Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 22 Jul 2012
oui il y a vraiment un problème d'écriture dans DX HR, et je dirais que le level design est loin d'atteindre le niveau d'excellence du 1er alors que tout est plus grand (surtout les villes, c'est ptet moins vrai pour les zones de combat qui paraissent bcp plus linéaires dans HR)...

Mais ça reste un super jeu (j'ai fini la chine hier).

Sinon je m'attendais vraiment à un truc merdique mais j'ai pas été particulièrement choqué par le 1er boss smiley36
Je vois pas ce qu'il a de particulièrement nul par rapport à la plupart des autres jeux, juste que là on a une possibilité d'approche très importante... en mode deus ex je lui ai fait sa fête en moins d'une 1mn (après plusieurs game over): 2 grenades iem + 5/6 mines à frag et le tour est joué smiley32

Je crois que certains ont été choqué par la simple présence de boss dans un univers aussi immersif, sans doute que ces gens n'ont jamais joué au 1er DX smiley70 même si c'est vrai qu'il y avait moins de mise en scène que et du coup ça atténuait l'effet "boss de jv" dans le 1er.

Cela dit ils étaient bcp plus marrants dans le 1er dans le sens où on pouvait les esquiver comme un lâche  à plusieurs reprises, je me souviens de celui qu'on rencontre dans la grotte après la base sous marine (Simon je crois), c'est censé être une sorte de climax à ce moment de l'histoire et moi je m'étais enfuis comme une merde avec mes upgrade de ninja qui me permettaient de courir à fond et de faire des sauts de 10m smiley11 Le gars finissait par nous retrouver de nombreuses heures plus tard à l'entrée de la dernière base smiley64 smiley71

Et ce qui faisait toute la différence c'est qu'il ne s'agissait pas de bad guy sortis de nulle part mais d'ex alliés ou en tout de perso avec qui on avait déjà vécu des trucs dans l'aventure et qui avaient des motivations compréhensibles.