![]() "J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Nov 2022
Je ne me rappelais pas autant galérer niveau difficulté dans le 1. je joue en difficile et je meurs souvent Je ne sais pas trop si les builds sont importants dans ce jeu, et je ne trouve pas les attaques runiques si forte... |
![]() ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Nov 2022
➔ Zanarkand - 20 Nov 2022 Faut surtout bien utiliser toute la palette de compétences, spammer l'arc d'Atreus et essayer de maîtriser le parry Edit par Ancien-Combattant (20 Nov 2022) |
![]() Incognigay mais pas très
|
Wang
20 Nov 2022
Toujours pas repris ma sauvegarde depuis la fin d'alfheim... Quand j'allume la console je préfère continuer mon troisième run d'Elden Ring Est-ce que vous me confirmez que les zones à explorer après ou avant les zones de l'histoire sont peu utiles et récompensées ? Histoire que je vois si je tente de me concentrer sur le scénario ? Edit par Wang (20 Nov 2022) |
|
Ancien-Combattant
20 Nov 2022
➔ Wang - 20 Nov 2022 T'es récompensé par quelques boss fights et le loot habituel (pommeaux d'armes, pièces d'armures etc.). Rien d'inoubliable. |
|
Wang
20 Nov 2022
➔ Ancien-Combattant - 20 Nov 2022 Ok merci. Bon, je pense que plutôt que le rusher, je vais prendre mon temps quitte à mettre trois mois pour le finir. Je pense qu'à un moment le scénario va un peu plus s'emballer et ça va mieux m'accrocher. |
![]() triquiqette
|
Triquy
20 Nov 2022
J'ai commencé, j'ai passé la capitale des nains et suis au premier « hub » avec des quêtes annexes. Bien accroché je dois dire. |
|
Ancien-Combattant
20 Nov 2022
Avec un peu de recul, y a quand même quelques bons moments d'écriture pour un jv. Supérieur aussi au premier de ce pdv. Les doublages sont excellents, clairement le haut du panier pour bcp de personnages, et quelques séquences émotion (je pense à une en particulier vers la fin du jeu) qui font mouche. Dommage que ces qualités soient ternies par la quantité de défauts et surtout la lenteur de la progression. Il y a bcp de clin d'oeil, de foreshadowing et d'éléments du lore révélés lors des dialogues en jouant des séquences peu intéressantes, dommage. Je conseille à ceux qui viennent de se le procurer d'espacer leur temps de jeu pour que ce soit plus digeste. Et Brok : meilleur perso. Un des rares dans un jv à être vraiment drôle, excellent doubleur |
![]() Le dernier degosaure
|
Denver
20 Nov 2022
|
![]() Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
20 Nov 2022
J'avance bien, je suis à Hel pour buter le gros loup, je rejoins AC sur certains de ses points, notamment l'explo et les puzzles environnementaux, c'est vraiment pas intéressant du tout et ultra-répétitif, ça commence à me gonfler. |
|
Ancien-Combattant
20 Nov 2022
➔ Denver - 20 Nov 2022 |
sony3
|
seiken3
20 Nov 2022
J'aurais peut-être pas du refaire le premier avant. |
![]() Homeless
|
Homework
20 Nov 2022
C'est fou pck ça a l'air trop bien mais je sais que ça va me tomber des mains au bout de deux heures |
![]() triquiqette
|
Triquy
20 Nov 2022
Pris dans le vortex |
|
Inspecteur_Gadjo
20 Nov 2022
Putain le boss loup Top 5 de toute la série facile. |
|
Ancien-Combattant
20 Nov 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2022 |
|
Wang
20 Nov 2022
C'est fou parce que je sors d'une session de plusieurs heures, et si je me suis amusé et que j'ai globalement passé un très bon moment, et qu'il est impossible de nier les grandes qualités du titre, que ce soit graphiques, au niveau de l'écriture et même du gameplay (le boss Nidhogg était vraiment super bien), c'est tellement "formule" que ça donne tout de même une impression de plat. C'est très rare qu'un jeu me rende aussi ambivalent sur sa qualité. Ironwood illustre très bien le propos : c'était à la fois super beau, pas mal niveau écriture et agréable à jouer, mais c'était quatre fois trop long pour ce que ça avait à raconter et on a été obligé de faire des trucs relous de fetchquests à la con. Sinon agréablement surpris par les nouveautés de gameplay. Edit par Wang (20 Nov 2022) |
|
Ancien-Combattant
21 Nov 2022
➔ Wang - 20 Nov 2022 |
|
Wang
21 Nov 2022
➔ Ancien-Combattant - 21 Nov 2022 Oui assez d'accord. J'avais un peu aimé celle des nains et celle du monde de Freya, mais comme c'est en bateau ça traine un peu en longueur et clairement la récompense est meilleure que celle de revivre le mariage de l'autre dont on se fout un peu. Bon cela dit, aujourd'hui j'ai joué presque 6h, clairement je me sens plus emballé qu'au début du jeu, c'est plutôt bien signe. La fugue d'Atreus maintenant, je sens que ça va être passionnant. |
|
Inspecteur_Gadjo
21 Nov 2022
Quasiment arrivé à la fin Fort le dialogue Kratos/Faye où elle lui demande de disperser ses cendres, même pas cringe alors qu'il y avait tous les risques que ce le soit |
|
Inspecteur_Gadjo
21 Nov 2022
Fini, dsl pour le doublon Pas mal, la fin, j'ai bien aimé Thor 2. Par contre, le Ragnarok en lui-même est moins impressionnant que l'assaut contre la forteresse de Satan dans Doom Eternal ancients gods 2 Et pour ceux qui ont fini, on est d'accord que le masque ne sert absolument à rien ? Plutôt très cheap comme astuce narrative. J'ai trouvé ça très bien, mais moins marquant que gow 2018 pour toutes les raisons invoquées ici. Mieux écrit surtout pour la partie dialogues, mais structure de jeu très répétitive: les énigmes environnementales à base de "mets ta flèche pour faire exploser ce truc qui débloque cet engrenage", c'est vraiment pas possible. Edit par Inspecteur_Gadjo (21 Nov 2022) |
![]() Tigrou dans mon trou
|
Melkor
21 Nov 2022
Avec ce que vous décrivez j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le jeu a mis 4 ans à être développé. C'est le même moteur graphique, les mêmes animations, la même histoire, ça a dû beurrer quelque part à un moment non ? C'est le genre de suite que j'aurais bien vu sortir fin 2020 pour dire dire au revoir à la PS4. |
![]() badtaste
|
bad10
21 Nov 2022
j'espère juste que la prochaine itération reviendra vers du bta classique parce que là le 1er j'ai encore décroché |
|
Inspecteur_Gadjo
21 Nov 2022
Y a une pandémie mondiale qui est passée par là quand même, et il faut noter le niveau de polish du jeu, absolument nickel de ce point de vue. |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Nov 2022
Le niveau de contenu créé est monstrueux (décors, doublages, animations etc etc...) + effectivement un niveau de qualité assez haut (faut voir les cinématiques extrêmement bien réalisées par exemple alors que y'en a des heures et des heures) : c'est quasiment l'équivalent des campagnes de jeux solo ultra scriptées feat cinématiques, animations, setpieces ultra léchées etc qui duraient 8h - 10h sur fin PS3 / début de PS4 mais ici étalé sur 50h+, ça demande une énorme quantité de taff et en termes de jeu linéaire y'a pas vraiment de production équivalente actuellement (TLOU2 bien sur mais qui - j'en parle plus bas - est au final quasiment deux fois plus court) Mais pour réaliser tout ça en contrepartie ils ont bossé zéro sur le game design tout moisi qu'est limite plaqué tel quel par rapport au premier, et idem le système de combat. On peut pas tout faire. Ils ont sans doute été extrêmement contraints par la PS4 aussi, les couloirs sont encore plus resserrés et y'a beaucoup plus de fissures à traverser à deux à l'heure, grimpette inutiles etc... c'est pesant, c'est lourd, c'est chiant... Même si j'aime beaucoup certains aspects (après j'en suis toujours qu'à la moitié à Asgard j'avoue que je décroche un peu, ça me fait les mêmes effets qu'un assassin's creed c'est juste trop bourratif) le jeu manque clairement de direction et d'un mec qui aurait pu dire stop on coupe, le jeu est obèse et boursouflé de partout et constamment à la limite de s'effondrer sur lui même. Dans le même style de vouloir faire deux jeux en un et d'être super ambitieux TLOU2 était quand même bien plus resserré (c'est dire) et se tenait à son fil rouge sans partir dans tous les sens, c'est un bien meilleur jeu de manière générale je trouve (en plus d'être totalement pompé à plusieurs reprises en moins bien par GoW R). |
![]() |
Squarealex
21 Nov 2022
Ca oui et la pandémie. De base il devait sortir fin 2020/début 2021. Santa Monica est déja sur un autre projet de Cory Barlog Edit par Squarealex (21 Nov 2022) |
![]() Je bois ma morve
|
california_dreamer
21 Nov 2022
➔ b3y0nd - 21 Nov 2022 |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Nov 2022
La cinématique où tu rencontres les Nornes sans déconner le jeu a parmi les meilleurs cutscenes que j'ai vues dans un JV. C'est bien écrit, bien joué, surprenant, mystérieux, avec de super bonnes idées de mise en scène, bref c'est du bon ciné quoi. L'histoire au global maintenant que j'approche petit à petit de la fin parait en fait un peu simple et pétée mais ça reste superbement raconté. Edit par b3y0nd (23 Nov 2022) |
|
Ancien-Combattant
24 Nov 2022
➔ b3y0nd - 23 Nov 2022 |
|
Wang
24 Nov 2022
Je sais pas si je suis très loin de la fin ou non (je viens de battre le gros loup), mais franchement si la quête principale se résume à tout ce que j'ai fait depuis le début je serais vraiment un peu déçu des enjeux et surtout la façon dont ils les ont traité, on sent beaucoup trop le côté dyptique du "la deuxième partie du 1er jeu". Mais bon, si ça se trouve il me reste encore quinze heures, je sais pas. Sinon je suis d'accord sur le boss fight dont je parle plus haut, c'est le meilleur depuis le début du jeu avec Nidhogg Edit par Wang (24 Nov 2022) |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Nov 2022
Vanaheim on est quand même sur du filler XXXL Vivement que ça finisse quand même je commence à plus en pouvoir. |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Nov 2022
Bon cela dit le combat contre Heimdall est vraiment cool et stylé, à la fois bien mis en scène avec un bon gimmick narratif/ludique, mais qui se joue cependant avec le "vrai" gameplay de fight ce qui n'est pas vraiment le cas pour les boss géants évoqués plus haut. Sans doute mon boss préféré à ce stade. Par contre d'un point de vue narration à ce moment là il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe je trouve. Avec la prophétie et tutti quanti je m'attendais à ce qu'il menace/blesse/voire tue directement Atreus à un moment après une montée en suspense et que Kratos n'ait pas le choix alors que là il débarque vraiment de manière random dans un monde osef et on comprend pas trop pourquoi Kratos ne l'épargne pas alors qu'en soit il est juste arrogant et rien de plus à ce moment précis. Un peu foiré cet aspect pour le coup alors que le jeu hype pas mal le fight en amont. |
|
Inspecteur_Gadjo
25 Nov 2022
Avec un peu de recul, le jeu mérite un 7/10 + ; moins fort que le 1 à mon sens, mais à faire pour tous ceux qui l'ont aimé En vrac : Beaucoup de filler avec des zones où on se rend sans trop comprendre pourquoi (les nornes, vanaheim, les phases avec atreus chiantes). Le jeu aurait vraiment gagné à être plus condensé. Je comprends le choix des devs de laisser les joueurs s'immerger dans leur univers qui est super dense, mais sur la quête principale, c'est vraiment trop. Le gameplay de combat reste excellent avec quelques boss particulièrement brillants ; toujours les soucis de caméra, mais c'est quasiment un défaut inhérent au genre. Toute la partie explo/énigmes environnementales (mets la flèche sonore là pour débloquer ça ; mets le feu aux ronces avec ton arme pour débloquer le passage, etc) est nulle en plus d'être ultra répétitive. Le scénario est plutôt intéressant et surprenant au final, malgré des errances, dans la droite continuité du 1. Le "twist" avec Atreus qui passe chez l'ennemi est clairement bien plus justifié et mieux fait que TLOU2 avec Ellie/Abby, même si on sent l'inspi. En revanche, toute la partie artistique, incluant la mise en scène, persos, da, est franchement excellente ; du niveau de Naughty Dog voire supérieure, même si c'est un univers fantasy. Beaucoup de scènes marquantes, mentionnées dans le topic, sont égrenées tout au long du jeu et récompensent la progression. Hâte de voir ce que Cory Barlog et ses équipes vont sortir après, j'adorerais qu'ils s'essaient au fps. Clairement pas de quoi hurler au génie, mais une proposition AAA vraiment solide. Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Nov 2022) |
sony3
|
seiken3
25 Nov 2022
Pas encore fait mais j'espère une DA plus folle et plus de personnages etc dans cette suite. Je suis à la fin du premier là et on survole un peu la mythologie et les environnements, ennemis... manquent un peu de folie. Edit par seiken3 (25 Nov 2022) |
|
Inspecteur_Gadjo
25 Nov 2022
Pour ça, tu vas être servi. |
![]() triquiqette
|
Triquy
25 Nov 2022
JPP des phases avec Atreus
j'ai déjà envie que ça s'arrête |
![]() hichlibedis
|
hichanbis
25 Nov 2022
|
![]() triquiqette
|
Triquy
26 Nov 2022
Vanaheim Tu tues un dieu et là une nouvelle map annexe s'ouvre Ambiance fin d'elden ring la |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Nov 2022
Le pire c'est que c'est la plus grande zone optionnelle de tout le jeu On est clairement dans du péché d'orgueil à ce niveau |
|
Ancien-Combattant
28 Nov 2022
➔ b3y0nd - 28 Nov 2022 |
|
Wang
28 Nov 2022
J'ai fait Vanaheim aussi aujourd'hui, et bizarrement, je pense que ces zones semi open sont ce que je préfère dans le jeu : on a beaucoup de combats, des boss supplémentaires et généralement le level design est vraiment cool. Par contre, pour tout le reste, je trouve le jeu très inférieur au premier. C'est parfois très bien écrit dans les dialogues quand on se balade, parfois même très drôle et en même temps on sent que les scénaristes n'ont rien à dire : on retrouvera jamais quelque chose d'aussi fort que la naissance de la relation entre Kratos et Atreus ou le thème parental avec le parallèle Kratos/Freya. En parlant d'elle, tout ce qui a trait à Freya est assez stupide et occupe une trop grosse partie du jeu. Et quand enfin on en a fini et qu'on se dit "ah ça y est, on va pouvoir passer aux choses importantes du scénario" boom, y a la fin qui arrive. C'est très surprenant : le jeu est à la fois hyper trop gros et vaste pour le niveau de custo qu'il offre, et en même temps il arrive à paraitre rushé sur le scénario. C'est assez prodigieux. Toutes les phases avec Atreus solo sont affreuses, heureusement qu'elles ne durent pas longtemps dans l'ensemble (à part Ironwood qui est interminable en plus d'être nul). Heureusement le gameplay est jouissif et tout est très bien calibré pour pas qu'on s'ennuie et les boss sont du très gros spectacle. Bref, j'en attendais pas forcément grand chose, mais j'arrive quand même à être un peu déçu. Je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire de différent. A mon avis,
Ah et concernant
Edit par Wang (28 Nov 2022) |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Nov 2022
Objectif Par contre il spoile comme un goret, je dois être à 90% de complétion il montre des scènes que j'ai pas vues. |
![]() Je bois ma morve
|
california_dreamer
28 Nov 2022
J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai l'impression d'avoir affronté aucun boss encore. Edit par california_dreamer (28 Nov 2022) |
|
Inspecteur_Gadjo
28 Nov 2022
➔ california_dreamer - 28 Nov 2022 Ça redevient bien dans quelques heures de jeu. Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Nov 2022) |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Nov 2022
➔ california_dreamer - 28 Nov 2022 t'es plutôt au quart je dirais mais oui t'es pas au bout de tes peines |
![]() triquiqette
|
Triquy
28 Nov 2022
La fin
Malgré tous les défauts il va quand même falloir être honnête : j'ai pas lâché la manette pendant 40h |
![]() Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
28 Nov 2022
Pareil que California j'en suis au Bois de Fer qu'est-ce que c'est nuuuuuuul Merci au gars qui a peint tous les rochers sur lesquels je peux grimper. 3/10 je vais le finir par respect pour Kratos et mes 70 euros. |
|
Wang
29 Nov 2022
Fini aussi, en 43h. J'ai trouvé que la fin relevait assez le niveau, on sent le poids des enjeux, quel dommage de pas avoir su garder toute cette tension toute la durée du jeu, on dirait vraiment qu'ils se sont réveillés à la toute fin pour dire "ah oui, on a un scénario à faire". Ce qu'ils ont perdu avec Freya en intensité ils le gagnent avec Sindri qui sera resté sans concession jusqu'à la toute fin, c'était assez fort de terminer là-dessus pour ce personnage. Au final, malgré la petite déception niveau scénar, ça reste un jeu tout aussi efficace que le premier en terme de gameplay. Je pense que je vais même poursuivre après la fin histoire d'explorer le plus possible le monde. Tenter de terminer les berserkers (y en a qui offrent de très bons challenges) et je vois que pas mal de quêtes annexes ont l'air d'avoir été débloquées. Comme disait AC, ils se sont pas foutus du monde niveau contenu. Un bon petit 7/10 ce GoW. (Ca me redonne envie de faire le 2 et le 3) |
![]() "J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
29 Nov 2022
Wang a écrit :
J'en ai fait qu'un pour l'instant, mais avec les malévoles (les draugars qui sortent des puits), je trouve que ce sont les combats les plus sympas. On n'est pas harcelé de tous les côtés, on se concentre sur un ennemi et la parade est parfaitement adaptée (le bruit du bouclier Edit par Zanarkand (29 Nov 2022) |
![]() triquiqette
|
Triquy
29 Nov 2022
|
|
Ancien-Combattant
29 Nov 2022
Good luck avec "le" Berserker du désert d'Alfhaim. Sans doute le pire boss que j'ai affronté ever, devant le duo Sanctechair de Farum Azula, c'est dire (après j'étais à un niveau un peu trop faible je pense). |