• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 23 Sep 2019

Concernant l'enquête de cette saison 2 à Atlanta :

C'est tiré d'une histoire vraie, et les scénaristes ont reproduit de façon très fidèle le déroulement de l'enquête et sa résolution. Je te conseille de faire une petite recherche, c'est plutôt édifiant. A ce niveau, on est même assez proche du docu-fiction. Ensuite ils ont rajouté leur couche perso avec leurs propres personnages qu'ils ont inséré à l'histoire.

Sinon j'ai terminé Manhunt : Unabomber. Excellente mini-série. Et là, de la même manière, on est dans un style assez proche avec un traitement très réaliste et une reproduction fidèle des évènements sur laquelle on vient greffer quelques persos et quelques éléments de narration. C'est très bien interprété, reproduction de qualité de l'ambiance de l'époque. Ce serait intéressant de décliner le concept avec d'autres enquêtes d'envergure mais je ne sais pas si c'est prévu.

Sinon on a commencé Unbelievable, c'est très bien aussi (et tiré d'un fait divers). Pas sûr que ça plaise beaucoup aux gameranautes car y'a un petit côté girl power/post me too (mais pas trop gênant).