• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Dem a écrit :

Nyzer - 20 Feb 2021

Mais c'est vers cela qu'on se dirige d'après Janco et les Khmers verts. Je ne sais pas si la sauce va prendre, même de force avec les cascades de normes/contraintes/réglementations.

J'ai l'intuition que ce type de véhicule (ou plutôt ceux ressemblant à la Citroën Ami) est promis à un brillant avenir. Et c'est pas seulement à cause des contraintes que tu cites, c'est juste qu'elles peuvent peut-être combler (en partie) le vide d'un autre segment : celui des petites citadines que les constructeurs s'emploient progressivement à les retirer de leur catalogue, faute de rentabilité (et même si elles peuvent être rentables, elles accaparent des chaines de production qui pourraient servir à produire des SUV qui eux sont encore plus rentables).

En tout cas perso je me réjouis du succès commercial de la Citroën Ami, j'ai vraiment l'impression de voir en elle ce qu'était la 2CV ou la Fiat 500 à leur naissance, même si l'Ami n'est pas catalogué comme étant une automobile sur le plan juridique/administratif.   

Par contre il va vraiment falloir que PSA Stellantis prenne ce type de véhicule au sérieux, parce que je crois qu'on a jamais vu dans l'histoire automobile un constructeur balancer un produit aussi défectueux sur le marché, à tel point que l'intégralité des Citroën Ami vendues sont repartis chez le constructeur pour être refaites (elles ont quasiment toutes des problèmes d'infiltration d'eau, de serrure qui se bloque, de portière qui ne se ferme plus, de câble qui se désagrège faute de protection, de batterie qui ne redémarre plus à cause du froid, etc...).
C'est à se demander si ils ont fait le moindre tests de fiabilité sur cette bagnole, ou si ils ont confiés la conception de celle-ci à des collégiens en classe techno.