I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Plus de dix après sa sortie, j'ai enfin fini Okami.
Petite leçon de la part de Clover : le jeu se permet d'être très très bon dans tout les domaines : level design, direction artistique, scénario, graphismes, musiques… Zelda TP à côté fait pitié.
J'ai pas vu les 70 heures de jeu passer (enfin si pour le mini jeu de la pêche et son trophée pas encore débloqué malgré cinq-six heures passées dessus).  C'est très bien rythmé, on croit finir le jeu mais ça repart pour des heures de jeu avec un petit twist (un peu facile).
Je regrette quelques petites choses : la caméra un peu capricieuse, les zones un peu petites (héritage des limitations hardware de l'époque), le fait d'être dans une arène pour le combat, mais surtout (le gimmick Capcom) de se retaper tout les boss dans le donjon final - je suppute un planning un peu serré et hop le donjon qui passe à la trappe.
Je regrette presque de ne pas l'avoir fait à l'époque sur PS2.
J'aimerai tellement que PlatinumGames refasse un jeu d'action/aventure de ce calibre là.