Homme déconstruit
b3y0nd

Melkor - 21 Nov 2022

Le niveau de contenu créé est monstrueux (décors, doublages, animations etc etc...) + effectivement un niveau de qualité assez haut (faut voir les cinématiques extrêmement bien réalisées par exemple alors que y'en a des heures et des heures) : c'est quasiment l'équivalent des campagnes de jeux solo ultra scriptées feat cinématiques, animations, setpieces ultra léchées etc qui duraient 8h - 10h sur fin PS3 / début de PS4 mais ici étalé sur 50h+, ça demande une énorme quantité de taff et en termes de jeu linéaire y'a pas vraiment de production équivalente actuellement (TLOU2 bien sur mais qui - j'en parle plus bas - est au final quasiment deux fois plus court)

Mais pour réaliser tout ça en contrepartie ils ont bossé zéro sur le game design tout moisi qu'est limite plaqué tel quel par rapport au premier, et idem le système de combat. On peut pas tout faire. Ils ont sans doute été extrêmement contraints par la PS4 aussi, les couloirs sont encore plus resserrés et y'a beaucoup plus de fissures à traverser à deux à l'heure, grimpette inutiles etc... c'est pesant, c'est lourd, c'est chiant...

Même si j'aime beaucoup certains aspects (après j'en suis toujours qu'à la moitié à j'avoue que je décroche un peu, ça me fait les mêmes effets qu'un assassin's creed c'est juste trop bourratif) le jeu manque clairement de direction et d'un mec qui aurait pu dire stop on coupe, le jeu est obèse et boursouflé de partout et constamment à la limite de s'effondrer sur lui même. Dans le même style de vouloir faire deux jeux en un et d'être super ambitieux TLOU2 était quand même bien plus resserré (c'est dire) et se tenait à son fil rouge sans partir dans tous les sens, c'est un bien meilleur jeu de manière générale je trouve (en plus d'être totalement pompé à plusieurs reprises en moins bien par GoW R).