Un ami commun
|
Wang
25 Oct 2022
➔ Ancien-Combattant - 25 Oct 2022 Jamais fait les châteaux, mais mes vieux sont vers là-bas. Je sais pas trop à quoi ça ressemble en automne, je pense que si il fait beau ça doit valoir le coup d'oeil. Evite juste l'hiver par contre, c'est des paysages de mort pendant cette période. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Oct 2022
Tiens je vais 3 jours à Copenhague jeudi, si jamais vous avez un truc à conseiller hors guide classique ou une bonne adresse de resto/bar je suis preneur |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
23 Nov 2022
J'ai prévu de repartir au Japon vivre ma meilleure vie bientôt, avis à cheftrottoir-kun et les autres patriotes exilés là-bas : c'est comment au niveau du masque / covid ? Faut porter le masque tout le temps dans la rue ? Faut se vacciner ? Merci |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Nov 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 23 Nov 2022 |
|
Inspecteur_Gadjo
23 Nov 2022
➔ Ancien-Combattant - 23 Nov 2022 Toujours dans la bonne direction |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Nov 2022
Barbès
|
鳩
|
Yuugen
09 Jan 2023
Je vais aller en Corée deux semaines en février mars. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Jan 2023
Suwon pour changer un peu d'ambiance par rapport à Séoul. C'est très facile d'y aller en train de la capitale, a peine une heure et c'est un très beau site. |
鳩
|
Yuugen
09 Jan 2023
Je note. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
09 Jan 2023
Tu as pas la possibilité de décaler ton voyage à avril ? Parce que février-mars il fait encore bien froid. Busan il faut traverser tout le pays mais en KTX (TGV local) ça se fait bien. Si tu préfères les régions plus rurales, la province du gangwon-do est très jolie en dehors de l'hiver, avec des coins comme chuncheon. Faut bien se renseigner sur les transports et les coins à voir en avance par contre. Si tu y vas sans un minimum de préparation ça peut être galère. |
鳩
|
Yuugen
09 Jan 2023
➔ superframboisier - 09 Jan 2023 Merci et non car je repars en vacs en mai |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
09 Jan 2023
Sinon plus au nord c'est pas mal dépaysant aussi |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Jan 2023
Bon, j'en rêvais depuis mon dernier voyage, c'est confirmé, je retourne au Japon fin mars début avril deux semaines pour les cerisiers et tout le reste. La dernière fois, j'avais fait l'itinéraire classique Tokyo / Fuji - Kyoto - Hiroshima, si mes weebs sûrs ont des idées d'itinéraire / d'activités / n'importe quoi d'autre, je suis à votre ecoute Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
16 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023 J'y pars aussi pour 5 semaines fin avril à fin mai, la douille sur les billets je ne m'en remet pas. 590 balles en avril 2020, 1300 cette année. |
The tag
|
The Baygon
16 Jan 2023
Pareil, les billets que je payais 500€ pour l'Asie ces 10 dernières années sont maintenant dans une fourchette 1200-1800€. |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Jan 2023
Mdr moi je suis sur du 1700, en 2019 l'a/r direct c'était 600. |
tl;dr51
|
VV51
16 Jan 2023
Les A/R au Vietnam à 1000€ en escale, 1400€ en direct, quand ma meuf me disait que ça coutait 600-800€ pré-Covid |
Steve
|
Sander
16 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023 C'est la période la plus chère pour cette destination, non ? Que ce soit pour le transport et le logement. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Jan 2023
Ça vient pas de l'impossibilité de survoler certaines zones depuis le conflit en Ukraine ? |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Jan 2023
Oui ; mais sur place, les hôtels sont bien moins chers qu'à l'époque (merci le yen qui s'est cassé la gueule). 1 semaine à tokyo dans un bel hôtel près d'asakusa = 600 euros, c'était bien plus cher en 2019. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
16 Jan 2023
Pas que je pense, on a également un vol interne Osaka -> Îles Oki c'est passé de 200 à 350. |
triquiqette
|
Triquy
16 Jan 2023
J'en ai toujours eu pour 800€ entre 2012 et 2019. 1300 ça commence à piquer |
The tag
|
The Baygon
16 Jan 2023
C'est l'offre et la demande. La demande est proche de celle de 2019 alors que près de la moitié des avions est encore clouée au sol faute de personnel navigant (beaucoup ont changé de carrière durant la pandémie) . Les prix sont donc tirés vers le haut. |
鳩
|
Yuugen
16 Jan 2023
1200 eur pour la deuxième moitié de mai normalement. |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Jan 2023
Super merci, je vais googler tout ça Niveau fringues, je me souviens de shimokitazawa, énorme vibe par ailleurs, j'avais adoré. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Jan 2023
Air France fait une opération depuis hier, il y a des vols a 700€. |
鳩
|
Yuugen
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023 Shimokita c'est le quartier des fripes surtout mais aussi des concerts de groupes indés. Mon disquaire y traine tout le temps quand il va au Japon. C'est un chouette quartier. |
The tag
|
The Baygon
17 Jan 2023
Les promotions ne concernent pas la période de forte demande (mars avril mai) . Sur cette période, il faut se résoudre à raquer plus de 1500€ sur un vol avec escale. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
Mars/Avril/Mai t'as pas mal de vol autour des 600e, donc 1300~1400e l'A/R, c'est la gamme de prix que faisait AF avant le covid dans les periodes actives, a part que maintenant faut rajouter les 50e du baggage. AF a toujours ete tres cher en temps normal sur le Japon, pre-covid ils etaient facilement 500e plus cher qu'Asiana/truc chinois/Aeroflot ou autres hors promo, mais a l'inverse leurs billets ont prit beaucoup moins d'inflation que ceux des autres compagnies qui etaient a la base bien moins cheres et qui sont maintenant hors de prix. |
The tag
|
The Baygon
17 Jan 2023
600€ en 2023 c'est de la science fiction. Regarde les prix de vols avec escale fin mars: |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
600e le vol il y en a plein et c'etait deja la gamme de prix AF avant covid. Mais regarde bien la page AF pour le Japon, vols pour -500e il y a en a autour de mars/avril/mai et la plupart sont autour des 600/700. Si tu pars en feviers t'as meme des plans a -1000e au total. C'est peu de difference par rapport a 2019. AF est super reglo sur les tarif en ce moment et il faut bien leur rendre ca. Ce sont les autres compagnies qui ont disparues du paysage qui posent probleme car ce sont elles qui pratiquaient les prix les moins cher jusqu'en 2019. Edit par Cheftrottoir (17 Jan 2023) |
The tag
|
The Baygon
17 Jan 2023
Ah tu parles d'aller simple. On parlait d'A/R, nous. Jusqu'à fin 2019 début 2020 je payais 500 à 600€ A/R avec les compagnies du Golf (Emirates, Qatar ou Oman air) ou Swiss/Austrian en destination de Tokyo, Bangkok ou Saigon. En haute saison. Là c'est entre 1200 et 2000€. Pour ce qui est d'Air France, je ne regarde même pas. Ils ont toujours été beaucoup plus chers que la concurrence. Mais je suis d'accord avec toi, sur cette décennie peu de chances qu'on retrouve les prix pré-COVID pour aller en Asie. Faut en faire le deuil. Edit: j'ai regardé Air France. Ils ont le mérite d'être "seulement" aussi cher qu'avant. Ce sont les compagnies anciennement à bas prix qui ont fait X2 ou X3. Edit par The Baygon (17 Jan 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
Maintenant ça vaut vraiment le coup de regarder air France par rapport aux autres, le gain de temps et de confort justifie pleinement la petite différence de prix suite à l'augmentation de malade des compagnies anciennement moins chères. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Jan 2023
Le prix des billets chez AF n'inclus plus la valise ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
Non, il faut rajouter 50€ par billet. |
|
Inspecteur_Gadjo
17 Jan 2023
ANA / JAL, ça reste les moins "chers" ; AF en vol direct A/R sur mes dates, on est sur du 4500 euros, et c'est pareil sur +3 mois La fin de l'abondance |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Jan 2023
Je viens de regarder sur le site en simulant des billets. Il ont segmenté la gamme de prix par rapport à la dernière fois où j'ai pris un vol long courrier : t'as une offre light où te retrouve juste avec un bagage à main et moins de flexibilité pour choisir ta place, annuler le billet… |
Invité(e)
|
seiken3
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023 Ca te fait un budget de combien au total? |
|
Inspecteur_Gadjo
17 Jan 2023
En gros, 3500 euros par personne pour deux semaines tout compris, mais en voyant large et dans l'optique de ne se priver de rien si l'occasion se présente Heureusement que le yen s'est cassé la gueule, je vois des hôtels airbnb à 50 balles la nuit dans des quartiers cools, les billets d'avion sont horriblement chers mais je pense qu'on va compenser avec les dépenses sur place. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023 Le budget hôtel a baissé mais le budget bouffe se prend l'inflation en pleine poire. On est entre 10 et 20% d'augmentation depuis octobre pour beaucoup de choses. C'est une folie. |
|
Inspecteur_Gadjo
17 Jan 2023
Pourvu que je trouve des ramens à 5 balles et du kastudon curry à 8 et ça ira |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Jan 2023
Ils osent vraiment faire payer les bagages en soute cent balles l'AR sur des longs courriers ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023 Avec le taux de change actuel ça devrait aller pour ce niveau de bouffe dans les chaînes comme Cocoichi mais les ramen a ¥700 c'est devenu rare malheureusement, maintenant on est sur du ¥900~ globalement. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
Prix pour un vol CDG->Narita mercredi prochain si ca interesse quelqu'un. |
|
Inspecteur_Gadjo
17 Jan 2023
Ok, on va survivre merci, putain j'ai hâte On va essayer de voir le tournoi de sumo à Osaka, les derniers combats sont le 26 mars. Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Jan 2023) |
鳩
|
Yuugen
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023 Il y a encore des trucs valables pour Tokyo sur Airbnb? Je me rappelle que depuis 2018 quand la loi est passée ça s'est cassé la gueule méchamment, Adieu les studios tout meublés à 35 balles la nuit à trois stations de Shibuya mdr. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023 ¥3500 pour les tickets les moins chers, c'est plus accessible que je le pensais. |
|
Inspecteur_Gadjo
17 Jan 2023
Je vois des petites chambres derrière le Senso-Ji à 70 euros la nuit On est d'accord que la billetterie ouvre le 5 février pour le tournoi de sumo ? Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Jan 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jan 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023 Pour les spectateurs normaux oui. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
17 Jan 2023
Toutes les compagnies font ca desormais. |
鳩
|
Yuugen
05 Mar 2023
Bon bin deux semaines en Corée. C'était vraiment cool. Edit par Yuugen (05 Mar 2023) |