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Journalisme de fond

Par KamiOngaku - 21 Juillet 2015 10:16:51













2 minutes de lecture

Jean Jaurès a écrit :
Ce n'est pas en vain que tous les foyers des générations humaines ont flambé, ont rayonné ; mais c'est nous, parce que nous luttons pour un idéal nouveau, c'est nous qui sommes les vrais héritiers du foyer des aïeux ; nous en avons pris la flamme, vous n'en avez gardé que la cendre.

Contexte


Activision-Blizzard, né de la fusion en 2008 des deux éditeurs qui lui ont donné son nom, est le leader de l’industrie du jeu vidéo. Fort de licences puissantes, et d'un modèle économique centré sur des revenus récurrents (sorties annuelles des principales séries, abonnements pour les jeux massivement en ligne), il impose les tendances au marché.

Faits



En 2008, Activision-Blizzard a consacré 592 millions de dollars à développer des jeux, soit 20 % de son chiffre d’affaires. La même année, l’éditeur a dépensé 464 millions de dollars en marketing, 15 % de son CA.


En 2014, le budget développement d'Activision-Blizzard a atteint 571 M$, ce qui représente 13 % de son CA. En revanche, les dépenses de marketing ont culminé à 712 M$, 16 % de ses revenus.
En 2008, le leader du secteur dépensait donc 28 % de plus pour développer des jeux que pour les vendre. En 2014, il dépense 20 % de moins.

Conclusion


Cet article est gratuit et destiné à le rester. Nous ne pouvons donc inclure ni du remplissage inepte, ni des graphiques animés infogr.am à partir de chiffres que nous ne savons pas interpréter, ni une conclusion prémâchée.


Gamerama a écrit :
Il en est des articles de fond comme du foyer des aïeux.



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