Yuugen

1200 eur pour la deuxième moitié de mai normalement.
Avant je payais 900-1000 1 mois à l'avance à l'arrache. Toujours direct avec ANA pepe_feelsgood
Pour Tokyo il y a toujours dix mille trucs à faire (enfin moi j'aime acheter des vêtements donc c'est souvent Harajuku/Omotesando/Aoyama et j'aime aussi les kissaten et les restaurants ainsi que glander à prendre certains immeubles modernes en photos comme à Ginza). Sinon j'aime beaucoup Kamakura qui est très jolie (manger des shirasu don), Yokohama aussi pour aller sur les traces d'Ichiban Kasuga visiter un peu et faire un tour par le quartier chinois. Une de mes villes préférées est Sapporo mais c'est un peu loin. Pourquoi pas aller jusqu'à Fukuoka et Nagasaki?  Ce sont des villes que j'aime bien. Ou même aller plus bas et faire un saut à Yakushima? Plus proche de Tokyo il y a aussi Kanazawa, Takayama et Shirakawa go sont proches. Ah il y a aussi Shikoku où peu de touristes vont qui est cool et ça change. Si vous avez un peu de thune et que vous aimez l'art mais aussi l'archi il y a Naoshima à faire, accessible depuis Shikoku il me semble ainsi qu'Okayama.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 16 Jan 2023

Super merci, je vais googler tout ça smiley130
Pris les billets après étude minutieuse et c'est 3600 euros vol direct pour deux personnes fin mars ; et c'est le même prix sur les 3 mois qui viennent, c'est vraiment un truc de ouf.

Niveau fringues, je me souviens de shimokitazawa, énorme vibe par ailleurs, j'avais adoré.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Air France fait une opération depuis hier, il y a des vols a 700€.

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023

Shimokita c'est le quartier des fripes surtout mais aussi des concerts de groupes indés. Mon disquaire y traine tout le temps quand il va au Japon. C'est un chouette quartier.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 16 Jan 2023

Les promotions ne concernent pas la période de forte demande (mars avril mai) . Sur cette période, il faut se résoudre à raquer plus de 1500€ sur un vol avec escale.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Jan 2023

Mars/Avril/Mai t'as pas mal de vol autour des 600e, donc 1300~1400e l'A/R, c'est la gamme de prix que faisait AF avant le covid dans les periodes actives, a part que maintenant faut rajouter les 50e du baggage.

AF a toujours ete tres cher en temps normal sur le Japon, pre-covid ils etaient facilement 500e plus cher qu'Asiana/truc chinois/Aeroflot ou autres hors promo, mais a l'inverse leurs billets ont prit beaucoup moins d'inflation que ceux des autres compagnies qui etaient a la base bien moins cheres et qui sont maintenant hors de prix.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 17 Jan 2023

600€ en 2023 c'est de la science fiction. Regarde les prix de vols avec escale fin mars:

https://www.google.fr/travel/flights/se … FAAUgBmAEB

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Jan 2023

600e le vol il y en a plein et c'etait deja la gamme de prix AF avant covid.
Par contre si tu cherche un A/R a 600e tu t'es trompe de decennie oui.

Mais regarde bien la page AF pour le Japon, vols pour -500e il y a en a autour de mars/avril/mai et la plupart sont autour des 600/700. Si tu pars en feviers t'as meme des plans a -1000e au total. C'est peu de difference par rapport a 2019. AF est super reglo sur les tarif en ce moment et il faut bien leur rendre ca. Ce sont les autres compagnies qui ont disparues du paysage qui posent probleme car ce sont elles qui pratiquaient les prix les moins cher jusqu'en 2019.

Edit par Cheftrottoir (17 Jan 2023)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 17 Jan 2023

Ah tu parles d'aller simple. smiley13

On parlait d'A/R, nous.

Jusqu'à fin 2019 début 2020 je payais 500 à 600€ A/R avec les compagnies du Golf (Emirates, Qatar ou Oman air) ou Swiss/Austrian en destination de Tokyo, Bangkok ou Saigon. En haute saison. Là c'est entre 1200 et 2000€.

Pour ce qui est d'Air France, je ne regarde même pas. Ils ont toujours été beaucoup plus chers que la concurrence.

Mais je suis d'accord avec toi, sur cette décennie  peu de chances qu'on retrouve les prix pré-COVID pour aller en Asie. Faut en faire le deuil.

Edit: j'ai regardé Air France. Ils ont le mérite d'être "seulement" aussi cher qu'avant. Ce sont les compagnies anciennement à bas prix qui ont fait X2 ou X3.

Edit par The Baygon (17 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Jan 2023

Maintenant ça vaut vraiment le coup de regarder air France par rapport aux autres, le gain de temps et de confort justifie pleinement la petite différence de prix suite à l'augmentation de malade des compagnies anciennement moins chères.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 17 Jan 2023

Le prix des billets chez AF n'inclus plus la valise ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 17 Jan 2023

Non, il faut rajouter 50€ par billet.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

ANA / JAL, ça reste les moins "chers" ; AF en vol direct A/R sur mes dates, on est sur du 4500 euros, et c'est pareil sur +3 mois smiley16

La fin de l'abondance manu_cond

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 17 Jan 2023

Je viens de regarder sur le site en simulant des billets. Il ont segmenté la gamme de prix par rapport à la dernière fois où j'ai pris un vol long courrier : t'as une offre light où te retrouve juste avec un bagage à main et moins de flexibilité pour choisir ta place, annuler le billet…

Invité(e)
seiken3

Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023

Ca te fait un budget de combien au total? smiley139

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 17 Jan 2023

En gros, 3500 euros par personne pour deux semaines tout compris, mais en voyant large et dans l'optique de ne se priver de rien si l'occasion se présente smiley136

Heureusement que le yen s'est cassé la gueule, je vois des hôtels airbnb à 50 balles la nuit dans des quartiers cools, les billets d'avion sont horriblement chers mais je pense qu'on va compenser avec les dépenses sur place.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023

Le budget hôtel a baissé mais le budget bouffe se prend l'inflation en pleine poire. On est entre 10 et 20% d'augmentation depuis octobre pour beaucoup de choses. C'est une folie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 17 Jan 2023

Pourvu que je trouve des ramens à 5 balles et du kastudon curry à 8 et ça ira smiley88

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ils osent vraiment faire payer les bagages en soute cent balles l'AR sur des longs courriers ? smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023

Avec le taux de change actuel ça devrait aller pour ce niveau de bouffe dans les chaînes comme Cocoichi mais les ramen a ¥700 c'est devenu rare malheureusement, maintenant on est sur du ¥900~ globalement. feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 17 Jan 2023

_.png

smiley136

Prix pour un vol CDG->Narita mercredi prochain si ca interesse quelqu'un. smiley21

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 17 Jan 2023

Ok, on va survivre merci, putain j'ai hâte smiley75

On va essayer de voir le tournoi de sumo à Osaka, les derniers combats sont le 26 mars.

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Jan 2023)

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023

Il y a encore des trucs valables pour Tokyo sur Airbnb? Je me rappelle que depuis 2018 quand la loi est passée ça s'est cassé la gueule méchamment, Adieu les studios tout meublés à 35 balles la nuit à trois stations de Shibuya mdr.
Moi c'est hotel. Parfois des bons (notamment en dehors de Tokyo il y a pas mal de 4 étoiles pas chers si on regarde booking etc) mais aussi du business hotel pour une longue durée. C'est suffisamment confortable et vu que 90% du temps je suis dehors...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023

¥3500 pour les tickets les moins chers, c'est plus accessible que je le pensais. smiley114

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 17 Jan 2023

Je vois des petites chambres derrière le Senso-Ji à 70 euros la nuit pepe_feelsgood

On est d'accord que la billetterie ouvre le 5 février pour le tournoi de sumo ? smiley4

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2023

Pour les spectateurs normaux oui.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 17 Jan 2023

Toutes les compagnies font ca desormais.
L'equivalent de la shrinkflation dans le transport aerien

Yuugen

Bon bin deux semaines en Corée. C'était vraiment cool.
Seoul toujours super cette ville.
Découvert Busan et Haeundae (même en hiver c'est agréable d'être à côté de la mer).
Gyeongju pepe_feelsgood
J'aurais pu faire plus mais je m'amuse bien en environnement urbains (musées, galeries, restos, bars, magasins...). Prochaines vacs dans deux mois (Japon) avec l'hesitation d'y refaire un saut.
Sinon le retour de 14h avec Korean Air (plutôt bonne compagnie smiley114 surtout que la bouffe du jour était pas mal du tout) fait mal à la gueule.
Arrivé CDG normale : staff qui parle entre eux en se faisant des blagues, trucs mal indiqués, à Paris les taxis : "ah désolé c'est pas dans ma direction" ou "ah non mais pfff mon compteur en plus y marche pas..."
:halp:

Edit par Yuugen (05 Mar 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 05 Mar 2023

Ou el famoso "je prends pas la carte" stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 05 Mar 2023

On se demande bien ce qui fait la différence entre ces 2 pays. smiley70

tl;dr51

Yuugen - 05 Mar 2023

Je prends note, possible que j'y aille en 2024 durant mon road trip de longue durée en Asie smiley114

Pour les taxis à CDG / Orly je me fais plus chier, je prends Uber (avec l'abonnement à 6€ t'as -50% très souvent sur les trajets) qui dispose d'un point de RDV spécial différent de celui des taxis escrocs, au moins pas de surprise sur le prix et les mecs sont réglos puis ont généralement la bouteille de flotte qui va bien après avoir piétiné une heure au check-out de l'aéroport.

Le meilleur étant les périodes de retours de vacances scolaires, quand tu vois les +100€ sur les applis de taxis standard pour faire un trajet de 15min smiley129

Edit par VV51 (06 Mar 2023)

Yuugen

VV51 - 06 Mar 2023

Le taxi c'était pas à cdg en général je prends roissybus puis gare de l'est même si j'habite vers l'est et que prendre le tgv depuis cdg est aussi une solution (il part de Bordeaux jusqu'au nord est, c'est une ligne super longue). Non les taxis c'etait vers Opéra mais je pensais depuis quelques années les vpc leur avait fait du mal et je les trouvais beaucoup plus serviables et efficaces. Bin j'ai dis au second mec que j'allais prendre un uber  (même si j'ai pris le métro au final). D'ailleurs à cdg mdr les taxis escrocs "hey msieur msieur vous voulez un taxi?" En parlant à voix basse putain on dirait que les mecs vendent de la drogue. Paris mdr.
Ça me fait toujours mal pour les étrangers qui viennent par contre, je regarde les jap et coréens d'un air désolé.

Edit par Yuugen (06 Mar 2023)

tl;dr51

Yuugen - 06 Mar 2023

Ah ok, j'avais mal compris ! Bah même intra muros effectivement c'est random le service, les mecs qui sont limites à t'insulter quand tu donne ta direction et/ou que tu indiques ne pas avoir de cash...

Après d'autres pays ont leur spécialité, au Vietnam il est recommandé de ne passer que par 2/3 compagnies de taxis précises ou Grab (le Uber en Asie), sinon tu as un compteur trafiqué, voir plus grave si tu tombes dans une embrouille (le pays est très sûr, mais les fakes taxis pullulent), y'a parfois des mecs qui reproduisent de manière cheap les logos des compagnies "fiables" pour mieux se camoufler, c'est un délire.

En France, ça sera la fameuse impolitesse + prix prohibitif pepe_feelsgood mais pas de risque plus grave

Edit par VV51 (06 Mar 2023)

Yuugen

Une décision qui plaira à Trottoir kun mais moins aux autres.

A partir d'octobre le prix du JR Pass augmente drastiquement d'à peu près 70% :

Regular seven-day pass: from $220 (¥29,650) to $372 (¥50,000): 69% rise
Regular 14-day pass: from $351 (¥47,250) to $595 (¥80,000): 69% rise
Regular 21-day pass: from $450 (¥60,450) to $744 (¥100,000): 65% rise
Green seven-day pass: from $295 (¥39,600) to $521 (¥70,000): 77% rise
Green 14-day pass: from $477 (¥64,120) to $826 (¥111,000): 73% rise
Green 21-day pass: from $620 (¥83,390) to $1041 (¥140,000): 68% rise

En français :

https://www.infoslocalesaujapon.org/vie … obre-2023/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 18 Apr 2023

J'aurais préféré une baisse de prix des billets plutôt qu'une hausse du jr pass. smiley31

Mais franchement les prix du jr pass n'avaient plus aucun sens, c'était bien trop peu par rapport au billet normal et c'était clairement abusé. La c'est déjà plus cohérent et reste rentable quand même.

Yuugen

Cheftrottoir - 18 Apr 2023

Évidemment que le prix était abusé mais je crains que ca ne réduise la fréquentation dans les préfectures / villes plus petites qu'Osaka ou Kyoto. Les touristes  prendront l'avion ou des tickets "normaux " pour aller jusqu'à Osaka et dans les autres lieux, plus de tranquillité mais aussi moins de revenus liés au tourisme. Après la décision n'a pas été prise à la va-vite donc je suis curieux de voir comment ce sera. Il y a aussi la rumeur qui voudrait que le gouvernement fasse le ménage du tourisme de masse en privilégiant les touristes plus fortunés.

Edit par Yuugen (18 Apr 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce qui devait être un voyage de 2 mois et demi s'est transformé en 6 mois smiley129

Pas pour raconter ma vie mais juste une reco :

Ceux qui ne sont pas allés en Thaïlande et qui souhaiteraient y aller, et qui sont à l'aise avec le scoot/bécane, je recommande à tout le monde de faire la boucle de Mae Hong Son. C'est un indispensable.

Je suis en train de la faire en solo, c'est assurément le temps fort de mon voyage en terme de paysages. Le nord de la Thailande c'est à tomber par terre. Les provinces de Chiang Mai, Mae Hong Son et Chiang Mai ont tellement à offrir.

Énorme coup de coeur sur la ville de Mae Hong Son. Super mignon, propre, entouré de montagnes et de végétation. Je ne croise aucun touriste si ce n'est dans les guesthouse. Et tellement de lieux à découvrir sur l'ensemble de la boucle, entre points de vue magnifiques, villages cachés dans les montagnes, chutes d'eau, bouffe excellente et archi cheap. Les habitants semblent encore plus gentils et accueillants que dans le reste du pays. La route est en excellent état, un plaisir de tous les instants en bécane même si aujourd'hui j'ai ramassé la pluie.

je transpire en 60 fps

Youtube m'a pop ca


J'ai pas encore tout regarde mais ca m'a fait penser aux discussions sur la thailande

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BoBi - 10 May 2023

Il fait vieux Napo smiley2

badtaste
bad10

BoBi - 10 May 2023

rien que le titre : "Fuir la France" .. rien que ça
ça donne juste envie de fuir la vidéo smiley10

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 10 May 2023

Les premiers commentaires essentiellement composés de cryptobro qui essaient de vendre des investissements smiley129

je transpire en 60 fps

bad10 - 10 May 2023

Le titre et la miniature font tres clickbait, le gars de l interview a quand meme eu une sacree vie smiley114

Yuugen

Bordel le Japon niveau touristes en ce moment c'est pire que 2019 smiley112

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yuugen - 18 May 2023

Pas que le Japon d'après ce que j'entends, ça semble être un phénomène mondial. Aéroports bondés, hotels et billets d'avion hors de prix un peu partout.

De bonne augure pour le climat smiley129

Edit par superframboisier (18 May 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 18 May 2023

Le monde d'après covid. smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Des conseils de visite avisés de nos touristes sexuels baroudeurs digitaux pour le Sud Vietnam?

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 18 May 2023

Encore 6 mois max avant la fin de la recre pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Yuugen - 18 May 2023

Etonnant quand meme , rien qu'ici vous y allez tous en mode mouton manu_cond

Edit par NoVa (18 May 2023)