Debilus maximus d'or
kafail
DrizztDaermon a écrit :

90h

DrizztDaermon a écrit :

sans me gaver

smiley137

Depuis que j'ai terminé le tuto tous les PNJ me font chier avec leurs discussions à la con. Au final j'aurais joué plus longtemps à BOTW (une dizaine d'heures). smiley116

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 19 Jun 2023

Oui, tu affrontes les phantoms Ganon et les boss si tu rush le jeu:

Edit par clott (19 Jun 2023)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 19 Jun 2023
Merci
Bon en fait ça m'aurait saoulé en fait.
J'aurais préféré qu'ils osent un peu plus et qu'ils mettent en même temps
Ça aurait été nimp mais (comme quand toutes les portes d'ascenseur s'ouvrent dans Cabin in the woods) mais ça aurait imposé de faire le jeu avant de le rusher, ou alors d'être vraiment chaud d'la bite smiley49

CrizzDado
DrizztDaermon

kafail - 19 Jun 2023

Précision puisque c'était pas clair:
Après une phase de goinfrage et de fascination (cf Elden Ring, TW3) qui peut varier en durée, je.passe en mode picorage sur l'année en cours.
J'ai terminé TW3 en 1 an bien tassé par exemple.

Edit par DrizztDaermon (20 Jun 2023)

Invité(e)
seiken3

Idem plusieurs dizaines d'heures et un seul donjon fait. smiley10

La magie Nintendo opère sur ma copine casual (elle pêchait et chassait dans BotW, elle a fait quelques Mario etc) qui vient d'arriver au troisième temple. Pourtant j'avais peur que ce soit compliqué niveau concepts et surtout jouabilité.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je l'ai pas acheté finalement. J'ai déjà 15000 jeux en retard, et sur la switch j'ai toujours pas fini Metroid Dread (pas passionnant).

Je jouerai à ce zelda dans quelques années, pas pressé.

hichlibedis
hichanbis
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bonsoir hichan.

En avant le mitard!
Playmobil

Fini. 175h, 80%, tous les sanctuaires, toutes les racines. Avis qui spoile (pas grand chose je pense, mais je préfère avertir).

C'est évidemment un chef d'oeuvre, loin d'être exempt de tout reproche bien sûr, qui rattrape pas mal de faiblesses de BotW, mais apporte aussi d'autres failles.

Histoire d'être raccord avec l'actualité, j'ai moi aussi succombé à l'ivresse des Profondeurs. En plus d'être une variation maline sur le thème du Dark World, c'est une vision toute autre de l'exploration et de l'appréhension de l'environnement qui est présentée ici : Tirer une flèche lumos et faire apparaître un site minier abandonné et ses trésors. En tirer une autre et la voir s'écraser beaucoup plus bas que ce qu'on avait prévu, puis se faire gober par un gros batracien dégueulasse, replongeant la zone dans les ténèbres. Peser ses choix : Contourner les miasmes, crafter en speed un véhicule pour les traverser, ou prendre le risque de tanker les dégâts. S'amuser de certaines correspondances entre la surface et les bas-fonds. C'est clairement ce qui m'a laissé l'impression la plus mémorable, même si l'endroit perd forcément son charme une fois toute la lumière faite, mais le principe a fonctionné à fond sur moi.

En revanche, j'ai moins été séduit par les îles célestes, peu nombreuses et un peu trop copié/collé en terme de structures, en dehors de deux trois endroits sympa, dont la zone tuto. A l'inverse des Profondeurs, c'est bien plus plaisant à l'oeil, mais moins à l'exploration. Même si je comprends ce choix de Nintendo d'avoir autant axé sa communication du jeu là dessus, je le trouve aussi assez osé.

Pour la surface, c'est plus compliqué : J'ai adoré le fait qu'ils foutent des grottes partout, avec autant de variété de taille et de situations. Beaucoup de modifications du monde. Plein d'efforts de mise en scène ou de contextualisation dans la plupart des sous-quêtes (même si il y a des quêtes filler). Le jeu arrive à redonner régulièrement le sentiment de redécouvrir et même se perdre dans un environnement pourtant familier, ce qui est quand même assez fort. Malgré ça on échappe pas au syndrome 1.5 par moments : Certaines variations de situations et de lieux trop timides, beaucoup de musiques réutilisées, je soupçonne même certains Korogus d'être à la même place que dans BotW. A propos de ces derniers, j'étais déjà pas spécialement enchanté par leur retour mais les fdps de Korogus sac à dos, c'est non : trop d'investissement pour une récompense à peine supérieure à un truc déjà présent en abondance et obtenable sans effort. A part pour les mèmes, zéro intérêt. Je me suis bien plus pris au jeu pour les pancartes de Eh Gros Sayer.

Reste que les transitions entre les 3 plans fonctionnent super bien et le fait que ça se fasse seamless sur un hardware de téléphone portable, c'est de la pure sorcellerie. Au global j'osais même pas espérer jouer à un monde ouvert avec un flow si organique, et voir une telle expansion de ce que proposait BotW sans que tout se casse la gueule.

La refonte des pouvoirs est parfaite. Infiltration : meilleur pouvoir de la série, Amalgame qui redonne toute sa valeur au loot, le rewind qui permet plein d'arnaques, et tout le système de construction
qui a le bon goût de ne s'imposer dans l'expérience qu'à de rares occasions, sans jamais être chiant. Les pouvoirs des Sages sont aussi intéressants mais, comme beaucoup de monde, j'ai pas été convaincu par leur comportement en tant qu'alliés en jeu : Les déclenchements de pouvoir par accident, le pathfinding parfois aux fraises, l'obstruction du champ de vision quand on commence à en avoir beaucoup... Ca marche pas super bien, c'est dommage, pas fondamentalement pénalisant mais juste casse-couille.

Les sanctuaires restent amusants à jouer, à défaut d'être difficiles. On gagne au change avec les épreuves de combat désarmé (une des meilleures idées du jeu), comparé aux trop nombreuses épreuves de force de BotW. Encore un peu trop de Bénédictions, hélas.

La manière dont les choses sont amenées tout au long de la quête principale est globalement excellente, mais j'aurais voulu plus. Plus de temples, plus de complexité (on reste sur de la Bête Divine++), plus de challenge pour les boss. Il y avait clairement la place pour (quel dommage d'avoir un lieu sur la carte qui s'appelle la Forteresse d'Akkala et d'en faire si peu, par exemple). Difficile de savoir si c'est par manque de temps, de capacité ou d'audace de la part de Nintendo. J'ai d'ailleurs eu l'impression qu'ils retombaient un peu dans leurs travers dirigistes : Même si on jouit toujours d'une grande liberté d'action, les nudges sont beaucoup plus appuyés (par exemple on te fait très clairement comprendre qu'il faut commencer par aller voir les piafs), beaucoup de petites fonctions "cachées" dans BOTW sont expliquées très tôt dans l'aventure, beaucoup de NPCs-fonction qui vont te dire pour la 30ème fois que tu peux faire tel truc ou voir tel endroit que tu connais déjà. A coté de ça, le jeu ne se donne pas facilement : il y a eu un tour de vis bienvenu sur le loot, l'upgrade d'armure ne se débloque pas comme ça, les camps d'ennemis sont plus nombreux, etc...

Et le final est exceptionnel. Et j'ai envie de dire "enfin !", ayant été constamment déçu sur ce point depuis Majora's Mask. En terme de tension, de mise en scène, de musique, de surprises, une réussite de bout en bout.

Bref, c'est le meilleur Zelda, mais c'est un peu de la triche, la base étant déjà, de mon point de vue, excellente.

CrizzDado
DrizztDaermon

Playmobil - 24 Jun 2023

175h, t'as pas niaisé nom d'un chien
Bien joué en tous cas

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai bouclé les 4 temples.

C'est tellement une mauvaise idée de se coltiner les 4 guignols qui te sente le cul H24.
Je comprends pas comment ils ont pu penser que c'était une "bonne idée".

Niveau temple, voici mon ordre de préférence:

Piaf > Zora > Gerudo > Goron

Je passe dans la dernière ligne droite pour boucler l'histoire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

entonitard - 24 Jun 2023

Tu peux les désactiver. J'en ai eu marre d'avoir deux branques qui servaient à rien, je réactive juste quand il y a trop d'ennemis en même temps (typiquement dans les profondeurs).

Invité(e)
seiken3

J'ai parfois les dégâts de certaines de mes armes qui augmentent, ex une arme va passer de 40 à 80 sans raison apparente.

Une idée de quoi ça peut provenir?

Edit par seiken3 (29 Jun 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

seiken3 - 29 Jun 2023

Si c'est une arme Zora c'est parce qu'elle est mouillée, si c'est du matos Gerudo je crois que ça augmente tout seul quand tu l'amalgame, et tu as les armes de Garde Royal aussi qui augmentent X4 quand elles sont sur le point de casser.

C'est indiqué dans la description de chaque arme.

Invité(e)
seiken3

smiley130

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Le temple du temps smiley99

La phase de gameplay osef en golem et le combat inintéressant contre le golem possédé smiley137

L'aspect narratif est tout péter, puisque le sage ne te révèle rien si tu as déjà l'épée de légende smiley85

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon et bien fini en 80h.

Il entrera pas dans mon TOP 3 des Zelda 3D.

Trop de redites par rapport à BOTW, trop long sans raison.

Mon plus grand regret reste que l'abondance de moyen de se déplacer (construction, vol, cheval, a pied) a détruit tout l'aspect "magique" qu'avait BOTW.
Le déplacement était une épreuve identique a un combat, une énigme dans BOTW et le fait d'escalader une montagne où d'arriver a l'objectif qu'on s'était fixé 30mn plutôt c'était satisfaisant.
Maintenant, tu vise la tour et tu arrose la zone avec ta paravoile = moins de sentiments d'aventure = moins de maîtrise du terrain.

Alors oui, je pourrais faire comme "avant" sauf que le jeu déborde d'éléments que tu as envie de faire, puis que tu délaisse une fois que tu te rends compte qu'ils n'apportent rien à l'aventure.

Y'a cependant des efforts côté mise en scène de l'histoire qui sont appréciable, même si les sages servent à rien dans la fin du jeu smiley16
Enfin si, ya une séquence du combat prévu pour les justifier smiley44

7/10 car c'est bon et inventif mais c'est fainéant sur tout ce que faisait très bien BOTW.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Vraiment du mal à m'y remettre perso. Le test de Savun a tout dit.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Melkor - 02 Jul 2023

J'attendais de le finir pour déguster sa vidéo, merci pour le rappel pepe_feelsgood

Rosier
Gozier

J'en suis à environ 80h, en route vers mon deuxième temple (chez les Gorons).
Je prends encore plus mon temps que sur BOTW.
A la fois je m'amuse bien et j'enchaîne les longues sessions, et j'ai en même temps le sentiment que je pourrais lâcher le jeu à tout moment sans jamais le terminer. On verra bien.

Toujours pas fan des profondeurs, mais je trouve pratique d'y faire un tour occasionnellement pour m'aider à localiser un sanctuaire.

Par contre je trouve que les sanctuaires sont bien plus faciles que dans BOTW. J'y passe rarement plus de quelques minutes, alors qu'il pouvait m'arriver de coincer 15 à 30 minutes dans BOTW. C'est juste moi ? Je me demande si les nouveaux pouvoirs ne rendent pas la résolution plus évidente qu'auparavant.

nous montre son minou
Ebichu

Ça me fait toujours bizarre quand un PNJ te demande ton nom, et que Link répond automatiquement sans qu'on ait jamais eu la chance d'écrire quoi que ce soit.

nous montre son minou
Ebichu

Fini. Enfin il me reste des sanctuaires, des puits à découvrir évidemment, des quêtes secondaires osef genre prendre des photos...
Les nouveaux pouvoirs sont géniaux, la fusion des items offre des possibilités vraiment fun, le saut en chute libre c'est cool, y'a plus d'ennemis, des grottes secrètes à découvrir, c'est une bonne évolution du jeu de base. Du reste... Les constructions zonai cassent tout l'intérêt de l'exploration à pied/cheval, les profondeurs ne servent qu'à grinder des matériaux, et tout ce qui se situe là-haut dans le ciel se résume à trois structures copiés/collées. BOTW n'était pas compliqué, mais on franchi un cap dans la facilité d'aborder le moindre problème. Les énigmes se cheat toutes avec deux astuces, les ennemis même costauds ne sont plus qu'une formalité expédiée à coup de drone/écran de fumée. Et la simplicité de la tâche de BOTW devient un poil plus scénarisée (mais déjà trop à mon goût), surtout que les sages sont inférieurs aux compagnons de BOTW, tant en terme de personnalité que de capacités.

Je note aussi que si je suis ok avec le système d'usure des armes, la master sword qui pète au bout de dix coups ça devient relou, et que j'aimerais pouvoir acquérir des compétences qui me permette de remonter les cascades/mieux grimper/supporter les chaleurs etc... au lieu d'avoir à passer par le menu pour équiper une tenue qui n'a que cette utilité pour elle.


Au final c'est malheureusement un DLC à 70€.

Edit par Ebichu (06 Jul 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Ebichu - 06 Jul 2023

Retour vachement précis de ce TOTK au final.
Le jeu dépasse malgré tout 99% de la production concurrente et les ajouts de confort via les nouveaux pouvoirs et certaines idées sont cool, mais tout le reste est bien trop indigeste pour dépasser l'original feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 28 Aug 2023

J'ai trouvé que ça rendait le combat plus abordable et l'ennemie plus commun.
Et tout ça sans rien changer au mob. smiley114

Edit par clott (28 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

entonitard - 28 Aug 2023

Je pensais que c'était la solution de base pour les battre smiley4

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 28 Aug 2023

Pareil, j'ai toujours utilisé cette technique contre eux.

je transpire en 60 fps

entonitard - 28 Aug 2023

J'y ai jamais pense smiley11

Apres plus d'une centaine d'heures sur BOTW assez recemment ( 2 ans ) j'oublie toujours ce pouvoir et j'essaye toujours de grimper partout a la place feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Une pote va me prêter sa swiche, je vais jouer à un des 2 derniers Zelda. J'avais joué à BotW pendant environ une vingtaine d'heures mais pas fini. Vous conseilleriez quel jeu entre les 2 ? Sachant que je ne ferai pas les 2 évidemment.

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 07 Nov 2023

Tu peux partir sur le second sans hésiter. Le premier avait été une vraie claque et je le place plus haut pour l'effet de surprise que j'avais ressenti, mais niveau gameplay et quêtes je me suis beaucoup plus amusé sur TOTK.

je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 07 Nov 2023

fais TOTK direct. C'est un BOTW 1.5

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 07 Nov 2023

TOTK pour le gameplay

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'y joue en ce moment (je dois avoir 8h de jeu), je suis passé par les profondeurs. Y a tellement de loot que j'ai envie d'arrêter smiley138

Devoir passer par les menus toutes les 5 min smiley138

La technique à la ramasse smiley138

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 12 Nov 2023

Perso j'ai évité les profondeurs jusqu'au dernier quart du jeu où j'ai commencé à m'intéresser à quelques grosses quêtes annexes qui s'y déroulent, et j'ai pas l'impression d'avoir été pénalisé par le loot (il y avait déjà suffisamment de quoi faire dans les grottes).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 12 Nov 2023
Alors qu'un bon Skyward Sword B|

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis passé par les profondeurs via la quête principale, j'ai continué à explorer jusqu'à activer 3 graines parce que j'étais sur ma lancée et intrigué, là je suis remonté à la surface.

Ce qui me gêne le plus avec le mapping des touches, c'est le passage et la navigation dans les menus à cause de la tonne de merdes que tu récupères en explorant (je peux pas m'en empêcher).

Plusieurs choses : on ne peut tjrs pas sélectionner plusieurs items de soin pour restaurer plusieurs coeur d'un coup.

Le raccourci pour lancer des objets à la main ultra bancal alors que c'est une option très utile, voire indispensable. Une fois l'item lancé (une bombe par ex), tu dois obligatoirement repasser par le raccourci, même pour lancer le même item. Mais pourquoi ? smiley139 ils n'ont pas été foutus de trouver une solution pour garder l'objet en main après le lancer et pouvoir enchaîner les lancers ?

Même chose avec les flèches, tu dois repasser par le raccourci pour sélectionner le même objet smiley138

En terme d'ergonomie c'est une purge totale, surtout lors des combats. À ce sujet, exception faite de l'amalgame, aucune modification/amélioration notable de ce côté alors que tu rencontres plein d'ennemis/boss. La visée à la manette assez infâme. Le mapping des touches tjrs aussi affreux et que tu ne peux toujours pas modifier smiley139

Sans déconner, je veux bien qu'ils se soient creusés les méninges sur le côté interactions moteur physique et idées de gameplay, mais avec un gameplay pareil ce serait bien de penser ergonomie. Je vais continuer un peu et on verra mais pour le moment c'est chaud ce manque de confort.

Tchiko - 12 Nov 2023
Pas fait, pas intéressé.

Edit par Ancien-Combattant (12 Nov 2023)

nous montre son minou
Ebichu

TOTK est mieux. Les items au final tu n'en utiliseras que 5 max malgré la profusion de combinaisons possibles, et les champions ne servent à rien.
"Less is more" comme disait l'autre.

Edit par Ebichu (12 Nov 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 12 Nov 2023
TOTK mieux que TOTK, merci Ebichu

nous montre son minou
Ebichu

Ah merde smiley12
Je pensais évidemment à BOTW.

tl;dr51

TOTK, quel banger jusqu'ici pepe_feelsgood

Vu les divers retours ici, et que j'avais de toute manière envie de savoir ce qu'il se passait sur Terre, je me suis dit "il faut absolument faire l'histoire jusqu'à la paravoile", au final on l'a vraiment après 15 minutes smiley129 triste pour ceux qui ont été faire 100% de la map avant.

Bon puis entre l'explication sur les profondeurs, l'explication sur la corrosion des armes, (plutôt sympa d'avoir une justification niveau lore sur le fait de se casser les couilles avec la fusion des armes),  l'éjection depuis les tours, ça me semble crucial de commencer par là.

Un peu bizarre de te foutre pas directement là bas après le tuto de l'ile du prologue, c'est vrai qu'on est pas très loin, mais on peut vite avoir envie de faire le mongolo un peu partout.

Les premiers essais pour fabriquer une voiture qui tient la route était un peu laborieux mais ça passe, j'ai compris qu'il vaut mieux coller plusieurs packs d'éléments séparément avant l'assemblage final, que de tout faire sur un seul bloc pièce par pièce, avec un risque d'asymétrie.

J'ai fait la première racine des profondeurs, j'ai aidé un gars dans une grotte qui a ensuite activé une tour à côté, ça m'a permis d'explorer un peu les alentours des îles célestes. Par contre j'espère trouver des golems raffineurs plus efficaces, car aller à celui du tuto pour acheter par pack de 10 les éléments pour avoir les nouvelles cellules (300 éléments pour une cellule complète), c'est un peu chiant smiley99

Autre truc qui est frustrant : toujours et encore le nombre d'armes limités (j'imagine que c'est encore via les korogus qu'on va augmenter ça...), c'est vraiment plus qu'emmerdant car pour le peu que tu veuilles avoir un ou deux marteaux pour péter les cailloux, en complément des armes / amalgames intéressants que tu chopes, tu te retrouves parfois à devoir taper avec ton arme assez forte juste car t'as plus de place pour une massue caillouteuse. Je vais faire des choix et toujours en garder une sous le coude, mais bon...

Plus que ravi de ne pas avoir continuer BOTW, quand je vois l'exploration vertigineuse qui m'attend, j'aurais eu une indigestion si j'avais déjà fouillé toute la map terreste une précédente fois.

Bien content d'avoir vu ici la vidéo sur l'infiltration pour les Lithorock, j'ai pu facilement démolir un lithorock dans une grotte rapidement via le DPS du matériau à amalgamer que laisse le Golémax dans le tuto, puis ensuite démolir un lithorock fortifié.

Les combos flèche + bombe font des ravages dans les camps smiley120

Edit par VV51 (20 Nov 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

VV51 - 20 Nov 2023

Fusionne toujours tes armes, ca augmente exponentiellement leur durée de vie.

Le décodeur
Mariole

LeKirbyMasqué - 20 Nov 2023

Et n'hésite pas à fusionner tes armes avec des objets de l'inventaire et pas seulement des cailloux ou autres croisés sur ton chemin, j'ai utilisé cette fonctionnalité sur le tard et ça change pas mal la donne

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 20 Nov 2023

Oui, c'est ce que je fais perpétuellement smiley130 assez obvious et suggéré par les PNJ une fois de retour à Hyrule.

Mariole - 20 Nov 2023

Oui, je regarde la description des matériaux, soit je fusionne les armes avec d'autres armes, soit avec des matériaux type Ambre pour améliorer l'arme;

En regardant la description de ce qu'on ramasse le jeu l'explique assez clairement, parfois y'a des armes déjà amalgamées et on te donne la recette dans la description.

De manière plus étonnante en tuant un monstre de feu (ceux qui avaient des baguettes dans le premier jeu), j'ai ramassée une épée qui crache des boules de feu, la compo c'était une épée + un rubis rouge, ça donne envie de faire pas mal d'expérimentations vu que le Rubis n'était pas décrit comme un objet utile à amalgamer.

D'ailleurs, vous recommandez des stats à augmenter en prio ? Est-ce qu'il y a une banane comme le premier jeu où il fallait 13 coeurs pour la Mastersword ? Ou on peut faire ce qu'on veut dans son évolution de perso sans se bloquer une partie du contenu à un moment ?

Edit par VV51 (20 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 20 Nov 2023

Sans spoiler concernant l'évolution tu auras la possibilité de modifier l'attribution de tes points de coeur ou de résistance.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'y vais de mon pavé osef, parce qu'après avoir relu qqes pages du topic, je ne comprends pas l'indulgence et la branlette quasi généralisée qu'il y a eue ici. Où est passée votre exigence ? C'est incompréhensible.

Pour moi ce jeu est une arnaque. Très généreuse en contenu certes mais arnaque quand même. Je me bornerai à critiquer les éléments de gameplay et de game design vu que je n'ai pas fini le jeu. L'histoire a le mérite d'intriguer le joueur (pourquoi et où Zelda a disparu etc.), ce qui est déjà ça. De ce pdv ça a l'air de fonctionner.

À l'instar du plateau du prélude de BotW, le début est enthousiasmant et réussi. Tu fais joujou avec les nouvelles mécaniques et gimmicks de gameplay, ambiance plutôt prenante, sentiment de liberté, le plongeon dans le vide qui procure de bonnes sensations etc. Mais si tu as fait BotW, ça s'essouffle à une vitesse folle. J'espère qu'il ne recevra pas le GOTY parce qu'à l'exception des interactions avec l'open world et le moteur physique, faut complètement revoir le modèle.

L'explo devient très vite lassante car on retrouve les mêmes problèmes que dans BotW : encore du moblin osef de partout, si l'on fait abstraction des pouvoirs, on a le même "système" de combat toujours aussi indigent, les mêmes coffres avec les mêmes items à la merde, les mêmes sous-boss en boucle, le même loot à outrance pour les mêmes bonus osef, les mêmes environnements vides peuplés par les mêmes ennemis, les mêmes grottes, le même challenge inexistant ou artificiel (oui, tu peux te faire one shot par une flèche que t'as pas vu si t'as pas assez de coeurs), les mêmes problèmes d'ergonomie. Et tout ça sans la magie des Zelda 3D traditionnels parce que la bande son pue la daube, à quelques rares exceptions près avec les reprises de Dragon Roost Island du village piaf et le temple du vent. + des idées de merde qui gonflent la durée de vie pour rien comme les nouvelles "quêtes" korok que tu dois aider à rejoindre leur pote et que tu fais 2-3x pour plus jamais recommencer tellement c'est long.

L'amalgame c'est sympa comme idée, sauf que fondamentalement ça n'apporte rien, les combats sont identiques, aucune nouvelle animation.

Tout ce qui est relatif à l'exploration est lourd, y compris les véhicules à fabriquer. Sur le papier c'est une bonne idée, et c'est marrant 5 min sur qqes séquences, mais tellement long à faire smiley138

J'ai l'impression que le principal attrait du jeu est d'être relaxant. Tu avances en pilote automatique, t'écoutes de la musique à côté ou autre connerie parce que les musiques sont nulles et voilà. C'est une vulgaire simulation de rando.

On ne s'amuse que lorsque l'on abandonne l'exploration (quand meme couillon avec une map aussi immense), pour se focaliser sur la quête principale. C'est un paradoxe total.

Moi en dehors du constat je m'en fous un peu, j'y joue gratos. Mais pour ceux qui ont raqué après cette attente, c'est un peu gênant de se taper une version 1.5. 100% des défauts de BotW subsistent, sans l'impression de nouveauté. Les seuls instants stimulants pour le joueur et où tu t'amuses vraiment c'est dans les sanctuaires/donjons. Et là encore c'est super limité puisqu'ils présentent les mêmes inconvénients : trop petits/courts, visuellement chiants et identiques, certains sans aucun challenge, avec toujours le coffre osef à trouver.

Le même gameplay (sauf combats) dans un monde 10x moins grand, avec un rythme plus soutenu, des donjons/sanctuaires plus ambitieux qui ressemblent à quelque chose, ça devient potentiellement un excellent jeu. C'est généreux en contenu mais fade, creux, inintéressant au possible.

Alors oui, c'est dans l'adn du premier Zelda, mais c'est tellement démesuré que ça en devient chiant à en mourir.

J'ai fait le temple du vent, ça va c'était cool. Absolument aucun challenge en dehors de qqes petits énigmes (la partie la plus fun donc), bien aimé l'ascension et visuellement c'était cool + boss sympa. Et là c'est terminé et ça redevient chiant.

Bref, je sais pas encore si je vais continuer. Ce qui est certain c'est que contrairement aux anciens Zelda, je ne ressens aucune excitation à l'idée d'allumer la console pour me plonger dans le jeu. Ça me laisse indifférent.

Edit par Ancien-Combattant (20 Nov 2023)

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

Vu tes précédents posts sur le jeu, je pense que tu peux passer à autre chose car il y a peu de chances que ton appréciation soit modifiée.

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

disons que le début est très prenant, bien plus que ne l'était botw, et qu'on pense qu'il reste toujours assez de jeu pour que ça démarre réellement.

le problème étant que ça démarre jamais.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

Concernant les véhicules au final 99% du temps tu fais le scooter et ça règle tous les problèmes.
C'est comme ça pour tout. Une fois que tu a trouvé l'arme/pouvoir cheaté tu l'exploites en boucle jusqu'à la fin.