités gradées peuvent (une fois par tour) emmener avec elles deux autres unités, cela permet des frappes chirurgicales grâce aux scouts qui emmenés deux troopers au milieu des rangs ennemis. Ça permet aussi pas mal de latitude pour le déroulement de la mission (là où il n'y avait pas cinquante solutions dans le premier épisode).

- la nouvelle unité (le mortier) est bienvenue car elle permet de faire des trous à distance dans les rangs ennemis. En plus elle est pas trop mal équilibrée parce qu'il suffit de quelques balles pour la faire tomber.

- le sniper a été revu, avec le bon fusil il peut faire exploser un tank léger ou moyen. De même les dégâts sur les autres unités ont été revu à la hausse dans le 4. Je me suis rarement servi du sniper dans l'épisode 1 parce qu'il ne faisait pas assez de dégâts et n'était pas assez résistant. Dans le 4 c'est une de mes unités phare.

- plus besoin d'acheter les missions bonus. J'ai fait l'épisode 4 avant le premier et ça m'a bien gonflé de devoir utiliser mon XP pour débloquer les missions bonus au lieu de monter les stats de mes unités, alors que c'est automatique dans le dernier épisode. D'ailleurs l'interface globale est plus travaillée dans le 4 : on peut changer son roaster et les équipements à la volée une fois la mission expliquée, alors qu'il fallait sortir de la mission en cours et retourner au QG pour affiner ses choix. Pareil pour l'abandon de la mission en cours : si elle est mal engagée, on peut la relancer alors que dans le 1 il fallait réussir à tuer son tank, ou attendre patiemment que les ennemis détruisent le leader ou toutes les troupes afin de pouvoir recommencer.

- trois DLC un peu bofs pour le premier épisode. Le double pour le 4 avec souvent des manières de jouer assez différentes : une mission sans leader (ça fait bizarre, surtout quand on abuse du déplacement des autres unités avec le scout), le fait de pouvoir jouer une Valkyrie smiley34, une mission qui débloque les persos importants de premier épisode… dans l'ensemble c'est assez qualitatif. Par contre le prix pique un peu pour le contenu, surtout pour un DLC qui est juste une map vraiment trop facile et qui se fini en moins de cinq minutes chrono.

- j'ai l'impression que la durée de vie du 4 est plus conséquente, mais je peux me tromper parce qu'il y a plus de DLC.

- l'ordre qui faisait popper les différents bonus de l'unité de manière aléatoire a disparu. Tant mieux parce que c'était vraiment trop OP pour le jeu et une fois débloqué j'en ai abusé pour torcher les missions. Ça en rendant même quelques unes trop faciles.

- l'IA ennemie est moins conne dans le 4, fini les allers-retours dans le vent si jamais notre unité était un peu trop loin. Après c'est pas encore ça et on se retrouve souvent avec des incohérences de réactions de l'ennemi.

J'ai une large préférence pour le 4 : les graphismes sont un peu plus fins, la nouvelle unité est excellente, les possibilités de construction du tank sont un peu plus fines, les personnages (un peu) moins niais et une équipe plus typée et avec plus de personnalité. La souplesse de l'interface est vraiment bienvenue.
Je voulais faire cette comparaison plus tôt (j'ai fini le jeu il y a presque un mois) mais j'ai pas eu le temps avant (et j'ai perdu mon brouillon) alors que ça aurait pu aider (j'ai souvenir d'un gameranaute qui voulait se lancer dans VC4 il y a pas longtemps).

Novad-19

J'ai pas aimé le gameplay de VC. Ya plein de tactical meilleur que celui ci.

hichlibedis
hichanbis
Axelvak a écrit :

.

- dans les deux cas le rang obtenu en fin de mission est dépendant du nombre de tours nécessaires à finir la dite mission. Contrairement à d'autres jeux qui prennent en compte les dégâts subis par les unités, le nombre d'unités adverses tuées… rien de tout cela ici. C'est dommage car ça incite le joueur à développer en priorité la classe Scout, et étant donné que Alicia ou Minerva sont des personnages assez OP, on se retrouve vite à faire du scout rush dans toutes les missions pour obtenir le fameux rang A, synonyme de nouvelles armes puissantes reçues en bonus de fin de mission. C'était déjà le cas dans le premier opus, ça n'a pas changé depuis.

They had one job...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gnog
Puzzle game offert cette semaine sur l'EGS. Ça dure 1h mais c'est super zen pepe_feelsgood
Parfait pour perdre 5-10 mn.

Edit par clott (13 Aug 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 11 Aug 2019

Je ne trouve pas la configuration alternative du pad smiley4

Options pad ou gameplay ?

Edit par VeRSatiL (13 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 13 Aug 2019

Option game play / jeu oui. Je crois que le nom de l'option c'est mode de controle ou déplacement normal/alternatif

Le coq volant

Fini Vampyr

Excellent jeu smiley114 les petits gars de Dontnod sont bons.
L'ambiance Londres nocturne est très agréable, avec des lumières douces et un petit brouillard qui rendent les rues visibles contrairement à The Order 1886.

J'ai galéré contre 2-3 boss en jouant en normal full pacifiste mais rien d'insurmontable.
Le jeu réussit très bien à s'inspirer des Souls mais tout en restant original, bien que parfois très bavard.

DJ Flood
DjiFlo

En ce moment j'suis pas mal sur les tacticals, une nostalgie de FFT Advance.
Résultat j'avais démarré Fell Seal: Arbiter's Mark qui peut vraiment être considéré comme un hommage aux FFT. Pour l'instant l'histoire ne casse pas trois pattes à un connard (pélerinage, toussa toussa) mais le fait de pouvoir utiliser deux jobs à la fois sur ses persos + les customs possibles avec possibilités de leur mettre des portraits personnalisés, je trouve ça sympathique, autant pour se faire des classes hybrides bien foutues (le combo voleur avec stab attack + forestier pour l'attaque à distance, cette violence) ) que de se dire "c'est MON perso" de A à Z. Pour le reste, on reprends le même gameplay que les FFT, la difficulté est croissante pour le moment mais ça manque de juges avec les Lois en combat.

Et là, je suis à fond sur Phantom Doctrine. C'est un XCOM Like sans le côté totalement aléatoire des tirs (qui m'a fait rage quit le 1 smiley16 ) dans une ambiance fin guerre froide. Ca mélange du stealth + de l'enquête + les assauts XCOM. Résultat si on opte en majorité pour jouer le stealth (sans le mode Ironmen), on roule assez vite sur le jeu et vu qu'on a une save auto entre chaque tour, on est vite tenté de recharger. Du coup le stealth rends un peu inutile le gameplay "non-aléatoire" qui se base sur une barre de vie et une barre d'acuité qui sert entre autres de jauge pour utiliser des compétences d'armes et en terme défensif il s'agit d'une jauge "d'esquive" qui permet d'atténuer les dégâts qu'on se prends.
Et rapidement on se prends vite au jeu sur d'autres points : la gestion de sa Cabale, devoir en changer sa cachette à chaque fois qu'on est sur le point de se faire chopper par le "Spectateur" (le grand méchant), résoudre différents dossiers en reliant différentes preuves entre elles (pour les amateurs de "fil rouge"), envoyer ses agents sur différentes villes afin de s'assurer d'obtenir des informateurs ou contrer les tentatives de complots.
Ca devient d'ailleurs intéressant au plus où l'on avance dans le jeu lorsque parfois on a des événements personnels qui surviennent dans la vie d'un de nos agents, ça nous permets de parfois obtenir une loyauté totale puisqu'on peut très bien recruter sans le savoir des agents dormants ennemies.
Et d'ailleurs, pour s'occuper des agents ennemis, on a l'installation MK Ultra smiley79
Bon par contre, l'argent est chaud à farm même en prenant son temps entre chaque chapitre, le début du jeu est assez chaud puisqu'on risque facilement les embuscades ennemis tant qu'on a pas débloquer les changements de passeport.

Mais rien de tel que de jouer un agent russe avec un ensemble jogging, un béret et un cigare smiley125

The tag
The Baygon

J'ai fait Nier (ps3). Putain, j'étais pas prêt.  smiley115

SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 13 Aug 2019

Je l'ai activé. Je constate pas de différence.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 17 Aug 2019

L'un des BGE de la gen precedente smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 17 Aug 2019

Ce jeu pepe_feelsgood

Il faut à tout prix faire les fins B, C et D.

triquiqette
Triquy

Vous me rappelez qu'il faut que je le relance. Je l'avais acheté le mois dernier mais juste fait le début, un peu refroidi par les combats après avoir fait automata... par contre c'est vrai que ça tuait niveau musiques.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Triquy - 17 Aug 2019
C'est bien mieux que automata dans tout les domaines. Sauf le combat.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 17 Aug 2019

Cette OST pepe_feelsgood

Un des seul jeu PS360 qui mérite sa hype.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Faut que je le fasse maintenant que ça tourne sur RPCS3 smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 18 Aug 2019

D'ailleurs dans Shenmue III tu vas avoir la tronche de certains backer dans des tableaux en vente aussi je crois.

Immersion 100%

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

doom 3 + lost mission (switch)

lost mission c'est simple, c'est doom 3 résumé en 2h d'action avec un double shotgun
2h de castagne avec tout le bestiaire (sauf les boss) et un final en enfer plus long que l'original

les defauts de lost mission c'est que fatalement ça spoile les mobs avec aucune mise en scene/intro de ces mobs, ça reprend trop d'asset de l'original mais que les trucs super basiques/moches, c'est de l'expeditif genre 0 scenar, des pda sans audio mais c'est très bon

à conseiller pour qui veut voir la meta de doom 3 avant de se lancer dans l'original


doom 3 ba toujours pareil

techniquement il y a vraiment des scenes à tomber, la capacité du moteur à gerer x sources de lumières en temps réel avec les mobs qui prennent parfaitement les éclairages sur chacun de leur polygone et les ombres portées c'est ouf et le jeu abuse de machines/mécanismes dans le decor qui bougent/tournent pour mettre en avant la gestion des ombres

fatalement sans le sikkmod, à jouer ça pete moins et il faut bien capter que le shotgun fait 600% de degat à < 1m et 2% à > 2m pour profiter du jeu

les 3 premières heures sont jolies mais molles (zombies/imp)
les 3 suivantes envoient (beaux decors et plus de variétés côté mobs)
les 3 suivantes un peu nases (decors nuls et ld sans intérêt)
les 3 dernières envoient la sauce mais avec un gout de déjà vu

sur cette version switch :

grosse claque sur le sound design, la spatialisation des sons est excellente (le jeu est infaisable sans son)
gros vomi sur le filtrage des textures et de l'image, ça va que c'est sombre (euphémisme) mais à plus d'1m 0 filtrage des textures (flagrant sur les mobs , tres flous) et au loin c'est aliasé

Edit par Peach (19 Aug 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prey (2017)
Se taper des allers retours pour réparer l'intégralité d'une station smiley138
Le scénario qu'on voit arriver à des kilomètres.
La partie shoot qui donne envie d'esquiver tous les affrontements...
Après 4h j'abandonne. C'est System Shock/Bioshock all over again.

Edit par clott (19 Aug 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 18 Aug 2019

Ça donne envie pepe_feelsgood

clott - 19 Aug 2019

Va savoir ce qui m'a accroché, mais perso j'avais adoré. Dommage que tu décroches.

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 18 Aug 2019

J'ai bien fait de commencer l'histoire avant les dlc alors, j'avais vraiment oublié le jeu.
Les monstres sont dingues, ya très peu de poly et des textures simples mais ils sont super impressionnants, la silhouette des imps et leur animation c'est toujours une claque.
J'y joue qu'en portable sur Switch c'est baleze sur le petit écran

Dommage que Bethesda aie pas balancé une version PSVR en même temps, au Aim et vu comme le jeu tourne sur ps4 ça aurait été une tuerie feelsbad

Invité(e)
Invite

pour le psvr c'est d'autant plus dommage qu'il n'y ait pas d'effort qd on sait que le mod vr pc (compatible motion controller) date de 2016 ou 2017

deja doom vfr psvr ils avaient promis un patch pour « skyrimiser » les déplacements et ils ne l'ont jms sorti (sur pc fatalement aucun pb avec les stick)

Edit par Peach (19 Aug 2019)

Invité(e)
Invite

sherman - 19 Aug 2019

apres la station de recyclage enquille sur lost mission

Vermine
Fourmi

J'avais emporté ma DS en vacances, du coup j'ai fait Soma Bringer la semaine dernière.

Vraiment très sympa, bien qu'un peu répétitif sur la fin. Un gros mix entre Secret of Mana pour le gameplay (action RPG) et Diablo (jeu-grind à faire en plusieurs modes de difficulté et loot aux stats aléatoires). Le choix du perso n'a d'ailleurs aucune importance en début de jeu vu que l'histoire est la même, c'est juste le look qui change (et on peut choisir la classe qu'on veut peu importe le perso).

Malgré cet aspect grind assez prononcé, le scénario est bien développé et moins niais que la moyenne pour un jeu du genre imho. En plus le jeu est vraiment beau (juste un ou deux ralentissements quand il y a plusieurs gros ennemis à l'écran), et les musiques sont superbes (Yasunori Mitsuda à la partition smiley5 ).

Bref une bonne surprise, et je comprends vraiment pas qu'il soit pas sorti chez nous (merci la fantrad anglaise).

Invité(e)
Invite

doom 3 roe

si on aime doom 3, on est servi
objectivement c'est 2h pas top et 2h vraiment explosives, l'ajout du imp v2 dynamise bien le gameplay et on peut faire 90% du jeu au double shotgun

un peu comme last mission, tres cheap dans l'habillage et le contenu même si les 15 premières minutes font illusion, les rares cinematiques sont bien degueulasses

par contre c'est fou comment seul doom 3 original sait faire briller son moteur, roe et lm on a filé aux cancres les assets de base et demerdez vous avec ça et mine de rien ça laisse un arrière-goût de déception l'absence de nouveautés visuelles

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis sur Monster Hunter World (PC) avec des potes, on s'amuse bien mais alors qu'est ce que c'est de la merde leur système de coop pour les missions de l'histoire avec l'impossibilité de rejoindre un joueur s'il n'a pas encore vu les cinématiques de la mission, pareil si tu n'as pas toi même vu ces cinématiques.

Je me doute bien que le plus intéressant en coop c'est les contrats de end game ou ce genre de trucs et qu'au final l'histoire est assez secondaire mais c'est quand même complètement con.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Des gens sur l'alpha de CoD ?

nous montre son minou
Ebichu

Pokemon XY : meh, les combats sont sympas mais y'a tout un paquet d'attaques identiques d'un monstre à l'autre. Les collecter c'est rigolo mais les faire evoluer juste pour remplir son pokedex national c'est vite relou. Ça se laisse jouer, mais je n'adhererai jamais trop à la hype autour de la licence.

Dragon Quest XI : j'avais lâché le jeu y'a quelques mois de ça, je trouvais le rythme trop lent. Les musiques en midi sont toujours aussi atroces, mais les combats sont plaisants, simples et efficace quoi. Je finis aussi par apprécier les personnages et l'histoire, y'a des thèmes assez matures abordés là encore avec une simplicité bienvenue. Pas d'acting à outrance ou de cut-scenes bien longues, juste quelques lignes de dialogues entre persos : less is more.

Edit par Ebichu (25 Aug 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Plus de dix après sa sortie, j'ai enfin fini Okami.
Petite leçon de la part de Clover : le jeu se permet d'être très très bon dans tout les domaines : level design, direction artistique, scénario, graphismes, musiques… Zelda TP à côté fait pitié.
J'ai pas vu les 70 heures de jeu passer (enfin si pour le mini jeu de la pêche et son trophée pas encore débloqué malgré cinq-six heures passées dessus).  C'est très bien rythmé, on croit finir le jeu mais ça repart pour des heures de jeu avec un petit twist (un peu facile).
Je regrette quelques petites choses : la caméra un peu capricieuse, les zones un peu petites (héritage des limitations hardware de l'époque), le fait d'être dans une arène pour le combat, mais surtout (le gimmick Capcom) de se retaper tout les boss dans le donjon final - je suppute un planning un peu serré et hop le donjon qui passe à la trappe.
Je regrette presque de ne pas l'avoir fait à l'époque sur PS2.
J'aimerai tellement que PlatinumGames refasse un jeu d'action/aventure de ce calibre là.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fini Fire Emblem Three Houses avec les Cerfs d'Or après 45h de jeu. Quelle purge ces passages entre les missions, à la frontière entre les Sims et Animal Crossing. Quelle drôle d'idée pour rester poli.

Je regrette d'avoir joué en normal mais le jeu est tellement beau que je n'aurais pas supporté de devoir me retaper des missions.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 26 Aug 2019

C'est vrai que les "enigmes" sont pas ouf (et le jeu qui te donne les reponses smiley85) mais comme Axelvak j'ai trouvé ça très bien rythmé avec une bonne palette de donjons relativement court.
Puis l'histoire est plutôt prenante pour un Zelda-Like.
L'enrobage fait oublié la légèreté de son gameplay.

Jamais fini Okami Den en revanche, j'ai trouvé ça un peu chiant et sans ambition.

Edit par Grey-Che (26 Aug 2019)

Rosier
Gozier

Axelvak - 26 Aug 2019

J'ai joué à ce jeu (et terminé) à sa sortie sur PS2 (en 2007 je crois).

A l'époque j'avais été vraiment impressionné par la qualité globale de la réalisation (graphismes, musique) et j'avais ressenti un bon souffle d'aventure qui se relance sans cesse (malgré les dialogues interminables effectivement).
J'y avais bien passé 50 ou 60 heures en prenant bien mon temps, et je m'étais refait un ou deux runs en ng+ (dont un mode rapide pour le kif j'avais bouclé l'aventure en moins de 10h smiley23 ).

J'ai téléchargé le portage Switch l'année dernière mais j'avoue avoir un peu peur de le lancer et de me rendre compte que je ne supporte pas certains aspects du jeu aujourd'hui (typiquement ce que souligne chocolat), et de briser ce bon souvenir feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Oui c'est un genre qui ne se fait plus comme ça aujourd'hui.
Si le jeu devait sortir demain, on aurait un arbre de compétence lié à de l'XP reçue des monstres vaincus, ça serait plus en open world et moins tenu par la main, et on aurait trois fois plus de quêtes annexes. D'ailleurs la suite logique de ce genre de jeu est le dernier GoW où l'on retrouve les mêmes sensations mais actualisées.
Le jeu reste dans le meilleur de ce qu'il se faisait à l'époque : un jeu d'aventure avec des donjons à enchaîner suivant une trame narrative. Je l'ai pris tel quel, j'ai pas essayé à le comparer à des standards actuels parce qu'on voit les limites du genre (trop linéaire, trop guidé, système de combat répétitif…).
En le remettant dans le contexte de l'époque les donjons sont quand même très bien pensé, l'usage des pouvoirs est assez varié (même si les énigmes sont trop faciles), on est loin des poncifs du genre avec un temple de l'eau, du feu, de la glace…chaque donjon a son univers propre.

Je comprends que Chocolat n'aime pas le genre, le jeu est arrivé en fin de génération dans un genre surreprésenté et guidant trop le joueur. Il aurait peut-être fallu mettre un mode facile avec les indices activés et un mode normal pour le joueur qui a envie de se creuser la tête.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 26 Aug 2019

Le jeu est trop facile en normal ? Il n'y a plus le permadeath ?
Le pourcentage d'heures de jeu annexes au mission tu l'estimes à combien sur tes 45h ?
Ça me refroidi un peu sachant que jusque là j'avais vu des critiques comme quoi l'école et les relations ça allait.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 26 Aug 2019

J'ai un vague souvenir de BGE mais au delà de l'univers ambiance je l'aurai rangé dans la catégorie mix des pires idées de game design entre l'action, infiltration toutes hyper bancales.

Mais j'avoue sans honte avoir aimé le jeu en en oubliant 90% a priori.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Aug 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Axelvak a écrit :

Drich - 26 Aug 2019

Le jeu est trop facile en normal ? Il n'y a plus le permadeath ?
Le pourcentage d'heures de jeu annexes au mission tu l'estimes à combien sur tes 45h ?
Ça me refroidi un peu sachant que jusque là j'avais vu des critiques comme quoi l'école et les relations ça allait.

J'ai joué en normal mais en permadeath. En gros tu as 3 dimensions de niveaux de difficulté :
- normal / difficile ce qui joue sur les stats des ennemis
- permadeath ou non
- et le retour en arrière (Impulsion Divine) qui permet de revenir à n'importe quel moment en arrière, même entre deux actions sur un tour donné

En normal j'ai quand même eu des morts mais grâce à l'impulsion divine le jeu perd son aspect punitif (ce qui est bien car il est long donc personnellement je n'avais pas envie de me retaper des missions).

J'estime le "hors-jeu" à 2/3 du temps de jeu. En gros 1/3 du temps passé en mùission, le reste en activités osef, sous-menus, discussions de soutiens etc

Le jeu a ses moments épiques mais trop c'est trop, vraiment frustrant et c'est dommage.

Rosier
Gozier
Drich a écrit :

J'estime le "hors-jeu" à 2/3 du temps de jeu. En gros 1/3 du temps passé en mùission, le reste en activités osef, sous-menus, discussions de soutiens etc

smiley69

Y a quoi en tactical sympa sur Switch sinon ?
Into the Breach, WarGroove, et ?

Debilus maximus d'or
kafail

Gozier - 26 Aug 2019

Y a les Disgaea, Valkyria, Mario & Lapins, Mutant Year Zero et de nombreux indés.

Quelques-uns ici : http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/ … enre-2290/

Edit par kafail (26 Aug 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Okami ce Chef-d'oeuvre smiley75

Fait sur PS2 à l'époque.
Seul soucis : le jeu était très facile. Je me souviens ne jamais avoir fait de Game Over.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Jurassic World en grosse promo sur le Store (17 boules).

Très sympa, c'est le digne héritier de Park Builder sorti y a des plombes sur GBA pepe_feelsgood