nous montre son minou
Ebichu

Fini. Enfin il me reste des sanctuaires, des puits à découvrir évidemment, des quêtes secondaires osef genre prendre des photos...
Les nouveaux pouvoirs sont géniaux, la fusion des items offre des possibilités vraiment fun, le saut en chute libre c'est cool, y'a plus d'ennemis, des grottes secrètes à découvrir, c'est une bonne évolution du jeu de base. Du reste... Les constructions zonai cassent tout l'intérêt de l'exploration à pied/cheval, les profondeurs ne servent qu'à grinder des matériaux, et tout ce qui se situe là-haut dans le ciel se résume à trois structures copiés/collées. BOTW n'était pas compliqué, mais on franchi un cap dans la facilité d'aborder le moindre problème. Les énigmes se cheat toutes avec deux astuces, les ennemis même costauds ne sont plus qu'une formalité expédiée à coup de drone/écran de fumée. Et la simplicité de la tâche de BOTW devient un poil plus scénarisée (mais déjà trop à mon goût), surtout que les sages sont inférieurs aux compagnons de BOTW, tant en terme de personnalité que de capacités.

Je note aussi que si je suis ok avec le système d'usure des armes, la master sword qui pète au bout de dix coups ça devient relou, et que j'aimerais pouvoir acquérir des compétences qui me permette de remonter les cascades/mieux grimper/supporter les chaleurs etc... au lieu d'avoir à passer par le menu pour équiper une tenue qui n'a que cette utilité pour elle.


Au final c'est malheureusement un DLC à 70€.

Ebichu (06 Jul 2023)