hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
17 Sep 2023
La satisfaction d'être capable de réaliser une telle distance, premièrement. Et puis, je me lève tôt le dimanche matin (7h /7h30) pour pas abandonner la famille en plein milieu de la journée |
Kenjincognito
|
Silvername
26 Sep 2023
les chaussures qui viennent de pulvériser le record du monde du marathon féminin (2h11 mdr) pas cher ! |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
26 Sep 2023
Je ne serai pas confiant avec l'absence de crampons. |
Kenjincognito
|
Silvername
26 Sep 2023
comment ça ? |
|
clott
26 Sep 2023
J'imagine que la matière est étudiée pour mais avec la semelle lisse faut avoir confiance au revêtement. |
Kenjincognito
|
Silvername
26 Sep 2023
Ah OK Edit par Silvername (26 Sep 2023) |
|
entonitard
27 Sep 2023
Tu fais 150km ya pu de semelle |
Kenjincognito
|
Silvername
27 Sep 2023
d'ailleurs tu as quoi comme chaussures ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Sep 2023
C'est encore mieux que les Nike avec la plaque alu dans la semelle ? |
Kenjincognito
|
Silvername
27 Sep 2023
tu voulais dire plaque carbone je suppose le fait est que le record a été pulvérisé avec ces adidas aux pieds et que sur les nike il n'y a pas de nouveaux modèles significatifs coup dur pour nike qui avait le lead sur les chaussures carbone longue distance (adidas était déjà au top pour les courtes distances type 5 et 10 km) à mon avis tu mets ces chaussures sur kiptum il passe sous les 2h |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Sep 2023
entonitard a écrit :
Toutes les chaussures perf c'est ça Un copain a acheté un modèle ultra léger, il les a mis deux fois pour s'entraîner et il fera juste 1 semi et 1 marathon avec et poubelle |
|
entonitard
27 Sep 2023
Je tourne sur les Kayano depuis toujours. Après vérification sur Strava, j'en suis à ma 14e paire Je les prends en majorité sur l'outlet d'Asics lorsqu'il y'a des promo du coup je les paie rarement plus de 100€ Tiens sinon, pour Tours ça a bien tourné: https://www.strava.com/activities/9909671072 Prochaine étape, le Semi Marathon de Rennes, le 8 Octobre. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Sep 2023
Oui voilà, carbone pas alu. C'est fou de tels bond technologiques sur un sport comme le marathon. @sherman, de toute manière le matériel pro est rarement valable pour une pratique amateur car adapté au millimètre a une pratique optimisée et a des athlètes qui sont "parfaits". Dans les mains d'un amateur ils peuvent être plus handicapants qu'autre chose. |
|
clott
08 Oct 2023
Chaîne d'une connaissance qui documente ses trail. |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Oct 2023
entonitard a écrit :
alors ? |
|
entonitard
15 Oct 2023
Pour le semi ça a été une gentille catastrophe avec le sentiment dès le 5e km que j'allais pas pouvoir atteindre mon objectif, du coup a partir du 12e j'ai ralenti parce que j'etais pas top. https://www.strava.com/activities/9998680717 1h46 au lieu de 1h36. (5mn/km de moyenne) Un peu déçu, mais 10km en un peu plus de 45mn et troisième meilleure perf sur 15km. Du coup ce weekend pour les foulées du Tram, a part le fait d'avoir été malade jeudi et vendredi, j'étais plutôt confiant. Résultat, 10km en 44'10 (2e meilleure perf) et les 12.4km en 54mn (4'28/km de moyenne) https://www.strava.com/activities/10041348240 Un bon moment, belle météo. Je me tâte à caler un 10km dans les semaines à venir, pour valider tout ça, on verra. Le bon point c'est surtout prépa qui se passe bien et le volume qui n'a entraîné aucune blessure. Et toi du coup ? Edit par entonitard (15 Oct 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Oct 2023
j'ai fait 48'30, exactement 4 min au km au final mon moins bon km est le premier, j'ai galéré à me défaire des coureurs lents (y'en avait beaucoup j'ai trouvé et pourtant j'etais pas si mal placé) c'était la première fois que je faisais + de 10 km en course, du coup un peu déçu qu'ils aient raboté la distance car je l'avais dans les jambes pour ton semi, si le GPS n'a pas déconné je vois le 2ème km en 4'05 |
|
entonitard
15 Oct 2023
Putain propre GG. Le départ devait être donné à 9h. Le départ a été donné à 9h20. Edit: Ah bah j'ai trouvé https://www.ouest-france.fr/sport/runni … b8776af523 Edit par entonitard (15 Oct 2023) |
|
Warpig
18 Oct 2023
le Grand Raid, c'est ce week-end, infos sur la diffusion en métropole pour les amateurs ">https://twitter.com/i/status/1711411538588790903 Edit par Warpig (18 Oct 2023) |
|
Warpig
25 Oct 2023
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Nov 2023
Avis à courserama : vous conseillez quelle appli pour un programme de préparation d'un semi ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
06 Nov 2023
Ca doit dependre du temps que tu as devant toi et tes objectifs ? J'ai enfin fait mon semi, ma premiere course organisee depuis le college Au final je suis content mais bien deg' de finir en 1.31, a une minute pres presque je finissais en 1h30 |
|
clott
06 Nov 2023
Bon temps |
Kenjincognito
|
Silvername
06 Nov 2023
|
|
KamiOngaku
17 Nov 2023
Je me réponds, si ça peut être utile à d'autres. @Bobite > je ne le courrai pas en 1h31 en tout cas, joli. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Nov 2023
Demain semi du beaujolais pour moi, mais vu l'épreuve et le nombre de ravitos je vise pas une perf... |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Nov 2023
Surtout que dans le beaujolais on connaît bien les ravitos |
tl;dr51
|
VV51
18 Nov 2023
Depuis mes débuts dans le running world en Janvier 2023, je faisais des petits courses de 4KM, je suis rapidement passé à une alternance de 7KM à 10KM, en mode gros branleur une fois par semaine en moyenne (parfois 3 Courses dans une semaine, parfois rien pendant 3 semaines...). Je faisais un temps de 7 minutes 30 par kilomètre, je suis désormais à 5 minutes par kilomètres, assez content de moi. Le seul truc c'est que je me suis un peu trop habitué à faire des 5 KM depuis une reprise post-blessure en Septembre à chaque fois je me dis "bon, cette fois-ci, je vais faire 10 Km" puis une fois lancé, je me force à vouloir battre mes précédents chronos de 5KM, c'est idiot et contre indiqué, je sais, mais ma grosse pause et mon manque de régularité me donne mauvaise conscience, donc j'ai envie de tout donner quand je m'y remets. Je sais pas si ça vous a déjà fait ça pour les chevronnés, j'aimerais bien augmenter la durée de mes entrainements et me forcer à aller moins vite pour aller plus loin, et pourquoi pas tenter un semi d'ici fin 2024. Je fais 1m85 pour 85 kilos (redescente à 78 quand je fais vraiment attention aux soirées et à la tize, principalement, tout en étant régulier), je pense qu'une partie de la réponse est aussi dans l'hygiène de vie... Je viens de passer un mois au Vietnam en mangeant très sainement et avec une seule cuite, j'ai réussi à courir sans trop de souci malgré l'humidité et les 30 degrés, je me sentais plus frais et moins rouillé qu'avec mon train de vie parisien...j'imagine que c'est un cercle vertueux que je dois travailler pour avoir des meilleures perfs et un corps qui subit moins. Edit par VV51 (18 Nov 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
18 Nov 2023
Tu cours à 12 km/h c'est déjà une bonne base mais tu ne progresseras pas si tu fais tous tes run à fond à chaque fois Force toi à faire de l'endurance genre 1h jusqu'à 1h20 à 10 km/h voir moins Quand tu seras à l'aise sur cette durée tu pourras faire des séances plus ludiques si tu veux te défoncer |
Kenjincognito
|
Silvername
18 Nov 2023
Vu qu'à l'entraînement tu aimes chercher la perf sur 5 km je te propose cette séance très ludique que j'aime beaucoup (et qui fait bosser la vma) : échauffement 12 min |
tl;dr51
|
VV51
20 Nov 2023
Merci beaucoup pour les conseils ! Question stupide : quand tu parles de l'échauffement, moi je fais juste quelques mouvements / étirements avant de commencer à courir, tu parles de ça ou d'un début de course à allure très modérée ? (j'imagine le premier choix vu le programme fractionné ensuite) C'est une bonne proposition de programme, j'avais tenté un peu de fractionné avant ma blessure, j'avais beaucoup aimé. Je tenterais ça à mon retour en France en fin de semaine, merci. |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Nov 2023
par échauffement j'entends course à allure modérée (10 km/h et moins) surtout pas faire le fractionné à cardio froid edit : pour le 30/30 les 30 sec lentes doivent être actives, c'est à dire en trotinnant, pas en marchant Edit par Silvername (20 Nov 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
05 Mar 2024
Up Kamion des nouvelles de ton semi ? Entroni des objectifs à venir ? Moi tentative de RP sur un 10 km dans 2 semaines et premier semi fin avril. |
|
KamiOngaku
06 Mar 2024
Couru ce week-end, j'ai mis 22 minutes de plus que bobi, je devais avoir le vent de face |
tl;dr51
|
VV51
07 Mar 2024
Je viens de voir avec ton up que je n'avais pas répondu, merci pour les conseils. J'ai surtout repris à partir de début Janvier de manière régulière, en Novembre/Décembre c'était très sporadique. Je suis à 3 séances de muscu / semaine et une à deux courses semaine, meilleur condition physique que je n'ai jamais eu (avec quasiment aucune goutte d'alcool aussi et une alimentation plutôt saine). J'ai testé un 21km en entraînement mi-Janvier, j'ai mis 2h30, en sachant que je reprenais à peine le sport et à l'heure de pointe de Saïgon en début de soirée (donc beaucoup de pollution, d'errance, de monde...). Ca m'a conforté pour un semi que je fais dimanche (à 4h30, obligé vu la chaleur). Je vises pas de temps particulier, déjà le finir et faire le même temps qu'à l'entrainement ça serait cool, même si secrètement j'aimerais bien faire 2h, à voir si les conditions (météo plus fraiche, terrain sans circulation et chemin tracé) du semi jouent très favorablement pour moi. Je vais rester à mini 160 BPM (rythme où je n'ai aucune fatigue ou sensation d'effort difficle pour faire un 10km ou+) avec quelques pointes à 170 BPM / 180 BPM en fonction de mon état le jour J, je me mets pas la pression et on verra bien |
tl;dr51
|
VV51
10 Mar 2024
Levé à 3h du matin, déjà 30 degrés et 75% d'humidité départ à 4h30 C'est pas de chance car même pour le pays, c'est plus chaud que d'habitude pour cette heure-ci, zéro air/vent pour te rafraîchir durant la course Les premiers km étaient assez compliqués, l'organisation avait mis peu de lumières et tellement de monde sur le 1er km qu'on marchait. Une fois le 5ème km passé je suis un peu plus dans le rythme, je vois néanmoins que pour faire du 6:30 / 7:00 min/km je suis déjà à 170/180 BPM pires perfs depuis que je m'entraîne mais bon, la météo est pas avec moi et je tiens ce rythme jusqu'au bout. Plus facile ensuite jusqu'aux 2/3 derniers km qui se font au mental, et je panique en voyant pour la première fois les pacers 2h30 me dépasser dans la grosse montée d'un pont où le demi-tour de la descente représente le dernier kilomètre pour finir. Je prends de la flotte au dernier stand et je trouve des forces alors que je pensais être finito, je tape un giga sprint dans la descente jusqu'à la fin en voyant les gens encourager les coureurs + ma copine (qui avait fini son 5km), 2h26 le temps final Avec peu de préparation et la météo je suis assez content d'avoir fini la course, curieux de voir les temps que je pourrais atteindre en France sur une météo plus clémente. Le petit + du Vietnam c'est la folie des locaux, beaucoup de gens étaient déguisés même pour le 21km, donc un mec en costume de dinosaure à se traîner tout le long des 21km ça et un MC + la Vinahouse / Eurodance à balle au départ de la course, c'est assez joyeux et pas très sérieux, ça destresse pas mal |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Mar 2024
Impossible pour moi, tu m'étonne que ton coeur battre trop vite dans ces conditions Je me suis inscrit sans trop faire attention à ce que c'était à un relais fin mai, ma partie fait 18km avec 1000 mètres de dénivelé |
Kenjincognito
|
Silvername
11 Mar 2024
sherman a écrit :
je sais pas si t'as conscience du chantier ??? et sinon bien joué à nos 2 semi marathoniens Edit par Silvername (11 Mar 2024) |
tl;dr51
|
VV51
12 Mar 2024
Pardon quand je vois déjà mes quadriceps en France sur les montées inévitables Charenton/Maisons-Alfort vers le bois de Vincennes, j'imagine même pas ça sur un semi. Salut l'artiste ! Merci |
|
entonitard
12 Mar 2024
C'est encore un beau fail par ici. J'ai calé une prépa en vu du semi-marathon d'Orvault qui était ce week-end (j'ai pris ce plan: https://www.running-conseil.com/plan-en … es-10-sem) Prépa pour 1h40, histoire de revenir dans des choses que j'arrivait à atteindre avant la paternité. https://www.strava.com/activities/10929176808 J'ai fais 1h48. J'ai vite senti au 7e km que j'avais le tibia droit qui "chauffait" anormalement. Donc bah au 7e, j'ai dis au revoir au meneur de 1h40 et j'ai pris un rythme auxquels j'ai pu prendre du plaisir malgré tout. Edit par entonitard (12 Mar 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
14 Mar 2024
déjà félicitations pour le bébé à venir le semi d'orvault est super dur, t'as pas cherché la facilité... tu seras pas présent sur le semi de nantes je suppose ? je voulais faire une prépa semi mais ça demande trop de bornes, j'ai 1) la flemme et 2) trop de douleurs par contre c'est parfait pour une prépa 10 km, je fais des temps irréels à l'entraînement sur fractionné |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Mar 2024
Si vous voulez un vrai marathon de bonhomme : |
|
clott
25 Mar 2024
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
25 Mar 2024
la moyenne en prend un coup |
l'haleine
|
Fetide
25 Mar 2024
Sympa cette petite ballade collective |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
25 Mar 2024
Sinon il existe de vrais sports hein. Avec des raquettes, des balles, des ballons... Du ludique quoi, où on s'amuse avec les copains. |
|
entonitard
25 Mar 2024
Ca me rappelle mon départ du semi-marathon de Bordeaux...qui été simultané au départ du Marathon. Il s'est passé 15mn entre le coup de feu et le moment où j'ai pu couper la ligne de départ |
Kenjincognito
|
Silvername
25 Mar 2024
38'25 au 10 km j'améliore de 20 sec mon RP mais au final assez déçu car j'étais sûr de faire moins de 38' et même me rapprocher des 37'00 (et je voulais voir si j'étais si loin des minimas pour les france qui sont à 36'30 dans ma caté +40ans) hier des potes m'ont traîné à une course caritative de 10 km j'ai fait 40' en déroulant puis j'ai fait le 5 km en 19' donc plutôt rassuré pour le semi dans 1 mois |
Kenjincognito
|
Silvername
21 Apr 2024
Je rate le sub 1h30 pour 20 sec. Je suis parti prudemment comme c'était mon premier semi. |
|
clott
21 Apr 2024
|
tl;dr51
|
VV51
21 Apr 2024
Hyper propre, bien joué |