• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bouc_emissaire - 16 Feb 2021

Il vont pas aller bien vite, quand tu stops l'image au déballage du moteur tu vois clairement "8hp" smiley11

Edit par Grey-Che (16 Feb 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'avais beau la mater sur tous les angles, je comprenais pas pourquoi les journalistes parlaient de véhicule biplace au sujet de la Twizy.

Puis je suis tombé sur cette photo :


https://i.ibb.co/1M7psJk/152773156-2844137565844600-8184610799677895076-n.jpg

smiley6

dem (en minuscules)

Nyzer - 20 Feb 2021

Le siège est reculé à fond en arrière et il est loin par rapport au volant, c'est possible si on fait 2 mètres. Mais c'est vers cela qu'on se dirige d'après Janco et les Khmers verts. Je ne sais pas si la sauce va prendre, même de force avec les cascades de normes/contraintes/réglementations.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 20 Feb 2021

Même pendant les pubs l'angoisse d'avoir le passager qui t'étrangle pendant que tu roules smiley11

Edit par clott (21 Feb 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Dem a écrit :

Nyzer - 20 Feb 2021

Mais c'est vers cela qu'on se dirige d'après Janco et les Khmers verts. Je ne sais pas si la sauce va prendre, même de force avec les cascades de normes/contraintes/réglementations.

J'ai l'intuition que ce type de véhicule (ou plutôt ceux ressemblant à la Citroën Ami) est promis à un brillant avenir. Et c'est pas seulement à cause des contraintes que tu cites, c'est juste qu'elles peuvent peut-être combler (en partie) le vide d'un autre segment : celui des petites citadines que les constructeurs s'emploient progressivement à les retirer de leur catalogue, faute de rentabilité (et même si elles peuvent être rentables, elles accaparent des chaines de production qui pourraient servir à produire des SUV qui eux sont encore plus rentables).

En tout cas perso je me réjouis du succès commercial de la Citroën Ami, j'ai vraiment l'impression de voir en elle ce qu'était la 2CV ou la Fiat 500 à leur naissance, même si l'Ami n'est pas catalogué comme étant une automobile sur le plan juridique/administratif.   

Par contre il va vraiment falloir que PSA Stellantis prenne ce type de véhicule au sérieux, parce que je crois qu'on a jamais vu dans l'histoire automobile un constructeur balancer un produit aussi défectueux sur le marché, à tel point que l'intégralité des Citroën Ami vendues sont repartis chez le constructeur pour être refaites (elles ont quasiment toutes des problèmes d'infiltration d'eau, de serrure qui se bloque, de portière qui ne se ferme plus, de câble qui se désagrège faute de protection, de batterie qui ne redémarre plus à cause du froid, etc...).
C'est à se demander si ils ont fait le moindre tests de fiabilité sur cette bagnole, ou si ils ont confiés la conception de celle-ci à des collégiens en classe techno.

dem (en minuscules)

Nyzer - 21 Feb 2021

A voir, on dirait que la Citroën Ami vise le marché des voitures sans permis : 45 km/h, 5,5 kW (7 chevaux), 70 km d'autonomie et interdite sur les voies rapides et les autoroutes. Je ne la vois pas concurrencer les petites citadines qui peuvent au moins aller sur toutes les routes.

J'ai travaillé dans le milieu de l'automobile et les anciens m'ont appris pas mal de choses. Une voiture a une date de sortie et elle sortira à cette date, date qui ne changera pas. En effet une voiture est un assemblage de nombreux composants et arriver à réunir toutes ces pièces en même temps, au même rythme, est un véritable défi j'imagine. Dans la R&D on essaye bien sûr de faire la meilleure qualité possible, de corriger tous les défauts, surtout les défauts majeurs mais il se peut que certains passent à travers la Qualité. Ce n'est pas gênant pour les petits défauts non fonctionnels mais il est préférable d'éviter les premières séries, car c'est le client qui teste. Ensuite les patchs arrivent au fur et à mesure de la production, il vaut donc mieux attendre le restylage au bout de trois ans ou carrément une voiture en fin de série qui a eu sept années pour être fiabilisée. Soyez conservateurs en automobile ! Il y a de nombreux exemples dans la production automobile pour appuyer ce constat (Laguna 2, Espace 5, moteurs HDI et THP chez Peugeot, 1.2 TCe chez Renault, le faisceau électrique sur les Renault des années 1998-2000), il y a vraiment des problèmes de conception et c'est écoeurant quand ils concernent le moteur. Heureusement on peut être bien informé grâce à la presse automobile et ainsi éviter les mauvais modèles.

Ce qui arrive sur l'Ami ne me surprend pas, sauf l'ampleur. La R&D coûte cher et l'Ami est un modèle inédit,  Citroën n'avait pas de modèle de base sur lequel s'appuyer.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 22 Feb 2021

Très intéressant ton post, merci pour toutes ces précisions. smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En parlant de suv électrique, je suis tombé sur cette vidéo hier:

Pas sûr que le dérapage soit bien contrôlé chez bmw pepe_stress

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ça va devenir une entreprise Vegan, c'est malheureusement le sort de toute l'industrie dans les années qui arrivent

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

YT qui me me propose ça :

smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 25 Feb 2021

Putain, c'est exactement ça smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs la pub pour Mercedes smiley114

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Kelevra04

clott - 25 Feb 2021

Wouah ce bonheur de voir la 300SL aussi bien filmée smiley75

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 25 Feb 2021

ça me rappelle l'épisode de Mad Men sur Lucky Strike

ok tout le monde présente sa voiture électrique, mais vous, c'est une Mercedes

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 25 Feb 2021

Manque la SLR smiley53

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Même l'insigne qu'on arrache fait partie de l'identité de la marque.

Edit par clott (25 Feb 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

J'ai envie de changer de voiture (Lancer evo 9), même si la période n'est pas très propice.

Je suis récemment tombé amoureux de la Giulia Quadrifoglio

J'ai trouvé cet exemplaire de 2016 avec 28 000 kilomètres et la config parfaite (mise à part les ceintures que j'aurais remplacées illico en noire):

Ce savant mélange entre sportivité et classe, le V6 Ferrari, 510 CV, les sorties façon Lexus IS-F...

Il me la faut bordel smiley134

Edit par Sephiroth972 (26 Feb 2021)

Plafond

Cette beauté smiley75

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

La nouvelle Harley :

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2021/02/23/Harley-Davidson-Pan-America-2021-vignette.jpg

smiley116

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 14 Mar 2021

Bah ça surf sur la mode des trails, toute ces BMW GS achetées par des gens qui feront que les trajets du boulot en centre ville avec smiley132

En ce moment ils cherchent une nouvelle clientèle plus jeune qui a pas forcement le budget pour une HD classique, ils sortent des modèle a 13k alors que HD a la base ça coûte normalement 20-30k (a ce prix tu as ce qui se fait de mieux en sportive).

Edit par Grey-Che (14 Mar 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley114

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je rêve ou il y a de plus en plus de connards mecs qui roulent en pick up ?
J'en voyais 0 il y a 10 ans, et là j'en vois beaucoup et de plus en plus (ça semble remplacer certains utilitaires et des 4X4).

Avec parfois des modèles assez monstrueux.
Entre ça, les énormes 4X4 (genre Q7 ou Range Rover) pour aller au boulot en ville et les différents modèles de SUV, sans oublier les modèles électriques (avec leurs lourdes batteries), on comprend mieux la progression du poids moyen des véhicules (qui n'est pas dûe qu'à l'augmentation des équipements).

dem (en minuscules)

Les Français et la voiture des autres. smiley87

On pourrait plutôt les féliciter pour leur réussite et se demander comment on pourrait faire aussi bien sinon mieux.

l'haleine
Fetide

Dem - 18 Mar 2021

C'est pas toi qui chiait sur les SUV des autres et que ça gênait ta visibilité ?

dem (en minuscules)

Fetide - 18 Mar 2021

En effet, bonne mémoire, mais chacun fait comme bon lui semble au final. Et ça fait de la diversité dans le paysage automobile.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Dem a écrit :

Les Français et la voiture des autres. smiley87

On pourrait plutôt les féliciter pour leur réussite et se demander comment on pourrait faire aussi bien sinon mieux.

En quoi faire un emprunt sur des annees pour payer une bagnole enorme et polluante qui va te couter un bras en entretient et en carburant pour t'en servir pour rouler a 30 en ville est un signe de reussite ?

Edit par Cheftrottoir (18 Mar 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 18 Mar 2021

Je les vois surtout en campagne et en montagne, après je mets plus trop les pieds en ville.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 18 Mar 2021

En plus les personnes réellement aisées s'adonnent rarement à ce genre d'achat ostensible.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 18 Mar 2021

Sur le fond , je suis du même avis que toi.

Là il parle de pick-up. Depuis quand un utilitaire est signe de réussite ?


Sinon l'embargo de la présentation de la nouvelle 308 est levé :

https://www.caradisiac.com/peugeot-308- … 188697.htm

Culotté de présenter un véhicule avec cette couleur xzibit_oh :

S8-peugeot-308-2021-665857.jpg

Présentation de l'intérieur : 

Je n'aime pas les compacte , masi ca reste agréable de voir un constructeur français en confiance chirac_lafrance

Par contre le nouvel emblème dans un écusson façon Ferrari c'est bof.. le lion suffisait.

Edit par Yoruichi89 (18 Mar 2021)

l'haleine
Fetide
Dem a écrit :

Fetide - 18 Mar 2021

En effet, bonne mémoire, mais chacun fait comme bon lui semble au final. Et ça fait de la diversité dans le paysage automobile.

Pour rien te cacher, j'avais bien retenu ton commentaire parce que j'étais (et je suis toujours) d'accord avec toi : j'ai toujours la même bagnole depuis 10 ans qui n'est pas un suv et l'arrivée de ceux-ci m'avait gêné surtout sur autoroute où l'on ne voit plus vraiment bien lorsqu'on en a un devant...

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 18 Mar 2021

Pour la 208 elle a été présenté avec un jaune/orange très cool. Ça change des sempiternelles blancs/noirs j'aime beaucoup perso.

Je la trouve réussie même si je me vois pas rouler dans une voiture comme ça. Je déteste ces intérieurs avec écran partout et ces lignes agressives pour rien des voitures modernes alors que sous le capot t'as un 0.9L de 3 cylindres.

Pour tous les jours j'ai une safrane, je risque pas de changer de si tôt. Si elle vient à claquer je partirais sur une XM. Rendez nous nos écrans monochromes smiley117

Le logo j'aime bien, il ressemble à l'ancien qu'on trouvait sur les x04 par exemple.

Edit par Homework (18 Mar 2021)

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 18 Mar 2021

smiley12 On est sur Gamerama, je sais :

Schopenhauer a écrit :

Stratagème III La généralisation des arguments adverses

Il s'agit de prendre une proposition κατα τι, relative, et de la poser comme απλως, absolue[1] ou du moins la prendre dans un contexte complètement différent et puis la réfuter.

https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80% … 3%A8me_III

Axelvak - 18 Mar 2021

En effet dans les régions montagneuses, même sur les routes principales, en hiver les 4 roues motrices sont indispensables.

Il y a eu une niche fiscale (comblée depuis peu) sur les émissions de CO2 de ces véhicules, ils ont pu se vendre bien plus que d'habitude pendant quelques années.

Yoruichi89 - 18 Mar 2021

Entre un Ford F150, un VW Amarok ou un Renault Alaskan et un Renault Trafic il y a une différence.


Fetide - 18 Mar 2021

La solution est de toujours rouler devant. pepe_feelsgood


Pour revenir sur le message de bouc_emissaire, moi aussi j'ai eu ma période Jancovici (je l'ai découvert en 2008 et j'ai acheté plusieurs de ses livres), je voyais tous les gaspillages d'énergie (des autres forcément), je me mêlais de ce qui ne me regardait pas je pense, ce n'est pas quelque chose qui rend heureux, il vaut mieux se concentrer sur soi.

Edit par Dem (18 Mar 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Homework - 18 Mar 2021

Justement le logo avait été introduit sur le concept car "504 e-legend".
J'aime bien le clin d'œil retro , mais l'écusson est de trop je trouve.

Une safrane baccara sinon rien smiley52

Dommage que les récentes prime à la conversion aient dégagées pas mal de ce genre d'autos de nos routes feelsbad

Une Xm exclusive ca doit tellement rien coter....  pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 18 Mar 2021

Tu cites Schopenhauer c'est bien. La prochaine etape sera d'essayer de comprendre son propos. Mais t'inquiete pas, on a l'habitude avec toi. stallone

@  Yoruchie89, je la trouve tres jolie. chirac_lafrance

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://edition.cnn.com/2021/03/15/busi … index.html

Volkswagen sort la grosse artillerie sur le véhicule électrique xzibit_oh

6 gigafactories rien qu'en Europe thenry et sans doute quelques autres en Asie ou Amérique du Nord

+ des partenariats avec BP et des électriciens en Europe pour le déploiement rapide d'un réseau de bornes de recharge.


Incroyable de voir à quel point Tesla a été visionnaire avec le recul.

Sans doute beaucoup de candidats à la faillite dans les prochaines années en revanche dans l'industrie auto en général, le virage va être brutal pour certains.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fetide a écrit :

j'ai toujours la même bagnole depuis 10 ans qui n'est pas un suv et l'arrivée de ceux-ci m'avait gêné surtout sur autoroute où l'on ne voit plus vraiment bien lorsqu'on en a un devant...

Idem, la Megane 2 de 2005 qui atteint bientôt les 200 000 Km.
Tant quelle roule je ne ressens pas le besoin d'en changer mais quand je fais un gros déplacement j'avoue avoir le léger stress qu'elle claque. pepe_stress

Par contre je n'ai aucune idée pour son remplacement.
Comme 99% de mes déplacements sont bref je pensais me tourner vers quelque chose de minimaliste comme une Twingo mais pour les déplacement de plus de 100km que je fais 1 fois par mois je pense plus me tourner vers un modèle type Clio.

Quelqu'un a un modèle à conseiller ?

Edit par clott (19 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 19 Mar 2021

Pourquoi pas un SUV bien degueulasse pour afficher au monde ta reussite ?

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 19 Mar 2021

Baccara est introuvable et bi turbo hors de prix + une fiabilité désastreuse.

Je le suis rabattu sur la 2.5 avec le moteur volvo édition camargue. 1500e pour un salon roulant full options qui prend 100% d'ethanol c'est assez attirant pour un daily.

Si je prend une baccara ce serait plutôt une r19.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Mar 2021

Les petites citadines c'est la plaie (pour moi).
Ma copine avait une Leon, elle a changé pour une swift et du coup le moteur est trop petit, t'as pas de coffre (les courses c'est la misère) et tu transportes pas grand chose d'encombrant.
A toi de voir selon tes besoins, après pour des trajets de 100km ça le fait et ça se gare n'importe où.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 18 Mar 2021

La seule Safrane qui vaut le coup est la version Palme d'Or
smiley21

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Homework - 19 Mar 2021

Je serais curieux de savoir combien consomme une Safrane avec un moteur costaud (12L/100km ?).

Mais c'est marrant comme choix de véhicule vintage. Et une XM ? Bientôt la réhabilitation de la BX smiley45 (déjà en cours).

Axelvak - 19 Mar 2021

J'ai la dernière Twingo (et il n'y aura plus jamais d'autre modèle donc) et je trouve ça très cool.
C'est hyper agréable à conduire, j'ai même fait des trajets sur autoroute avec et ça passe (800km aller/retour).
C'est tellement maniable que je peux faire demi tour dans ma petite cour smiley45
Après oui le coffre est rikiki (surtout avec le moteur à l'arrière). Mais j'arrive à mettre une poussette compacte + plusieurs sacs de courses.
Pour le quotidien et pour 99% des usages ça ne pose aucun problème (bien sûr t'iras pas faire un tour à la déchetterie avec).
Le seul truc casse bonbon c'est qu'il n'y a pas de GPS (Renault n'en met plus sur ces modèles), à la place il y a une interface de duplication de tel et faut utiliser le GPS de son tel. Ca fonctionne mais faut obligatoirement avoir un tel avec internet + du réseau et c'est moins pratique.

Sinon quand je critique les énormes véhicules (critique un peu facile j'en conviens) c'est surtout quand je vois des personnes qui n'ont aucune utilité de leur monstre et qui se font des parcours de 5 km pour aller au boulot dans la Métropole Bordelaise (genre la Marie-Chantal que je croise tous les matins avec son énorme Q7). Ils font ce qu'ils veulent ok mais ce genre de choix n'est pas sans conséquence(pollution, utilisation insensée de ressources), sans oublier les questions de sécurité (ça avait marqué les esprits ici mais juste à côté de chez moi une nana est morte (pas loin de chez Dem d'ailleurs), sa petite voiture broyée par un énorme 4X4, au Bouscat de mémoire, dans une zone ou normalement il n'y que des petits accrochages sans conséquences). Faire le choix de ce genre de voiture c'est aussi faire le choix égoïste de mettre la vie des autres en danger.

Je serais vraiment favorable à ce qu'on taxe les voitures au poids, avec des exonérations selon le nombre de nombre de personnes déclarées dans la famille. L'administration française sait bien gérer ce genre de bordel smiley137

Homeless
Homework

bouc_emissaire - 19 Mar 2021

La 2L5 fait 165cv et je suis à 8L/9L avec à la louche 30% de villes et 70% d'autoroute. Ça consomme vraiment pas grand chose étant donné la cylindrée et son âge. Un plein ça me fait entre 1100 et 1400 km si je suis qu'à l'essence.

A l'ethanol je suis à 11/12L mais ça coute trois fois moins cher smiley4 J'ai pas de boitier ou de modif donc je pourrais sûrement moins consommer mais osef, le but d'un daily c'est d'y passer le moins de blé possible pour le faire rouler.

Le V6 je l'avais sur une 406 coupé on était plus proche des 10/12L, je sais pas si c'est la même chose sur la safrane mais ça fait plus ou moins le même poids alors bon

Edit par Homework (19 Mar 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Homework - 19 Mar 2021

Je pensais que ça consommait plus que ça
Et ça rejoint un débat que j'avais vu dans une conf sur la consommation des véhicules qui n'a pas fait tant de progrès que ça. Enfin pour être plus précis : la consommation par Kg déplacé a fait des progrès, les moteurs sont plus efficaces, mais comme les voitures ont pris 500kg en moyenne en 50 ans bah c'est pas c'est pas si fou fou.

Je me souviens que mon oncle avait une 605 SV 3L (début des années 90), qui consommait jusqu'à 16 l/100km sur l'autoroute (la consommation s'affichait).
J'avais gardé cette idée des modèles haut de gamme de l'époque qui consommaient bcp.

D'ailleurs la 605 c'était 1415 kg. (plus d'une tonne de moins qu'un Q7).

Pour comparer, c'est le poids d'une 308 ou d'une Megane bien équipée.

Une Safrane c'est autour de 1400-1600 kg.

Homeless
Homework

bouc_emissaire - 19 Mar 2021

Après je roule comme un papy avec la safrane. Régulateur et bva donc je touche jamais à rien.

Et c'est assez confortable pour rouler sur une classe de primaire sans s'en rendre compte pepe_feelsgood

Je voulais une voiture optionnée pas reuch, facile à entretenir et fiable, quand j'ai vu les safranes à même pas 2k€ j'ai foncé.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]