Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
16 Feb 2021
➔ bouc_emissaire - 16 Feb 2021 Il vont pas aller bien vite, quand tu stops l'image au déballage du moteur tu vois clairement "8hp" Edit par Grey-Che (16 Feb 2021) |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
16 Feb 2021
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Feb 2021
J'avais beau la mater sur tous les angles, je comprenais pas pourquoi les journalistes parlaient de véhicule biplace au sujet de la Twizy. Puis je suis tombé sur cette photo : |
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Feb 2021
Le siège est reculé à fond en arrière et il est loin par rapport au volant, c'est possible si on fait 2 mètres. Mais c'est vers cela qu'on se dirige d'après Janco et les Khmers verts. Je ne sais pas si la sauce va prendre, même de force avec les cascades de normes/contraintes/réglementations. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Feb 2021
Même pendant les pubs l'angoisse d'avoir le passager qui t'étrangle pendant que tu roules Edit par clott (21 Feb 2021) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
21 Feb 2021
Dem a écrit :
J'ai l'intuition que ce type de véhicule (ou plutôt ceux ressemblant à la Citroën Ami) est promis à un brillant avenir. Et c'est pas seulement à cause des contraintes que tu cites, c'est juste qu'elles peuvent peut-être combler (en partie) le vide d'un autre segment : celui des petites citadines que les constructeurs s'emploient progressivement à les retirer de leur catalogue, faute de rentabilité (et même si elles peuvent être rentables, elles accaparent des chaines de production qui pourraient servir à produire des SUV qui eux sont encore plus rentables). En tout cas perso je me réjouis du succès commercial de la Citroën Ami, j'ai vraiment l'impression de voir en elle ce qu'était la 2CV ou la Fiat 500 à leur naissance, même si l'Ami n'est pas catalogué comme étant une automobile sur le plan juridique/administratif. Par contre il va vraiment falloir que PSA Stellantis prenne ce type de véhicule au sérieux, parce que je crois qu'on a jamais vu dans l'histoire automobile un constructeur balancer un produit aussi défectueux sur le marché, à tel point que l'intégralité des Citroën Ami vendues sont repartis chez le constructeur pour être refaites (elles ont quasiment toutes des problèmes d'infiltration d'eau, de serrure qui se bloque, de portière qui ne se ferme plus, de câble qui se désagrège faute de protection, de batterie qui ne redémarre plus à cause du froid, etc...). |
dem (en minuscules)
|
Dem
22 Feb 2021
A voir, on dirait que la Citroën Ami vise le marché des voitures sans permis : 45 km/h, 5,5 kW (7 chevaux), 70 km d'autonomie et interdite sur les voies rapides et les autoroutes. Je ne la vois pas concurrencer les petites citadines qui peuvent au moins aller sur toutes les routes. J'ai travaillé dans le milieu de l'automobile et les anciens m'ont appris pas mal de choses. Une voiture a une date de sortie et elle sortira à cette date, date qui ne changera pas. En effet une voiture est un assemblage de nombreux composants et arriver à réunir toutes ces pièces en même temps, au même rythme, est un véritable défi j'imagine. Dans la R&D on essaye bien sûr de faire la meilleure qualité possible, de corriger tous les défauts, surtout les défauts majeurs mais il se peut que certains passent à travers la Qualité. Ce n'est pas gênant pour les petits défauts non fonctionnels mais il est préférable d'éviter les premières séries, car c'est le client qui teste. Ensuite les patchs arrivent au fur et à mesure de la production, il vaut donc mieux attendre le restylage au bout de trois ans ou carrément une voiture en fin de série qui a eu sept années pour être fiabilisée. Soyez conservateurs en automobile ! Il y a de nombreux exemples dans la production automobile pour appuyer ce constat (Laguna 2, Espace 5, moteurs HDI et THP chez Peugeot, 1.2 TCe chez Renault, le faisceau électrique sur les Renault des années 1998-2000), il y a vraiment des problèmes de conception et c'est écoeurant quand ils concernent le moteur. Heureusement on peut être bien informé grâce à la presse automobile et ainsi éviter les mauvais modèles. Ce qui arrive sur l'Ami ne me surprend pas, sauf l'ampleur. La R&D coûte cher et l'Ami est un modèle inédit, Citroën n'avait pas de modèle de base sur lequel s'appuyer. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
23 Feb 2021
Très intéressant ton post, merci pour toutes ces précisions. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
24 Feb 2021
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
24 Feb 2021
En parlant de suv électrique, je suis tombé sur cette vidéo hier: Pas sûr que le dérapage soit bien contrôlé chez bmw |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
24 Feb 2021
|
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
24 Feb 2021
ça va devenir une entreprise Vegan, c'est malheureusement le sort de toute l'industrie dans les années qui arrivent |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
24 Feb 2021
YT qui me me propose ça : |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Feb 2021
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Feb 2021
Putain, c'est exactement ça |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
25 Feb 2021
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Feb 2021
D'ailleurs la pub pour Mercedes |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
25 Feb 2021
|
|
Kelevra04
25 Feb 2021
Wouah ce bonheur de voir la 300SL aussi bien filmée |
Debilus maximus d'or
|
kafail
25 Feb 2021
ça me rappelle l'épisode de Mad Men sur Lucky Strike ok tout le monde présente sa voiture électrique, mais vous, c'est une Mercedes |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
25 Feb 2021
Manque la SLR |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Feb 2021
Même l'insigne qu'on arrache fait partie de l'identité de la marque. Edit par clott (25 Feb 2021) |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
26 Feb 2021
J'ai envie de changer de voiture (Lancer evo 9), même si la période n'est pas très propice. Je suis récemment tombé amoureux de la Giulia Quadrifoglio J'ai trouvé cet exemplaire de 2016 avec 28 000 kilomètres et la config parfaite (mise à part les ceintures que j'aurais remplacées illico en noire): Ce savant mélange entre sportivité et classe, le V6 Ferrari, 510 CV, les sorties façon Lexus IS-F... Il me la faut bordel Edit par Sephiroth972 (26 Feb 2021) |
Plafond
|
Sol
26 Feb 2021
Cette beauté |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Mar 2021
La nouvelle Harley :
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Mar 2021
Bah ça surf sur la mode des trails, toute ces BMW GS achetées par des gens qui feront que les trajets du boulot en centre ville avec En ce moment ils cherchent une nouvelle clientèle plus jeune qui a pas forcement le budget pour une HD classique, ils sortent des modèle a 13k alors que HD a la base ça coûte normalement 20-30k (a ce prix tu as ce qui se fait de mieux en sportive). Edit par Grey-Che (14 Mar 2021) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
15 Mar 2021
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
18 Mar 2021
Je rêve ou il y a de plus en plus de connards mecs qui roulent en pick up ? Avec parfois des modèles assez monstrueux. |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Mar 2021
Les Français et la voiture des autres. On pourrait plutôt les féliciter pour leur réussite et se demander comment on pourrait faire aussi bien sinon mieux. |
l'haleine
|
Fetide
18 Mar 2021
C'est pas toi qui chiait sur les SUV des autres et que ça gênait ta visibilité ? |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Mar 2021
En effet, bonne mémoire, mais chacun fait comme bon lui semble au final. Et ça fait de la diversité dans le paysage automobile. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Mar 2021
Dem a écrit :
En quoi faire un emprunt sur des annees pour payer une bagnole enorme et polluante qui va te couter un bras en entretient et en carburant pour t'en servir pour rouler a 30 en ville est un signe de reussite ? Edit par Cheftrottoir (18 Mar 2021) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Mar 2021
➔ bouc_emissaire - 18 Mar 2021 Je les vois surtout en campagne et en montagne, après je mets plus trop les pieds en ville. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 Mar 2021
En plus les personnes réellement aisées s'adonnent rarement à ce genre d'achat ostensible. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
18 Mar 2021
Sur le fond , je suis du même avis que toi. Là il parle de pick-up. Depuis quand un utilitaire est signe de réussite ? Sinon l'embargo de la présentation de la nouvelle 308 est levé : https://www.caradisiac.com/peugeot-308- … 188697.htm Culotté de présenter un véhicule avec cette couleur : Présentation de l'intérieur : Je n'aime pas les compacte , masi ca reste agréable de voir un constructeur français en confiance Par contre le nouvel emblème dans un écusson façon Ferrari c'est bof.. le lion suffisait. Edit par Yoruichi89 (18 Mar 2021) |
l'haleine
|
Fetide
18 Mar 2021
Dem a écrit :
Pour rien te cacher, j'avais bien retenu ton commentaire parce que j'étais (et je suis toujours) d'accord avec toi : j'ai toujours la même bagnole depuis 10 ans qui n'est pas un suv et l'arrivée de ceux-ci m'avait gêné surtout sur autoroute où l'on ne voit plus vraiment bien lorsqu'on en a un devant... |
Homeless
|
Homework
18 Mar 2021
Pour la 208 elle a été présenté avec un jaune/orange très cool. Ça change des sempiternelles blancs/noirs j'aime beaucoup perso. Je la trouve réussie même si je me vois pas rouler dans une voiture comme ça. Je déteste ces intérieurs avec écran partout et ces lignes agressives pour rien des voitures modernes alors que sous le capot t'as un 0.9L de 3 cylindres. Pour tous les jours j'ai une safrane, je risque pas de changer de si tôt. Si elle vient à claquer je partirais sur une XM. Rendez nous nos écrans monochromes Le logo j'aime bien, il ressemble à l'ancien qu'on trouvait sur les x04 par exemple. Edit par Homework (18 Mar 2021) |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Mar 2021
On est sur Gamerama, je sais : Schopenhauer a écrit :
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80% … 3%A8me_III En effet dans les régions montagneuses, même sur les routes principales, en hiver les 4 roues motrices sont indispensables. Il y a eu une niche fiscale (comblée depuis peu) sur les émissions de CO2 de ces véhicules, ils ont pu se vendre bien plus que d'habitude pendant quelques années. Entre un Ford F150, un VW Amarok ou un Renault Alaskan et un Renault Trafic il y a une différence. La solution est de toujours rouler devant. Pour revenir sur le message de bouc_emissaire, moi aussi j'ai eu ma période Jancovici (je l'ai découvert en 2008 et j'ai acheté plusieurs de ses livres), je voyais tous les gaspillages d'énergie (des autres forcément), je me mêlais de ce qui ne me regardait pas je pense, ce n'est pas quelque chose qui rend heureux, il vaut mieux se concentrer sur soi. Edit par Dem (18 Mar 2021) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
19 Mar 2021
Justement le logo avait été introduit sur le concept car "504 e-legend". Une safrane baccara sinon rien ou une bi turbo Dommage que les récentes prime à la conversion aient dégagées pas mal de ce genre d'autos de nos routes Une Xm exclusive ca doit tellement rien coter.... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Mar 2021
Tu cites Schopenhauer c'est bien. La prochaine etape sera d'essayer de comprendre son propos. Mais t'inquiete pas, on a l'habitude avec toi. @ Yoruchie89, je la trouve tres jolie. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
19 Mar 2021
https://edition.cnn.com/2021/03/15/busi … index.html Volkswagen sort la grosse artillerie sur le véhicule électrique 6 gigafactories rien qu'en Europe et sans doute quelques autres en Asie ou Amérique du Nord + des partenariats avec BP et des électriciens en Europe pour le déploiement rapide d'un réseau de bornes de recharge. Incroyable de voir à quel point Tesla a été visionnaire avec le recul. Sans doute beaucoup de candidats à la faillite dans les prochaines années en revanche dans l'industrie auto en général, le virage va être brutal pour certains. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 Mar 2021
Fetide a écrit :
Idem, la Megane 2 de 2005 qui atteint bientôt les 200 000 Km. Par contre je n'ai aucune idée pour son remplacement. Quelqu'un a un modèle à conseiller ? Edit par clott (19 Mar 2021) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Mar 2021
Pourquoi pas un SUV bien degueulasse pour afficher au monde ta reussite ? |
Homeless
|
Homework
19 Mar 2021
Baccara est introuvable et bi turbo hors de prix + une fiabilité désastreuse. Je le suis rabattu sur la 2.5 avec le moteur volvo édition camargue. 1500e pour un salon roulant full options qui prend 100% d'ethanol c'est assez attirant pour un daily. Si je prend une baccara ce serait plutôt une r19. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
19 Mar 2021
Les petites citadines c'est la plaie (pour moi). |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
19 Mar 2021
La seule Safrane qui vaut le coup est la version Palme d'Or |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
19 Mar 2021
Je serais curieux de savoir combien consomme une Safrane avec un moteur costaud (12L/100km ?). Mais c'est marrant comme choix de véhicule vintage. Et une XM ? Bientôt la réhabilitation de la BX (déjà en cours). J'ai la dernière Twingo (et il n'y aura plus jamais d'autre modèle donc) et je trouve ça très cool. Sinon quand je critique les énormes véhicules (critique un peu facile j'en conviens) c'est surtout quand je vois des personnes qui n'ont aucune utilité de leur monstre et qui se font des parcours de 5 km pour aller au boulot dans la Métropole Bordelaise (genre la Marie-Chantal que je croise tous les matins avec son énorme Q7). Ils font ce qu'ils veulent ok mais ce genre de choix n'est pas sans conséquence(pollution, utilisation insensée de ressources), sans oublier les questions de sécurité (ça avait marqué les esprits ici mais juste à côté de chez moi une nana est morte (pas loin de chez Dem d'ailleurs), sa petite voiture broyée par un énorme 4X4, au Bouscat de mémoire, dans une zone ou normalement il n'y que des petits accrochages sans conséquences). Faire le choix de ce genre de voiture c'est aussi faire le choix égoïste de mettre la vie des autres en danger. Je serais vraiment favorable à ce qu'on taxe les voitures au poids, avec des exonérations selon le nombre de nombre de personnes déclarées dans la famille. L'administration française sait bien gérer ce genre de bordel |
Homeless
|
Homework
19 Mar 2021
➔ bouc_emissaire - 19 Mar 2021 La 2L5 fait 165cv et je suis à 8L/9L avec à la louche 30% de villes et 70% d'autoroute. Ça consomme vraiment pas grand chose étant donné la cylindrée et son âge. Un plein ça me fait entre 1100 et 1400 km si je suis qu'à l'essence. A l'ethanol je suis à 11/12L mais ça coute trois fois moins cher J'ai pas de boitier ou de modif donc je pourrais sûrement moins consommer mais osef, le but d'un daily c'est d'y passer le moins de blé possible pour le faire rouler. Le V6 je l'avais sur une 406 coupé on était plus proche des 10/12L, je sais pas si c'est la même chose sur la safrane mais ça fait plus ou moins le même poids alors bon Edit par Homework (19 Mar 2021) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
19 Mar 2021
Je pensais que ça consommait plus que ça Je me souviens que mon oncle avait une 605 SV 3L (début des années 90), qui consommait jusqu'à 16 l/100km sur l'autoroute (la consommation s'affichait). D'ailleurs la 605 c'était 1415 kg. (plus d'une tonne de moins qu'un Q7). Pour comparer, c'est le poids d'une 308 ou d'une Megane bien équipée. Une Safrane c'est autour de 1400-1600 kg. |
Homeless
|
Homework
19 Mar 2021
➔ bouc_emissaire - 19 Mar 2021 Après je roule comme un papy avec la safrane. Régulateur et bva donc je touche jamais à rien. Et c'est assez confortable pour rouler sur une classe de primaire sans s'en rendre compte Je voulais une voiture optionnée pas reuch, facile à entretenir et fiable, quand j'ai vu les safranes à même pas 2k€ j'ai foncé. |