• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]
Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 12 Nov 2021

Si j'aime bien j'ai même fait Sekiro en day one -2 (qui est mon préféré d'ailleurs car celui avec le moins de bullshit) mais je suis pas en pâmoison sur leurs prods ça c'est clair.

Y'a trois choses qui me gênent particulièrement :

1) c'est plutôt perso mais je trouve qu'il ne manquerait pas grand chose pour en faire de vrais jeux d'aventure envoûtants et intéressants (un peu plus de narration, un peu plus de créativité dans le visuel, un peu plus d'énigmes) et je trouve FS un peu feignants de pas vouloir étendre un peu plus leur champ après toutes ces années (après je comprend très bien que le beat em all c'est pas du jeu d'aventure donc c'est pour ça que je dis que c'est perso).

2) je trouve ça hallucinant à quel point les joueurs sont désormais peu exigeants envers FS, ce qui dessert tout le monde et pousse à la stagnation générale. Je vois pas d'autre dev qui peut s'en sortir avec un tel niveau de copier coller entre ses prods qui passe comme une lettre à la poste, quand bien même la formule de base serait efficace (et c'est le cas). A tel point que tu peux plus croire les journaux et YouTubeurs qui te diront que c'est le bge de manière automatique, car t'es obligé de dire le BGE d'une certaine manière.

3) tu le démentiras ainsi que tous les autres, mais à l'annonce et lors des premières rumeurs tout le monde s'attendait à bien plus que Dark souls 3.5 avec un cheval. On en revient à la fainéantise de FS pourtant louée de manière délétère par les joueurs. Le recyclage d'animations est un symptôme qui ne fait qu'illustrer le cœur du problème.