L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tu peux faire du S avec 10 fultons + des morts.

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

H4LOUC - 24 Jul 2012

Mouais... autant le gameplay je suis bien d'accord, c'est assez sympa et addictif, autant l'histoire du jeu... quelques points originaux

la world map qui est un géant smiley16

mais dans l'ensemble c'est vraiment prévisible ou niais au possible.

mais bizarrement malgré cela je crois que j'aime bien ce jeu, moi qui était fâché avec les J-RPG depuis cette "next gen".
Et je l'ai pas encore fini, je suis juste avant le boss de fin mais faut que j'aille faire un peu de leveling j'ai rushé les 10 dernières heures et je me retrouve trop faible maintenant, genre lvl 65 a affronter des ennemis lvl 75.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 22 Jul 2012
oui il y a vraiment un problème d'écriture dans DX HR, et je dirais que le level design est loin d'atteindre le niveau d'excellence du 1er alors que tout est plus grand (surtout les villes, c'est ptet moins vrai pour les zones de combat qui paraissent bcp plus linéaires dans HR)...

Mais ça reste un super jeu (j'ai fini la chine hier).

Sinon je m'attendais vraiment à un truc merdique mais j'ai pas été particulièrement choqué par le 1er boss smiley36
Je vois pas ce qu'il a de particulièrement nul par rapport à la plupart des autres jeux, juste que là on a une possibilité d'approche très importante... en mode deus ex je lui ai fait sa fête en moins d'une 1mn (après plusieurs game over): 2 grenades iem + 5/6 mines à frag et le tour est joué smiley32

Je crois que certains ont été choqué par la simple présence de boss dans un univers aussi immersif, sans doute que ces gens n'ont jamais joué au 1er DX smiley70 même si c'est vrai qu'il y avait moins de mise en scène que et du coup ça atténuait l'effet "boss de jv" dans le 1er.

Cela dit ils étaient bcp plus marrants dans le 1er dans le sens où on pouvait les esquiver comme un lâche  à plusieurs reprises, je me souviens de celui qu'on rencontre dans la grotte après la base sous marine (Simon je crois), c'est censé être une sorte de climax à ce moment de l'histoire et moi je m'étais enfuis comme une merde avec mes upgrade de ninja qui me permettaient de courir à fond et de faire des sauts de 10m smiley11 Le gars finissait par nous retrouver de nombreuses heures plus tard à l'entrée de la dernière base smiley64 smiley71

Et ce qui faisait toute la différence c'est qu'il ne s'agissait pas de bad guy sortis de nulle part mais d'ex alliés ou en tout de perso avec qui on avait déjà vécu des trucs dans l'aventure et qui avaient des motivations compréhensibles.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les boss c'est de la sous traitance.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

SteveZissou - 24 Jul 2012

la phrase secrète qui faisait exploser la russe smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 24 Jul 2012
Ben j'ai abattu 2 boss jusqu'à présent, je les trouve pas très intéressants à combattre en fait, et ça sent un peu le coté "metal gear" en raté, des persos avec des pouvoirs et un design propre etc, mais sans le talent.
(quoi que avec du recul, rien qu'avec le premier ya plusieurs manières de le déglinguer, moi j'ai chopé des bouteilles de gaz et explosives aux 4 coins de la pièces et je lui lançais en boucle, il a fini par s'autodétruire avec ses propres grenades hihi)
Tu marques un point sur le fait que ce ne sont pas des personnalités marquantes du scénar, du coup ça fait un peu tâche.

Après moi je trouve le level design excellent vu qu'à chaque fois ya au moins 3 approches différentes pour passer un passage. Mais encore une fois j'ai pas joué au premier (que je compte faire ensuite) donc je peux pas vraiment être déçu ou comparer.

Ya un passage où tu peux sauver quelqu'un ou non (on te le précise pas), quand tu vois le schéma du truc tu te dis que c'est impossible mais en fait si. J'ai galéré mais j'ai réussi, ya plein de passages gratifiants comme ça

Edit par Seigneur_Klaus (24 Jul 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'ayatollah
Kolia

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012
J'ai beaucoup aimé Deus Ex HR, mais souvent les différentes voies possibles sont un peu trop "évidentes" et du coup ça fait un peu chemin balisé (même si malgré tout il est, pour moi, dans le dessus du panier de la production actuelle).
Quand aux boss bein ils font surtout un peu tâche si tu es dans le trip furtif.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

LeKirbyMasqué - 24 Jul 2012

C'est quand même plus intéressant comme "affrontement" que tous les boss de HR réunis.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kolia - 24 Jul 2012
Les boss ils auraient dû s'inspirer du système  de MGS avec une barre de stamina et du combat contre Mr.Freeze dans Arkham City pour que ceux qui veulent faire un run no kill/silencieux soient satisfaits. Évidemment ça demandait de créer des maps de combats un peu plus riches qu'un vieux rectangle avec deux caisses pour se mettre à couvert. smiley15

nous montre son minou
Ebichu

Dead Space 2 fini au fait.
Je reste sur mon avis de départ, c'est globalement meilleur que le premier même si moins "frais". Je regrette quand même ce lvl-design en couloir, c'est quand même dingue qu'on n'ait pas plus d'espace ouvert (l'environnement s'y prête pourtant), là où les meilleurs moments de stress/frags restent les passages où les streums peuvent débouler de n'importe où.

C'est un peu honteux pour EA qu'un "simple" soft comme Dead Nation refasse le fion d'un pareil blockbuster.

Edit par Ebichu (24 Jul 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kolia a écrit :

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012
J'ai beaucoup aimé Deus Ex HR, mais souvent les différentes voies possibles sont un peu trop "évidentes" et du coup ça fait un peu chemin balisé

T'as le choix entre jouer à un mauvais FPS, ou passer par les conduits d'aération en rechargeant ta partie à chaque fois que tu te fais repérer.
Le meilleur choix consistant à le revendre au magasin smiley82

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012
Disons que les journalistes avaient tellement insisté la dessus à l'époque que je m'attendais au pire, là j'ai dû largement dépasser les 10 heures de jeu et j'en ai rencontré qu'un seul donc bon au pire on peut considérer ça comme un élément anecdotique du jeu..

Niveau gunfight les boss du 1 c'était zéro aussi, c'est surtout les techniques alternatives qui les rendaient intéressants. L'orientation la plus marrante à suivre c'était d'essayer de décaler au maximum le moment du combat, ça conduisait généralement vers des situations cocasses...

Concernant ton spoil, le truc que tu décris est repris d'un passage célèbre du 1er smiley29
J'ai pas encore rencontré la situation je pense (je suis dans la partie Montréal)

Edit par SteveZissou (24 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kolia - 24 Jul 2012

Exemple qui m'a marqué : un moment tu dois niquer deux méchas pour sortir du hangar, t'as le choix de les attaquer de front (ya un lance roquette planqué - j'ai vu ça après les avoir désactivé), de les désactiver par ordi ou de chercher à les désactiver toi-même.
J'avais une seule grenade IEM, j'ai juste attendu patiemment qu'ils se croisent pour la jeter et les mettre KO d'un coup.
J'étais smiley79 :fuckyea: plein de moments comme ça

Fin moi je joue surtout infiltration mais je garde toujours une arme de bourrin pour les boss. (la gatling)

Jack_Nicholson : ouai fin dans ce cas autant revendre tous les jeux d'infiltration dès que tu te fais repérer hein, là c'est quand même hyper bien fichu et pas super pénalisant. Surtout que perso j'affronte souvent mon erreur en essayant de fuir/me planquer ou carrément les dézinguer stratégiquement malgré l'alerte. Comme dans MGS en fait.
Et niveau FPS je trouve pas ça pourri. C'est classique certes, mais efficace.
Après c'est avant tout un jeu axé infiltration de toute façon.

SteveZissou : en effet, c'est juste après Montréal. Enfin tu vas rapidement voir de quoi je parle.

Edit par Seigneur_Klaus (24 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

les """""rpgs""""" dés que c'est en vue à la 1ere personne, l'aspect gunfight est tjrs complètement à chier

Edit par Peach (24 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 24 Jul 2012
J'aimais encore bien dans Vampire Bloodlines

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 24 Jul 2012

Tout ca me rappelle la demi-heure que j'ai reussi a tenir sur Fallout 3 avant de balancer le jeu loin de ma vue smiley4

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
tito91 a écrit :

H4LOUC - 24 Jul 2012

Mouais... autant le gameplay je suis bien d'accord, c'est assez sympa et addictif, autant l'histoire du jeu... quelques points originaux

la world map qui est un géant smiley16

mais dans l'ensemble c'est vraiment prévisible ou niais au possible.

mais bizarrement malgré cela je crois que j'aime bien ce jeu, moi qui était fâché avec les J-RPG depuis cette "next gen".
Et je l'ai pas encore fini, je suis juste avant le boss de fin mais faut que j'aille faire un peu de leveling j'ai rushé les 10 dernières heures et je me retrouve trop faible maintenant, genre lvl 65 a affronter des ennemis lvl 75.

*Ma team : Shiu (DPS) / Rikki (Tank / DPS / Malus) / Shela (Soin)
* Si tes personnages peuvent choper des bonus XP grâce aux partages des compétences, n'hésite pas. Le dernier personnage (pour éviter de spoiler) a une compétence qui permet de gagner 20% d'XP donc pour Shiu pas de problème mais pour les autres cela dépendre des affinités.

(Dans une zone, il suffit de sauvegarder puis charger cette sauvegarde pour faire réapparaitre les mobs)
*Sinon j'avais basher des Flamy et des poisson level 70 sur l'un des canon dans la colonie 9 (nord ouest de la carte)
*A partir de 75, j'ai pas mal enchainer les chevaux a l'entrer du dernier temple (avec des bonus XP tu enchaines rapidement).
*A partir du level 78, je suis allé ici

en utilisant Melia / Rikki / Shiu (Melia en lead) mais Melia + Rikki infligeaient tellement de Malus (Hémoragie / Poison / Gel / Brulure ...) que les Mob ne comprenaient pas ce qu'ils leurs arrivaient.
*A partir de 80, j'ai violé les gorilles dans le marais

Au level 83 j'ai massacré le BOSS.

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 24 Jul 2012

Je vous un culte à ce jeu mais les gunfights sentent du fion et avec les anims des pnjs ultra rigides, ça fait un ensemble assez ridicule.

Edit par Peach (24 Jul 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

fini bastion
putain je comprends pas comment le jeu ai pu se faire descendre comme ça par ici, ok c'est pas le GOTY mais à 3 euros et des cacahuètes, il remplit bien son rôle, avec de jolis graphismes et une histoire vraiment sympa, la narration est étrange mais m'a bien plu perso

un jeu à avoir fait je pense, pour la forme qui est vraiment bien ficelé

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Damascus06 - 24 Jul 2012

Je suis sur New Vegas en ce moment...je kiffe !

J'avais pas accroché au 3 où tu passé ton temps dans des tunnels, là au moins c'est un peu plus varié.
Et puis tu peux envoyer des mecs irradiés dans l'espace smiley4

tl;dr51

entonitard - 24 Jul 2012
Ce jeu smiley80 Je fais un break en ce moment après avoir fait 16h de jeu en une journée (ouais ben je profite encore de ma vie de gros glandeur avant les études sups).

Et comme ça parlait de Baten Kaitos y'a pas longtemps, ça m'a rappelé que j'avais jamais pu finir à l'époque à cause de mon frère qui l'avait vendu pour aller au ciné/mc do le soir avec ses potes smiley71 Je viens de tester sous Dolphin, j'avais des craintes à cause de mon pc datant d'il y a 3ans, mais il tourne impec smiley64 dire qu'à l'époque j'avais les trois consoles avec des RPG pareils et que je trouvais le moyen de m'emmerder

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

H4LOUC - 24 Jul 2012

yep merci pour les conseils, y'a plus qu'a s'y mettre ca serait dommage d'abandonner maintenant par flemmardise, d'autant que comme on disait le gameplay est accrocheur. Donc pas d'excuses pour pas faire le levelling...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je comprends pas toute cette haine sur Fallout 3, je l'ai trouvé vraiment excellent.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Seigneur_Klaus a écrit :

Kolia - 24 Jul 2012Jack_Nicholson : ouai fin dans ce cas autant revendre tous les jeux d'infiltration dès que tu te fais repérer hein, là c'est quand même hyper bien fichu et pas super pénalisant. Surtout que perso j'affronte souvent mon erreur en essayant de fuir/me planquer ou carrément les dézinguer stratégiquement malgré l'alerte

Le problème vient du système de sauvegarde + spécialisation. Tu peux sauvegarder après chaque type assommé. Quand tu veux faire du 100% infiltration, ben soit t'assumes les alarmes déclenchées sachant que t'as pas forcément les augmentations pour vraiment faire face, soit tu recharges ta partie comme ça t'es tranquille. Ça aurait dû fonctionner par checkpoints dans les donjons.

C'est pas la seule erreur de game design du jeu de toute façon, comme la vue FPS avec un level-design de TPS (d'où la vue TPS quand t'es en couverture), ou encore les actions simples genre assommer quelqu'un qui te bouffent ta barre d'énergie plus vite que des actions spéciales comme l'invisibilité. De loin c'est pas mal (tcp), mais de près ce jeu est aussi nul qu'un autre voire pire. Même l'infiltration dans Batman est plus élaborée niveau possibilités et au moins tu dois réussir la salle en un coup smiley85

Edit par Jack_Nicholson (24 Jul 2012)

tl;dr51

Post-it - 24 Jul 2012
Je ne comprends pas non plus, peut-être parce que le scénario est faiblard, mais je sais que une fois en dehors de l'abri, cette jouissance, ça m'a rappelé bien des films du même genre, comme la première exploration du supermarché, tout ça. I

Invité(e)
seiken3
VV51 a écrit :

entonitard - 24 Jul 2012
Ce jeu smiley80 Je fais un break en ce moment après avoir fait 16h de jeu en une journée (ouais ben je profite encore de ma vie de gros glandeur avant les études sups).

Mec tu vas à la fac, donc les années de glande ca ne fait que commencer. smiley27

Chômage après par contre.

Fier comme un beauf.
Marks

VV51 - 24 Jul 2012
putain perso j'arrive pas à le faire tourner sur Dolphin, ça plante toujours au début du jeu apparament ce serait récurrent

tl;dr51

seiken3 - 24 Jul 2012
Putain cette tentation, d'autant que je vais raquer entre 500 et 100 euros très bientôt pour avoir une bête de course, histoire de faire tourner GW2 et tout mes émulateurs + futures gros hits PC en full max smiley34

Nan sérieux je dois me prendre en main, dès septembre chaque jour une heure de retapage de note et deux heures à la muscu smiley86

marks : en fait j'ai de tous petits lags de une seconde qui arrivent une fois tous les quarts d'heures, rien de bien méchant, mais là en plein combat après le 1er boss plantage smiley98 surtout que j'ai pas pu save, deg, bon je vais attendre quand même le nouveau pc avant de m'aventurer dans un RPGay de qualité comme celui là.

Je vais donc aller sur KOTOR 2, je me rappelle avoir mis une semaine pour corriger les bugs d'installation et installer la version Remastérisée, ça avait l'air énorme, sauf que j'ai jamais pris le temps de faire une partie, trop blasé d'avance par mon souvenir de Peragus, l'astéroïde tutorial complètement à chier du début smiley113

nolife de platine

Post-it - 24 Jul 2012
Le scenario est mauvais, le gameplay est raté comme rarement dans un jeu et en plus c'est moche et buggé.
Apres si t'arrive à passer outre, c'est une chouette simulation de randonnée dans des decors moches.

hichlibedis
hichanbis

Post-it - 24 Jul 2012
Idem j'ai adoré.
J'écoute toujours l'OST.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Putain Metro 2033, quelle ambiance de fou furieux smiley17

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 24 Jul 2012

Quand tu veux faire du 100% infiltration, ben soit t'assumes les alarmes déclenchées sachant que t'as pas forcément les augmentations pour vraiment faire face

Je ne fais quasiment que de l'infiltration (d'ailleurs la majorité des skills sont orientés là dessus), et même si je me fais repérer et que je veux affronter un peu, ce qui arrive régulièrement, mes 2/3 armes upgradées suffisent largement.
Je vois vraiment pas le problème.

Concernant le level design axé "tps", je trouve ça parfait pour le style = la vue en couverture nickel pour les stealth skills et l'observation, comme dans 99% des jeux du genre.

Ouai dans Batman c'est pas mal fichu, mais je trouve ça moins bon que dans Deus Ex quand même. Son seul point fort à la limite, c'est son IA (qui fait assez défaut dans Deus).

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 24 Jul 2012

pas que les rpg, la partie fps de Mirror Edge cette daube smiley11

peut être qu'ils l'ont fait exprès d'ailleurs

C'est Solcarlus?
falkorus

nanarcorp - 25 Jul 2012

Ce jeu smiley18. Vivement Metro Last Light d'ailleurs

Invité(e)
Invite

En fait pw c'est que des boss fights entrecoupés de missions pour te faire respirer.

dans pobs, au moins on a vraiment l'impression de jouer à un jeu d'infiltration avec une vraie histoire qui s'inscrit bien dans la mythologie de metal gear

Edit par Peach (25 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 25 Jul 2012
Ben PW est un jeu avant tout fait pour le coop à l'instar de Monster Hunter, même si l'histoire s'inscrit également dans l'histoire de la saga. (création d'Outer Heaven etc)

Invité(e)
Invite

dans pobs on apprend 2-3 trucs assez fous tout de même.

-Comment ocelot réussi à "voler" la 2eme partie de l'héritage des philosophes au pentagone.
(après avoir récupéré l'intégralité à la fin de MGS3 mais n'en avoir donné justement que cette moitié)
+ le nom des philosophes.

-Que Major Zero était son informateur sans qu'il le sache

-Qu'ensemble, grâce à la liste des noms, ils décident de les buter pour créer les patriotes et qu'Ocelot veut absolument que Big Boss en fasse partie.

Si j'avais fais ce jeu avant MGS4, j'aurais été déçu des "révélations" de MGS4. D'ailleurs étonnant que les noms des patriotes n'aient pas leakés partout des mois avant MGS4 ou juste après la sortie de pobs.

Edit par Peach (25 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

PW c'est la création des IA, d'outer heaven, du premier metal gear biped, de la première PMC, du pourquoi the boss quitte snake, comment la guerre entre zéro et big boss commence etc...

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

Le 1er MG qui marche est dans pobs : metal gear raxa

de plus à la fin de pobs (et durant le jeu) on comprend aussi pourquoi il voulait créer son propre "état" tout comme GENE.

Edit par Peach (25 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Raxa a 4 pieds et vol.

0.jpg

Peace walker a 4 pattes et ce lève comme un enfant qui marche.

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

ouai enfin là tu fais de l'enculage de mouche, on a déjà un MG qui marche dans pobs. Il est juste plus avancé dans pw

en plus ils réutilisent le même twist, dans pobs sokolov dit qu'il a utilisé le projet de Granin et dans PW, on nous dit la même chose

bref, tout ça pour dire que scenaristiquement sur l'ensemble de la mythologie les revelations de pobs sont hyper importantes car elle te spoile l'identité des patriotes

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est le twist d'MGS3 quand granin envoi les plants du metal gear a huey, bien plus logique d'ailleurs que sokolov qui travail sur des fusées.

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je crois que je l'avais déjà dit ici mais le truc qui est incompréhensible dans les MGS psp c'est pourquoi Kojima n'est-il pas revenu aux caméra fixes de MGS1 ? Il avait toute légitimité à le faire puisque c'était juste du bon sens en l'absence de 2nd stick... c'est incompréhensible.

Peut-être parce que les fans idiots et les critiques l'avaient trop fait chier avec ça dans MGS3 j'en sais rien. Ce qui est sûr c'est qu'il est bcp trop à l'écoute des joueurs, mais ça c'est une tendance globale qui m'insupporte (cf la fin de ME3). Ca s'entend encore dans ses dernières déclarations pour les 25 ans...

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Je crois que je l'avais déjà dit ici mais le truc qui est incompréhensible dans les MGS psp c'est pourquoi Kojima n'est-il pas revenu aux caméra fixes de MGS1 ? Il avait toute légitimité à le faire puisque c'était juste du bon sens en l'absence de 2nd stick... c'est incompréhensible.

C'est la principale raison m'ayant fait lâcher Pops pour l'instant.

C'est tout simplement beaucoup trop contraignant et pas instinctif pour un sou, ce qui est d'autant plus frustrant pour un épisode nomade.
Quand en plus on constate que tous le reste est véritablement conçus (et très bien pensé pour ce que j'en ais vu) pour ce format, la pilule passe mal.

C'était pourtant pas compliqué, le Silent Hill du même éditeur y arrive très bien avec ses vues forcé quand cela est nécessaire.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je suis aussi d'accord sur les caméras. pas aimé les épisodes psp à cause de ça. mais je crois pas que la presse notamment ait beaucoup critiqué cet aspect. du coup kojima a surement eu raison de faire comme il a fait. "revenir" à la caméra fixe aurait été plus adapté, mais aurait donné l'impression d'un jeu vieillot peut être, plus difficile à vendre. de toute façon c'est le problème de nombreux jeux psp (et vita?), de calquer les mécaniques de jeu sur console de salon alors que le support est pas du tout adapté (ex. les resistance psp).

J'ai pris cher man !
sherman

Je recommence LA Noire après un an de pause et comme d'hab avec les jeux Rockstar quand on replonge dans l'univers ça déchire smiley18

Ce n'est qu'une sorte de gros point&click avec un peu plus de liberté et des phases d'action, une fois fait à cette idée c'est vraiment pas mal comme jeu

Edit par sherman (26 Jul 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 26 Jul 2012

Sauf que ce n'est pas de Rockstar.