Chercher par date

Sélectionner le mois :




La fine analyse du jour

Par Soda - 16 Mai 2007 14:23:42


Les japonais, décidément, c'est vraiment une autre culture.

Masaya Matsuura, le génial créateur d'un jeu de hentaï célèbre chez les pervers (chez les japonais donc), Parappa The Ripper, et qui n'a rien produit d'intéressant depuis, a analysé le comment du pourquoi des mauvaises ventes de la Xbox 360 au pays des sushis pas frais. Selon lui, la console ne se vendrait pas parce que l'adaptateur secteur est trop gros. Faut l'excuser, le monsieur, en plus d'être anti-américain primaire (comme tous les japonais et le reste du monde sauf les anglais), il est un peu limité intellectuellement (comme tous les japonais donc).



Mais ce n'est pas tout. Matsuura a aussi sa théorie sur les mauvaises ventes de la PS3. Hourra. La plaque chauffante de Kuta ne trouverait pas acquéreur, non pas parce qu'elle n'a pas de killer-app ou parce qu'elle est chère, mais parce qu'elle est trop grosse. On sait maintenant que même les japonais peuvent avoir les mêmes préjugés sur eux-mêmes que les occidentaux.

Ou alors, c'est juste parce qu'il est con.

Ou alors, c'est juste qu'Iwata lui a mis des billets verts dans son string panthère puisqu'il a déclaré, toujours chez GamesIndustry, que la Wii a un excellent hardware et qu'il a commencé à travailler sur un jeu ultra casual au gameplay rafraîchissant puisqu'il ne se contrôlerait que via un seul bouton. Vivement les premières images, j'en mouille mon caleçon d'avance.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales