tl;dr51
|
VV51
14 Mar 2023
J'ai des bons à dépenser tous les mois à la FNAC, j'ai pris des connneries et une manette PS5 histoire d'acheter la console le mois prochain (Returnal, Demon's Souls et LSDA Bluray 4K en gros), mais je vais peut être attendre Du mal à croire qu'avec la production à peine reprise et la vente h24 de consoles, ils souhaiteraient mettre les forces sur la vente et l'élaboration d'une version PRO (une slim me parait plus cohérente). Si on a une PS5 pro avant une switch pro, c'est vraiment une gen wtf pas loin de la ps3 / 360 / wii Edit par VV51 (14 Mar 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Mar 2023
J'ai du mal à y croire, mais si c'est comme la PS4 pro c'était un bon moyen de refourguer une console du day One et avoir la version plus puissante pour 150 balles |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2023
|
Homeless
|
Homework
14 Mar 2023
Du coup elle va servir de ps4 pro pro pro ? |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Mar 2023
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Mar 2023
Oui ça parait bizarre mais d'un autre coté même sur des jeux cross gen on voit que la console montre déjà certaines limites (plusieurs sorties récentes qui sont vraiment plus belles dans le mode qualité à 30fps même sans parler du up de résolution) + le gap avec le PC devrait vite être beaucoup plus grand que sur la gen précédente en grande partie à cause du RT, pour lequel on voit bien que malgré quelques belles expérimentations la console de base est quand même un peu short, surtout par rapport aux prods qui sont déjà full RT. Je vois plus une slim cela dit, mais une pro serait pas totalement déconnant. A voir aussi si le mirage UE5 rend toutes ces prévisions caduques |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Mar 2023
La discussion sur les croix jaunes de RE4 remake est une bonne illustration de pourquoi il y a autant d'uniformisation dans le JV (et le divertissement en général), aucune prise en compte de ce que souhaite faire ressentir les créateurs, où ils souhaitent emmener le joueur et comment atteindre cet objectif. Ça finit par donner les jeux check-list, qui doivent cocher toutes les cases de ce que doivent être les jeux post-XXX, jeux check-list qui ne sont jamais aussi bon que la somme de leurs qualités et qui perdent absolument toute saveur et les joueurs, ces mêmes qui se plaignaient 15 jours avant, d'aller se tourner vers des jeux qui ne respectent pas du tout ces codes qu'ils ont eux-mêmes exigé en criant au génie original qui arrivent a s'émanciper des codes bien trop lisses et revu mille fois. Puis recommence un cycle, encore et toujours la même chose, the ride never ends comme dirait l'autre. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
15 Mar 2023
C'est quand même malheureux cette non acceptation des limites techniques d'une console qui sans le savoir fait pourtant tout le charme de ce support. On sent bien que les consoles sont en train de perdre progressivement leur statut de boite magique, de boite à rêve un peu mythique, un peu iconique et fédérateur qui stimule tout un imaginaire chez le joueur, pour devenir aujourd'hui de banales produits upgradés/mis à jour et impliquant mécaniquement une plus grande segmentation des joueurs (les joueurs de base et les joueurs sur version pro). Ce désir du mid-gen c'est un peu révélateur de notre époque de l'instantanéité, avec des générations d'individus qui perdent cette capacité à gérer la frustration du temps (comme les enfants), conséquence d'une société du divertissement et de la stimulation constante. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Mar 2023
C'est la première fois que je lis un post de toi où je suis 100% d'accord avec la forme et le fond. |
Novad-19
|
NoVa
15 Mar 2023
Pose toi des questions |
The tag
|
The Baygon
15 Mar 2023
Assez d'accord. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Mar 2023
Beaucoup de crédit aux devs de The Surge 2, I want to believe |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
15 Mar 2023
Plutôt d'accord. Edit par Grey-Che (15 Mar 2023) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
15 Mar 2023
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
15 Mar 2023
C'est rare, mais rien a ajouter. La boussole sud Beyond le montre bien d'ailleurs. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Mar 2023
Après la darksoulisation, l'eldenringisation du jeu video Edit par hichanbis (15 Mar 2023) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Mar 2023
➔ hichanbis - 15 Mar 2023 |
Invité(e)
|
seiken3
15 Mar 2023
|
hichlibedis
|
hichanbis
15 Mar 2023
➔ Ancien-Combattant - 15 Mar 2023 Comme tu y vas ">https://twitter.com/Deck13_de/status/1635994254270148614?s=19 Edit par hichanbis (15 Mar 2023) |
|
Zieutteur
15 Mar 2023
pas mal |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
15 Mar 2023
Il a raison. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Mar 2023
Je suis en dépression aigue, Microsoft est vraiment Merdas En même temps ça m'évite d'hésite à prendre une xboite, ce qui aurait été certainement le cas s'ils bossaient sur un truc du calibre de Prey ou Dishonored |
DJ Flood
|
DjiFlo
16 Mar 2023
La vampire trend qui n'a que Vampire Survivors comme intérêt. Manquera plus que les prochains The Masquera soient des échecs pour enterrer le délire. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
16 Mar 2023
On dirait vraiment un des 20 fps coop qui sortent par an sur PC, dont certains directement en F2P. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Mar 2023
Que du bon sens |
Le dernier degosaure
|
Denver
17 Mar 2023
ce montage des enfers, j'ai du stop la vidéo au bout d'une minute |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Mar 2023
Ok c'est pas un souls like c'est un mix darksiders/forspoken. Jamais été refroidi aussi vite par un jeu Edit par hichanbis (17 Mar 2023) |
Invité(e)
|
seiken3
17 Mar 2023
Dommage on manquait de souls like. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
17 Mar 2023
c'est quoi le jeu qui sort avant ? |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Mar 2023
|
Fiché HS
|
Britney
18 Mar 2023
Hum... Le total d heures jouées sur un jeu qui s affiche sur PS5...on peut le cacher ? |
Kenjincognito
|
Silvername
18 Mar 2023
l'enfer |
Buffy d'or
|
knot084
18 Mar 2023
Si quelqu'un a une clé en trop pour la beta diablo 4 je suis preneur. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
19 Mar 2023
C'est pas le meme public non ? exclue switch vs le reste |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Mar 2023
Pour le coup c'est exactement le même public. Ce qui serait pas le cas si c'était Kirby ou Pokémon mais la c'est deux jeux qui ont la même cible. C'est une décision débile de Focus. Ça rappelle Capcom qui avait envoyé en frontal Dragon's Dogma face à Diablo 3. Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Mar 2023
Zelda c'est tout public de 7 a 77 ans. |
|
Zieutteur
19 Mar 2023
ils font suer nintendo qui va repousser la sortie de zelda |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Mar 2023
Focus ont souvent des décisions a la con. Faut pas aller chercher plus loin qu'une forme d'amateurisme je pense. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Mar 2023
Vraiment chaud la situation d'Ubisoft, ils me font un peu penser à Square Enix dans leur incapacité à comprendre les nouvelles attentes des joueurs. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
20 Mar 2023
Bon débarras |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Mar 2023
Trop bien de licencier des centaines de personnes, surtout une grosse partie de français Ils ont eu une grande époque et ont fait une tonne de super jeux c'est franchement dommage qu'ils aient pas réussi à se renouveller ces dernières années, |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Mar 2023
On rappelle qu'à un moment Ubisoft c'était Prince of persia, Beyond good and evil ou encore Splinter cell. Puis ils ont sorti la photocopieuse et appliqué leur formule à toutes leurs productions. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Mar 2023
Que ce soit logique c'est sur, moi meme je ne sais plus à quand remonte mon dernier jeu Ubi... Leur seule prise de risque pour faire un jeu ambitieux est Beyond good and Evil 2 et ils semblent etre incapables de le sortir |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Mar 2023
Ca fait bien 15 ans qu'ils se satanisent progressivement à mettre en place toutes les pires pratiques de l'industrie et à faire des jeux annuels de plus en plus nuls pensés autour de la rétention et autres conneries. |
Invité(e)
|
seiken3
20 Mar 2023
Ca fait 5 ans qu'ils ont pas sorti un bon jeu et qu'ils essayent de copier les tendances du marché en vain. Qui ici attend un Far Cry 7? C'est tous les mêmes depuis le 3. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Mar 2023
seiken3 a écrit :
|
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Mar 2023
Pas spécialement fan des licenciements, mais Ubi' tourne en rond depuis des années. |
Homeless
|
Homework
20 Mar 2023
Ils me manqueront vraiment, j'adore toute leurs licences |
|
JVRS
21 Mar 2023
Un des commentaires sous la video :
|
l'haleine
|