Invité(e)
moumoute

NapoleonDynamite - 14 Mar 2013
Si, de la plate forme, il y en a. Rien que le plaisir d'enchaîner les flèches grapin, puis s'agripper aux parois avec le piolet, se suspendre au trapèzes, longer les rebords, etc... Comme je l'ai dis, c'est a peu de choses près la même que dans PoP 2003, et pour l'avoir fait il y a quelques mois seulement, c'est du même acabit : Gachette + A = win. Faut arrêter de tout dénigrer si c'est pour encenser des trucs qui sont largement similaire. Là c'est du niveau "ils ont enlevé un bouton pour courir donc c'est nul". Et après c'est les mêmes qui crachent sur Mirror's Edge smiley11
Et TR, rien qu'au niveau du rythme et de la fluidité, n'a rien à voir ni avec AC, ni avec Uncharted.

En plus, j'ai jamais dénigré les phases de shoot, je les ai trouvés bien plus sympa que dans un Gears (armes en mousse + ennemis invincibles) ou Uncharted (armes en mousse) qui eux se targuent d'être des purs TPS. Seulement, elles se font discrètes et ne nous sont jamais vraiment imposées (à part bidonville/palais encore une fois). Tant qu'on élimine discrètement les gardes elles ne se déclencheront pas.


Profile supprimé - 14 Mar 2013
Je n'ai pas comparé à Soul Reaver, j'ai juste dis que dans Soul Reaver y'a des combats mais on a jamais appelé ça un BTA que je sache ? Là dans TR c'est pareil, c'est pas parce qu'il y a des phases de shoot que c'est un TPS.

Lara n'est pas surpuissante du tout, faut pas déconner. En difficile, il suffisait de 3 rafales bien placées et elle était morte. après les ennemis sont fragiles et c'est une excellente choses parce que vider un chargeur/ennemi dans GeOW = le truc le plus chiant du monde. Les améliorations servent beaucoup, perso j'ai été très content de l'amélioration esquive+flèche dans le genou qui devient plus tard esquive+flèche dans la gorge. Ça, ça ne t'es pas imposé par le scénar et crois moi que ça m'a énormément servi, en particulier contre le boss du bateau. Je me demande vraiment quelle technique vous avez employé contre lui sans avoir débloqué ces améliorations.

Quand je parle d'absurdité dans la progression d'Uncharted, c'est que tout n'est pas forcément logique, parfois une plate forme va te permettre de monter et plus tard le même type de PF sera inatteignable, du coup on se retrouve à tourner en rond en attendant que Drake se décide à monter sur un truc, c'est débile.
>>J'en parle mieux ici
Pour le reste, je dirai que l'île est pas bien grande, et je ne vois vraiment pas quand est ce qu'ils "se téléportent en 5 minutes", j'ai trouvé également les transi jour/nuit très bien faites, je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par là. Et puis les persos de TR > ceux d'Uncharted mais de loin.


sherman - 14 Mar 2013

Exactement, TR ça a toujours été très moyen, de la fausse difficulté juste parce que c'était mal branlé, le seul truc qui a fait que tout le monde l'a acheté à l'époque c'était les gros boobs et rien d'autre. J'avais bien aimé les saut de l'ange et les pirouettes de gymnastique de Lara mais après c'était d'un chiant pas possible. Enfin je vais y rejouer mais c'était le sentiment que les 3 premiers TR m'avait laissé, je n'ai pas joué aux autres.

moumoute (14 Mar 2013)