• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 29 Aug 2019

Sur les tranches de vie, c'est compliqué.
En effet, au delà du fait que ce sont les séquences les moins pertinentes de la série jusqu'à présent, c'est un peu compliqué à décrypter tant que les arcs narratifs ne sont pas refermés.

Je ne pense pas que l'objet soit vraiment de montrer comment les héros se font ronger par leur quête mais plutôt de projeter 3 aspects des tueurs en série sur des personnes normales:
-la dissimulation et la double vie avec Wendy
-le poids des expériences de l'enfance avec Bill
-la "folie", même si c'est pas le bon terme, disons plutôt l'obsession maladive avec Holden. Le modèle du personnage a développé une encéphalite au cours de sa carrière. A voir ce qu'ils en font dans la série.
Mais comme  les créateurs ont fait le choix de ne pas prendre les modèles réels pour leur héros, plus dur de voir où ils vont aller en effet.

Contrairement à Mad Men, l'idée n'est pas de brosser une époque donc plus dur de faire des scènes qui se suffisent à elle mêmes. Les années 70  sont juste une -bonne- toile de fond au récit. Mais l'époque à interroger, c'est plus par ricochet les années 50-60 pendant lesquelles ont grandi les serial killers qui sont apparus sur la période suivante