SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu que tout le monde semble rejouer à Witcher 3, j'en ai profité pour reprendre là où j'avais abandonné par manque d'investissement personnel.

L'ambiance, les graphismes et le score sont incroyables. On s'y sent vraiment. Je peine à décrocher.

En revanche, et c'est là tout mon problème réel avec le jeu, c'est bien son game design RPG stéréotypique ainsi que la structure des missions complètement nawak:

va voir Robert il te dira pour Yennefer > Ici Robert, rend moi ce service, va trouver un-tel il te dira quoi faire et je te dirai ce que tu veux savoir ensuite > Salut, va tuer la creature et je te dirai > Oui bonjour ici le SAV, veuillez vous procurer la poudre à machin pour votre potion anti-monstre...
Ad infinitum bis repetita.

La gestion d'inventaire lourdingue à-la-TES, style trouver 50 cuillères en bois, payer 140 pièces pour les démanteler... J'en reviens toujours pas que le RPG en soit encore là dans ses codes "ludiques".

Les dialogues c'est un autre truc infernal: avoir un éventail de réponses toutes aussi insignifiantes les unes que les autres. Bonjour j'adore manger de l'eau smiley32

L'autre truc c'est Geralt, une minute avec un manche à balais dans le cul, l'autre dans la bouche.

Bref que l'aventure se poursuive.