• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill

Sol - 01 Mar 2019

C'est bien pour que j'ai précisé mon avis : France >> le reste. Le communautarisme à outrance a des limites. Perso je ne m'y fais pas.
Mais après, soit on est naïf et par pur dogmatisme on tente de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et notre système convient à tous (et ne pleurez pas sur les futures conséquences).
Soit on l'affirme et on accepte que ouais certains mode de vie ne sont pas compatibles avec la laïcité à la française.  Les choix qui satisfont tout le monde, c'est dans le monde des bisounours.

Pour les libertés individuelles (apparemment tu as envie d'en parler,  personne n''avait abordé ce sujet) en France on les préserve en demandant à chacun de garder ses valeurs pour la sphère privée.
Ailleurs c'est chacun fait et montre ce qu'il veut. Et tu viens de comprendre pourquoi les pratiques qui s' affichent ouvertement seront plus compatibles avec la seconde solution.
Maintenant si vous souhaitez voir plus de voiles intégrales dans les rues de France, libre à vous. En plus vous pourrez en parler avec les taxis de Bangkok.

Les libertés ne sont pas plus ou moins garanties ici ou a New York. C'est juste deux manière de faire, différentes, et chacune a ses qualités et ses défauts.

Churchill (02 Mar 2019)