ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 14 Mar 2013

Très juste.

L'aspect survie je considère ça comme un détail surtout utilisé pour renforcer l'immersion.
Concernant la touche instinct c'est vraiment un truc d'assisté, avec les solutions d'énigmes en couleur et tout.
Par ailleurs ça jure avec tous les efforts pour renforcer l'ambiance et l'esthétique du jeu. A ne pas utiliser, donc.

Sinon, j'aime bien les gunfights, personnellement. Ils ne sont pas systématiques (sauf à certains endroits) et sont plutôt nerveux avec des armes vraiment sympa. Les objets aussi (le piolet).
Plus de tombes et moins de qte et ce serait parfait.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 14 Mar 2013

smiley11
j'ai vraiment l'impression que certains jouent à un autre jeu, parce que ce Tomb Raider c'est vraiment du pur TPS/sous-Uncharted et y'a pas vraiment à chercher plus intelligent que ça. Y'a quand même aucune phase d'exploration ou de réfléxion, alors comparer ça à Soul Reaver, un peu de sérieux, le pire c'est que même les énigmes d'Uncharted qui volaient déjà pas bien haut, sont beaucoup plus sympas et demandent un effort un peu plus poussé que d'appuyer sur carré devant les 3 éléments interactif d'une pièce.

En fait c'est un véritable jeu d'aventure avec des vraies idées de gameplay (amélioration de l'équipement, et compétences spéciales du genre piolet d'escalade, flèche grapin, etc...) qui donnent vraiment beaucoup de sens au jeu.

super l'amélioration de l'équipement qui sers absolument à rien vu que Lara est déjà surpuissante, les compétences qui servent aussi à rien à part te donner +5 d'xp sur les rats tués (:sweat: ) ou améliorer ta super vision déjà cheaté. Puis oublie pas de préciser que tous les objets importants du jeu, t'as pas besoin de les trouver ou les améliorer vu qu'ils te sont donnés au fil de l'aventure couloirisé.

plus charismatique, plus sensé (j'ai trouvé Uncharted absurde dans sa progression)

smiley122 j'ai même pas fini Tomb Raider et je pourrai citer une bonne quinzaine d'instants débiles dans ce jeu (là j'viens d'avoir le droit au switch jour/nuit instantané et les amis débiles de Lara qui se téléportent à l'autre bout de l'île en 5 min, normal quoi)

Edit par Dement (14 Mar 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Toute façon c'est plus la peine d'espérer retrouver un Tomb raider 1 ou 3. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est du "uncharted" et ils en sont bloqués là.
TR c'était des énigmes à rendre fou, du mystère, de l'aventure, énormément d'exploration et des séquences de plateformes exigeante .. bref tout l'inverse des jeux actuels. La plastique ne suffit pas à combler ce manque

Invité(e)
Kenjin

degment et degamite toujours dans le déni de TR > Horsdescharts smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kenjin - 14 Mar 2013

Les avis de Dement sont toujours nuls, mais là je dois avouer qu'il a raison.

J'suis complètement de l'avis d'Hichanbis, c'est un bon jeu TPS couloirisé (incognito), et accessoirement un bon jeu d'aventure. Ca s'arrête là.

Les compétences, les améliorations des armes, et tout le reste... euh franchement c'est comme si elles étaient pas là. C'est du pur bullshit.

Pour moi Uncharted reste superieur, rien que par la dose de fun procuré par rapport à TR. Je comprends pas que des mecs aussi intolérant que vous puisse pas voir une seule minute le nuage de fumée concernant ce jeu, que ce soit au niveau de l'exploration (dès que t'arrives près d'une tombe t'as un gros dessin "C'EST LA" et un gros son de cloche DONGLDONGLDONLGGONL), des compétences qui ne servent à rien et que tu débloques tout de toutes façons, et idem pour les améliorations, l'IA est ridiculement facile (elle cache quasiment jamais sa tête), la vie de Lara on dirait que t'es un putain de tank même en difficile...

C'est le plus assisté des TPS que j'ai jamais vu. Un putain de press forward to win.

Et tout le jeu est comme ça, un vrai artifice, encore plus grossier que celui d'Uncharted.

Edit par Binouz (14 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ce best game ever.

Une fois la manette en main, t'as pas envie de la lâcher smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

anglica - 14 Mar 2013

Toute façon c'est plus la peine d'espérer retrouver un Tomb raider 1 ou 3

Cette réécriture de l'histoire smiley6

Tomb Raider c'était des salles séparées par des couloirs c'est tout.
La plateforme était dure uniquement parceque c'était injouable, Lara qui saute de travers car camera auto et fallait recomencer la salle.
Les gunfightsétaient pourris avec autolock
Les énigmes c'était juste des levier à pousser pour ouvrir des portes dans des grandes salles
L'exploration y'en avait pas, t'enchainait les salles, le seul tru c'est que tu pouvais revenir en arriere, meme si ça servait à rien

A l'époque ça tuait, le meme jeu aujourd'hui c'est nul quoi

Très limité
LimitedInc

sherman - 14 Mar 2013

Sans oublier les récurrents cubes à pousser / tirer.

FibreTigre

Sans oublier l'artefact débile qui doit détruire / sauver le monde.

On aimait l'exploration parce qu'on avait pas le choix : le scénario était aussi intéressant qu'une flaque de boue.

Invité(e)
moumoute

NapoleonDynamite - 14 Mar 2013
Si, de la plate forme, il y en a. Rien que le plaisir d'enchaîner les flèches grapin, puis s'agripper aux parois avec le piolet, se suspendre au trapèzes, longer les rebords, etc... Comme je l'ai dis, c'est a peu de choses près la même que dans PoP 2003, et pour l'avoir fait il y a quelques mois seulement, c'est du même acabit : Gachette + A = win. Faut arrêter de tout dénigrer si c'est pour encenser des trucs qui sont largement similaire. Là c'est du niveau "ils ont enlevé un bouton pour courir donc c'est nul". Et après c'est les mêmes qui crachent sur Mirror's Edge smiley11
Et TR, rien qu'au niveau du rythme et de la fluidité, n'a rien à voir ni avec AC, ni avec Uncharted.

En plus, j'ai jamais dénigré les phases de shoot, je les ai trouvés bien plus sympa que dans un Gears (armes en mousse + ennemis invincibles) ou Uncharted (armes en mousse) qui eux se targuent d'être des purs TPS. Seulement, elles se font discrètes et ne nous sont jamais vraiment imposées (à part bidonville/palais encore une fois). Tant qu'on élimine discrètement les gardes elles ne se déclencheront pas.


Profile supprimé - 14 Mar 2013
Je n'ai pas comparé à Soul Reaver, j'ai juste dis que dans Soul Reaver y'a des combats mais on a jamais appelé ça un BTA que je sache ? Là dans TR c'est pareil, c'est pas parce qu'il y a des phases de shoot que c'est un TPS.

Lara n'est pas surpuissante du tout, faut pas déconner. En difficile, il suffisait de 3 rafales bien placées et elle était morte. après les ennemis sont fragiles et c'est une excellente choses parce que vider un chargeur/ennemi dans GeOW = le truc le plus chiant du monde. Les améliorations servent beaucoup, perso j'ai été très content de l'amélioration esquive+flèche dans le genou qui devient plus tard esquive+flèche dans la gorge. Ça, ça ne t'es pas imposé par le scénar et crois moi que ça m'a énormément servi, en particulier contre le boss du bateau. Je me demande vraiment quelle technique vous avez employé contre lui sans avoir débloqué ces améliorations.

Quand je parle d'absurdité dans la progression d'Uncharted, c'est que tout n'est pas forcément logique, parfois une plate forme va te permettre de monter et plus tard le même type de PF sera inatteignable, du coup on se retrouve à tourner en rond en attendant que Drake se décide à monter sur un truc, c'est débile.
>>J'en parle mieux ici
Pour le reste, je dirai que l'île est pas bien grande, et je ne vois vraiment pas quand est ce qu'ils "se téléportent en 5 minutes", j'ai trouvé également les transi jour/nuit très bien faites, je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par là. Et puis les persos de TR > ceux d'Uncharted mais de loin.


sherman - 14 Mar 2013

Exactement, TR ça a toujours été très moyen, de la fausse difficulté juste parce que c'était mal branlé, le seul truc qui a fait que tout le monde l'a acheté à l'époque c'était les gros boobs et rien d'autre. J'avais bien aimé les saut de l'ange et les pirouettes de gymnastique de Lara mais après c'était d'un chiant pas possible. Enfin je vais y rejouer mais c'était le sentiment que les 3 premiers TR m'avait laissé, je n'ai pas joué aux autres.

Edit par moumoute (14 Mar 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

sherman - 14 Mar 2013

mon dieu le jeu vidéo 3D est défini par des limites et des "salles",  sans blague on m'aurait menti.

ton poste suinte une mauvaise foi implacable:   Tu oublies que la taille de ces "salles" étaient imposantes, rien que dans le deuxième niveau de TR1, Vilcabamba il y a une immense partie d'exploration où rien ne t'es indiqué et c'était justement tout le charme du truc.
Ou encore, les divers niveaux de l'Antarctique, du Nevada de TR3:  Si ça ce n'est pas de l'exploration... smiley6

Ensuite la maniabilité lourde de Lara ne m'a jamais gêné une fois qu'on a compris comment ça fonctionne. Suffit de pas être handicapé et de faire n'importe quoi.

Les phases de plateformes n'ont jamais été aussi géniales, difficiles, frustrantes que dans les trois premiers jeux.
Il fallait toujours être précis, éviter de merder.. Il y avait des surprises, des pièges mortelles à toutes les sauces bref.  C'était pas une promenade de santé comme peut l'être le "jeu de tir,action,aventure" façon 2013.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

moumoute - 14 Mar 2013

PoP 2003

Les Sables du Temps, ce jeu smiley35 (Même si j'ai pas trop compris la branlette dessus à l'époque où il est sorti...)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 14 Mar 2013

le seul truc qui a fait que tout le monde l'a acheté à l'époque c'était les gros boobs et rien d'autre

Un peu idiot comme raisonnement. C'était surtout un des premiers jeux de plateforme/action 3D, un des premiers jeux d'aventure avec en grand A en 3D le tout servi par un gameplay qu'on peut trouver mal branlé et austère des années après (je dirai plutôt rigide et hyper exigeant plutôt), mais résumer ça aux seins carrés de Lara c'est imbécile.
C'était un de mes premiers jeux PS1 quasi acheté à sa sortie car j'étais fasciné par l'aventure proposée et l'ambiance mystique qui en découle et par cette révolution totale en terme de gameplay et de level design.

Sinon, question sans offense, as-tu réellement terminé Uncharted 2 ou juste fait 2 niveaux chez un ami ?

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 14 Mar 2013
Certains semblent oublier qu'on devait buter un putain de T-Rex dans Tomb Raider smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 14 Mar 2013
Oui, surtout quand on s'y attend pas, sans internet, sans soluce à l'époque smiley52

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
moumoute a écrit :

Lara n'est pas surpuissante du tout, faut pas déconner. En difficile, il suffisait de 3 rafales bien placées et elle était morte. après les ennemis sont fragiles et c'est une excellente choses parce que vider un chargeur/ennemi dans GeOW = le truc le plus chiant du monde. Les améliorations servent beaucoup, perso j'ai été très content de l'amélioration esquive+flèche dans le genou qui devient plus tard esquive+flèche dans la gorge. Ça, ça ne t'es pas imposé par le scénar et crois moi que ça m'a énormément servi, en particulier contre le boss du bateau. Je me demande vraiment quelle technique vous avez employé contre lui sans avoir débloqué ces améliorations..

Non mais hé, ho, tu nous la fais pas, tu troll là, rassure moi ?

Le boss du bateau ? Alors le boss du bateau en quelques étapes :

1) Il avance à deux à l'heure vers toi

2) Il fait UUUUUUUUHHHHHHEEEEEEUUUUUUUUU et lève son bras à deux à l'heure

3) Tu appuies sur le bouton "esquiver"

Ensuite 2 choix possible :

4) Le jeu te propose un QTE. Tu appuies sur le bouton, et ça lui fait mal.

4 bis) Le jeu ne te propose pas un QTE, vu que tu l'as esquivé et qu'il met 5h à s'en remettre, t'as le temps de lui mettre 2 grosses balles de fusil à pompe en pleine poire.

Repeter ça 3 ou 4 fois, boss mort. T'as besoin d'aucune amélioration, juste du fusil à pompe que le jeu te donne dans le scénar, et de muntion. Oh ! Mais j'oubliais ! On trouve des munitions PAAAAARTOUT, on trouve même des balles de mitraillettes sur les mecs qui étaient à l'arc........

Sérieux ça t'a choqué ce boss ? Moi ça m'a choqué tellement il était facile, comme tout le reste du jeu. Bien sur que Lara est totalement surpuissante, les IA visent à coté, et quand ils te tirent dessus t'as facilement 5 secondes pour te planquer derrière un mur avant de mourir, la vie remonte en 3 secondes chrono, les armes à feu les déséquilibrent complètement, ils mettent leur tête bien en évidence, les combats sont jamais longue distance, t'es quasiment tout le temps dans un petit espace ou ils viennent se faire peter les dents à la file indienne.

Et le problème c'est pas que les ennemis sont fragiles, c'est qu'ils sont complètement cons et pas agressifs pour un sous. Pis smiley11 la touche esquive qui te permet de survivre ad vitam tant que tu la spam...

Et s'il te plait ne compare pas la plateforme de TR à la plateforme de PoP 2003 ça a juste rien à voir jésus christ smiley19 Y a absolument aucune difficulté ni d'execution ni d'orientation dans TR, absolument TOUT est indiqué avec de la grosse peinture blanche et la caméra se tourne toujours vers l'unique chemin à emprunter.

Ce TR est d'une simplicité monstrueuse et à tous les points de vue. Même la fin avec les samourai t'as l'impression que tu vas en chier mais en fait non, tu prends ton pompe et c'est un véritable massacre smiley67

Donc je répète soit :

- Tu troll
- T'as fumé tout mondial moquette
- T'as jamais joué à UC pour défoncer UC et aduler Tomb Raider (qu'on préfère l'un à l'autre dans les deux sens j'comprends, qu'on en deteste un et qu'on en adore un autre, ça c'est clairement pas possible tant y a de similitudes).


Perso j'vote la 1.

Invité(e)
moumoute

SouKey - 14 Mar 2013
Pour moi c'est vraiment du même acabit : des jeux très bons qui sont sans doute overhypés mais qui s'en sorte très très bien.


Seigneur_Klaus - 14 Mar 2013
Pour TR, y'a un peu de troll c'est vrai, j'ai joué au premier très vite fait, par contre j'ai passé des heures et des heures sur le 2 et le 3 et mon dieu quand j'y repense c'était nul, je suis désolé pour les fans mais c'était vraiment pénible ft salles vides 0 identité jouabilité "précise et millimétrée" tellement mal branlée que chaque mouvement est une purge. Honnêtement si y'avait pas eu tout le foin autour de l'héroïne ça m'étonnerait qu'un jeu avec autant de défauts rédhibitoires puisse marcher à ce point. Parce que, oui les zones étaient vastes mais au final c'était pareil sauf qu'à la place de chercher la PF peinte en blanc on cherchait simplement le seul rocher carré de la grotte pour dire "ah tiens c'est par là." Enfin j'ai bon espoir à refaire le 1er pour de vrai, il est peut être pas aussi nul que ses suites. (Parait que le 4 est bien aussi). Moi ça me fait le même effet que Super Mario 64 : des jeux aseptisés/chiants/vides mais comme c'était les "premier en 3D" alors on pardonne tout et on mets 10/10. Non.

De toutes façons il faut bien comprendre que ce TR n'a rien à voir avec les anciens.

Uncharted 2 & 3 j'y ai joué de 3h du mat jusqu'à je dirais 7 ou 8h chez un ami. J'ai aussi bon espoir que le 1 puisse plus me plaire que ses suites (notamment pour l'unité de lieu). Et surtout qu'au final quand je regarde les jeux Naughty Dog : Crash 1 était parfait, ses suites déjà en perte de vitesse (le 2 très bon, le 3 chiant), Jak 1 était parfait, ses suites minables. J'ai espoir qu'Uncharted 1 est une perle et ses suites fades.


Binouz - 14 Mar 2013

Ok pour le Boss. N'empêche que ça veut bien dire que les améliorations sont pas inutiles, elles améliorent l'expérience du jeu smiley21 Après non il m'a pas choqué je me suis juste dis "j'ai bien fait de débloquer l'esquive + flèche dans la gorge" point.

D'accord pour les ennemis mais bon quand même tu te fais systématiquement bombarder de grenades donc bons que leurs têtes dépassent ou non t'as pas forcément trop le temps de les viser. Enfin dans tous les cas ça n'est pas ça l'important, ni les phases de PF overguidés (hé dans PoP c'était pareil hein, t'avais la salle qui était passé au zoom caméra pour bien te montrer où aller... Et c'est également une PURE ballade de santé dans PoP). J'ai adoré PoP, Ico qui sont des jeux extrêmement facile, j'ai également adoré Soul Reaver qui est un brin plus compliqué. J'ai détesté les premiers TR et les 2 derniers Uncharted. C'est pas une question de difficulté, ni de nombre de touches à spammer, ni de dirigisme, c'est une question de ce que te propose le jeu : l'aventure. Dans TR2013 elle est très bien rythmée, le level design est plaisant, la progression encourageante. Exactement comme dans PoP2003 ou SR, à l'inverse j'ai trouvé les premiers TR et UC fades, insipides, sans âmes. Et ça c'est pas une question de difficulté, de dirigisme, d'exploration ni rien, c'est juste une question d'ambiance, et celle de ce dernier TR est incroyable.

FibreTigre

Seigneur_Klaus - 14 Mar 2013

C'est réducteur mais pas idiot.

A l'époque de la preview à l'E3 de TR premier du nom, Richard Gariott avait annoncé Ultima 10 en réalité virtuelle (avec les grosses lunettes sur les yeux et les personnages vectoriels).

Quand les développeurs ont vu TR, ils ont pété les plombs. Boobs + plateforme 3D + TPS + Indiana Jones, c'était comme s'ils découvraient un truc dont ils avaient toujours rêvé sans le savoir.

Résultat, Ultima 8 est sorti en pseudo isométrique et Ultima X en vue de dos / 3d, pour prendre l'exemple d'Ultima, mais tout le monde a voulu sortir son TR like. Et aujourd'hui si on a Gears par exemple c'est lié à ce TR qui a été un tournant dans le développement et dont on arrive pas encore à se décoller conceptuellement.

Aujourd'hui nous avons une relative lassitude sur la forme et le style de jeu, mais si les polygones de TR ont gagné sur le voxel de Comanche ou les Ellipses d'Ecstatica, si la vision TPS domine le marché, c'est un peu une question de boobs, terme courant pour dire "marketing".

FibreTigre
Binouz a écrit :

Ce TR est d'une simplicité monstrueuse et à tous les points de vue. Même la fin avec les samourai t'as l'impression que tu vas en chier mais en fait non, tu prends ton pompe et c'est un véritable massacre smiley67

Est-ce qu'on joue à TR pour en chier en tant que joueur ?

Il y a des gens qui trouvent Dark Souls trop simple alors le font sans leveler par ex. Tu peux te farcir les samourais à main si tu le veux (ce que j'ai fait, je pensais qu'ils étaient invincibles aux armes de distance), c'est assez marrant.

Je trouve qu'il y a un truc pas mal pensé dans les combats c'est qu'ils sont plus courts et plus fluides si tu headshot avec l'arc. C'est à la fois cool d'un point de vue de l'histoire et technicalise un peu le jeu, surtout sur console ou le pad est forcément moins précis que la souris.

Et effectivement le level en compétence permet de diversifier le jeu. C'est un peu moins frustrant que dans Far Cry 3 ou l'on pouvait leveler la compétence "attaque furtive par en dessous" et je n'ai trouvé aucun endroit dans le jeu où l'utiliser...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
FibreTigre a écrit :

Est-ce qu'on joue à TR pour en chier en tant que joueur ?

C'est pas là ou je voulais en venir, mais en lisant moumoute t'as l'impression que le jeu lui demande de l'attention et du soin dans les mouvements alors que c'est un des jeux les plus simples auquel j'ai pu jouer sur cette gen, en compétition avec Assassin's Creed. Surtout concernant les plate formes


FibreTigre a écrit :

Je trouve qu'il y a un truc pas mal pensé dans les combats c'est qu'ils sont plus courts et plus fluides si tu headshot avec l'arc. C'est à la fois cool d'un point de vue de l'histoire et technicalise un peu le jeu, surtout sur console ou le pad est forcément moins précis que la souris.

J'ai pas compris ce qui était bien pensé dans le fait que l'IA ouvre ses fesses en grand pour attraper chaque balle que tu leur tires

FibreTigre a écrit :

Et effectivement le level en compétence permet de diversifier le jeu. C'est un peu moins frustrant que dans Far Cry 3 ou l'on pouvait leveler la compétence "attaque furtive par en dessous" et je n'ai trouvé aucun endroit dans le jeu où l'utiliser...

Parce tu vois vraiment une différence avant et après les compétences toi ?
L'attaque fatale ? Jamais utilisée. A quoi ça sert ? Les ennemis agonisent, tu leur mets une balle dans le chou et voilà, terminé.
La contre attaque ? Ca sert à quoi à part t'enlever du fun ? C'est quoi le plus fun ? Esquiver, appuyer sur un bouton et regarder une cinématique, ou esquiver pour te retourner et lui mettre une grosse balle dans la tronche ?


Je crache pas complètement sur ce TR hein, j'aime bien l'aventure et tout, j'avoue que je comprends juste pas que y est une sorte de "révélation" chez certains, alors que UC propose le même gameplay en étant plus fun et plus nerveux, et que tout ce qu'il n'y a pas dans UC, c'est de l'écran de fumée (l'exploration, la chasse, les compétences, les améliorations d'arme, les passages "plateforme" tellement dur que ma mère en chiale encore, ...).

Le seul truc vraiment supérieur et "frais", c'est le feeling des armes, qui fait mousse dans UC, ici on a l'impression d'avoir un vrai pompe, un vrai gun et un vrai fusil.

Tout le reste, c'est soit du réchauffé, soit de la simplification (pas de touche de cover, IA mongole), soit de la merde inutile. Heureusement que l'ambiance, l'aventure etc sauvent le tout sinon ça aurait été catastrophique.

Enfin hichanbis a déjà tout dit dans son résumé.

moumoute a écrit :

Et ça c'est pas une question de difficulté, de dirigisme, d'exploration ni rien, c'est juste une question d'ambiance, et celle de ce dernier TR est incroyable.

La on se rejoint déjà plus, même si pour ma part c'était juste "cool" et pas "incroyable".

Edit par Binouz (14 Mar 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

smiley87

ça diversifie que dalle, l'esquive c'est juste bien pour rendre le jeu encore plus simple (je spamme rond et j'execute le qte, tro durr). Et oui quand je joue en difficile dans un jeu de "survie", j'attends le minimum de challenge, pas de me retrouver avec pleins de munitions face à des vagues d'ennemis débiles que je vais torcher en 5 secondes.
et puis cette exploration smiley11 ramasse des oeufs . D'ailleurs les collectibles à la AC dans ce jeu c'est juste une horreur.
ce TR c'est vraiment un bon jeu (parce que c'est un clone réussi d'Uncharted, faut pas chercher plus loin), mais y'a quand même une quantité de trucs totalement ratés et osef. Et moumoute tu devrais jouer à Tomb Raider Anniversary, c'est de très loin le meilleur jeu d'action-aventure de cette gen.

Edit par Dement (14 Mar 2013)

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 14 Mar 2013
Je le répète mais je comprends pas tout ce délire autour de la survie ? Le jeu a été vendu comme étant un jeu de survie ? Si oui j'ai du rater l'épisode, vous pouvez m'en dire plus là dessus ?

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 14 Mar 2013
Survie et exploration oui dans les premières démos oui.
"Lara doit maintenant chasser et faire du feu pour survivre sur cette ile ou elle est completement lachée dans la nature ouuuuh"

Homme déconstruit
b3y0nd

Profile supprimé - 14 Mar 2013
+1 pour TR Anniversary, ce jeu est incroyable.

Invité(e)
moumoute

Ah bon et Legend et Underworld ils valent le coup aussi ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

moumoute - 14 Mar 2013
Legend il y avait pas mal de shoot de souvenir, ça n'a surement pas super bien vieilli. smiley6

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

suicide toi

moumoute > underworld est bien mais legend je crois qu'il a salement vieilli, mais c'est une trilogie donc tu peux faire les 3 dans l'ordre

Edit par Dement (14 Mar 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

moumoute - 14 Mar 2013
Legend non (le jeu a beaucoup vieilli et essayait beaucoup de trucs qui au final n'étaient pas géniaux) et Underworld j'ai fait que la démo.

MissingNo.
RuLL_34

A l'époque, dans les previews de la bêta, et les screens dans les magazines, le perso jouable de Tomb Raider c'était une espèce de Duke Nukem, et tout le monde s'en foutait de ce futur jeu.
Puis suddenly, Boobs feats grand écart aka Lara :geius: , donc s'ensuivit Big Bang Theory + ejaculation de moldu des rageux ne possédant pas la N64, toussa.


Mon préféré pour le moment c'est Guardian of Light, très bon jeu qui m'as pris par surprise comme ta copine.


Il faut savoir que j'apprécie le best gameplay ever d'Uncharted 2 dans ce genre, et pas le 1 ou le 3 qui sont sympas mais pas terrible en fait.

Alors, je l'achéte ou pas ce Tomb Raider ?

On fait quoi dedans d'intéressant, dans ce renouveau de la série ?
A part de reprendre ce qu'il y a de pire en film comme La Colline à des Yeux, ou le seul intérêt de ce sous film est une scéne de viol crade pour effrayer les teenagers crétins bon pour un direct sous les douches à gaz.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
RuLL_34 a écrit :

A part de reprendre ce qu'il y a de pire en film comme La Colline à des Yeux, ou le seul intérêt de ce sous film est une scéne de viol crade pour effrayer les teenagers crétins bon pour un direct sous les douches à gaz.

Pas étonnant qu'au naturel, tu refoules les filles smiley120

J'ai pris cher man !
sherman
RuLL_34 a écrit :

A l'époque, dans les previews de la bêta, et les screens dans les magazines, le perso jouable de Tomb Raider c'était une espèce de Duke Nukem, et tout le monde s'en foutait de ce futur jeu.
Puis suddenly, Boobs feats grand écart aka Lara :geius: , donc s'ensuivit Big Bang Theory + ejaculation de moldu des rageux ne possédant pas la N64, toussa.

Non mais attends en fait t'as plus de 30 ans pour avoir connu le avant Tomb Raider et ses previews ???
Putain vu tes posts je pensais que t'e avais 22 à tout casser

Edit par sherman (16 Mar 2013)

tl;dr51

ejaculation de moldu des rageux
le seul intérêt de ce sous film est une scéne de viol crade pour effrayer les teenagers crétins bon pour un direct sous les douches à gaz.

et en plus c'est un vieux

1363428523837.jpg

Invité(e)
Profile supprimé

terminé
bon la fin était bien (sauf le boss totalement nul), manquait juste un petit clin d'oeil au main theme culte de tomb raider (genre au moment où Lara pose avec les 2 flingues) mais bon smiley15
ah et whitman = traitre le plus grillé de l'histoire du jeu vidéo, c'était vraiment la peine de garder le suspense jusqu'a la fin du jeu ?
niveau scénar pour la suite ça serait cool de prendre le joueur un peu moins pour un con. Au bout d'une heure on a déjà tout compris à l'histoire, pas la peine de faire genre Lara est surprise pendant tout le jeu smiley122

Edit par Dement (16 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 16 Mar 2013
je viens de le finir aussi

la montée à la paroi final avec la musique smiley34

la fin smiley122

le fantastique osef
quel mécanisme crée les tempêtes ? nous ne le saurons jamais
pourquoi le flood de samurai ? nous ne le saurons jamais

mathias osef
quelles sont ses motivations ? nous ne le saurons jamais
comment ses hommes hyper nombreux vivaient sur l'ile ? pas de réponse non plus

best game ever quand même

C'est Solcarlus?
falkorus

Kenjin - 16 Mar 2013

le fantastique osef

quel mécanisme crée les tempêtes ?

C'est à cause de la colère de la Reine Himiko. D'ailleurs, quand elle crève pour de bon, les tempêtes disparaissent

pourquoi le flood de samurai ?


Car ils protègent le corps de la reine. Par contre, je sais pas pourquoi ils sont en vie smiley76

quelles sont ses motivations ? nous ne le saurons jamais

En fait, il espère reveiller la reine pour se barrer et aussi, pour qu'elle absolve de ses péchés (c'est dit dans un journal il me semble)

Après le reste de tes interrogations, je pourrais pas te répondre

Edit par falkorus (17 Mar 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Kenjin

falkorus - 16 Mar 2013
je sais tout ça mais c'est débile, j'attendais une vraie explication rationnelle plutôt que "c'est à cause de la reine" surtout qu'on est au courant au bout d'1 heure de jeu smiley126

hichlibedis
hichanbis
falkorus a écrit :

Kenjin - 16 Mar 2013
pour qu'elle absout de ses péchés

7096096861_37dde52968.jpg

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 16 Mar 2013

d'ailleurs pourquoi on entend la voix de la reine quand l'avion se crash ? smiley122
c'était histoire de ruiner le suspense encore plus vite ?

Edit par Dement (17 Mar 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kenjin - 16 Mar 2013

Ah oui smiley11 Avant le dernier assault "HMMMM OOOOOH MAIS C'EST LA REINE !"

Toi t'es là smiley126.... ben ouais, on le sait, depuis déjà 5h... j'avoue j'ai ri smiley12 J'avoue que je pensais même pas que c'était la "surprise" du scénar, j'pensais qu'on le savait déjà depuis la scène d'intro quoi.

Edit par Binouz (17 Mar 2013)

FibreTigre
falkorus a écrit :

Kenjin - 16 Mar 2013

le fantastique osef

quel mécanisme crée les tempêtes ?

C'est à cause de la colère de la Reine Himiko. D'ailleurs, quand elle crève pour de bon, les tempêtes disparaissent

pourquoi le flood de samurai ?


Car ils protègent le corps de la reine. Par contre, je sais pas pourquoi ils sont en vie smiley76

Ils sont appelés régulièrement "Oni" (les démons) donc un élément surnaturel.

quelles sont ses motivations ? nous ne le saurons jamais

En fait, il espère reveiller la reine pour se barrer et aussi, pour qu'elle absout de ses péchés (c'est dit dans un journal il me semble)

Je trouve d'ailleurs cela plutôt cool. Le mec il veut juste rentrer à la maison. C'est normal, simple et puissant.

Après le reste de tes interrogations, je pourrais pas te répondre

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
FibreTigre a écrit :

Je trouve d'ailleurs cela plutôt cool. Le mec il veut juste rentrer à la maison. C'est normal, simple et puissant.

C'est clairement repris de Lost aussi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bioware - 17 Mar 2013

Robinson Crusoe

Edit par ashitaka18 (17 Mar 2013)

Invité(e)
moumoute

Tout ça est écrit dans les petits bouquins qu'on trouve dans le jeu.

Mathias forme une armée avec ceux qui s'échoue sur l'île, il créé une véritable communauté (les solarii) qui travaille pour lui. Leur rôle, une fois qu'ils ont été assez nombreux est de tuer tous les nouveaux échoués sur l'île. Son but est de comprendre le fonctionnement de l'île pour pouvoir repartir, et pour ça il veut prendre le contrôle total de l'île.

Invité(e)
Kenjin

c'est donc un plan de merde

car je rappelle qu'en 6h et en plantant juste une torche dans la reine, lara stoppe les tempêtes smiley32 dommage qu'il n'y ait pas pensé en 10 ans

Invité(e)
Pseudo_supprime

Un peu pourrie la fin smiley98

Invité(e)
Profile supprimé

vidéo d'un prototype du reboot (celui avec les monstres et le cheval) :