Chercher par date

Sélectionner le mois :




Nokia fait de la nécrophilie

Par Ashram - 05 Novembre 2007 12:13:02


Les joueurs du monde entier se rappellent encore avec horreur de la tentative d'incursion de Nokia dans le monde du jeu vidéo. Alors qu'on pensait la bête définitivement morte et enterrée, le géant Finlandais pratique une exhumation.

Qui se souvient encore de la N-Gage, cette atroce console de jeu qui se voulait un hybride de Game Boy Advance et de téléphone portable? A l'époque où la PSP n'avait pas encore débarqué, personne ne donnait cher de la peau de Nokia, et à juste titre: un hardware hors de prix pour ce qu'il était et des jeux franchement miteux.

Aujourd'hui la Wii a prouvé que ce modèle était pourtant viable si on s'attaquait à un consommateur qui n'y connaît rien en jeux vidéo et à priori en économie.

Comme le constructeur retient de ses échecs, il ne proposera plus de console au design immonde, mais se contentera de livrer les jeux. Concrètement, il vous suffira donc de disposer de l'un des derniers modèles de portable de la marque (N73, N81, N81 8GB, N93, N93i, N95, et N95) et de télécharger légalement l'un des jeux du catalogue.

Oui, vous avez bien lu: Nokia se lance donc dans la vente de jeu en ligne. Au menu les versions "N-Gage" des Sims 2: Pets, Tetris, Fifa 2008 ou encore Crash Bandicoot.

Là où le rictus se pointe sur nos lèvres, c'est lorsque l'on aborde la question du prix: entre 8 et 14 $. Oui, vous lisez bien: jusqu'à quatorze dollars pour des putain de jeux pour téléphone portable. Apparemment Nokia a étudié Nintendo d'un peu trop près et a abusé de la fumette Virtual Console.

Pour rappel, un jeu sur téléphone portable coûte en moyenne 5€ selon l'opérateur de téléphonie que vous avez. Les neufs euros de différence paieront donc la marque Nokia? Financeront la recherche contre le cancer? L'Arche de Zoé? Le trou de la sécu? Le trou de mon cul? Mystère.

Comme chez Gamerama nous avons tous un doctorat d'analyste de Charts-Tendances-Finances, nous vous annoncons en exclusivité l'échec magistral de cette nouvelle tentative du constructeur de venir prendre le pain de la bouche de nos marques de JV préférées.

A l'instar de nos confrères qui ne peuvent pas veulent pas faire de news sur les jeux pour téléphones portables, nous avons décidé qu'à partir du moment où nous parlons de la Nintendo DS et de ses jeux flash à quarante euros, on peut bien parler de Nokia et de son Tetris à 14 Dollars.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales