Chercher par date

Sélectionner le mois :




Bienvenue chez les Ch'ti cons

Par Ashram - 11 Avril 2008 09:52:10


C'est Dany Boon qui nous l'a confié lui-même hier soir, de passage dans le bar des supporters du PSG que fréquente assidument la rédac de Gamerama: son carton cinématographique aura bien droit à son adaptation console.

La rédac: Dany Boon la première question qui nous brûle l'anus est la suivante: pourquoi avoir choisi de porter votre film sur consoles de jeux?

Danny Boon: Tabernacle de Caribou (ah non merde ça c'est Québécois) Bonjour à vous tout d'abord. J'ai décidé d'adapter mon oeuvre cinématographique sur consoles de jeux tout d'abord parce que je pense que le concept est porteur, et ensuite parce qu'avoir réussi à faire venir dix-sept millions de Français en salles juste pour voir des beaufs tremper leur pain dans du café ça mérite bien une déclinaison vidéoludique.

La rédac: Justement, n'avez-vous pas peur d'abuser de la crédulité des gens, mais surtout de leur porte-feuille?

Danny Boon: Au contraire je ne pense pas. Les gens ont envie de rire, ont envie de suivre les aventures des Ch'tis. Au pire ils achèteront le jeu avec leurs allocations chomage.



La rédac: Pourquoi avoir choisi la Wii comme support?

Danny Boon: Ma mère possédant elle-même cette console, j'ai pu constater le potentiel énorme qu'elle offrait en matière d'amusement. Secouer la Wiimote pour gratter les cases du millionnaire dans le bar PMU, déboucher les bouteilles de vin d'un coup de Wiimote, faire la queue à l'ANPE avec le nunchuck: comme vous pouvez le voir les possibilités sont énormes.

On étudie même la possibilité de faire des rencontres via le système online. Par contre on bute encore sur le système des codes amis, pas très pratique pour que les cinquantenaires puissent discuter en toute tranquillité avec les mineurs.


La rédac: Merci Dany. Pour terminer: ne pensez-vous pas que votre jeu, édité par Mindscape, puisse être raté et finalement faire un bide contrairement au film?

Danny Boon: Je vous arrête: le public a quand même acheté cette console deux cent cinquante euros pour faire des Sudokus dessus. Le seul point noir, c'est qu'ils ne pourront pas regarder le DVD du film sur leur Wii étant donné qu'elle est dépourvue de lecteur.

La rédac: Très juste. Et bien Danny Boon merci de nous avoir accordé cet entretien, on vous souhaite bonne chance et on espère vite vous revoir dans la suite du film.




Retour à la page des news




Contact - Mentions légales