Le décodeur
Mariole

conkxb0f.jpg

J'ai profité du fait d'avoir trouvé un pad Xbox en bon état pour rebrancher la console et lancer Conker, à côté duquel j'étais passé à l'époque (sur N64 aussi). Graphiquement le jeu a plutôt bien vieilli, notamment la modélisation de Conker, et certains passages n'auraient pas à rougir par rapport à des jeux Wii, même si le framerate est parfois aux fraises. Dommage que le jeu souffre d'un gameplay pauvre (beaucoup d'actions contextuelles avec B, et la moitié des boutons qui ne sert à rien) et surtout imprécis, ce qui rend certains passages extrêmement frustrants (la caméra n'aide pas non plus). On voit que les standards ont bien progressé ces dernières années, idem pour les indications qui manquent cruellement et qui conduisent à tourner parfois en rond sans savoir comment progresser.

Assez surpris des retours vraiment élogieux à son sujet à l'époque. J'imagine que les qualités (graphismes, bande son) et l'originalité du titre (le ton décalé et insolent qui conserve un certain charme) ont suffi pour contrebalancer le gameplay hasardeux par rapport aux autres jeux de plates-formes/aventure.