|
BravoLeVeau
04 Jun 2022
Justement le gastro à côté de chez moi a changé sa carte et propose une tête de veau ravigote, je me disais que c'était l'occasion de goûter |
Vermine
|
Fourmi
04 Jun 2022
Va faire honneur à ton pseudo |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Jun 2022
Seulement sauce gribiche en resto, ma femme imagine pas une tête de veau dans le frigo... C'est assez ressemblant à la bouffe lyonnaise comme pied de porc avec le côté gélatineux mais la sauce est très bonne |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
04 Jun 2022
La tête de veau Si c'est un gastro en plus, y a zéro hésitation à avoir. |
|
BravoLeVeau
04 Jun 2022
|
Ally McBeal
|
Blueberry
05 Jun 2022
J'ai eu une occasion de manger de la tête de veau sauce gribiche, il y a deux ans. Je n'ai pas pu me résoudre à ne serait-ce que goûter car vraiment trop gélatineux et ça m'écœurait. Je me suis donc contenté de la langue et ça allait Edit par Blueberry (05 Jun 2022) |
|
BravoLeVeau
12 Aug 2022
Tête de veau sauce ravigote testée et approuvée, c'était délicieux |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 Aug 2022
|
|
Kelevra04
03 Oct 2022
C'est fiable le nutri-score ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Oct 2022
Faut l'interpréter : si ton cordon bleu a un score A, cela veut juste dire qu'il est pas saturé en graisses ou sucres. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon pour la santé. T'as le droit d'en acheter et de le faire manger à tes enfants mais modérément. Après si tu peux éviter d'acheter des trucs transformés et les faire toi même (pas évident entre la réticence à faire à manger et le temps que ça prends pas tout le monde se le permet) c'est mieux. Tu sais que les ingrédients seront de meilleur qualité et ton budget te sera reconnaissant. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Oct 2022
Oui le nutriscore n'indique pas tout et beaucoup l'ont critiqué mais aucun système ne pourra etre parfait vu le nombre de paramètres |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
03 Oct 2022
Je crois que s'il y a bien un sujet où il sera difficile de mettre tout le monde d'accord c'est la nutrition. |
|
Axelvak
03 Oct 2022
J'ai l'impression que le nutriscore c'est un peu (en exagérant) pour les gogols a qui il faut expliquer que oui le Nutella c'est pas un aliment de base, les légumes c'est quand même important et tes pizzas surgelés Sodebo c'est fait à partir des restes de jambon et de tomates qu'ils ont pas pu fourguer ailleurs. On paie plus de trente ans de malbouffe, surgelés, fast-food qui à cause de notre train/mode de vie - plus le temps de faire à manger, plus de culture de la cuisine, la facilité de commander et de se faire livrer - ont fait que la plupart des gens ont presque aucune notion de ce qui est bon pour eux. |
badtaste
|
bad10
03 Oct 2022
y'a OpenFoodFacts, une appli open source, qui en plus de renseigner le nutriscore, donne le score "nova", qui donne le degré de transformation des aliments. |
|
Professeur Laytron
03 Oct 2022
Sinon moi j'utilise l'appli Yuka pour scanner mes produits en magasin. Ca leur donne une note sur 100 avec des détails sur le pourquoi de cette note. Ce n'est évidemment pas parfait mais toujours plus complet que le nutriscore. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Oct 2022
Mais il y a vraiment des gens qui choisissent leurs aliments en fonction du nutriscore/appli de nutrition? Du moment où c'est transformé on a bien conscience que c'est moyennement sain non? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Oct 2022
Pour les plats préparés c'est sur, après il reste tout les trucs qu'on peut pas trop cuisiner genre céréales peut etre ? Edit par sherman (03 Oct 2022) |
badtaste
|
bad10
03 Oct 2022
je m'en sert surtout pour essayer d'éviter les différents additifs de synthèse. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
03 Oct 2022
Tendrons de veau, marinés huile d'olive citron herbes sel, à la poêle : Ce gras de qualité, évidemment il faut un bon boucher. |
|
Kelevra04
04 Oct 2022
Merci pour les infos et les vidéos |
|
KamiOngaku
04 Oct 2022
Avec tout le respect que je vous dois, et pour avoir pas mal bossé le sujet dans une vie professionnelle passée, je crois que vous racontez un peu n'imp. Le nutriscore, oui c'est globalement fiable (ne veut pas dire parfait ; ils vont d'ailleurs bouger l'algorithme prochainement pour corriger des incohérences), à condition de lui demander ce pour quoi il est fait. Je ne déduis pas de mon thermomètre qu'il n'est pas fiable car il ne m'a pas prévenu qu'il allait pleuvoir aujourd'hui. C'est la même chose ici : le nutriscore renseigne sur l'équilibre nutritionnel uniquement, il ne dit rien sur le degré de transformation ou les additifs par exemple. Parce que ce n'est pas pour ça qu'il est fait. Quand il est utilisé dans ce strict cadre, c'est un bon outil, développé par une pointure du milieu (Serge Herceberg, longtemps président du PNSS) et son équipe, sur la base des connaissances scientifiques actuelles. Et challengé très fortement par l'industrie agroalimentaire, et beaucoup de pays de l'UE (l'Italie en tête, influence Ferrero), et il tient le choc. Il a d'ailleurs été adopté par pas mal de pays, pour une fois qu'on exporte quelque chose. Du reste, vous surestimez grandement les connaissances nutritionnelles moyennes dans la population. C'est très utile pour beaucoup de monde, qui n'ont pas la connaissance visiblement détenue par beaucoup ici, sur les grand principes nutritionnels. Pour eux, un indicateur synthétique, c'est vraiment un plus pour améliorer le caddie moyen. Pour ceux que ça intéresse, dans le processus d'élaboration du NS, des études conso avaient été conduites, concluantes sur sa capacité à modifier les comportements d'achat des consommateurs. Se rendre compte qu'au rayon plats préparés, on va du A au E, pour des produits qui en apparence peuvent sembler tous équivalents, c'est une vraie info pour beaucoup de monde. |
Novad-19
|
NoVa
04 Oct 2022
ce que l'élite de gamerama n'a meme pas compris c'est que le nutriscore évalue par catégorie/type de produit. Du coup, tu peux trouver des frites surgelés classées A. (et ensuite faut tenir compte du mode de cuisson parce que si tu les repasse dans l'huile...). |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 Oct 2022
">https://twitter.com/eddyfougier/status/1582119469169508352?s=20&t=XJCw-CHTxSjji0srNRdlVA Les Z Le combo vin + fromage defonce pourtant 80% de la cuisine dans le monde |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
18 Oct 2022
➔ superframboisier - 18 Oct 2022 La génération Zob |
|
KamiOngaku
18 Oct 2022
D'après leurs données, on parle des 10-27 ans. Que la conso de vin ne soit pas très élevée dans cette population, ça ne me paraît pas délirant, perso. |
badtaste
|
bad10
18 Oct 2022
➔ superframboisier - 18 Oct 2022 cette gen de débile |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
18 Oct 2022
➔ superframboisier - 18 Oct 2022 La gen Z qui va sauver le monde en tuant notre patrimoine culinaire |
|
clott
18 Oct 2022
La génération Tacos |
|
Grey-Che
18 Oct 2022
Jamais compris ce truc infâme rempli de frite surgelé j'arrive a manger ça qu'avec 3gr d'alcool dans le sang. Edit par Grey-Che (18 Oct 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Oct 2022
En effet, le vin c'est pas a 20 ans que t'as les moyens d'acheter du bon et de l'apprécier. Par contre la part énorme de végétariens ou sans gluten/lactose pas sûr que ça évolue avec l'âge |
|
Axelvak
19 Oct 2022
Le fromage t'as pas besoin d'être âgé pour l'apprécier. Suffit juste de pas avoir grandi dans une famille qui n'achète que du babybel ou de la vache qui rit. |
|
JVRS
19 Oct 2022
C'est là où tu te dis que c'est pas vraiment la gen Z le problème mais leurs parents. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
19 Oct 2022
La conso peut remonter avec l'age oui mais a mon avis de maniere marginale seulement. On est sur des tendances de fond qui remontent a la generation X en réalité. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Oct 2022
C'est sur mais entre 17 et 25 ans t'as d'autres priorités que la bouffe en général. |
|
Grey-Che
19 Oct 2022
Il doit y avoir d'autre facteur, avec les collègues de taf pourtant relativement jeune (milleniaux a gen Z) on se fait des bouffes full fromages, charcutes, cuisines bien franchouillarde, y'en a même un qui ramène souvent des bouteilles de vin plus vieilles que lui. Edit par Grey-Che (19 Oct 2022) |
|
KamiOngaku
29 Oct 2022
Je sais qu'on a quelques connaisseurs ici : le whisky Yushan, ça vaut quoi ? C'est juste les taïwanais qui cherchent à surfer sur la hype du whisky jap ? |
|
clott
26 Nov 2022
Si vous souhaitez avoir faim je conseil ces deux chaînes: Avec des crossovers: |
|
Axelvak
27 Nov 2022
Déjà dans ma liste depuis bien longtemps |
badtaste
|
bad10
07 Jun 2023
je sais pas si c'est le bon topic mais ça s'en rapproche. y a des pros du barbec ici ? notamment pour la grille en fonte et en plus ajustable en hauteur. y a une promo à 299€. des avis objectifs ? (me vendez pas les barbecs à 40€ svp, j'ai assez donné avec ça) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
07 Jun 2023
J'ai fait la Weber Academy (oui, for real). Je m'y connais un petit peu. Je ne connais pas cette marque. L'essentiel c'est de pouvoir fermer pour la cuisson "four", essentiel pour les viandes rouges épaisses comme la côte de boeuf. De plus, attention à bien sizer le barbecue en fonction de la taille moyenne de tes agapes. Perso j'ai un barbecue weber double feu à gaz qui est bien trop grand pour mon usage, qui est de cuire une côté ou 10 saucisses ou 4 côtes de porc. A choisir j'irais plus petit. De manière générale, Weber c'est hors de prix notamment au niveau des accessoires, c'est pas une mauvaise idée de choisir les challengers. |
Novad-19
|
NoVa
07 Jun 2023
napoleon c'est une très bonne marque. mais plus cher que weber. Moi j'ai le classique 57 cm de weber, ca me convient très bien. |
Novad-19
|
NoVa
07 Jun 2023
que ca soit napoleon ou weber, les accessoires sont très chers. Mais comme ce sont des modeles standards, en fait tu peux acheter les acessoires chez des sous marques. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jun 2023
Sur hfr je suis le topic barbecue, Napoléon revient tout le temps comme très bonne marque, c'est une promo intéressante t'as pas trop a hésiter |
badtaste
|
bad10
07 Jun 2023
merci pour les retours. j'avais l'habitude des barbec 47, et je serais pas contre un peu plus grand. bon bah jvais le prendre ce week-end. |
|
Axelvak
07 Jun 2023
57 c'est la base, du moment que tu as un peu du monde (t'allumes jamais le BBQ pour un steak) c'est parfait. |
Novad-19
|
NoVa
07 Jun 2023
j'ai pas regardé si la grille a l'ouverture au milieu. Ca peut etre pratique pour metre ce genre d'accessoire : |
badtaste
|
bad10
07 Jun 2023
non pas d'ouverture au milieu, |
Novad-19
|
NoVa
07 Jun 2023
oui ca se fait aussi. |
badtaste
|
bad10
25 Jun 2023
du coup j'ai bien craqué pour le Napoléon ce matos qui transpire la qualitance 1ere recette : poulet boucané légèrement fumé |
Novad-19
|
NoVa
25 Jun 2023
Bien joué |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Jun 2023
Par contre j'espère que c'était la recette et que tu n'a pas fait cuire ta viande dans une barquette juste pour pas salir la grille |