• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 Aug 2019

Hate de voir si c'est aussi dérangeant que l'original pepe_stress

Sinon quelqu'un a commencé la dernière de Preacher ? J'avais beaucoup aimé la saison 3 (et toute la série en fait)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 29 Aug 2019

Laisse toi porter un peu, Choco pepe_feelsgood Arrête de vouloir toujours chercher où on t'emmène ou ce qu'on veut te dire.
En effet, c'est pas true detective, c'est pas memories of murder, c'est mindhunter.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mindhunter c'est excellent. Ça faisait un moment que j'avais pas eu une série comme ça.

Je sais pas si Netflix cherche à te faire des séries que tu regardes que d'un œil, mais là c'est assez punitif si tu décroches je trouve.

Y a la patte Fincher, si t'es pas coutumier ça fait chier je suis d'accord mais y a une tenue de l'ensemble assez exceptionnelle. Et ça m'a aussi rappelé la saison 1 de True Détective (la seule qui vaille), pas du tout pour le côté métaphysique qui n'y est pas, mais pour la qualité d'écriture, les persos excellents, l'ambiance glaçante (y a quand même un fil conducteur avec Bill sur la saison 2 avec une musique terrible).

Pour moi ces raisons carton plein après voilà.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 29 Aug 2019

Ah, c'est marrant que tu dises ça. J'ai en effet pris cette mauvaise habitude de regarder des films/séries en faisant autre chose. Mais Mindhunter, ça m'a justement fait lâcher cette occupation secondaire pour me concentrer sur la série.

Bon, déjà, Mindhunter, c'est quoi? Pour moi c'est clairement Zodiac (un mauvais point pour moi, c'est encore fincher donc tu dois pas approuver smiley1 ) mis en série.

Et de Zodiac, je retiens deux choses:

1/ Bien que ce soit partiellement romancé, l'historicité des faits est largement respectée. Et on ne triche pas avec le rythme de l'enquête. Ca ne va pas prendre des jours mais des semaines, des mois, des années... Et on retrouve ça dans la série elle même. Ca va prendre son temps, ça va pas forcément rajouter un enjeu ou un tempo particulier pour épicer la sauce. Du coup, je trouve normal que la logique du truc mette du temps à se dessiner.
C'est un peu pareil avec les élements de vie des personnages. Tu cites l'histoire du gamin de Bill. Bon ben ça typiquement, ça ne se développe que dans la saison 2.
Après, je t'accorde que les tranches de vie des persos principaux sont pas les meilleurs moments de la série.

2/ Dans Zodiac, on suit tout un jeu de (fausses?) pistes qui sont censées te mener au tueur.
Et à la fin, quand tous les indices pointent vers un suspect en particulier, tu te dis que CA DOIT être lui. Il n'y a pas d'alternative. Il y a trop de coincidences pour que ce soit autre chose.
Et bam, ultime taloche, l'analyse adn te dit que c'est pas lui et tu te sens un peu con.
Si ça avait été une fiction, ce serait un pirouette scénaristique complètement artificielle mais ici la réalité dépasse la fiction. Et tous les petits sherlock holmes -à l'image du héros- sont ramenés sur terre, à une vérité beaucoup plus complexe à dévoiler que ce qu'ils imaginaient.

Je pense que dans Mindhunter, la logique va être relativement similaire.
Le principe de la série est de retracer la naissance du profilage et de montrer que les gars qui ont commencé à la cave vont définir les bases des moyens de lutte modernes contre les tueurs en série, réléguant les méthodes de la police à papa au placard.
Donc schématiquement, la saison 1, c'est étude de cas; la saison 2 c'est mise en pratique; démonstration de la validité des travaux menés en phase 1.

Sauf que... Depuis le début, on t'envoie des cartes postales de BTK à chaque épisode.
Et BTK, c'est le type qui va leur échapper pendant des années et qui va tomber parce qu'il fait une boulette (et se faire chopper par les policiers de papa mentionnés plus haut, certes modernisés, qui vont analyser sa disquette).
Et si tu as fait gaffe, pendant la saison 1, ils interrogent un temoin rescapé de BTK. Le type est terrifié parce que le tueur pourrait le reconnaître à l'église.
Et les agents lui répondent:
"C'est pas le genre de type qui va à l'église"

...

Manque de bol, BTK était genre le secrétaire ou président de son association de paroissiens.

Donc normal qu'on se demande ou ça va parce que je pense que la conclusion sera en effet assez absurde: malgré tous les efforts de classification de nos agents, la monstruosité humaine sortira toujours des cases dans lesquelles on essaiera de la classifier. Bref, une leçon d'humilité, comme dans Zodiac.

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses. Peut être que je me plante et qu'ils voudront partir dans une autre direction mais en attendant, je me laisse porter. Par la forme déjà, mais aussi par les intrigues à tiroirs, la recherche de petits détails à confronter à la réalité, etc. Donc je passe plutôt un bon moment.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (29 Aug 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça vaut quoi The Alienist?

bouquet_mystère
bouc_emissaire
TrinitronGO a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 29 Aug 2019

là j'ai la même impression que quand je regarde plus ou moins toutes les séries netflix (ou même le dernier tarantino) , c'est une collection de scènes qui en soit peuvent être bien faites ou intéressantes mais qui ne vont jamais nul part

C'est intéressant ta remarque, parce que c'est aussi la principale réserve que j'ai sur Mindhunter mais j'apprécie quand même la série. Ce sentiment d'avoir des intrigues mais qui ne mènent à rien.

Je pense que l'objectif des scénaristes c'est de sortir du schéma classique des séries d'enquête policière (un épisode, un tueur, une enquête, une résolution). C'est ce qui donne ce sentiment d'inachevé car les enquêteurs sont sollicités sur plusieurs dossiers qui piétinent ou sont carrément mis de côté. Je ne peux faire que supposer, mais je pense que l'objectif des scénaristes c'est de montrer un travail quotidien des enquêteurs plus proche de la réalité, où on galère pendant l'enquête, ça n'aboutit pas toujours, on passe d'une affaire à une autre sans avoir rien résolu de la première, on est interrompu dans son travail par des sollicitations, et parfois la vie perso peut affecter le travail.

Donc en gros on a 4 sortes de scènes : les scènes de travail de dossier au bureau, les interrogatoires de tueurs en série, les participations à des enquêtes, et les scènes de vie perso. Les interrogatoires retranscrivent le travail au long cours réellement réalisé par les deux types du FBI et ça permet aussi d'attirer le spectateur en montrant des tueurs en série célèbres, mais en effet pour l'instant ça ne va nulle part, sauf que ça améliore les connaissances des enquêteurs. La participation aux enquêtes peut être décevante car c'est décousu et ça n'a pas toujours de conclusion (mais bizarrement ça me satisfait beaucoup plus que n'importe quel épisode de Criminal Minds). Les scènes de vie perso sont parfois anecdotiques, même si elles permettent de mieux cerner les personnages.
Dis comme ça, c'est sûr que ça ressemble à une collection de scènes qui ne vont jamais nulle part. Mais je pense que le propos de scénaristes est plus subtile que ça et que c'est une manière plus fidèle de représenter le travail d'enquêteurs qui inventent des nouvelles méthodes d'enquêtes, l'idée étant de montrer qu'ils piétinent parfois et que ça ne fonctionne pas toujours. C'est une explication peut-être un peu facile, j'en conviens.

Sinon je rejoins totalement Beauce dans son analyse (que je trouve très bien vue). Je n'avais pas fait le parallèle Zodiac/Mindhunter mais maintenant que tu le dis ça parait assez évident.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
TrinitronGO a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 29 Aug 2019

sauf que ce sont des points qui ne sont développés que par intermittence, alors que ça devrait être l'axe de toutes les scènes du bousin. quand tu prends un mad men, toutes les scènes ne sont pas forcément nécessaires à l'intrigue, mais participe à cette déconstruction des années 60, société de consommation, réflexion identitaire etc

Juste sur ça, c'est quelque chose que j'apprécie bien dans Mad Men (je n'ai vu que 5-6 épisodes de la saison 1 pour le moment). C'est toutes ces petites scènes et toutes ces phrases, presque en arrière plan, mais qui permettent d'illustrer ce qu'était l'époque et le fait que beaucoup de changements vont intervenir (et sont parfois à l'œuvre) mais les personnages ne s'en rendent pas encore compte. Quelques exemples qui me viennent :

Lors de l'anniversaire de la fille de Don Draper, un gosse fait tomber un verre en jouant. Il se prend immédiatement une grande baffe par un adulte qui n'est pas son père, puis son père vient pour l'engueuler et est prêt à lui en mettre une 2e, et enfin il le dégage en lui disant d'appeler sa mère pour qu'elle nettoie. Scène qui rendement folle n'importe quelle mère de 2019.

Plusieurs scènes avec l'héritière de la boutique de Manhattan : elle veut moderniser sa boutique et vendre davantage à une clientèle riche. Réponse des gars "mais qui irait dans une boutique haut de gamme juste pour payer plus cher".

Une scène aussi où Don Draper évoque la clientèle féminine et rappelle que "de toute façon les femmes ne travaillent pas", comme si c'était immuable.

D'ailleurs Draper est souvent présenté comme le type un peu trop ancré dans son époque, très macho, dans une virilité un peu exagérée, qui fume en permanence et semble avoir du mal avec l'évolution de la société. Je suppose que c'est le personnage qui sera le plus être affecté par les changements des 60' (c'est aussi un personnage contradictoire qui finit régulièrement dans le lit d'une femme libre et excentrique et est attiré par une héritière indépendante et puissante, tout ce que n'est pas sa femme).

Ah oui, c'était rigolo le clin d'oeil à "Sur la route de Madison". Le type qui est publié dans une revue nationale parle de deux romans qu'il a écrits, et le pitch du 2e c'est exactement celui de "Sur la route de Madison", paru 30 ans plus tard en 1992).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 29 Aug 2019

Sur les tranches de vie, c'est compliqué.
En effet, au delà du fait que ce sont les séquences les moins pertinentes de la série jusqu'à présent, c'est un peu compliqué à décrypter tant que les arcs narratifs ne sont pas refermés.

Je ne pense pas que l'objet soit vraiment de montrer comment les héros se font ronger par leur quête mais plutôt de projeter 3 aspects des tueurs en série sur des personnes normales:
-la dissimulation et la double vie avec Wendy
-le poids des expériences de l'enfance avec Bill
-la "folie", même si c'est pas le bon terme, disons plutôt l'obsession maladive avec Holden. Le modèle du personnage a développé une encéphalite au cours de sa carrière. A voir ce qu'ils en font dans la série.
Mais comme  les créateurs ont fait le choix de ne pas prendre les modèles réels pour leur héros, plus dur de voir où ils vont aller en effet.

Contrairement à Mad Men, l'idée n'est pas de brosser une époque donc plus dur de faire des scènes qui se suffisent à elle mêmes. Les années 70  sont juste une -bonne- toile de fond au récit. Mais l'époque à interroger, c'est plus par ricochet les années 50-60 pendant lesquelles ont grandi les serial killers qui sont apparus sur la période suivante

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (31 Aug 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Moué, j'arrive plus trop à te suivre, là.

Tu te plains que les persos sont à la fois caricaturaux et en même temps tu voudrais que la série te balance des tartes à la crème ultra typées(pour faire comme dans x ou dans y)
Sérieusement, les scènes que tu t'imagines avec Holden, je crois que ça m'aurait fait complètement sortir de la série. Ca en ferait vraiment trop.
Tu aurais voulu qu'il nous fasse une crise d'angoisse par épisode? Ca serait devenu rapidement lourdingue. Non, là tu sais que la truc est lancé, ça a plane doucement avec les remarques du boss et tu sais que ça va fatalement revenir. Pourquoi appuyer là dessus?

J'apprécie au contraire que la série reste en retenue comme ça. Tu compares avec d'autre séries mais justement, on les a déjà vues.
C'est d'ailleurs ce que que je disais de the Boys avec ces persos réécrits qui donnent l'inévitable impression de vouloir « faire comme ».

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Boys :
La série transpire tellement le post Weinstein contrairement au comics débuté en 2006 qui lui était dans le post 11/09 et les théories du complot.
Même si je comprends qu'ils s'adaptent j'ai un peu plus de mal sur la différence de structure où dans le comics on avait une bande plus ou moins officiel, connu des septs et qui avait pour rôle d'enquêter et d'intervenir auprès de tous les autres supers.
Ça zappe complètement la caricature de l'univers des comics, fait disparaître le personnage de Stan Lee et se concentre sur l'aspect le plus classique de la grande méchante corporation qui est prête à tout pour arriver à ses fins.
Pour ceux qui ont lu le comics :

En faisant d'Homelander un réel méchant qui avoue avoir violé la femme du Butcher, on se demande comment va être géré l'identité de Black noir...

Du coup plutôt mitigé pour l'instant.

Edit par clott (01 Sep 2019)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 01 Sep 2019

bah il la viole pas justement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 01 Sep 2019

Dans la série oui.Dans le comics non.Ça et les photos dont il n'a aucun souvenir qui permettent aux boys de le faire chanter contribuent à sa paranoïa.

Invité(e)
profil_supprime

clott - 01 Sep 2019

Ah j'avais mal compris.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 01 Sep 2019

C'est les points qui m'ont fait tiquer. La disparition de la Légende, Black Noir qui aurait pas commis le viol de la femme de Butcher, qui est un peu le point culminant dans le comics quand on découvre son identité et ses motivations.
J'ai l'impression que l'équipe va devenir "officielle" seulement à la saison 2. Après ils ont toujours pas eu leur injection du compound V alors qu'ils étaient censé l'avoir tous à l'arrivée de Hughie dans le comics

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 01 Sep 2019

Le comics semble au final une source d'inspiration. On s'écarte vraiment de l'adaptation pour une devenir une oeuvre à par entière. Peut être qu'ils ont souhaité éviter de se mettre à dos Marvel et DC smiley87 Ou encore que le message d'une drogue qui te transforme en super héro c'était peut être pas le plus vendeur.
De toute façon c'était difficile de plaire au plus grand monde sans édulcorer le comics.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 01 Sep 2019

https://www.lemagducine.fr/critiques-se … -10016248/

Suis pas forcément d'accord sur tous les points mais ce passage tape assez juste à mon sens:

[...] on regrette le fait d'avoir fait de Butcher un vengeur romantique alors que le comic book faisait de cet homme de peu de mots (bien bruts) l'un des êtres plus dangereux de la planète, motivé par la mort de sa compagne et bien plus encore. Ainsi Rayner n'est pas dans le comic book la femme forte dominante que la série post-« me too » nous présente. Cette femme de pouvoir est sexuellement dominée par Butcher qui retire de ces violentes parties de jambes en l'air divers services. Vous trouvez ça de mauvais goût, c'est tout simplement parce que c'est une situation réellement « dégueulasse », aux antipodes de la série qui nous vend un rapport friendly plus ou moins animé par quelques vilains mots.
[...]
Humanisés à coup de truelles psychologiques, la communauté artificielle d'enfoirés cradingues couchant avec des prostituées shootées au composé V pour résister aux super-pénis, assassinant de pauvres bougres, et s'enivrant dans une partouse géante fermée aux humains nommée hérogasme, devient dans la série une bande de victimes de leur condition de super-héros. Les pures enflures ou salauds volontaires n'existent plus dans cette série de millenials, et alors le dégoût que pouvait suggérer l'œuvre originale se trouve ici annihilé ou neutralisé en un trash acceptable

Invité(e)
profil_supprime

Oui la série c'est de la fausse subversion à la limite de Deadpool.

J'ai pris cher man !
sherman

Après c'est pas tellement vendu comme ça non plus, enfin j'ai pas trouvé qu'ils aient fait une promo basée sur les héros qui sont des raclures (comme deadpool ou suicide squad on tenté)

J'ai bien aimé The Deep qui est juste pathétique, Atrain qui se retrouve dans la merde pour des conneries. Et idem les Boys sont pas des clichés non plus, Mother milk je me souviens plus trop dans le comics mais son côté raisonné tranche bien avec son physique

Le comics est différent c'est sur mais c'est une bonne série. Homelander est bien flippant, l'acteur qui le joue à un sacré charisme

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai bien aimé la série, je ne connais pas le comics mais d'après ce que je lis ici aucun network ou plateforme de VOD ne voudrait diffuser ça. smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après c'est difficile d'imaginer Amazone proposer une série de super héros qui passent 90% de leur temps à copuler. smiley16

DJ Flood
DjiFlo

clott - 02 Sep 2019

L'arc Herogasm bordel, ils pourraient très bien porter leurs couilles smiley128

bouquet_mystère
bouc_emissaire
TrinitronGO a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 30 Aug 2019

Ce que tu dis sur Mad Men est vrai tout en étant faux. Mad Men n'est pas vraiment une série sur les années 60, mais sur ce que je disais, la publicité, la perception des femmes, le monde du travail, la famille, new york.

smiley132

Bon je n'ai vu que 8 épisodes de Mad Men, et je me base seulement sur ça pour essayer de comprendre ce que cherche à démontrer la série.

Pour le moment, je dirais que c'est d'abord une série sur une décennie (chère au créateur du show apparemment) où tout a basculé dans la société américaine. L'objectif c'est de montrer toutes les mutations opérées pendant les années 60', essentiellement :

- comment la société américaine a basculé complètement dans la société de consommation, et notamment cette idée de vendre des biens et des services à des personnes qui n'en ont pas besoin et pas les moyens.
- comment la place des femmes a progressivement changé.
- comment les hommes ont eu les pires difficultés à accepter la remise en cause de leur position.
- comment ont évolué les relations amoureuses
- comment la perception de la réussite sociale et du succès ont évolué

Pour le moment je dirais que c'est essentiellement ça, analysé sous le prisme de cette décennie cruciale.

Après quand je fais le bilan des 8 premiers épisodes que j'ai vus, j'ai le sentiment qu'on m'a finalement assez peu parlé de publicité et société de consommation (2 scènes par épisode à tout casser) mais surtout de relations extra-conjugales et des difficultés à aimer comme on l'entend dans les années 60, des tensions dans les couples qui ont pour origine les attentes différentes des protagonistes. Ce qui est intéressant c'est le parallélisme entre Don Draper et Pete Campbell :

- Draper est marié avec une femme soumise sur laquelle il exerce son autorité (ce qu'elle vit mal), il la trompe avec une femme libre à moitié hippie qui ne correspond pas du tout à son univers
- Campbell est marié avec une femme qui a un certain caractère, obtient ce qu'elle veut, et possède une forme de pouvoir sur lui grâce à sa richesse. Il la trompe avec la petite nouvelle sur laquelle il peut avoir une emprise et prend un malin plaisir à la torturer.

Les deux sont des sales connards pathétiques, égoïstes, frustrés, imbus de leur personne, prétentieux, qui traitent mal les femmes, jalousent les autres mecs de leur entourage (surtout Campbell). Mais ce sont les deux personnages les plus intéressants et on accroche à leur histoire. C'est tragique Pas très féministe friendly.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dark Crystal smiley5
Je n'arrête pas de m'endormir devant parce que c'est un peu lent (pour l'instant j'ai vu trois épisodes) mais cette féerie de tous les instants. pepe_feelsgood
Les skeksis qui arrivent toujours à me terroriser smiley112

Edit par clott (05 Sep 2019)

Novad-19

bouc_emissaire - 05 Sep 2019

J'ai commencé aussi Mad men. Je suis pas hyper emballé perso.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai terminé la saison 2 de Mindhunter.

Du coup je me suis un peu renseigné sur l'affaire des enfants tués à Atlanta 

et sur Wayne Williams

Et en fait, je me suis rendu compte que la série est très très proche de la réalité (même l'acteur choisi pour incarner le tueur en série est très ressemblant), ils ont respecté tout le déroulement de l'enquête, les principaux moments marquants, même des trucs qui paraissent improbables. Ensuite ils ont ajouté un peu de fiction pour lier l'ensemble et intégrer les deux héros (les personnes réels qu'ils incarnent ne devaient pas être impliqués dans l'enquête à la base)

On est assez proche du docu-fiction à ce niveau là, c'est peut-être d'ailleurs ce qui plait à certains et déplait à d'autres parce que ça peut être frustrant en terme de narration et que ça ne suit donc pas un déroulement d'enquête qu'on a l'habitude de voir dans une série télé.

Du coup j'ai enchainé avec Mindhunter : Unabomber et pour le moment c'est pas mal (vu un seul épisode).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les deux séries sont excellentes

Invité(e)
profil_supprime

Baron noir saison 3, la suite de The Young Pope, saison 3 de Platane.

Canal+ fait fort pour la rentrée smiley35

Edit par Lucien Brémart (13 Sep 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 13 Sep 2019

Baron noir est encore en tournage il me semble smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Yoruichi89 - 16 Sep 2019

feelsbad

Au moins, ça leur laisse le temps d'intégrer les gilets jaunes smiley129

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dark Crystal :
J'ai trouvé ça bien mais certains détails m'ont un peu gêné.
Déjà ça a beau durer 10h on a quand même l'impression que certains passages sont rushés. Ensuite 80% de la série doit se passer dans les 3 mêmes lieux. C'est dommage parce qu'ils présentent un monde où chaque peuple semblent bien différents les uns des autres et au final on ne voit l'habitat que de 3. D'ailleurs les villes semblent habitées par 10 perso au max... Autant dans le film c'est justifié parce que la race des gelflings a été exterminé qu'ici on a l'impression que le monde à son apogée c'est 10 Skeksis qui gouverne sur moins de 100 gelfling. Difficile de rendre l'univers épique avec ce setup smiley59
Par contre pour avoir revu le film juste après ça s'intègre parfaitement dans la continuité et ne souffre pas de la comparaison sur le plan technique même si la série se permet des scènes d'action réussites grâce aux technologies modernes.

Mais rien que pour le dépaysement c'était agréable à suivre pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Beaucoup aimé la s2 de Mindhunter, plus que la 1. C'est mieux rythmé, plus glaçant encore qu'auparavant. Les interrogatoires sont tous plutôt réussis (ils ont compris que c'était le gros atout de la série j'ai l'impression) et on a cette fois-ci droit à un fil rouge assez captivant

Pas super fan des deux intrigues secondaires (celle du môme rappelle beaucoup True Detective s1) mais honnêtement c'était pas non plus inintéressant. Puis j'ai bien aimé les petites touches d'humour pince-sans-rire glissées à droite à gauche (surtout avec Holden qui s'en prend un peu plein la gueule)

Ah et les acteurs sont très bons. Vivement la s3.

Edit par Jojo (23 Sep 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je suis d'accord. Perso la fin de la s1 de Mindhunter m'a fait anéantir toute la saison en raison de détails (voulus?) majeurs. La s2 est constante.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 23 Sep 2019

Concernant l'enquête de cette saison 2 à Atlanta :

C'est tiré d'une histoire vraie, et les scénaristes ont reproduit de façon très fidèle le déroulement de l'enquête et sa résolution. Je te conseille de faire une petite recherche, c'est plutôt édifiant. A ce niveau, on est même assez proche du docu-fiction. Ensuite ils ont rajouté leur couche perso avec leurs propres personnages qu'ils ont inséré à l'histoire.

Sinon j'ai terminé Manhunt : Unabomber. Excellente mini-série. Et là, de la même manière, on est dans un style assez proche avec un traitement très réaliste et une reproduction fidèle des évènements sur laquelle on vient greffer quelques persos et quelques éléments de narration. C'est très bien interprété, reproduction de qualité de l'ambiance de l'époque. Ce serait intéressant de décliner le concept avec d'autres enquêtes d'envergure mais je ne sais pas si c'est prévu.

Sinon on a commencé Unbelievable, c'est très bien aussi (et tiré d'un fait divers). Pas sûr que ça plaise beaucoup aux gameranautes car y'a un petit côté girl power/post me too (mais pas trop gênant).

L'IA de l'antimatière

bouc_emissaire - 23 Sep 2019

Oui oui je suis évidemment au courant et j'ai aussi fait une petite recherche par la suite. C'est pour ça que je dis que ça fait partie du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

Fleabag a fait sa petite moisson aux Emmys. J'en profite pour vous la recommander de nouveau. Ça prend quatre heures pour voir l'intégral, donc au pire des cas c'est pas beaucoup de temps de perdu.

J'ai aussi commencé Undone sur Amazon et ça a l'air très bon.

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai commencé The Last Czars sur Netflix. Globalement c'est très bien mais j'ai un peu de mal avec le format découpé docu/série, cependant c'est vraiment pas aussi gonflant que l'autre série Netflix portant sur l'empire romain. Cette fois-ci l'aspect documentaire reste en retrait par rapport à la série, du coup ça demeure appréciable.

Sur le récit lui-même, j'ai souvent lu que Nicholas II avait été l'un des pires empereurs. Effectivement, plusieurs décisions ont été prises maladroitement,  mais le contexte lui-même fait en sorte que la chute serait arrivée à n'importe qui. C'est fou, quand tu te dis que rien d'autre de pire pourrait arriver aux Romanov, y a un truc qui s'ajoute: Raspoutine, le scandal des lettres, le premier ministre, la révolte populaire, les complots, les assassinats de juifs, les défaites militaires, la famine, l'héritier hémophile, le dimanche sanglant... smiley85

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 23 Sep 2019

T'as déjà vu Rome ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 23 Sep 2019

Oui. Un chef d'œuvre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 23 Sep 2019

Je voulais te le conseiller vu que tu as l'air d'aimer les séries historiques.

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'adore. Oui, file les autres recommendations stp smiley1

Dans le genre y'a aussi Napoléon (avec Christian Clavier) qui est une série phénoménale.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 23 Sep 2019

Bah le peu que j'ai vu c'était décevant (Borgias, Tudors, Marco Polo…). Il n'y a que John Adams que j'ai trouvée excellente.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 23 Sep 2019

Je m'y suis mis du coup, c'est vrai que c'est très bon. L'alchimie entre les deux soeurs fonctionne super bien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me suis enfin mis à Chernobyl et je dois avouer que je m'attendais pas vraiment à ça après tout le battage qu'il y a eu autour smiley6

C'est très bien filmé, ça a l'air très bien documenté... et c'est un peu ça qui me gêne. J'en suis à l'épisode 2 et je trouve que ça manque cruellement de romanesque. S'ils voulaient faire une série documentaire c'est réussi, sauf que c'est pas du tout vendu comme ça, résultat je me retrouve devant quelque chose de grande qualité "factuelle" mais qui manque cruellement d'âme, c'est froid comme la Sibérie leur truc.

Et puis niveau immersion je trouve ça dommage qu'ils aient pas tourné en russe.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]