ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 20 Nov 2022
Le volte face est mal foutu, il y a une latence. Et oui, c'est conseillé d'optimiser un bon build pour être plus efficace. C'est chiant mais c'est mieux.

Faut surtout bien utiliser toute la palette de compétences, spammer l'arc d'Atreus et essayer de maîtriser le parry

Edit par Ancien-Combattant (20 Nov 2022)

Incognigay mais pas très

Toujours pas repris ma sauvegarde depuis la fin d'alfheim...

Quand j'allume la console je préfère continuer mon troisième run d'Elden Ring pepe_stress

Est-ce que vous me confirmez que les zones à explorer après ou avant les zones de l'histoire sont peu utiles et récompensées ? Histoire que je vois si je tente de me concentrer sur le scénario ?

Edit par Wang (20 Nov 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 20 Nov 2022
Elles sont utiles pour grinder ton perso.

T'es récompensé par quelques boss fights et le loot habituel (pommeaux d'armes, pièces d'armures etc.). Rien d'inoubliable.

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 20 Nov 2022

Ok merci.

Bon, je pense que plutôt que le rusher, je vais prendre mon temps quitte à mettre trois mois pour le finir. Je pense qu'à un moment le scénario va un peu plus s'emballer et ça va mieux m'accrocher.

triquiqette
Triquy

J'ai commencé, j'ai passé la capitale des nains et suis au premier « hub » avec des quêtes annexes.

Bien accroché je dois dire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Avec un peu de recul, y a quand même quelques bons moments d'écriture pour un jv. Supérieur aussi au premier de ce pdv. Les doublages sont excellents, clairement le haut du panier pour bcp de personnages, et quelques séquences émotion (je pense à une en particulier vers la fin du jeu) qui font mouche.

Dommage que ces qualités soient ternies par la quantité de défauts et surtout la lenteur de la progression. Il y a bcp de clin d'oeil, de foreshadowing et d'éléments du lore révélés lors des dialogues en jouant des séquences peu intéressantes, dommage.

Je conseille à ceux qui viennent de se le procurer d'espacer leur temps de jeu pour que ce soit plus digeste.

Et Brok : meilleur perso. Un des rares dans un jv à être vraiment drôle, excellent doubleur smiley114

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 19 Nov 2022

Intéressant smiley130

Tu l'as fini en combien de temps ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'avance bien, je suis à , je rejoins AC sur certains de ses points, notamment l'explo et les puzzles environnementaux, c'est vraiment pas intéressant du tout et ultra-répétitif, ça commence à me gonfler.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 20 Nov 2022
50h en faisant au doigt mouillé 80% des quêtes secondaires avant d'abdiquer. J'en ai perdu bien une dizaine mais quand t'es dans le vortex et que les énigmes et les coffres sont sous ton nez, difficile de les ignorer.

Invité(e)
seiken3

J'aurais peut-être pas du refaire le premier avant. smiley58

Homeless
Homework

C'est fou pck ça a l'air trop bien mais je sais que ça va me tomber des mains au bout de deux heures smiley4
Je le ferais sans doute sur youtube

triquiqette
Triquy

Pris dans le vortex pepe_feelsgood
Alors qu'en regardant sur YouTube vite fait j'ai failli pas le prendre

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain le boss smiley19

Top 5 de toute la série facile.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2022
C'est le meilleur du jeu imo

Incognigay mais pas très

C'est fou parce que je sors d'une session de plusieurs heures, et si je me suis amusé et que j'ai globalement passé un très bon moment, et qu'il est impossible de nier les grandes qualités du titre, que ce soit graphiques, au niveau de l'écriture et même du gameplay (le boss était vraiment super bien), c'est tellement "formule" que ça donne tout de même une impression de plat.

C'est très rare qu'un jeu me rende aussi ambivalent sur sa qualité.

Ironwood illustre très bien le propos : c'était à la fois super beau, pas mal niveau écriture et agréable à jouer, mais c'était quatre fois trop long pour ce que ça avait à raconter et on a été obligé de faire des trucs relous de fetchquests à la con.
Alors que le désert d'Alfheim c'était vraiment cool, je suis surpris de préférer les zones semi ouvertes aux moments du scénar qui, pour se plier à la narration et à la formule ont tendance à grave trainer en longueur.

Sinon agréablement surpris par les nouveautés de gameplay.

Edit par Wang (20 Nov 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 20 Nov 2022
Le désert d'Alfheim c'est imo le plus gros temps fort en terme de jeu pur. C'est d'une simplicité folle en terme de level/game design mais ça fonctionne car ça survient pas trop loin dans l'aventure, et t'as encore soif de découvertes. C'est l'une des premières zones ouvertes mais que l'on peut explorer rapidement grâce au traineau, avec plusieurs challenges et "mystères" différents sur chaque parcelle de terre relativement proches les unes des autres, et pour le coup une véritable récompense visuelle. C'est comparable à la zone ouverte dans TLOU2 je trouve en terme de plaisir de jeu. Les zones suivantes sont bien plus étendues, plus pénibles à explorer et avec le même schéma qui se répète inlassablement.

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 21 Nov 2022

Oui assez d'accord. J'avais un peu aimé celle des nains et celle du monde de , mais comme c'est en bateau ça traine un peu en longueur et clairement la récompense est meilleure que celle de revivre de l'autre dont on se fout un peu.

Bon cela dit, aujourd'hui j'ai joué presque 6h, clairement je me sens plus emballé qu'au début du jeu, c'est plutôt bien signe.

maintenant, je sens que ça va être passionnant. stallone

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Quasiment arrivé à la fin

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fini, dsl pour le doublon

Pas mal, la fin, j'ai bien aimé . Par contre, le en lui-même est moins impressionnant que smiley4

Et pour ceux qui ont fini, on est d'accord que le ne sert absolument à rien ? Plutôt très cheap comme astuce narrative.

J'ai trouvé ça très bien, mais moins marquant que gow 2018 pour toutes les raisons invoquées ici. Mieux écrit surtout pour la partie dialogues, mais structure de jeu très répétitive: les énigmes environnementales à base de "mets ta flèche pour faire exploser ce truc qui débloque cet engrenage", c'est vraiment pas possible.

Edit par Inspecteur_Gadjo (21 Nov 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Avec ce que vous décrivez j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le jeu a mis 4 ans à être développé. C'est le même moteur graphique, les mêmes animations, la même histoire, ça a dû beurrer quelque part à un moment non ? C'est le genre de suite que j'aurais bien vu sortir fin 2020 pour dire dire au revoir à la PS4.

badtaste
bad10

j'espère juste que la prochaine itération reviendra vers du bta classique feelsbad

parce que là le 1er j'ai encore décroché smiley28

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Melkor - 21 Nov 2022

Y a une pandémie mondiale qui est passée par là quand même, et il faut noter le niveau de polish du jeu, absolument nickel de ce point de vue.

Homme déconstruit
b3y0nd

Melkor - 21 Nov 2022

Le niveau de contenu créé est monstrueux (décors, doublages, animations etc etc...) + effectivement un niveau de qualité assez haut (faut voir les cinématiques extrêmement bien réalisées par exemple alors que y'en a des heures et des heures) : c'est quasiment l'équivalent des campagnes de jeux solo ultra scriptées feat cinématiques, animations, setpieces ultra léchées etc qui duraient 8h - 10h sur fin PS3 / début de PS4 mais ici étalé sur 50h+, ça demande une énorme quantité de taff et en termes de jeu linéaire y'a pas vraiment de production équivalente actuellement (TLOU2 bien sur mais qui - j'en parle plus bas - est au final quasiment deux fois plus court)

Mais pour réaliser tout ça en contrepartie ils ont bossé zéro sur le game design tout moisi qu'est limite plaqué tel quel par rapport au premier, et idem le système de combat. On peut pas tout faire. Ils ont sans doute été extrêmement contraints par la PS4 aussi, les couloirs sont encore plus resserrés et y'a beaucoup plus de fissures à traverser à deux à l'heure, grimpette inutiles etc... c'est pesant, c'est lourd, c'est chiant...

Même si j'aime beaucoup certains aspects (après j'en suis toujours qu'à la moitié à j'avoue que je décroche un peu, ça me fait les mêmes effets qu'un assassin's creed c'est juste trop bourratif) le jeu manque clairement de direction et d'un mec qui aurait pu dire stop on coupe, le jeu est obèse et boursouflé de partout et constamment à la limite de s'effondrer sur lui même. Dans le même style de vouloir faire deux jeux en un et d'être super ambitieux TLOU2 était quand même bien plus resserré (c'est dire) et se tenait à son fil rouge sans partir dans tous les sens, c'est un bien meilleur jeu de manière générale je trouve (en plus d'être totalement pompé à plusieurs reprises en moins bien par GoW R).

Squarealex

- Jamais

Ca oui et la pandémie. De base il devait sortir fin 2020/début 2021.

Santa Monica est déja sur un autre projet de Cory Barlog

Edit par Squarealex (21 Nov 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 21 Nov 2022
J'ai peur du même symptome avec le prochain Zelda
5 ans de développement pour finalement capitaliser sur les mêmes assets et game design
Et pas sûr d'avoir envie de davatage de contenu que le premier en terme de quantitié

Homme déconstruit
b3y0nd

La cinématique où tu rencontres smiley114

sans déconner le jeu a parmi les meilleurs cutscenes que j'ai vues dans un JV. C'est bien écrit, bien joué, surprenant, mystérieux, avec de super bonnes idées de mise en scène, bref c'est du bon ciné quoi.

L'histoire au global maintenant que j'approche petit à petit de la fin parait en fait un peu simple et pétée mais ça reste superbement raconté.

Edit par b3y0nd (23 Nov 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 23 Nov 2022
Plus belle cutscene du jeu

Incognigay mais pas très

Je sais pas si je suis très loin de la fin ou non (je viens de ), mais franchement si la quête principale se résume à tout ce que j'ai fait depuis le début je serais vraiment un peu déçu des enjeux et surtout la façon dont ils les ont traité, on sent beaucoup trop le côté dyptique du "la deuxième partie du 1er jeu".

Mais bon, si ça se trouve il me reste encore quinze heures, je sais pas.

Sinon je suis d'accord sur le boss fight dont je parle plus haut, c'est le meilleur depuis le début du jeu avec

Edit par Wang (24 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

V on est quand même sur du filler XXXL smiley71 le jeu aurait clairement été meilleur si ils avaient fait sauter tout cette zone.

Vivement que ça finisse quand même je commence à plus en pouvoir.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon cela dit le combat contre est vraiment cool et stylé, à la fois bien mis en scène avec un bon gimmick narratif/ludique, mais qui se joue cependant avec le "vrai" gameplay de fight ce qui n'est pas vraiment le cas pour les boss géants évoqués plus haut. Sans doute mon boss préféré à ce stade.

Par contre d'un point de vue narration à ce moment là il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe je trouve. Avec la et tutti quanti je m'attendais à ce qu'il alors que là il débarque vraiment de manière random dans un monde osef et on comprend pas trop pourquoi . Un peu foiré cet aspect pour le coup alors que le jeu hype pas mal le fight en amont.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Avec un peu de recul, le jeu mérite un 7/10 + ; moins fort que le 1 à mon sens, mais à faire pour tous ceux qui l'ont aimé smiley4

En vrac :

Beaucoup de filler avec des zones où on se rend sans trop comprendre pourquoi . Le jeu aurait vraiment gagné à être plus condensé. Je comprends le choix des devs de laisser les joueurs s'immerger dans leur univers qui est super dense, mais sur la quête principale, c'est vraiment trop.

Le gameplay de combat reste excellent avec quelques boss particulièrement brillants ; toujours les soucis de caméra, mais c'est quasiment un défaut inhérent au genre.

Toute la partie explo/énigmes environnementales (mets la flèche sonore là pour débloquer ça ; mets le feu aux ronces avec ton arme pour débloquer le passage, etc) est nulle en plus d'être ultra répétitive.

Le scénario est plutôt intéressant et surprenant au final, malgré des errances, dans la droite continuité du 1. .

En revanche, toute la partie artistique, incluant la mise en scène, persos, da, est franchement excellente ; du niveau de Naughty Dog voire supérieure, même si c'est un univers fantasy. Beaucoup de scènes marquantes, mentionnées dans le topic, sont égrenées tout au long du jeu et récompensent la progression. Hâte de voir ce que Cory Barlog et ses équipes vont sortir après, j'adorerais qu'ils s'essaient au fps.

Clairement pas de quoi hurler au génie, mais une proposition AAA vraiment solide.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

Pas encore fait mais j'espère une DA plus folle et plus de personnages etc dans cette suite.

Je suis à la fin du premier là et on survole un peu la mythologie et les environnements, ennemis... manquent un peu de folie.

Edit par seiken3 (25 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 25 Nov 2022

Pour ça, tu vas être servi.

triquiqette
Triquy

JPP des phases avec Atreus
Arrivé à

Helheim

j'ai déjà envie que ça s'arrête
J'espère qu'il me reste pas 15h

triquiqette
Triquy

smiley11

Tu tues et là une nouvelle map annexe s'ouvre smiley11

Ambiance fin d'elden ring la
4u8tgt.jpg?a463632

Homme déconstruit
b3y0nd

Triquy - 26 Nov 2022

Le pire c'est que c'est la plus grande zone optionnelle de tout le jeu smiley129 alors que les mecs te mettent ça juste avant la fin quand t'es au climax et pourtant ça n'a absolument rien à voir avec la main quest xzibit_yo

On est clairement dans du péché d'orgueil à ce niveau

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 28 Nov 2022
Le pire c'est que t'as parmi les meilleurs sidesboss du jeu, mais t'arrives tellement à saturation que t'en tires plus aucun fun.

Incognigay mais pas très

J'ai fait aussi aujourd'hui, et bizarrement, je pense que ces zones semi open sont ce que je préfère dans le jeu : on a beaucoup de combats, des boss supplémentaires et généralement le level design est vraiment cool.

Par contre, pour tout le reste, je trouve le jeu très inférieur au premier. C'est parfois très bien écrit dans les dialogues quand on se balade, parfois même très drôle et en même temps on sent que les scénaristes n'ont rien à dire : on retrouvera jamais quelque chose d'aussi fort que la naissance de la relation entre Kratos et Atreus ou le thème parental avec le parallèle Kratos/Freya.

En parlant d'elle, tout ce qui a trait à Freya est assez stupide et occupe une trop grosse partie du jeu. Et quand enfin on en a fini et qu'on se dit "ah ça y est, on va pouvoir passer aux choses importantes du scénario" boom, y a la fin qui arrive. C'est très surprenant : le jeu est à la fois hyper trop gros et vaste pour le niveau de custo qu'il offre, et en même temps il arrive à paraitre rushé sur le scénario. C'est assez prodigieux.

Toutes les phases avec Atreus solo sont affreuses, heureusement qu'elles ne durent pas longtemps dans l'ensemble (à part Ironwood qui est interminable en plus d'être nul).

Heureusement le gameplay est jouissif et tout est très bien calibré pour pas qu'on s'ennuie et les boss sont du très gros spectacle.
C'est pour ça que pour moi le top du jeu se retrouve dans les zones semi-ouvertes, c'est là où j'ai sûrement pris le plus de plaisir à jouer.

Bref, j'en attendais pas forcément grand chose, mais j'arrive quand même à être un peu déçu.

Je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire de différent. A mon avis,

ils ont trop essayé de ralentir l'intrigue, alors qu'il aurait fallu au contraire essayer de partir dans une frénésie à la God of War III. Faire de Kratos et son fils des fugitifs pourchassés par les Dieux et qui doivent se débrouiller pour se cacher, trouver des alliés et aller au clash. C'était le truc à jouer si ils savaient qu'ils partaient sur un diptyque, histoire de finir en apothéose. Nan là ils ont essayé de nous refaire le coup du 1, en prenant les trois quarts du jeu pour savoir si oui ou non ils veulent bien déclencher Ragnarok... du coup on se fait chier.

Freya aurait pu jouer un rôle de boss récurrent et/ou de frenemy qui nous rejoint mais garde ses distances, avec ses propres motivations. Là ça n'a aucun sens qu'elle taille la bavette au sommet de collines avec le mec qui a buté son fils sous ses yeux en cherchant des coffres rouges.

Ah et concernant

le twist de Tyr, je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait, mais je pensais que c'était bien lui mais qu'il avait été brisé par Odin et qu'il s'était rallié à lui, et pas Odin lui-même.
Je pense que ça aurait été beaucoup mieux en terme de parallèle avec Kratos, le Dieu de la guerre qui échoue dans son combat contre les Dieux et finit par se ranger à leur cause par dépit... On aurait pu avoir un bon boss fight contre lui.

Edit par Wang (28 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Objectif smiley35

Par contre il spoile comme un goret, je dois être à 90% de complétion il montre des scènes que j'ai pas vues.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai l'impression d'avoir affronté aucun boss encore.
Je viens de finir et c'était insupportable. A peine je commençais à être à l'aise que le jeu me ramène 10h en arrière avec de nouveaux moves à apprendre et zéro skills, c'est vraiment une idée de merde. Ça nique complètement le rythme du jeu déjà pas ouf en plus de le rendre encore plus chiant à jouer.
Côté histoire et mise en scène c'est soporifique et sans éclat encore.
J'ai l'impression que j'en suis même pas un cinquième donc je vais encore en avoir pour des mois.

Edit par california_dreamer (28 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

california_dreamer - 28 Nov 2022

Ça redevient bien dans quelques heures de jeu.

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 28 Nov 2022

t'es plutôt au quart je dirais mais oui t'es pas au bout de tes peines

triquiqette
Triquy

La fin pepe_feelsgood

Un ragnarok peut être un peu "laid" avec ces couleurs violettes mais j'ai beaucoup aimé la résolution de l'histoire

Malgré tous les défauts il va quand même falloir être honnête : j'ai pas lâché la manette pendant 40h
Comme pour elden ring beaucoup de coupes à faire mais ça reste un jeu supérieur au premier

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pareil que California j'en suis au Bois de Fer qu'est-ce que c'est nuuuuuuul
zéro enjeu
les monstres caca, tous les mêmes en plus.

Merci au gars qui a peint tous les rochers sur lesquels je peux grimper.
Et à celui qui a laissé tous les coffres partout avec 24 d'argent, ou 32, ou 56, mais OSEFFFFFFFF

3/10

je vais le finir par respect pour Kratos et mes 70 euros.

Incognigay mais pas très

Fini aussi, en 43h.

J'ai trouvé que la fin relevait assez le niveau, on sent le poids des enjeux, quel dommage de pas avoir su garder toute cette tension toute la durée du jeu, on dirait vraiment qu'ils se sont réveillés à la toute fin pour dire "ah oui, on a un scénario à faire". Ce qu'ils ont perdu avec Freya en intensité ils le gagnent avec , c'était assez fort de terminer là-dessus pour ce personnage.
Cela dit, le jeu finit sur une très bonne note, du coup mon appréciation générale remonte. 

Au final, malgré la petite déception niveau scénar, ça reste un jeu tout aussi efficace que le premier en terme de gameplay. Je pense que je vais même poursuivre après la fin histoire d'explorer le plus possible le monde. Tenter de terminer les berserkers (y en a qui offrent de très bons challenges) et je vois que pas mal de quêtes annexes ont l'air d'avoir été débloquées. Comme disait AC, ils se sont pas foutus du monde niveau contenu.

Un bon petit 7/10 ce GoW.

(Ca me redonne envie de faire le 2 et le 3)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Wang a écrit :

Tenter de terminer les berserkers (y en a qui offrent de très bons challenges)


J'en ai fait qu'un pour l'instant, mais avec les malévoles (les draugars qui sortent des puits), je trouve que ce sont les combats les plus sympas. On n'est pas harcelé de tous les côtés, on se concentre sur un ennemi et la parade est parfaitement adaptée (le bruit du bouclier smiley18 ).

Edit par Zanarkand (29 Nov 2022)

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 29 Nov 2022

On n'est pas harcelé de tous les côtés, on se concentre sur un ennemi

smiley70

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Good luck avec "le" Berserker du désert d'Alfhaim. Sans doute le pire boss que j'ai affronté ever, devant le duo Sanctechair de Farum Azula, c'est dire (après j'étais à un niveau un peu trop faible je pense).

Incognigay mais pas très

Ouais celui d'Alfheim je l'avais laissé de côté, je vais y retourner.

J'ai fait celui de la mine aussi, qui est aussi du même type qu'Alfheim... et bah c'était bien chiant smiley62

Pas hâte de renouveler l'expérience. Du coup j'ai très peur pour le dernier. smiley78