Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Mar 2023
Jour 1. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 Mar 2023
|
nous montre son minou
|
Ebichu
11 Mar 2023
Houlà... https://webmshare.com/play/8Kqqn Edit par Ebichu (11 Mar 2023) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
12 Mar 2023
Meilleure pub?
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
12 Mar 2023
L'animation de la transformation qui disparait. Edit par Grey-Che (12 Mar 2023) |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
13 Mar 2023
Etonnant. Edit par Nounours (13 Mar 2023) |
|
clott
13 Mar 2023
|
badtaste
|
bad10
13 Mar 2023
je ne comprend pas trop de quoi il se plains |
|
Grey-Che
13 Mar 2023
">https://twitter.com/garsedj/status/1634680046685126658?s=20 Edit par Grey-Che (13 Mar 2023) |
|
Kelevra04
13 Mar 2023
|
1m80³
|
Dieu-Sama
13 Mar 2023
Bah pour le coupé c'est vrai que c'est un thread stéréotypé le coup de la peinture jaune pour signifier qu'une caisse est cassable dans les AAA, comme le coup de la peinture blanche sur un rebord pour montrer que tu peux grimper dessus, c'est vraiment du visual design caricatural et paresseux . . . |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
13 Mar 2023
Alors c'est effectivement un one shot dans le jeu et c'est pour ça que c'est aussi marquant mais t'es réellement poussé à tenter la power bomb dans cet endroit, un simple écran que tu franchies plusieurs fois, qui est singulier et qui présente nettement de nouveaux accès à venir. C'est brillant, le guide n'est pas indispensable, sincèrement. La satisfaction quand tu pose la bombe et que ça fonctionne |
Le dernier degosaure
|
Denver
13 Mar 2023
A chaque jeu, je râle pendant les premières minutes puis je me dis que je préfère 100 fois ça à passer son temps à longer des murs ou taper sur tous les objets du décors de peur de louper quelque chose d'important. Niveau confort de jeu, la différence est énorme |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Mar 2023
Perso je pense que c'est un faux problème. Ceux qui se plaignent de ça sont les mêmes qui veulent toujours plus de réalisme et de moins en moins d'interactivité dans les jeux. |
|
Le coq volant
13 Mar 2023
Evidemment c'est un faux problème. Dunkey va nous faire une vidéo "les devs nous prennent pour des débiles lol" Mais on est pas dans un jeu avec une palette de 16 couleurs sur Switch. Ca fait partie du design du jeu quand on affiche des textures détaillées et beaucoup d'objets dans l'environnement. |
Invité(e)
|
seiken3
13 Mar 2023
Oui c'était ridicule dans GoW Ragnarok par exemple, des signes sur toutes les plateformes... |
|
clott
13 Mar 2023
Après là ce qui fait tiquer c'est la grosse croix jaune. Edit par clott (14 Mar 2023) |
|
Kelevra04
13 Mar 2023
Aujourd'hui oui, à l'époque (je l'avais fait peu de temps après sa sortie) c'était impensable pour ma part de casser un décor de cette façon. Alors certes le passage est très singulier, mais dans tout le jeu t'avais toujours un repaire visuel, et tu cassais des blocs, pas un pan entier du décor. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Mar 2023
Vrai. On s'en bat les couilles tant que le gameplay est bon et l'ensemble coherent. Rend ces caisses la "normale" et tout le monde hurlera, a juste titre, qu'on ne les remarque pas et qu'on passe trop facilement a cote. Ce genre de design doivent servir le gameplay, pas le gener. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Mar 2023
Pourquoi t'as supprimé, c'était fake (je n'ai pas tout lu) ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Mar 2023
Je peux comprendre pourquoi tu dis ça mais c'est pas trop le style de Dunkey en vrai. Edit par Jojo (14 Mar 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2023
Certes |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
14 Mar 2023
Ça en parle un peu ici. ">https://twitter.com/hugodegnd/status/1635214572717223936 |
|
clott
14 Mar 2023
D'ailleurs le producteur de Deathloop répond : ">https://twitter.com/DBakaba/status/1635330059774070785 Sinon on a déjà le jeu de l'année |
Invité(e)
|
seiken3
14 Mar 2023
Incorrect a priori. En gros Naughty Dogs bosse sur TLoU Online ainsi qu'un autre gros projet mais pas forcément TLoU 3 (espérons). Ils ont plusieurs équipes. Edit par seiken3 (14 Mar 2023) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 Mar 2023
Un peu trop busy |
|
clott
14 Mar 2023
Et l'autre qui commence toutes ses phrases en anglais ">https://twitter.com/hugodegnd/status/1635278009392599048 |
Invité(e)
|
seiken3
14 Mar 2023
Un peu ridicule comme explication. Y'a aucune indication dans Elden Eing par exemple, et c'est même désactivable dans Shadow of the Tomb Raider. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
14 Mar 2023
Ba le debat est sterile. Y'avais pas de marque de ce genre dans RE4 de base et tout le monde avait compris que y'a des caisses que tu pouvais peter ou des fenetres que tu pouvais traverser. Genre c'est un jeu d'action avec des ressources a recolter pour survivre. n'importe quel nigeau va tenter de peter n'importe quel caisse ou baril qu'il vera sur son chemin. Et quand bien meme il le ferait pas de lui meme, y'a bien un moment dans le jeu ou une situation va faire comprendre que ce genre d'element est destructible (une grenade lachee dans une maison, un enemi repousse qui trebuche...). C'est tout l'interet d'un game design bien fait. Mais justement , de memoire la premiere fois que l'on traverse une fenetre dans le RE4 original. C'est dans la premiere maison apres la premiere rencontre avec un ennemi. Le jeu nous emmene naturelement au 1er etage de la maison et nous montre qu' on peut passer a travers la fenetre pressant un bouton . C'est une nouvelle mecanique dans la serie, et a partir de la on comprend qu'on peut tenter de faire la meme chose pour passer a travers n'importe quelle fenetre qu'on croisera dans le jeu. Probleme, dans le remake, c'est une cinematique qui vient remplacer tout ca. Il n'y a donc pas d'action du joueur pour comprendre qu'il va pouvoir faire ca de lui meme plus tard. Du coup maintenant on a des traces jaunes, C'est simplement de l'assistanat pour mongolo (et dieu sait que des mongolo qui jouent au JV il y en a un paquet) combine au fait que les developeurs ne savent plus integrer l'explication de leur gameplay en utilisant les code de leur propre medium. |
Invité(e)
|
seiken3
14 Mar 2023
Un peu ridicule comme explication. Y'a aucune indication dans Elden Eing par exemple, et c'est même désactivable dans Shadow of the Tomb Raider. |
|
Grey-Che
14 Mar 2023
Dans l'original les caisses cassables sont légèrement plus clair que les autres élément en bois, c'est un truc que n'importe quelle personne qui a touché au jv dans sa vie comprend. Edit par Grey-Che (14 Mar 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2023
Oui la on comprend qu'on doit la péter mais avec un éclairage réaliste non. ">https://twitter.com/DBakaba/status/1635331472667328512?s=20 ding ding ding les mecs commencent à aller au bout de leur raisonnement. Edit par hichanbis (14 Mar 2023) |
|
Grey-Che
14 Mar 2023
Rien a voir avec l'éclairage, y'a juste une couleur de bois différente lol. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2023
J'ai l'impression qu'y a un petit shader spécial dessus mais soit, ça change pas le propos. Avec un jeu visuellement plus réaliste, et si tu veux pas mettre le PIB du Canada dans ton jeu pour tout rendre interactif, tu as besoin d'aide visuelle pour distinguer les trucs interactifs => couleur, label, sticker, source de lumière, etc. Edit: C'est bien la luminosité qui est poussé à 11 sur les caisses de l'original Edit par hichanbis (14 Mar 2023) |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
14 Mar 2023
Dans ta capture d'écran il est précisé que cela est un bug qui ne concerne que quelques salles. En plus ça ne m'etonnerait pas que ça concerne uniquement la version pc. |
|
Zieutteur
14 Mar 2023
son franglais de merde me donne envie de boycotter ses jeux |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Mar 2023
Non mais ça marche sur RE4 où ya 3 caisses dans le décor. Dans un jeu de 2023 les décors sont carrément plus fouillés t'en a des centaines, des placards et autres, si on t'indique pas lesquels fouiller tu passerai ton temps à faire le clochard a tout ouvrir pour trouver des balles Edit par sherman (14 Mar 2023) |
|
Le coq volant
14 Mar 2023
Pour avoir joué à Resident evil 8 je comprends l'intention de te dire tiens ça c'est brisable surtout que par curiosité tu cherches à casser n'importe quoi mais tout est solide comme du diamant même la moindre théière. Ça te refroidi bien dans l'idée de casser des tonneaux. |
l'haleine
|
Fetide
14 Mar 2023
">https://twitter.com/InsiderGamingIG/status/1635602559049031683?s=20 On avait bien besoin de ça car avec tous les jeux qui utilisent à fond la PS5 comme |
Kenjincognito
|
Silvername
14 Mar 2023
Ça vous a pas empêché de l'acheter |
The tag
|
The Baygon
14 Mar 2023
Jamais entendu parler de ce site. Quelle crédibilité ? |
1m80³
|
Dieu-Sama
14 Mar 2023
D'ailleurs ça me fait penser : où sont parti tout les moteurs physiques depuis la 8ème gen ? Y'avait eu un soubresaut inspiré par Half-Life 2 sur la 7eme gen, aujourd'hui j'ai l'impression que les jeux sont redevenu tous aussi statique qu'avant HL2 |
Invité(e)
|
seiken3
14 Mar 2023
|
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2023
Beaucoup plus interessé par une PS5 Slim perso pour revendre mon immondice qui ne rentre dans aucun meuble tv |
l'haleine
|
Fetide
14 Mar 2023
Je ne connais pas non plus ce site, par contre il y a plusieurs sources qui en parlent dont celle qui avait dévoilé le rachat de Bungie par Sony. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Mar 2023
Dieu-Sama a écrit :
Je ne sais pas ou ça en est, mais avec ce genre de vidéo on peut tenter d'imaginer ce que sera la physique dans de futur jeu vidéo. |
|
Grey-Che
14 Mar 2023
Avec ce genre de rendu photoréaliste il va falloir mettre de la rubalise jaune partout. |
|
Le coq volant
14 Mar 2023
Soit y'a de la physique, et c'est un jeu indé qui exploite ces mécaniques physiques (gameplay ou réflexion). Soit y'en a pas et c'est un AAA |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Mar 2023
Perso j'espère surtout une avancée qui fasse progresser la qualité des animations des personnage - grâce à un processus moins coûteux et plus automatisé que la mocap bien sûr, genre l'IA ou je sais pas. Toutes ces cutscenes où les personnages bougent comme des robots inexpressifs j'en peux plus. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Mar 2023
|
tl;dr51
|
VV51
14 Mar 2023
J'ai des bons à dépenser tous les mois à la FNAC, j'ai pris des connneries et une manette PS5 histoire d'acheter la console le mois prochain (Returnal, Demon's Souls et LSDA Bluray 4K en gros), mais je vais peut être attendre Du mal à croire qu'avec la production à peine reprise et la vente h24 de consoles, ils souhaiteraient mettre les forces sur la vente et l'élaboration d'une version PRO (une slim me parait plus cohérente). Si on a une PS5 pro avant une switch pro, c'est vraiment une gen wtf pas loin de la ps3 / 360 / wii Edit par VV51 (14 Mar 2023) |