Chercher par date

Sélectionner le mois :




IIe festival de Cannes du jeu vidéo

Par Beauce_de_Findenivot - 31 Mai 2008 13:13:58


Gamerama a loué la cave du Martinez pour l'occasion.

C'est peu dire que l'on s'est ennuyé au festival de Canal+ cette année. L'évènement qui aura au final le plus retenu l'attention étant la projection d'Indy 4, cela donne une idée des profondeurs qu'a atteint le gaulomètre durant cette quinzaine, pourtant déjà habitué à flirter avec les abysses lors des éditions précédentes.

Mais pour les jeux vidéos, l'histoire ne s'arrête pas là. Comme l'année dernière, Gamerama vous propose de revenir sur l'année vidéoludique écoulée vue à travers les yeux des amateurs d'oeuvres indo-ouzbeks.



Palme d'Or: Persona 3.
En décidant de débarquer en Europe et donc en s'ouvrant à un public plus large, la série Persona avait sérieusement hypothèqué ses chances d'accèder à la récompense suprême. Mais finalement, le cadre scolaire semble avoir le vent en poupe et comme en plus il est question de premières expériences amoureuses pour le protagoniste, il était difficile de faire l'impasse.




Grand Prix: FIFA 08.
Avant, le foot c'était un truc de beauf. Mais depuis que Kusturica a fait un film sur un nabot junkie, le ballon rond a gagné ses lettres de noblesse sur la Croisette. Et malgré ses gardiens en mousse et son absence de météo, FIFA 08 s'est imposé comme la nouvelle référence sur console. Pour une récompense, c'était l'année où jamais.




Prix du Jury: Call of Duty 4.
Ca, c'est juste pour faire plaisir à mon pote Sean. Notre glorieux président (du jury) avait décidé que cette année seraient recompensées des oeuvres ancrées dans le monde réel. Le voici donc exaucé.






Prix du Scenario: Haze.
Pour sa fine critique sociale des horreurs de la guerre.




Prix de la mise en scène: Patapon.
Tous les ans, les jurés ont l'occasion de récompenser le best film ever réalisé par Clint Eastwood et décident à la place de récompenser une oeuvre slovaco-roumaine que tout le monde, eux y compris, aura oublié la semaine suivante. On aurait ainsi pu attribuer cette récompense à un Bioshock ou à un Uncharted, avec une préférence pour ce dernier suite à son bide US. Ben à la place, on la donne à un jeu fait avec de la ficelle et du carton, tu vois.





Retour à la page des news




Contact - Mentions légales