L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
25 Mar 2024
Merci ! |
tl;dr51
|
VV51
01 Apr 2024
J'étais passé à côté de vos réponses et je pensais avoir mis ça sur le topic Voyage, merci |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Apr 2024
typiquement le genre de vidéo où tu te dis jamais je vais regardarder 3h30 sur les murs invisibles de mario 64 et en fait c'est super intéressant. un vrai making of pour bien comprendre les restrictions d'un jeu. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Apr 2024
Désolé mais jamais je vais regarder 3h30 sur les murs invisibles de mario 64 |
|
Le coq volant
15 Apr 2024
mdr 3h30 alors qu'en fait tu comprends en 10 secondes que c'est des murs, que tu vois pas. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Apr 2024
|
Fiché HS
|
Britney
15 Apr 2024
|
|
Squarealex
15 Apr 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Apr 2024
je jure c'est intéressant |
1m80³
|
Dieu-Sama
16 Apr 2024
Non la parole d'une ordure pedophile n'est jamais intéressante |
Chocolourd
|
Ahsoka
16 Apr 2024
t'as vraiment du babibel dans le crane toi |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
16 Apr 2024
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Apr 2024
J'ai regardé un morceau et merci pour le partage. C'est super intéressant de l'entendre décortiquer la moindre interaction du jeu, tu sens la passion du mec |
The last goy
|
.O.
16 Apr 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
16 Apr 2024
c'est pas l'intéret de la vidéo |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
16 Apr 2024
|
The last goy
|
.O.
16 Apr 2024
J'utilise ça assez souvent |
|
Le coq volant
16 Apr 2024
Plus besoin d'écouter Pink Floyd en x4 pour être un connaisseur |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2024
Après Netflix en 1,5, la musique en x4, maintenant les vidéos youtube résumées en 20 lignes. Edit par hichanbis (16 Apr 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Apr 2024
Je l'ai utilisé quelques fois mais ce n'était pas très concluant. |
Chocolourd
|
Ahsoka
16 Apr 2024
non ce qu'il y a écrit ne correspond pas au contenu de la vidéo on comprend mieux pourquoi... oh merde j'ai dit que j'en parlais plus |
Le décodeur
|
Mariole
16 Apr 2024
J'ai profité du fait d'avoir trouvé un pad Xbox en bon état pour rebrancher la console et lancer Conker, à côté duquel j'étais passé à l'époque (sur N64 aussi). Graphiquement le jeu a plutôt bien vieilli, notamment la modélisation de Conker, et certains passages n'auraient pas à rougir par rapport à des jeux Wii, même si le framerate est parfois aux fraises. Dommage que le jeu souffre d'un gameplay pauvre (beaucoup d'actions contextuelles avec B, et la moitié des boutons qui ne sert à rien) et surtout imprécis, ce qui rend certains passages extrêmement frustrants (la caméra n'aide pas non plus). On voit que les standards ont bien progressé ces dernières années, idem pour les indications qui manquent cruellement et qui conduisent à tourner parfois en rond sans savoir comment progresser. Assez surpris des retours vraiment élogieux à son sujet à l'époque. J'imagine que les qualités (graphismes, bande son) et l'originalité du titre (le ton décalé et insolent qui conserve un certain charme) ont suffi pour contrebalancer le gameplay hasardeux par rapport aux autres jeux de plates-formes/aventure. |
Chocolourd
|
Ahsoka
16 Apr 2024
le truc fun de conker c'est de décaler l'univers de banjo. quand tu changes l'univers graphique et que tu censures le jeu, ça marche plus (oui le jeu est censuré sur xbox et pas sur n64) dans mon top 10 perso rien que pour la fin |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
17 Apr 2024
Mais depuis quand les jeux Wii sont plus beaux que ceux de la Xbox ? |
Le décodeur
|
Mariole
17 Apr 2024
J'étais pas au courant pour la censure sur Xbox, et intuitivement j'aurais plutôt imaginé la censure du côté de Nintendo que de Microsoft. Ça vaut le coup de le faire sur N64 ? |
Chocolourd
|
Ahsoka
17 Apr 2024
moi je trouve qu'on y perd qqchose en jouant sur xbox mais bon tout le monde va dire que j'encule les mouches même les animations de conker (ou des autres) sont moins remarquables sur xbox parce qu'elles ressortent moins avec les modèles trop détaillés |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
17 Apr 2024
A noter que la version originale est dans la compil Rare Replay. |
|
Le coq volant
17 Apr 2024
Franchement le pire c'est quand ils ont remake les murs invisibles en haute résolution |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Apr 2024
Après la version 64 même sur une TV cathodique c'est méga flou. |
Chocolourd
|
Ahsoka
17 Apr 2024
si tu veux me faire dire que les jeux n64 ne ressemblent pas à uncharted 4, je suis d'accord après je pense que tout le monde le sait et que avoir "3 polygones" ça gène pas vraiment grand monde |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
17 Apr 2024
sherman a écrit :
Ca passe mieux sur un petit écran en portable, avec un bon filtre CRT par exemple : Mais c'est sur que la vieille 2D rendra toujours beaucoup mieux que la vieille 3D. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Apr 2024
Oui sur petit écran ça doit bien passer, surtout avec un framerate correct. |
tl;dr51
|
VV51
20 Apr 2024
Salut l'élite, J'ai chopé une Gamecube jap à 30 balles avec la race de jeux jap pour 2 euros chacun, cimer les nippons (osef du japonais pour jouer à Smash bros ou Donkey Kong Konga). Néanmoins le câble vidéo est manquant, je me suis renseigné à posteriori et au final j'ai l'impression que y'a beaucoup de possibilités, d'autant que j'ai bien le Digital AV Out. En gros : - le câble YUV/DTerminal sur un Trinitron pour avoir un 480p progressif natif et un affichage dans les meilleurs conditions (comme quoi les débats avec fdp ont servis) Vous avez des retours d'expérience sur les solutions type GCplug ? Je cherche une solution transitoire en attendant d'avoir le setup parfait mais si les jeux japs sur console jap sortent déjà en 480p progressive scan sur une télé moderne via un adaptateur et un rendu moins fou que sur cathodique, la question de l'achat de l'adaptateur à 60 euros ne se pose pas. Edit par VV51 (20 Apr 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
01 May 2024
">https://twitter.com/TakiUdon_/status/1784882496771125407 Pour ceux qui veulent du FPGA Edit par clott (01 May 2024) |
|
Squarealex
01 May 2024
Merci les chinois... |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
04 May 2024
Doom 2 est tout de même très supérieur au 1er en terme de level design. c'est pas juste des maps en plus. Le 1er devenait vite assez illisible tellement ça semblait construit de façon anarchique. |
tl;dr51
|
VV51
12 May 2024
Bon alors le retour en enfance en mode rétrogaming est assez mitigé : - j'ai trouvé en boutique nippone une GC (les 001 avec la sortie digitale) au Japon à 30 euros avec la manette, annoncé comme fonctionnelle hormis quelques pets sur la façade Une fois de retour en France, je chope un adaptateur hdmi et une alimentation européenne. Tout marche du premier coup niveau affichage et alimentation…mais les jeux ne se lancent pas le souci peut venir de différents facteurs lié au bloc optique J'ai été chez Trader à République choper un tournevis à 8 euros, ils m'ont affirmé que ce type de souci devenait de plus en plus fréquent sur les GC, les condensateurs sont en fin de vie, des consoles restées en vitrine et testées nickel ont désormais beaucoup de SAV une fois achetées. La seule manipulation que je pouvais faire sans soudure n'a rien résolu (régler le potentiomètre avec tournevis et multimètre) Les options restantes : - changer les condensateurs en faisant un peu de soudure et prier que ça résolve le souci (10 boules environ) La dernière option me fait un peu chier car j'avais les conditions plutôt legit pour y jouer et les jeux sous la main, mais bon…si le placement de nouveaux condensateurs ne règlent pas le souci je vais pas m'acharner à chercher des blocs optiques random potentiellement défaillants. Edit par VV51 (12 May 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
13 May 2024
ça a l'air marrant |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 May 2024
https://www.factornews.com/actualites/j … 50269.html |
|
Yoplaboom
13 May 2024
Les jeux N64 en 4K 60 FPS avec du Raytracing |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 May 2024
C'est normal sur du matos électronique qui a 20-30 ans, faut généralement mettre un peu les mains dedans sinon en effet c'est souvent jeux qui se lancent pas, ou soucis de son/image, pas trop le choix mais c'est intéressant ! Pour les jeux GC si tu veux pas t'emmerder tu peux partir sur une Wii, la console est plus récente ya pas de soucis |
tl;dr51
|
VV51
14 May 2024
Oui au final ça me dérange pas plus que ça, je serais juste un peu deg si je ne trouve pas la solution et que mes jeux trouvés en physique au Japon servent à rien si je pars sur la solution Picoboot. C'est même assez plaisant bizarrement de se dire "ah bon bah ok, on va digger pendant 3h youtube et le reste d'internet pour trouver le diagnostic, puis commander le matos et bidouiller". Et avoir potentiellement à la fin la récompense de pouvoir à nouveau jouer tout en ayant mouillé un peu le maillot. Pour la Wii j'en ai toujours une dans le coin (tipiaké via letterbomb y'a 10 ans), mais j'ai pas envie de la ressortir, c'est con mais pas envie de sortir la sensor bar + la wiimote pour aller dans le homebrew channel et choisir dans la liste du disque dur externe le jeu GC qui tournera (+ la console blanche assez osef), je préférais avoir le cube violet trouvé difficilement dans son jus avec les jeux legit à côté. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 May 2024
Ça se comprend mais la Wii est une GC qui lit les jeux legit sans problème pour ça que j'en parlais. Par contre j'arrive pas a me rappeler si il faut brancher la sensor bar et avoir une Wiimotes, il me semble que quand je jouais a RE l'année dernière j'avais juste ma manette GC branchée... |
|
Squarealex
14 May 2024
De mémoire, t'es obligé d'avoir la Wiimote et le sensor pour juste naviguer dans les menus de la Wii et lancer les homebrews... (Sauf s'il y a eu un mods / hack qui résout ce problème là...) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 May 2024
Oui mais pour un jeu GC en disque pas besoin de homebrew il se lance nativement |
|
Squarealex
14 May 2024
Me semble que t'es quand même obligé de : 1 : Zapper le message sur les info de santé / sécurité (qui s'enlève au bout de 1 minute sinon) J'ai pas souvenir qu'un jeu Wii ou GameCube se lançait automatiquement s'il était dans le lecteur. |
tl;dr51
|
VV51
14 May 2024
Hum j'ai un doute sur le sujet, mais de toute manière la Wii est zonée non ? Si je lis un jeu GC Jap je serais bloqué ? Edit par VV51 (14 May 2024) |
|
Yoplaboom
14 May 2024
VV51 a écrit :
|
tl;dr51
|
VV51
14 May 2024
une tabulation un peu foireuse |