Chercher par date

Sélectionner le mois :




[Evénement] La Cérémonie des Gamerama Retro Awards 2013

Par Tchiko - 30 Janvier 2014 16:46:12


Attention, cette news a été rédigée dans un élan d'esprit d'équipe chaleureux, par l’ensemble de vos rédegteurs préférés.
Ou presque.


En direct du Café des Sports de Franconville, présentée par Jacques Martin et commentée par Léon Zitrone.


Une année s'achève, une autre commence. Une génération de consoles tire sa révérence, une nouvelle prend le pouvoir. Le moment donc de faire le point, de jeter un regard en arrière et de se poser des questions un peu vaines, du genre "Ai-je bien fait d'acheter une Vita?", "Pourquoi ils ont mis Legolas dans Le Hobbit?", ou "Quel est le meilleur forum de jeux vidéo?".

Une dernière interrogation qui paraît entièrement rhétorique tant le niveau des concurrents s'enfonce au rythme d'une Mélodie en sous-sol alors que celui de Gamerama ne cesse de s'élever tel un Vol au dessus d'un nid de coucous.

Car on ne le dira jamais assez, Gamerama, ce n'est pas que des admins, c'est aussi une communauté. Le moment, donc, de Vous mettre à l'honneur en attendant la prochaine tournée de mitard.


Catégorie 1 : Le Gandalf Ze White d'Or 2013



Revenant d'entre les morts, Gandalf le Gris se transforma en Gandalf le Blanc, et échangea sa pipe à crack pour de longs monologues dramatiques. Cet award récompense donc ces nombreux membres qui ont reçu l'appel de Chtulu, et qui ont découvert une (demi) science dans un sujet dont il ne se lasse pas de parler (sans être écouté).

En lice :

Timbi "La moustache" OSS - Ancien Bruce Wayne de la station Châtelet, exilé de Gamerama, il a parcouru le monde afin d'apprendre les mystères du game design indie et de la 2D pixelisée sur Neo Geo. De retour depuis quelques mois, il fait régner la peur à chaque discussion retro. Le forum attend avec impatience l'apparition d'un e-Bane pour y mettre fin.

Ancien "HULKSMASH" Combattant - Avec la multiplication des offres DVD à la Fnac, Ancien Combattant découvre depuis quelques mois les grands classiques américains, entrainant de longs posts explicatifs sur la narration dans le cinéma, mais également dans le jeu vidéo. Ne veux-tu donc pas comprendre la proposition dramatique principale des Goonies ?

Jenova "Victor Hugo" Absolute - Essayant de faire oublier son humiliation dans le monde du travail, le gameranaute Jenova tente désormais de se racheter une crédibilité en s'exprimant sur tous les sujets possibles et imaginables en lançant des gros pavés philosophiques dans la mare, qui finissent malheureusement par lui retomber sur le coin du crane.


Catégorie 2 : Le Golden Anne Franck d'Or 2013



La rédaction de Gamerama a décidé d'honorer cette année les membres qui surveillent si bien les forums avec la fonction "Signaler". Afin de ne pas entrainer de représailles, nous avons décidé de dissimuler l'identité des candidats.

En lice :

Mister D - Mr D réussit à aligner entre quatre et cinq (!) signalements par jour de connexion, joignant un rapport complet (preuves en annexe 3) sur le comportement global de l'individu concerné, et un procès verbal du post problématique. Nous ne remercierons jamais assez cet internaute avec son avatar de canard et son tag qui parle de pisse, pour défendre ainsi la paix civile des forums. Ayant complétement floodé la boîte à signalement, il remporte par défaut cet award.





Catégorie 3 : Le Rainman d'Or 2013



Si 2012 nous avait permis d'identifier que 50% des membres de Gamerama faisaient les poubelles après les fermetures de Marché U pour lutter contre le gaspillage du grand Capital, il restait à identifier le mode de vie de l'autre moitié. A tous les Rainman de Gamerama (pas Tanguy, ce serait trop facile), nous disons donc... ho-ho !

En lice :

Jenova "Tu reprendras bien une part de gâteau ma chérie" Absolute -
Incapable de trouver un stage dans un secteur pourtant assez ouvert (TCP), l'internaute Jenova, désespéré, a décidé d'appeler les forums de Gamerama à l'aide (excellente idée). Ce n'est qu'après lecture de son CV que nous l'avons conseillé à nos collègues de chez Gameblog.

Moumoute "aka le Mammouth" -
Anti-système également, le petit Moumoute a décidé de ne plus faire la queue devant la poubelle du Marché U et de rentrer dedans, pour voir. Horreur ! Les clients faisaient aussi la queue ! Exaspéré, il décida, tel un méchant de Spiderman, de s'alimenter uniquement de croque-monsieur. En effet, ne prendre que du pain de mie et du jambon lui permet de passer à la caisse express et de ne pas faire la queue. Nous estimons qu'il lui reste plus ou moins six mois avant que son organisme évolue et qu'il ne se transforme lui-même en croque monsieur géant.

VV "Niais" 51 -






Catégorie 4 : Mignonne, allons voir si le dernier numéro de Télérama est sorti d'Or 2013



Gamerama n'est pas seulement un renouveau pour le monde du jeu vidéo, c'est également un renouveau dans l'écriture même de la critique. Après les haiku de notre cher ami Clubpop, petite sélection des plus grands poètes de notre forum.

En lice :

Beyond "aka Beyond The Void" -

Gravity. Ce que le cinéma a de meilleur à offrir. Enfin quelque chose de nouveau au cinéma qui n'a strictement plus rien à offrir depuis maintenant plus de 20 ans, et on peut remercier Cuaron pour rendre ses lettres de noblesse à ce qui n'était devenu qu'un vulgaire sous art se prostituant à tous les râteliers et en dessous de tous les autres (même derrière les séries télé c'est dire le malaise smiley6 ). On a affaire à une pure expérience visuelle et sensorielle à la puissance évocatrice que l'on ne retrouve habituellement que dans le meilleur de la littérature. Alors bien sur c'est dénué de tous les artifices bidons qui plaisent tant à Chocolat et consort (scénario (histoire hihi), évolution des personnages, dynamique des enjeux: who cares? Tout ce qu'il y a à faire dans ces domaines a déjà été fait et par des gens cent fois plus talentueux) et heureusement.

On assiste aujourd'hui à la réhabilitation (mais pas la renaissance je le crains) d'un médium qui se caractérisait par son inutilité depuis bien trop longtemps et ça ouvre la voie à quelque chose qui enfin distinguerait le cinéma, melting pot batard ne l'oublions pas, et l'amènerait vers une expression qui lui serait propre et que lui seul pourrait donner au public. La sensation du sublime est une chose que j'avais déjà ressentie devant des livres, des paysages, des idées, des peintures, mais rarement devant un écran. C'est maintenant chose faite, merci Cuaron.


Tim "Ronald" Boboss -

Tout est parfait chez Big Fernand.

Les frites au paprika, croustillantes mais fondantes, sont délicieuses.
Le pain des burgers est artisanal, chaud, doré, fondant, le steak est d'excellente qualité et parfaitement cuit selon ta demande, les sauces bien dosées, les fromages sont savoureux et ont du goût. Le service est jeune, enjoué, le cadre genre France d'autrefois est sympa. Je vois vraiment pas ce que tu reproches. A la limite si ça t'as pas emballé, je trouve ça étrange mais pourquoi pas, par contre arrête ton cinéma, qualifier Big Fernand "d'horreur"… T'as pris un Bartholomé ou un Victor j'espère ?




Catégorie 5 : Le Kat_Suce d’Or 2013



Enfin chers amis, pour clore ces nominations, permettez-nous de faire une petite entorse à la tradition en récompensant l’homme, qui vous avait promis le test de The Last of Us.
Petite sélection de ce que vous avez manqué, rien que pour vous chers lecteurs :

je viens d'avoir une révélation pour le test de tlou :delaruewow: ready ce week end
02/01/2014


Concernant cette news des Awards qu’il devait publier :(

ouais bon c'est bon je finis le papier demain soir, crotte.
13/01/2014

j'ai oublié lol
coming soon

18/01/2014

bon je lis la fin du samourai bamboo et je finis cette chronique en bamboo, promis.
19/01/2014



A vous les studios.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales