• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Chamberlain
Churchill

BravoLeVeau - 28 Feb 2019

L'Europe a hérité d'une histoire qui fait qu'on oppose science et religieux  (on tuait quand même les gens qui affirmaient que la terre était ronde). Et pour une raison que je ne m'explique pas, c'est encore plus affirmé ici.

Edit par Churchill (28 Feb 2019)

Blow J.
hobbs

smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 27 Feb 2019

La catalogne, dans sa logique indépendantiste, fait tout pour casser les couilles de l'état espagnol. Quitte à accepter tout et n'importe quoi du moment que ça va à l'encontre du gouvernement madrilène.

Sinon je trouve très salutaire cette controverse au sujet de décathlon. Cela prouve que notre pays n'est pas encore totalement soumis aux islamo-gauchistes. L'anormalité serait que cela passe crème. J'ai vu les boutiques de vêtements islamiques se multiplier depuis 10 ans dans certaines villes mais tout va très bien madame la marquise n'est-ce pas...

Invité(e)
profil_supprime

Moi je vois une explosion des connards qui utilisent l'expression "ça passe crème" surtout.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Lucien Brémart a écrit :

Moi je vois une explosion des connards qui utilisent l'expression "ça passe crème" surtout.

Il y a d'autres expressions plus vulgaires.
C'est la forme qui te gêne ou le fond ? smiley10

Chamberlain
Churchill

Ça fait au moins un secteur du prêt à porter qui s'est développé malgré l'ogre Amazone. Du devrait être content pour l'emploi en France mon cher Steve. smiley102

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Non non, c'est juste que tu déblatères des bêtises avec un aplomb et une assurance franchement extravagants.
À ce niveau-là c'est de l'art - et pourtant on en voit des belles ici.

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais

Il faudrait parler de dogmatisme plutôt que de religion en parlant de communisme/nazisme smiley25

Invité(e)
profil_supprime

Et que c'est le dogmatisme le probleme. C'est beau la religion en soi, ce dépassement. Je suis athé pourtant.

Edit par Lucien Brémart (28 Feb 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Le problème c'est que tu nous sers un gloubiboulga indigeste de vagues connaissances et de croyances personnelles, donc ça donne pas vraiment envie de se lancer dans une discussion de fond. Mais en fait, si.

Je vois pas pourquoi tu cherches absolument à voir midi à 14h sur la question de la laïcité et d'où ça vient et de qui a placé les lettres L, A, I et ainsi de suite les unes après les autres pour former le mot car ça doit peut-être venir d'un texte sacré...

La laïcité c'est un principe qui garantit qu'un État et ses institutions ne sont sous l'emprise d'aucune religion - ça devrait également garantir la liberté de culte individuel, et c'est là que ça devient problématique, car ça rend flou les notions (justement) de liberté individuelle (où ça commence, où ça s'arrête), de culture à grande échelle, de tolérance, etc.

Là où ça peut éventuellement devenir intéressant, c'est si cette laïcité s'applique à une société qui repose elle-même sur des fondations religieuses - et ça, historiquement, je pense que peu de pays y échappent. Mais essayer de remettre en cause des définitions a priori plutôt claires, franchement je sais pas si c'est très intéressant. Là où on n'arrive pas à être d'accord (et les débats partent tellement vite en couille que ça devient très compliqué de discuter), c'est sur le degré d'application de la laïcité, car là effectivement personne n'est capable de définir clairement les choses (pas même nos dirigeants, ce truc de la laïcité j'en entends parler depuis que je suis petit et j'ai l'impression que ça n'a jamais été réglé).

J'ai l'impression que tu mélanges idéologie, culture et religion. Un groupe de gens qui croient aveuglément en quelque chose, ça n'a rien de religieux, ça peut être du fanatisme, du sectarisme - merci de respecter le sens des choses, sinon on s'en sort pas.

Ne serait-ce que ce que tu dis vis-à-vis de la science, c'est complètement biaisé : le transhumanisme n'est aucunement la finalité de tous les scientifiques, c'est une frange de chercheurs nourris à la SF qui commencent à toucher leur rêve du bout du doigt. Ça en fait rêver certains, certes, mais un scientifique, c'est avant tout un observateur et un décrypteur le plus objectif possible. Rien de plus. Pas besoin d'essayer de tout mettre sur un même seuil d'égalité pour alimenter ton propos.

Invité(e)
profil_supprime
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Assez drôle le "ouin ouin les autres sont plus gentils avec les musulmans que les méchants français". Vraiment très drôle.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 28 Feb 2019

toutes les religions se valent

Chamberlain
Churchill

N-E-P-H-T-I-S - 28 Feb 2019

Le rapport à la religion est simplement différent.

Il est question du rapport de la France avec les religions en général, en fait. Vous avez toujours les mêmes les mécanismes face à certains sujets, étonnant.

D'ailleurs le "ouin ouin la France"

Ce qui est loin de signifier que  Pays X >>>> la France. Pour passer mon temps à l'étranger je pense largement le contraire.


Mon propos est donc plutôt clair.


Il se focalise sur l'islam (évidement, c'est la religion qui pose problème) mais il n'y a rien d'exceptionnel à dire que le rapport à la croyance ici, à New York ou à Manheim, n'est pas le même. Le notre est quasi unique en occident. 
Maintenant si tu souhaites pousser le raisonnement au delà des musulmans, je te dirais que je ne comprends pas trop pourquoi on se permet de cracher comme ça sur la chrétienté. La France est un pays de racines chrétiennes et vouloir l'occulter est une erreur. Et je sais pas, j'ai beau retourner l'équation dans tous les sens j'ai cette impression qu'ici on se lâche toujours un peu plus sur cette religion, comme si il y avait quelque à prouver en tuant l'église.
Je me demande si là, certains vont se plaindre car on fait croire que la France est méchante avec l'église.

De plus, il n'y a rien d'extraordinaire à dire que de nombreuses musulmanes voilées se sentent mieux à l'étranger. Ça ne signifie pas que le français est plus méchant, mais simplement que si tu souhaites afficher ta religion ouvertement, le système actuel français n'est pas le plus adapté (le voile étant le signe le plus visible, ça concerne encore plus les femmes). Ailleurs, tu peux travailler  avec ton voile, ici c'est different. Ce qui ne veut pas dire qu'un X sera moins raciste.
Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce raisonnement. Les choix de sociétés ne peuvent correspondre à tous, ils satisferont certains et en lèseront d'autres.

De surcroît, on ne peut pas prôner des trucs genres "vous acceptez le système tel qu'il est ou vous dégagez dupont aignan je t'aime " et puis quand effectivement les gens sentent l'envie d'aller ou ça leur correspond mieux (que ce soit un pays d'origine des parents ou ailleurs) se mettre sur la defensive  parce que ce fait est énuméré. Ayant de nombreux nombreux musulmans très diplômés ou aisés autour de moi, je constate que beaucoup quittent la France, c'est un fait. Ce serait malhonnête de dire que c'est uniquement une question de religion, mais en creusant,  on constate que ce facteur est non négligeable.
Et vois tu, je trouve que c'est méritoire de partir plutôt que d'imposer ta vision des choses à un pays qui souhaite fonctionner différemment.

Bref...

Libre à toi d'argumenter ou pas, d'être d'accord ou pas, de troller ou pas, de lire ou pas, mais à avoir des réactions dogmatiques et épidermiques, vous ratez l'essentiel du propos.
Mais c'est de ma faute aussi. J'ai dit que je m'arretais et surtout on est sur gamerama. Ici c'est plus choquant de poser un débat construit  que d'appeler à une Saint Barth. L'esprit ordure tout ça.

Sur ce smiley130

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Churchill - 28 Feb 2019

Edit : J'avais écris un gros pavé mais je me suis déjà exprimé sur ce sujet. La flemme de débattre dessus à nouveau.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (01 Mar 2019)

Fiché HS
Britney

Pourquoi HichaMbis ???

C est HichaNbis

Comme 4chan...on dit pas ForCham

Ou y a qqchose qui m échappe ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 28 Feb 2019

Je me souviens d'un chauffeur de taxi a Bangkok qui nous disait qu'on donnait trop de libertes aux musulman en France et qu'il fallait pas les laisser faire car ce n'etait que des problemes pour les autres. J'aurais du me douter qu'il etait Francais en fait, ce salaud. smiley123

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Chamberlain
Churchill

N-E-P-H-T-I-S - 28 Feb 2019

Je l'avais déjà lu. Je n'ai pas eu envie de répondre, parce qu'on ne parle pas de la même chose (même avec Tsuko et chef).  Je parle d'organisation de société, on me parle de racisme et de vidéo de Saint Maximin  (on pourrait poster des vidéos inverses, ça n'aurait pas plus de valeur dans ce débat.)
D'orient et d'occident, on parle de Bangkok.
De religion en général,  vous bloquez sur l'islam (comme si en France on pouvait trouver des kippa en mairie)
Vous tapez à côté à chaque fois  :

- Si tu ressens le besoin d'afficher ouvertement ta religion, il y a des pays plus adaptés que la France. Ce qui ne signifie pas que le Français est plus raciste ou que dans ces pays ils sont forcément plus tolérant au niveau perso.

- De même si tu veux afficher ton homosexualité, te marier etc... vaut mieux le faire ici qu'au Maroc. Ce qui ne signifie pas qu'ici, 'Antoine n'aurait pas pu faire des centaines de vidéos appelant à une Shoha pour homosexuel.

- De même si tu veux appeler à l'extermination des musulmans, il vaut apparemment mieux le faire ici que sur le site du Monde. Ce qui ne signifie pas, que la majorite des membres de GR est OK avec Steve.

C'est tellement obvious que j'ai envie de signer captain Obvious. Destressez les gars. Vous êtes épidermiques dès qu'on ne met pas la France sur un podium quelconque. On est champion du monde, on ne peut pas tout avoir. smiley62

Ah, apparemment il y a des messages qui ont sauté. smiley10

Edit par Churchill (01 Mar 2019)

hichlibedis
hichanbis

Britney - 01 Mar 2019

Pkoi je pop dans la discussion?
Et c'est "i-champ" en vérité. Surnom irl qui date du lycée. Bref.

Chamberlain
Churchill

hichanbis - 01 Mar 2019

Nephtis qui a écrit que son message était plutôt destiné à HichaMbis.

Fier comme un beauf.
Marks

Churchill - 01 Mar 2019

Tu parles à Nephtis et Tsuko, les souverainistes français de GR par excellence.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Churchill - 01 Mar 2019

Je ne tape pas à coté, toi tu parles de causes, je te parlais des sources de ces causes. Le hijab sera certainement plus toléré dans certains autres pays, mais c'est pas pour autant qu'il ne vont pas te dévisager, ou penser ce qu'il veulent croire. Je pense que tu es sacrement naïf, mais c'est pas un crime alors fais ce qu'il te plais.


hichanbis - 01 Mar 2019

Je parlais de ton impression et de ce qui t'avais choqué ou non. Mais osef, j'ai plus trop envie de débattre sur GR, plus la patience.
Sinon j'avais mâché ton pseudo en Hichambis.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (01 Mar 2019)

Chamberlain
Churchill

N-E-P-H-T-I-S - 01 Mar 2019

C'est d'ailleurs pour ces memes racines, que les crèches de Noël font scandales, dans un pays d'histoire chrétienne. Allons bon Nephtis.
C'est toi qui bloques sur l'islam. Tu nous as même parler du voile, instrument d'oppression (l'oppression étant plutôt de dicter à quelqu'un ce qu'il doit mettre ou pas).

Sinon la France est désormais un pays de mariage pour tous. Mais marche dans la rue, main dans la main avec un homme et tu verras les réactions, si tout le monde te regarde tendrement. L'un n'implique pas l'autre.
Donc si, tu tapes  à côté. Je dis qu'à Londres, une femme peut aller étudier en voile intégrale (en tous cas c'était le cas en 2016), qu'à NY ou en Ecosse, les policières peuvent se voiler tu me parles d'amour de la population pour l'islam et de regards de travers.
Tu as le droit d'expliquer que les français aiment plus l'islam que les autres, c'est un forum libre. Mais perso ce n'est pas mon débat. Merci de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit.

Naïvement votre smiley130

Edit par Churchill (01 Mar 2019)

Novad-19

- Jamais

Le mec qui ramene tout au libéralisme smiley11 c'est maladif chez toi non ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Il est plus facile d'être musulman pratiquant en Angleterre ou en Espagne ? "Mais non un chauffeur de taxi à Bangkok m'a dit que" smiley123
Les souverainistes en roue libre

Plafond

- Jamais

C'est vrai que le Royaume-Uni fait rêver à ce niveau là, on se rappelle du réseau pédophile semi mafieux qui n'avait jamais été dénoncé pendant des années par crainte d'accusations de racisme smiley28
Ah mais on peut y faire ses études en portant le voile intégral, tout va bien les libertés individuelles sont sauvées.

Novad-19

- Jamais

Tu sais que la religion c'est jamais qu'une entreprise en vrai ? smiley70

Invité(e)
profil_supprime

smiley133

L'IA de l'antimatière

Supadust en roue libre smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 01 Mar 2019

Comment ne pas y voir une volonté de laisser les gens vivre suivant leurs traditions et leurs cultures ? pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Sol - 01 Mar 2019

C'est bien pour que j'ai précisé mon avis : France >> le reste. Le communautarisme à outrance a des limites. Perso je ne m'y fais pas.
Mais après, soit on est naïf et par pur dogmatisme on tente de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et notre système convient à tous (et ne pleurez pas sur les futures conséquences).
Soit on l'affirme et on accepte que ouais certains mode de vie ne sont pas compatibles avec la laïcité à la française.  Les choix qui satisfont tout le monde, c'est dans le monde des bisounours.

Pour les libertés individuelles (apparemment tu as envie d'en parler,  personne n''avait abordé ce sujet) en France on les préserve en demandant à chacun de garder ses valeurs pour la sphère privée.
Ailleurs c'est chacun fait et montre ce qu'il veut. Et tu viens de comprendre pourquoi les pratiques qui s' affichent ouvertement seront plus compatibles avec la seconde solution.
Maintenant si vous souhaitez voir plus de voiles intégrales dans les rues de France, libre à vous. En plus vous pourrez en parler avec les taxis de Bangkok.

Les libertés ne sont pas plus ou moins garanties ici ou a New York. C'est juste deux manière de faire, différentes, et chacune a ses qualités et ses défauts.

Edit par Churchill (02 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 02 Mar 2019

Arretes ton char ben hur, tu sais bien qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ca. Et que seul les musulmans sont victimes de discriminations vestimentaires. N'essayes pas de defendre le racisme et l'intolerance systemique intrinseque et exclusive a ce pays. smiley117

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 02 Mar 2019

Nan j'ai abusé en utilisant le fameux "il n'y a qu'ici". Je l'ai reconnu plus haut.

Toute cette rage pour un débat sur lequel on a pas d'arguments, sur un forum rempli d'inconnu. Internet pepe_feelsgood

Edit par Churchill (02 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 02 Mar 2019

Il n'y a qu'ici qu'on voit ca.



smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

C'est rigolo d'ailleurs, dans un pays ou tu peu dire quasiment tout librement, t'as un forum comme Resetera qui apparait alors que la France ou la liberte d'expression est tres relative, il y a GR qui est apparu. pepe_feelsgood

Comme quoi, y'a pas qu'ici que les gens sont jamais content de ce qu'ils ont. smiley77

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jérôme Fourquet dissèque le nouveau corps social français dans son nouveau bouquin que je compte bien acheter même si il enfonce des portes ouvertes :

Il a aussi fait un dossier pour Le Point et dans lequel on y apprend entre autre que :

D0kznykXcAEPfYB.jpg

Dans ce contexte, on devine aisément pourquoi le voile/burkini/hijab devient une sorte de catharsis, un exutoire des peurs avec pour toile de fond la théorie du grand remplacement.

Steve
Sander

Nyzer - 03 Mar 2019

Mais du coup la proportion n'augmente plus depuis la fin des années 1990 ? Je ne comprends pas bien le graphique avec la phrase en plein milieu. smiley4
Ou alors les graphes sont censés réfuter la phrase ? Dans tous les cas ils auraient du aussi mettre une carte de 1990 pour qu'on ait une idée de l'évolution récente, là en l'état ça n'a pas beaucoup de sens.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La carte par département pepe_stress

Novad-19

Sander - 03 Mar 2019

La phrase n'apporte rien, elle dit juste que la proportion de Mohamed parmis les prenoms arabe est de 4% . Je vois pas en quoi c'est une information intéressante.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je pense que la phrase est la pour montrer que le discours officiel, qui est celui là, c'est du flan.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 03 Mar 2019

il faut aussi ajouter toutes les déclinaisons de mohamed, c'est à dire m(o/u)ha(m/mm)(e/a)(d/t)

ça a fait un peu parler chez les anglais ou mohamed est n°30 mais en fait n°1 en cumulant les différentes orthographes

j'ignore si le prénom a autant de déclinaisons en france, je suppose que non

Edit par Silvername (03 Mar 2019)

Zieutteur

Nyzer - 03 Mar 2019

cte gangrène. le QI qui chute, c'est la faute aux pesticides qu'on nous dit pepe_stress

Edit par Zieutteur (03 Mar 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Zieutteur - 03 Mar 2019

Woké, tu vas aller te calmer au trou, toi.

Plafond

Le nombre de débilous qu'on trouve chez la République en marche quand même, c'est la cour des miracles ce parti smiley114
https://www.bfmtv.com/societe/un-depute … 43814.html

Edit par Sol (03 Mar 2019)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les islamo-gauchistes smiley11

Qu'ils crèvent toutes et toutes.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama