Squarealex

tsukoyumi - 02 Oct 2019

Chapitre 3, a partir de la 4 l'ambiance change un peu.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Kelevra04 - 02 Oct 2019

This. Je suis tellement d'accord. On a gagné en aspect cinématique ce qu'on a perdu en aspect ludique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 02 Oct 2019

Essaye dying light.

Kelevra04

Cheftrottoir - 03 Oct 2019

Ça aurait été avec plaisir mais je suis malheureusement une immense flippette pour tout ce qui est zombies/horreur smiley85

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 03 Oct 2019

Pas effrayant du tout Dying Light, et la nuit tu peux la passer à un campement afin de l'éviter, et pourtant j'ai déjà les boules, rien qu' à l'idée de faire Resident Evil 1, 2 et le dernier.
Même un Silent Hill, à part en map L4D2, jamais touché feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kelevra04 - 02 Oct 2019

Le game design de Uncharted est très conservateur, mais ça a toujours été la marque de commerce de ND. Moi au bout de 2 épisodes j'en ai eu assez. Je demande pas la lune, juste épouser un semblant de démarche non classique, un arsenal qui sert à quelque chose, mais surtout des meilleurs puzzles et des meilleures séquences de plateforme parce qu'autrement l'expérience ludique se résume à une ligne droite avec des pow pow de temps à autre. Heureusement que c'est mieux sur The Last of Us.

Edit par VeRSatiL (03 Oct 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 03 Oct 2019

Je suis comme toi mais dying light est peu effrayant. Il y a des moments de stress mais ce n'est pas un jeu d'horreur. Par contre toute la partie exploration et Parkour est vraiment folle.

J'ai pris cher man !
sherman
Kelevra04 a écrit :
sherman a écrit :

Zanarkand - 02 Oct 2019
Carrément, les sauts au millimètre c'est plus trop d'actualité..

C'est marrant que tu dises ça je trouve que c'est exactement ce qu'il manque aux jeux d'aventure d'aujourd'hui.

Complètement, je dis que c'est plus la norme, mais cette difficulté me manque.
De la même manière que les Souls ont ramené des mobs où chaque combat est une épreuve j'aimerai bien un jeu de plate-forme où chaque saut est risqué (et autrement qu'en 2d pixel art smiley85)

Edit par sherman (03 Oct 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les DLC de The Witcher 3 smiley19 Ça ne rigole pas chez CDprojekt smiley115

Je croyais que Hearts of Stone était génial jusqu'à arriver en France dans Blood & Wine. Je me demande même si ce DLC n'est pas mieux que le jeu original xzibit_oh

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Grey-Che a écrit :

sherman - 02 Oct 2019

Au millimètre ? Y'a longtemps que tu as pas touché au jeu smiley4, ya le saut en hauteur, le saut en avant/arrière et le saut avec élan, le lvl design est basé en conséquence.


Oui c'est assez difficile à expliquer, mais il faut penser en terme de "bloc". Dans mes souvenirs, un saut en avant fait 2 blocs. À force de jouer, tu savais quel saut était faisable, quelle plate-forme était accessible.
Il était difficile de rater un saut, sachant qu'il y avait une amplitude très large.


Dans Uncharted ou les nouveaux TR, lors des sauts, le jeu "triche" et le perso fait parfois un saut absolument irréel.

Kelevra04

DjiFlo - 03 Oct 2019

Resident Evil 1 jamais touché la manette (rien que l'intro ça me paraissait totalement irréel de voir ça dans un JV)
Resident Evil 2 me faisait moins flipper, je me suis même aventuré à tenir la manette pour un truc avec des bougies, Mr X a traversé le mur, j'ai fait un arrêt cardiaque et plus retouché au jeu
Resident Evil Rebirth, acheté Day one mais jamais touché à la manette non plus, je ramenais ma Gamecube chez un pote pour qu'il y joue
Silent Hill 1 et 2, je résolvais les énigmes pour mes potes à 20m de l'écran
Par contre j'ai terminé RE4 et 5 tout seul chirac_lafrance , c'est pour ça d'ailleurs que je ne les ai jamais vraiment considérés comme des RE, pour moi un bon Resident Evil c'est un Resident Evil où je ne peux pas toucher la manette chirac_lafrance

Cheftrottoir - 03 Oct 2019

Merci smiley130 j'irai voir si une démo est dispo sur le store

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 03 Oct 2019

Toi quand tu dors faudrait te mettre un PSVR sur la tête avec RE7 pour que tu te réveille dans le jeu

Invité(e)
Invite

Kelevra04 - 03 Oct 2019

ui c'est normal d'autant flipper

t'utilises quelle marque de maquillage toi ?

Novad-19
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Quantum break ça te montre vraiment les problèmes de gears 4 et 5.

On un jeu qui a de la gueule sur ses effets, du pur feeling, de la shaky cam ultra brutal a chaque tire, de la physique par pelleteuse, une IA qui te déloge et tu crèves si tu utilisent pas correctement les pouvoirs, remedy quoi pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 03 Oct 2019

Oublie ce que j'ai dit, dying light n'est pas pour toi. smiley12

hichlibedis
hichanbis

Link's Awakening fini.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'univers tout le délire autour du poisson rêve.
D'ailleurs c'est un jeu qui est magnifié par sa fin => La fin a elle seule fait grimper la note d'un point.
Le monde est petit mais bien rempli de trucs à découvrir. C'est un jeu bien ficelé comme j'aime.

Nan le seul truc dommage c'est la formule Zelda avec les objets et les donjons. Quand t'as fait un Zelda tu les as un peu tous faits de ce point de vue là (à part Botw). Les 2-3 derniers je saturais.
Mais je suppose que si tu faisais le jeu à l'époque sur gb et que c'était ton premier ou deuxième Zelda ça devait être une sacré claque.

Aussi, les musiques sont tops et la durée de vie parfaite.

Au final c'est bien mieux que Zelda Alttp, y a pas photo.

Edit par hichanbis (04 Oct 2019)

Le coq volant

Darksiders 3

C'est un Souls like, ça m'a surpris. Mais un mauvais. Les mêmes problèmes de caméra que Sekiro par exemple mais plus fréquents.
Le lock par défaut affreux (j'ai trouvé tardivement qu'on pouvait le changer).
La difficulté moins acceptable qu'un Souls car : les attaques ne peuvent pas être cancel par une esquive, même se prendre un coup est une animation qu'il faut subir avant de pouvoir faire une esquive, les temps de chargements affreusement longs, quelques saccades sur PS4 Pro, le jeu qui essaye d'être sans chargement peut voir des gros chargement freezer tout le jeu parce que tu as mis le pied dans une zone...

J'ai avancé jusqu'à un boss de deux mecs (coucou Orstein et Smough) et j'ai mis la difficulté la plus basse tellement j'en avais marre.
Il m'arrive d'être bloqué après avoir respawn.

Mais les armes et pouvoirs qui vont avec, ben ça va.

Edit par Le coq volant (03 Oct 2019)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

CodeVein, quelques heures de jeu pour le moment et c'est très sympa. Agréable à jouer, même si les animations par moment laissent à désirer. Je suis pas très sensible aux chara design de ce genre d'habitude, mais il y a quelque chose de relativement gracieux dans ce jeu. La DA générale est très bonne et les musiques défoncent bien. Pour le moment je n'ai pas vu un LD aussi brillant qu'un DS et les ennemis ne sont pas aussi véloces que dans DS. Les boss que j'ai pu voir sont moins imposants aussi. Cependant le jeu; même si il tend vers du DS a ses propres features qui font la différence. J'émettrai un avis plus complet une fois le jeu terminé, mais là, ça démarre plutôt bien.

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

Au final c'est bien mieux que Zelda Alttp, y a pas photo.



Objectif. :jap:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'ai pris cher man !
sherman

Quelqu'un a essayé le jeu à la con avec une oie qui emmerde les gens d'un village sur Switch ?

Ca à l'air marrant

hichlibedis
hichanbis

sherman - 04 Oct 2019

Typiquement le genre de jeu trop cool quand t'es journaliste et que tu payes pas tes jeux.
(Et en vrai c'est surement amusant 1h max)

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 04 Oct 2019

15 € pour 4-5h de jeu original.

Animations sympa, petite musique pour accompagner les conneries, ambiance village. Du bon indé, c'est validé.

Edit par kafail (04 Oct 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Catherine Full Body : je sais pas si c'est du à la traduction, mais il y a pas mal de décalage entre l'attitude d'un personnage qui t'appelle et le même qui t'envoie un sms un peu avant ou après avec un tout autre ton. Comme s'il n'y avait pas de liens entre les deux actions. Du coup j'ai trouvé le scénario assez brouillon et convenu. Pas mal de blabla inutile aussi avec certains PNJ. Le jeu est artificiellement long pour pas grand chose de narratif, les niveaux se complètent assez rapidement dès que l'on a compris les quelques subtilités du level design.
Le souci du jeu est qu'il y a trop de fins différentes (treize exactement) et que pour toute les voir je me suis dégoûté du jeu, même en changeant de mode de jeu. Par contre certaines sont vraiment barrées et valent le coup.
J'ai une petite préférence pour le jeu Raiponce qui fait plus office de casse tête dans la contrainte de sol qui s'écroule.
Les boss ont un design torturé et assez angoissant mais n'apportent  pas beaucoup de contraintes de jeu par rapport à un stage normal.

J'ai aussi des remarques sur les contrôles, souvent le personnage se déplace au lieu changer de position, oblige et souvent à refaire une action ou perdre du temps. Le jeu est plus plaisant à faire à la croix directionnelle qu'au stick. Mais on retrouve le même problème de positionnement. Ça peut vite être rageant si on essaie de viser le high score.

Le mode Babel est pas mal mais j'ai pas eu en courage de l'approfondir étant donné que j'étais un peu en saturation du jeu.

Les séquences animées sont assez inégales, des fois les personnages ont tous l'air super féminins et l'animation est pas terrible, d'autres fois c'est très propre. De plus on alterne les séquences animées et des cinématiques avec le moteur. C'est un peu dommage ce manque de cohérence.

Enfin mon dernier gros point négatif : les musiques. Celles d'ambiance au bar ou des séquences animées sont pas mal. Celles des stages sont ultra répétitives et sont des remises d'air de musique classique remixés. Ajouté au fait qu'on je me suis tapé les derniers niveaux en boucle pour débloquer toutes les fins, j'ai très vite saturé.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ce superbe moment où au début d'une cinématique on t'affiche un streaming impossible pepe_feelsgood

70go a DL
1570265886-2cf0a554-4712-4006-94e0-8390b58a8098.gif

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Toujours sur Blasphemous (+30h dont 10 ce we, 85%). En voulant compléter les reliques, vendredi, je me suis aperçu que j'y "jouais mal" en ne prenant pas la peine de résoudre les quêtes et en me contentant d'explorer et de niquer des boss. Il suffit juste de faire celles qui permettent dobetnir les reliques "sang perpétué dans le sable" ou encore "trois langues nouées" pour que le jeu prenne une toute autre dimension, aussi bien au niveau du lore que niveau gameplay smiley80 .  L'avantage par rapport à un Souls c'est que les quêtes n'ont pas l'air (de mon expérience) soumises à un impératif temps. Bref, si vous êtes sur Blasphemous, faites les quêtes (et chopper au moins 25 cherubins) ça vaut le coup.:cookie:

Edit par CluBpop (06 Oct 2019)

l'haleine
Fetide

Axelvak - 05 Oct 2019

J'avais bien aimé le faire à l'époque sur ps3 (offert en ps+), par contre oui je m'étais contenté que d'un seul run. Comme tu dis t'as dû te dégoûter du jeu à force...

l'haleine
Fetide
TrinitronGO a écrit :

c'est pour ça que je dis tu vas chier des bulles carrées avec l'épisode 4

giphy.gif
sadaffleck smiley104

Sinon niveau stats encore une fois je suis dans les choix que le moins de monde a fait smiley12
Je n'ai pas voulu aider Chloe à crever smiley134
J'ai laissé Warren tabasser Nathan smiley35
Chloe a buté Frank smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

Prey (via Gamepass)

J'en suis à peu près à un tiers à mon avis. Bioshock est vraiment mon péché mignon et j'ai toujours regretté qu'il n'y ait aucun opus sur cette gen, donc je suis très content de m'être mis sur Prey car je ne pensais pas que c'était aussi proche, du coup c'est un véritable plaisir que d'explorer cette station mégalo partie en couille et d'en découvrir les secrets.

Le début est super fort et très bien mis en scène. Perso je ne savais vraiment rien sur le jeu donc j'ai été véritablement surpris et c'est tout de suite parti sur de bonnes bases. De manière générale y'a plusieurs bonnes idées de mises en scènes et de gourmandises visuelles dans le jeu. De même y'a effectivement une certaine plasticité dans l'exploration et le cheminement qui amène une certaine contingence dans l'expérience de jeu et qui est agréable.

Cependant, cependant.

Je trouve les combats, si ce n'est chiants, du moins peu intéressants. Pourtant y'a une panoplie supposément folle mais au final on ne sait pas trop comment l'exploiter et on se résout à utiliser les guns classiques. Les ennemis l'idée est bien trouvée mais en fait ils sont relous. Le style visuel est certes très travaillé, mais après tout y'a peu de lieux qui impriment vraiment l'oeil. L'histoire c'est sans dessous et on ne comprend rien. Quand on débarque dans une zone il y a 10 - 15 personnages morts (typiquement l'idée de donner une personnalité à tous les personnels de la station est une fausse bonne idée) dont on doit recouper la vie à partir de milliers de mails et d'audiologs donc on au final impossible de capter quoi que ce soit, là où dans Bioshock chaque zone était concentrée autour d'une figure très forte et de 2-3 personnages secondaires donc tout était beaucoup plus clair. Bref de manière générale malgré une ambiance réussie et un certain plaisir à l'exploration c'est bien moins fort et bien construit que Rapture.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
b3y0nd a écrit :

Prey (via Gamepass)

Cependant, cependant.

Je trouve les combats, si ce n'est chiants, du moins peu intéressants. Pourtant y'a une panoplie supposément folle mais au final on ne sait pas trop comment l'exploiter et on se résout à utiliser les guns classiques. Les ennemis l'idée est bien trouvée mais en fait ils sont relous. Le style visuel est certes très travaillé, mais après tout y'a peu de lieux qui impriment vraiment l'oeil. L'histoire c'est sans dessous et on ne comprend rien. Quand on débarque dans une zone il y a 10 - 15 personnages morts (typiquement l'idée de donner une personnalité à tous les personnels de la station est une fausse bonne idée) dont on doit recouper la vie à partir de milliers de mails et d'audiologs donc on au final impossible de capter quoi que ce soit, là où dans Bioshock chaque zone était concentrée autour d'une figure très forte et de 2-3 personnages secondaires donc tout était beaucoup plus clair. Bref de manière générale malgré une ambiance réussie et un certain plaisir à l'exploration c'est bien moins fort et bien construit que Rapture.

+ le fait qu'au final on joue un meccano de l'espace m'a fait arrêter au bout de 4h.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Nier Automata miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 08 Oct 2019

J'avais bien aimé à l'époque (y a 2 ans un truc comme ça).
Chopé 10 balles en physique à la Fnac.

C'est pas original pour un sou mais ça fonctionnait étonnamment bien. Le jeu te guide pas trop, tu peux te "perdre" un peu au début, mais une fois que t'as capté l'ouverture du jeu et la gestion du loot (le recyclage, très bonne idée), ça glisse tout seul.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Yuugen - 08 Oct 2019

J'en suis à la fin de la route B avec 9S.
Les combats sont moins intéressant et le piratage vite redondant.

Mais putain, tellement de qualité. J'adore ce monde complètement désert, l'histoire, le contexte, l'OST excellent (un peu moins bon que le premier tout de même).

C'est fascinant. 

Bon y'a quand même Adam et Eve qui font un peu tièp parfois mais je ne connais pas encore très bien leur background.

Yuugen

Zanarkand - 08 Oct 2019

J'ai pas fait le 1 (j'attends un remaster surement sur la prochaine gen enfin j'espère).
Mais je te suis sur tous les points.
A partir de la route C l'histoire prend une autre tournure et tu arrives vers la conclusion.
D'ailleurs ne pas avoir fait le 1 donne une autre dimension au jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 08 Oct 2019

A présent que tu as fait la run B, la plus faible du jeu, ne reste que du bon et du mindfuck de qualité. Enjoie

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 08 Oct 2019

La run B c'est la moins intéressante (vu que c'est une A') mais lache pas, CDE c'est le bien.

Edit par hichanbis (08 Oct 2019)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 08 Oct 2019

La fin E pepe_feelsgood

Cette sensation de faire partie intégrante du jeu, avec toute les autres joueurs qui viennent t'aider à finir, et toi qui peut décider d'en faire de même, cette noblesse de geste smiley86

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DjiFlo - 08 Oct 2019

L'un des rares trucs vraiment sympa du jeu oui.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai commencé cuphead le weekend dernier.

J'ai montré le jeu à un pote, sa réaction : "ué en gros c'est megaman avec un style cartoon des années 30"

Ben il a raison. Sans sa DA (très réussie), le jeu aurait ramassé des 5 ou des 6 un peu partout.

CrizzDado
DrizztDaermon

superframboisier - 09 Oct 2019

Non non, rien à voir. Les situations de boss sont très variées et super inventives. Les phases de run n gun sont certes plus faibles mais peu nombreuses et donnent un petit souffle entre deux boss vénères.
C est loin d être juste un beau jeu avec un gameplay de merde,
Son défaut majeur, c est d avoir un mode coop plus difficile et moins lisible que le mode solo.
Et en passant, Megaman c est une putain de référence qui mérite 5 ou 6 ??

Edit par DrizztDaermon (09 Oct 2019)

Invité(e)
Invite

par acquit de conscience j'ai terminé witcher 3

effectivement l'histoire est vraiment bidon, une cascade de twists osef à 15min de la fin alors qu'il ne se passe rien pendant 30h
l'arrivée de la chasse et la mise en scene à kaer morhan, j'avais honte tellement c'est cheap

en vérité le jeu a des moments de grace au travers de certaines quêtes secondaires bien écrites ou qui densifient l'histoire principale

je veux même pas imaginer comment le jeu doit être indigent si on a pas fait le 2, un best of de personnages et de lore pas expliqué

et concernant le jeu, ba la bonne nouvelle c'est qu'en vérité ça se torche assez vite qd on a compris comment y jouer, au moins c'est souple et tres automatisé, on suit son gps et on matraque frapper

tres decu par l'open world, un peu comme horizon, une grande map, une ville, des bouts de villages osef, aucun point de repères visuels, on ne s'attache à rien, à aucun lieu, on en retient rien
mention spéciale à novigrad qui sans le gps qui t'indique le chemin c'est impossible de se repérer (cul de sac à gogo)

techniquement avec 2-3 mods c'était tres beau, l'anim de la vegetation est impressionnante (surtout les arbres qui se plient sous le vent), tous les effets meteo sont géniaux et il y a de la vie

Edit par Peach (10 Oct 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Invite - 10 Oct 2019

Du reste j'avais abandonne ma partie pour un peu les memes raisons citees ici, mais j'ai bien envie de reprendre, j'avais vite fait tester reshade sans grande conviction, t'as un lien vers les mods que tu as utilise ?

Invité(e)
Invite

topic screens

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Zanarkand - 08 Oct 2019

La run B c'est la moins intéressante (vu que c'est une A') mais lache pas, CDE c'est le bien.


Je viens de combattre Hegel, l'espèce de chenille énorme dans le désert avec A2.

Je joue en difficile, et la difficulté a vraiment été programmée avec les pieds putain. Gros défaut du jeu. J'ai sué run A, j'ai roulé sur le jeu run B, et là j'en chie comme jamais.

À un moment, je suis passé en normal pour voir la différence et c'est un putain de scandale smiley11 les ennemis n'attaquent plus, et lorsque ça arrive, il ne font pas de dégâts. Mais littéralement.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Des retours sur Outer Wilds qui sort la semaine pro sur PS4 ?
On se fait pas trop chier à devoir explorer sans objectif précis ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kotors - 10 Oct 2019

Y'a beaucoup de chose a explorer et l'univers est relativement petit donc ça reste assez dense, a part vers la fin ou certains objectifs/indices sont difficiles a trouver et demande pas mal de jugeote, le jeu est très bon pour éveiller la curiosité du joueur.

Edit par Grey-Che (10 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le jeu a l'air cool et est sur le game pass donc ça peut me tenter mais il reste deux points à éclairer :

1) y'a-t-il une fin ? (Et si possible pas après 50h)
2) y'a-t-il un scénar ?