Buffy d'or
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knot084
13 Nov 2021
Pour la narration tu vas être servi normalement. Et god please no, pas d'énigme, ras le cul des jeux à énigmes. |
hichlibedis
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hichanbis
13 Nov 2021
Franchement les 20 premières minutes je trouvais ça brouillon aussi mais c'est un coup à prendre IRL aussi c'est opé de se battre à cheval Edit par hichanbis (13 Nov 2021) |
hichlibedis
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hichanbis
13 Nov 2021
Opération nettoyage durant la session de ce matin
Je crois que j'ai vu toutes les limites de la beta y compris dans le chateau de Volerage vu quý a une échelle où on peut pas monter avec un message qui dit "tu pourras monter dans le jeu final" Me reste plus qu'à buter l'espèce de gros chat dans le château et me ballader un peu dans l'OW pour chercher des secrets/pnj. Au final y a tellement de possibilités de builds qu'on peut se faire du role play de qualité. La par exemple je me suis refusé d'utiliser les trucs de tapettes (aka la magie, l'infiltration et les esprits invocables) et j'ai toujours choisi la porte d'entrée plutôt que les détours. Et ben c'est carrément possible, build samourai en day one. J'aurais probablement pas besoin des 2 dernières sessions (dommage je peux pas vous les filer), en 8 ou 9h je pense qu'on a tout vu => ce qui est clairement massif vu la petite portion de la map accessible dans la beta, j'imagine même pas le jeu complet. Edit par hichanbis (13 Nov 2021) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
13 Nov 2021
Le truc qui donne quand même très envie c'est qu'effectivement, avec la toute petite portion de map à explorer dans la beta, tu as déjà plein de boss/sous-boss d'armes, de sorts et de NPC à trouver. L'exploration est récompensée par des trucs cools, pas par des merdouilles inutiles. C'est la partie la plus encourageante. Il y a très peu d'interactions mais le jeu a l'air très fourni en contenu. Ça promet une belle variété de builds et des tonnes d'affrontements. |
Buffy d'or
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knot084
13 Nov 2021
Et sinon musicalement ça vaut quoi pour le moment? |
hichlibedis
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hichanbis
13 Nov 2021
Assez discret. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
13 Nov 2021
➔ knot084 - 13 Nov 2021 |
Buffy d'or
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knot084
13 Nov 2021
Effectivement ➔ Ancien-Combattant - 13 Nov 2021 Elder Scrolls je me souviens de rien à part peut-être certaines de Skyrim... Par contre celles de Bloodborne |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
13 Nov 2021
➔ knot084 - 13 Nov 2021 |
hichlibedis
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hichanbis
13 Nov 2021
Voila. Perso les musiques de dark souls c'est osef elles pourraient être générées par une IA ça serait la même chose. Elden ring je vais attendre le jeu final avant de me prononcer y a trop peu de musiques dans la beta. Ou alors j'ai rien retenu parce que concentré sur autre chose ou parce que bof. |
triquiqette
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Triquy
13 Nov 2021
Dark souls 3 yavait des morceaux plus mémorables que les deux premiers quand même |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
13 Nov 2021
Le plus beau morceau de DkS3 et aussi le plus sous-évalué car contre un boss nul, le premier de Ashes of Ariandel. Un thème de boss final. Tout le morceau est mais les violons à 04:30 Edit par Ancien-Combattant (13 Nov 2021) |
hichlibedis
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hichanbis
13 Nov 2021
Oui je suis d'accord |
Incognigay mais pas très
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Wang
13 Nov 2021
Oui l'ost de DS3 est super, mais c'est normal, c'est le jeu où la nana (Kitamura) qui a fait l'ost de Bloodborne a pris le lead. |
triquiqette
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Triquy
13 Nov 2021
oui Edit : d'ailleurs de mémoire les deux princes ça reprends le theme de lady maria de bloodborne. Quand je repense à dark souls 1 j'ai le thème de lige feu et gwyn, le reste ???? Edit par Triquy (13 Nov 2021) |
Fier comme un beauf.
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Marks
13 Nov 2021
➔ Ancien-Combattant - 13 Nov 2021 Celle la aussi est incroyablement mal utilisée, quand tu tombes sur un mec afk que tu te contentes de bourriner comme un poteau avec cette musique en fond c'est un peu tragi-comique |
hichlibedis
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hichanbis
14 Nov 2021
3e et dernière session sur la beta, je pense que je m'arrête là (éventuellement je me ferais une petite session coop/PvP ou essaierais un build force mais pas super chaud). Les donjons souterrains sont pas dingues mais je fais quand même la différence entre les grottes/galeries qui sont sympas et les catacombes qui sont juste des mini donjons calices osef. Au final j'aime beaucoup l'espacement ou le "rythme" d'enchaînement des points d'intérêt dans l'Open world. On a pas l'impression de vide mais on se sent pas submergé comme dans un jeu ubi. Quand même ouf qu'avec la taille de la map de la beta finalement pas si grande et tous les murs invisibles j'ai pu m'amuser 8h avec un seul build. Le jeu final va être une grosse orgie. J'espère juste une bonne intro qui présente bien les enjeux, pas comme Bloodborne quoi, mais à mon avis ça sera le cas, z'ont pas payé GRRM pour rien je pense. Jour 1 évidemment. |
hichlibedis
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hichanbis
14 Nov 2021
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comm … urce=share Edit par hichanbis (14 Nov 2021) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
14 Nov 2021
On peut se TP vers les feux de camps à n'importe quel moment ? Vu que les boss sont plus en arène, on peut fuir le combat quand on le sait perdu ? Genre le dragon du marais (le vrai boss de fin de la démo est dans une arène je crois) |
hichlibedis
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hichanbis
14 Nov 2021
Oui on peut se tp quand on veut sauf si on est en donjon legacy ou sous terrain. Pas sûr qu'on puisse se tp en ow si on est en combat ( la map ne met pas le jeu en pause) Le dragon c'est le seul boss que tu peux fuir je crois parce que c'est le seul en espace ouvert dans la beta. Edit par hichanbis (14 Nov 2021) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
14 Nov 2021
➔ lalilulelo - 14 Nov 2021 Edit par Ancien-Combattant (14 Nov 2021) |
hichlibedis
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hichanbis
14 Nov 2021
➔ Ancien-Combattant - 14 Nov 2021 Le plus dingue c'est qu'apparemment c'est que la surface ça et qu'il y aurait un monde souterrain immense ( un mec a réussi à glitcher pour passer le brouillard bleu du début) Voir https://m.imgur.com/gallery/SVaZTyB Edit par hichanbis (14 Nov 2021) |
l'haleine
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Fetide
15 Nov 2021
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hichlibedis
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hichanbis
15 Nov 2021
J'ai essayé le mode qualité ce matin vite fait, j'avais l'impression que le je tournait au ralenti pour un jeu visuellement identique. Edit par hichanbis (15 Nov 2021) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
15 Nov 2021
Benzaie |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
15 Nov 2021
Mon avis 100% objectif sur le CNT de ce week-end : En vrai il vaut pas grand chose en qualité de semi-n00b de la licence (fait que le début de Dark Souls, bien laborieux, bien torché Bloodborne sans le finir et retourner Sekiro avec les 4 fins). Ce que j'en attendais : un open world certes très inspiré des anciennes prod de From Software (attendre de l'originalité de leur part, à ce stade de leur carrière, bon) mais avec une certaine fluidité, quelque chose qui aurait combiné l'expertise RPG, la richesse de l'univers et un gameplay plus punchy comme Sekiro, qui est très certainement mon préféré (pas nécessairement en terme de cadre et d'ambiance, mais en terme de gameplay, inégalé selon moi). Ce que j'ai eu : un peu ça, mais pas tout à fait. Déjà j'ai beaucoup aimé l'ampleur que se donne le jeu, en respectant son héritage et en embrassant certaines références extérieures (l'intro c'est Breath of the Wild pour les adultes). L'open world invite bien à l'exploration, on est loin d'une map Ubisoft surchargée de merdouilles inintéressantes. L'exploration se fait à vue, comme dans Zelda, et cette formule appliquée à un univers From Software ça n'augure que du bon. Surtout qu'ils se sont quand même permis quelques libertés par rapport à une formule trop "Dark Souls 3.5", comme la téléportation, la fuite (comment aurait-il pu en être autrement en même temps), les décors destructibles par certaines grosses attaques (des mini boss, comme vous vous en doutez). L'univers est toujours aussi envoûtant et intriguant. Perso j'ai passé la barrière de la narration via Wiki, je dis pas que c'est génial mais j'aime bien aller fouiller des infos que le jeu a du mal à te fournir. Aussi je pense qu'il y aura quand même un poil plus de mise en scène que la moyenne, ne serait-ce que via l'implication de George R.R. Martin. Là-dessus difficile de se prononcer. Après voilà, on reste sur une formule assez éprouvée : le premier mini boss croisé (la Sentinelle de l'Arbre) m'a absolument démonté, à tel point que j'ai au final eu un peu de mal à profiter réellement du CNT puisque je m'étais mis en tête de la niquer avant d'avancer. Résultat j'ai à peine exploré, fait deux donjons (avec des mini boss ultra faciles one-shotables même par moi) et ne suis pas allé plus loin que la porte d'entrée du château de Voilorage. Un peu du gâchis je le concède, mais suffisamment pour apprécier quelques features et regretter l'absence d'autres. Toujours dans cette optique d'assouplissement open world, le saut et Torrent (la monture) sont très bien implémentés, le premier me rappelant Sekiro (et surtout son grappin, qui manque). Pour ce qui est des combats, c'est là que je suis un peu déçu, puisqu'on est bien plus proche d'un Souls classique que de la nervosité d'un Bloodborne ou l'explosivité d'un Sekiro. Comme dans un Souls, la magie aide plus que de raison. Un élément intéressant emprunté néanmoins à Sekiro : l'aspect furtif, puisque le perso peut également s'accroupir pour se faufiler dans le dos d 'un ennemi et l'assassiner en un seul coup. Malgré cet écueil qui pourrait, avec une optimisation de classe, ne plus tout-à-fait en être un (mais j'y crois peu), aucun regret sur ma précommande. J'ai juste envie de me replonger (et sans buter sur un mini boss à la con) dans l'Entre-terre, la richesse et la densité promises semblant être au rendez-vous (avec le peu que j'ai exploré, pouvoir faire deux donjons complets avec mini boss et récompenses à la clé, ça laisse présager une quantité de contenu assez dingue, en espérant qu'il y ait le moins de répétition possible). |
hichlibedis
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hichanbis
15 Nov 2021
➔ thefakeproutofprogress - 15 Nov 2021 Le cheval c'est vraiment la bonne surprise. Plus je jouais et plus j'utilisais naturellement le cheval en combat même pour des combats que je pouvais gagner facilement à pied. Sur l'OW pour l'instant c'est comme la musique (à laquelle j'ai un peu plus prêté attention sur ma dernière session). Edit par hichanbis (15 Nov 2021) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
15 Nov 2021
Y a un truc qui n'a pas bougé d'un iota aussi c'est l'IA abrutie. Tu peux toujours lock et tourner autour des mobs avec des boucliers pour brouiller l'IA et les backstab. Sauf à quelques rares exceptions quand ils foutent un coup de bouclier. L'infiltration est une blague. Tu arrives derrière un ennemi et backstab, voila. Degré zéro de l'infiltration. Franchement plus j'y pense avec le recul, plus je me dis que c'est chaud comme y a quasiment aucune évolution notable de la formule. Je suis plus indulgent avec FS car j'aime leurs jeux mais en vrai après + de 10 ans c'est honteux. Toujours la même structure roulades/parades/coups d'épée/magie. En dehors du chevalier en armure du début, les boss de la beta sont nuls et insipides, y compris le boss de fin qu'on a l'impression d'avoir affronté des dizaines de fois dans les autres jeux. Même le dragon est naze, peu agressif et devient débile de facilité avec le cheval qui le prend de vitesse. Ok c'est épique quand tu le vois débouler sur la map et cracher son feu depuis les airs mais ca fait cmb de fois qu'on voit ca ? Surtout après Dragon's Dogma c'est assez cruel. Le level design des cavernes/catacombes c'est 3 couloirs sombres avec des ennemis et un boss (de merde) au bout comme les donjons du Chalice de BB. Et pour couronner le tout c'est techniquement digne d'une PS3 et le monde ouvert propose moins d'interactions que The Witcher 3 sorti il y a + de 5 ans. Reste la direction artistique, la variété des builds et les acquis sur lesquels FS se reposent Le manque d'exigence des fanboys a fait stagner la licence. Je suis particulièrement déçu et deg de ne pas avoir un vrai nouveau jeu |
La quatrième degmention
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Degment
15 Nov 2021
"Aucune évolution notable" alors qu'ils font juste passer le jeu dans un open-world avec une liberté de mouvement quasi-totale. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
16 Nov 2021
➔ Degment - 15 Nov 2021 Pour le reste j'ai déjà tout dit. Ça a l'air vraiment dur pour certains de comprendre qu'on voulait quelque chose de foncièrement différent et nouveau, mais tant mieux si ça convient parfaitement à certains |
Homme déconstruit
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b3y0nd
16 Nov 2021
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
16 Nov 2021
Le coup de poignard dans le dos du jeu par degment |
hichlibedis
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hichanbis
16 Nov 2021
➔ Ancien-Combattant - 16 Nov 2021 Dire que l'OW impacte pas le gameplay est faux. L'Open world implique le cheval et les combats montés. Edit par hichanbis (16 Nov 2021) |
hichlibedis
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hichanbis
16 Nov 2021
Personne parle de révolution. La discussion porte sur l'évolution de la formule FS Et encore une fois relisez l'intervew de Miyazaki. L'objectif a jamais été de révolutionner les jeux FS mais de faire un magnum opus de tout le savoir faire du studio dans un jeu avec une échelle jamais vue et une liberté totale. Apres vous faites comme vous voulez mais la proposition me paraît claire. Edit par hichanbis (16 Nov 2021) |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
16 Nov 2021
Vous faites chier à tous vous être mis. Je suis en black out et j'ai envie de participer 3 mois |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
16 Nov 2021
Tkt c'est terminé depuis hier matin. T'as fait la démo ou pas ? @hichanbis et @AC : en vrai je peux comprendre les frustrations de AC, moi-même je pense qu'en matière de gameplay pur j'en attendais un peu plus (même si les builds et les possibilités ont l'air cool). D'ailleurs autre petit héritage de Sekiro, je trouve les anim de combat vraiment cool. Après perso l'envie d'explorer et de découvrir prend le pas sur cette petite frustration. |
hichlibedis
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hichanbis
16 Nov 2021
➔ thefakeproutofprogress - 16 Nov 2021 Oui le jeu pourrait offrir plus de features (et encore on sait pas ce que le jeu final réserve niveau surprises et évenements dans l'ow) mais on va déjà être sur quelque chose de massif qui a du passer facile 5 ans en gestation. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
20 Nov 2021
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The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
20 Nov 2021
J'ai aucun doute que ce sera le meilleur FS depuis AC4FA j'ai vraiment l'impression qu'ils ont reglé tous les problèmes que j'ai avec la formule DS classique ➔ lalilulelo - 20 Nov 2021 Edit par Shiff-XT (20 Nov 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
20 Nov 2021
Franchement un cheval et un open world rajoutés sur le squelette d'un jeu de 2009, je vois pas comment ne pas être super enthousiaste face à une telle révolution ! On peut même se mettre à rêver que le reste de l'industrie s'en inspire pour les décennies a venir ! |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
20 Nov 2021
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hichlibedis
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hichanbis
20 Nov 2021
Je revois les images de la beta la toutes les émotions qui remontent. Edit par hichanbis (20 Nov 2021) |
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Le coq volant
20 Nov 2021
hichanbis a écrit :
Fix |
Buffy d'or
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knot084
20 Nov 2021
N'oublions pas qu'Elden Ring a toujours été un jeu cross gen, aucun doute que leur prochain jeu sera plus beau. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
21 Nov 2021
Ou bien leur prochain jeu sera lui aussi crossgen. Ils développent forcément autre chose en ce moment, et vu le retard qu'a pris l'industrie et les difficultés à trouver des consoles newgen et des cartes graphiques, on va bouffer du crossgen pendant encore facile deux ans. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
21 Nov 2021
Oui possible, d'ailleurs je crois pas qu'on ait de date de sortie pour un prochain AAA qui ne serait pas cross gen à part Stalker 2 (dont la date est de toutes manières forcément fake). Ce qui un an après la sortie est tout bonnement hallucinant. |
hichlibedis
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hichanbis
21 Nov 2021
Perso cross gen ou pas osef. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
23 Nov 2021
Pour ceux qui ont test, on est comment niveau gameplay ? Ça reste du souls pur ou il y a des subtilités qui rendent le jeu moins intransigeant ? J'aurai pas la force de commit un mois entier pour maîtriser le jeu. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
23 Nov 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 23 Nov 2021 Et t'as pas besoin d'un mois entier pour maîtriser un Souls hein, c'est pas un jeu de baston. Edit par Ancien-Combattant (23 Nov 2021) |
hichlibedis
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hichanbis
23 Nov 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 23 Nov 2021 Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins intransigeant. Tu as des tonnes de weapon arts et tu peux mettre celle de ton choix sur ton arme à n'importe quel feu de camp pour des combinaisons craquées (sachant que les weapon arts changent le scaling et parfois même l'infusion). Du coup tu veux affronter un dragon? hop petit weapon arts de foudre pour te faire une arme de foudre ponctuelle et gratos. Enfin, vu que c'est un open world ils vont devoir setter un niveau de challenge qui soit faisable pour quelqu'un qui ne saignerait pas trop le contenu annexe. Autant dire que si tu arrives au donjon legacy après avoir fait tout le contenu annexe de la région tu risques de bien rouler sur le jeu. Edit par hichanbis (23 Nov 2021) |