Kelevra04
sherman a écrit :

Zanarkand - 02 Oct 2019
Carrément, les sauts au millimètre c'est plus trop d'actualité..

C'est marrant que tu dises ça je trouve que c'est exactement ce qu'il manque aux jeux d'aventure d'aujourd'hui.
Sans vouloir relancer le débat le seul Uncharted que j'ai fait a été le 4, j'ai trouvé ça royalement nul parce que t'as zéro sensation. Tout s'écroule, t'as des sauts improbables à gérer feat explosions à gogo et de la grimpette à foison, sauf qu'à aucun moment tu te sens en danger, à moins d'être une tanche t'as juste à bourriner le saut et le mec te franchit des montagnes sans sourciller. Idem pour le reboot de Tomb Raider d'ailleurs (que j'ai malgré tout aimé juste parce qu'on peut tirer à l'arc smiley92 )
Tomb Raider un simple trou avec des piques au fond faisait flipper, et avant d'atteindre un point en hauteur tu scrutais les environs pour réfléchir à comment t'aller aborder l'escalade. T'avais un vrai sentiment d'accomplissement quand tu terminais un niveau, sans forcément avoir subi 36000 explosions ou course poursuites